Assassin's Creed III

17.1/20
1922 notes

Elessar1819
Posté le 31 Octobre 2012

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 Juillet 2013

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1922)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
dd31
Posté le 12 Novembre 2012

Je suis fan de la série depuis le 1°. AC 3 est joli mais qu'est ce qu'il est MOU. Ras le bol des temps de chargement quelque fois 2 fois coup sur coup pour 30 secondes de cinématique, en plus il faut arrêter avec les séquencesDESMOND. Le personnage manque vraiment de charisme et se fait couilloner par tout le monde. les missions ne sont pas trés palpitantes. Deplus le fonctionnement du jeu est obscur et pas bien expliqué, le syteme economique c'est quarément de la merde et de toute façon y a pas d'armure et les armes sont quasi inutiles puisque celles qu'on possede dés le début sont les plus FUN, on sait jamais si on va se faire courser par les soldats. Pour finir c'est plein de bug.
Je suis assez décu de l'avoir payer + de 50€

thekiller---93
Posté le 31 Octobre 2012

Je lui mettrai un petit 17.

Cet opus est vraiment magnifique, merci de enfin changer d'époque!

Le système de combat est très fluide et les animations aussi.

Un très très gros bémole : les bugs d'affichage (-2) et meme dans les cinématiques in-game avant le début d'une mission (-1) (une femme qui tourne en rond coincé dans une charette pendant que 2 pnj la retourne...).

Pour ma part, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'innovations : l'arc (meme si c'est presque comme l'arbalète), l'arme asiatique (désolé, j'ai oublié le nom :S), les fusils, batailles navales, tomawak.

Je trouve le contexte historique très bien respecté, et la durée de vie plus qu'honorable pour un jeu de notre époque (compté une trentaine d'heure pour le solo, si comme moi, vous voulez toutes vos séquences synchronisé a 100%! ^^'), contrairement a un call of duty que tu finis en 8h.

Certains commentaires laissent entendre que le jeu a été simplifié : je ne trouve pas. il est plus long pour tuer un ennemi "normal" et ceux ci sont plus "intelligent".
Et si ces personnes sont du genre a rentrer dans le tas, alors oui, la c'est "simple".
Si tu respectes tous les objectifs secondaires, vous verrez que la tache se corse : évitez de se prendre une rafale lorsqu'un groupe de soldat te tire dessus en prenant un ennemi a coté de toi pour t'en servir de bouclier, garder au moins 50% de ta vie ou de celle d'un de tes collègue, etc...

Vraiment ce jeu reste ultra immersif, avec tellement de nouveautés qu'on ne pourrait toutes les cités.

Vraiment, à acheter les yeux fermés (autant pour des fans qui suivent la série depuis le début (comme moi =D ) que pour de nouveaux joueurs).

Kiloxo
Posté le 02 Novembre 2012

Pour tout ceux qui ont commencé Assassin's Creed avec Altaïr et qui ont le gout des bons jeux video, je pense que ce dernier opus fera longuement réfléchir sur la question d'acheter ou pas un très probable 4e opus.
On peut tout de même observer une nette régression depuis ACII (qui était LE chef d'oeuvre de la série).

C'est tout de même le premier AC où, je n'ai pas pas eu l'envie de découvrir la totalité de l'environnement. Mais encore, le premier qui ne demande aucune évolution d'équipement, de techniques et je ne fais pas la liste entière, ça serait long.
De plus, après avoir eu un Altaïr sombre, un Ezio vengeur mais qui avait le point commun d'être des leaders, maintenant on a le droit à un Connor effacé et au moins aussi bon acteur que dans les grands épisodes des feux de l'amour.

Mais la cerise sur le gâteau, reste le scénario, qui, contrairement aux précédent, est plus intéressant du coté de Desmond que du coté de Connor. C'est tout de même un poil embêtant surtout quand on a 15% de Desmond pour 85% de Connor...
Et le scripte aussi qui est juste minable, a un moment j'ai cru que Desmond allait nous faire un petit foot avec papa, histoire de célébrer les retrouvailles...

Pourquoi mettre 12 ? La modélisation de l'eau est juste énorme, avoir intégrer des changements de saisons, c'est cool aussi. Mais j'ajouterai qu'il vaut mieux avoir un petit terrain, mais avec un jeu bien ficelé, optimisé à fond, que l'inverse.

Scalpe-bulbe
Posté le 06 Septembre 2014

Assassin's creed 3 ne mérite qu'un 12 par respect pour le travail fournit par ubisoft.

Certes il s'agit d'un bon jeu qui vous fera passer du bon temps mais quand on parle de la fameuse licence d'ubisoft à savoir assassin's creed 3, on est en droit d’attendre un jeu digne de ce nom.

D'un point de vue graphique le jeu n'est pas désagréable si le gamer n'a pas en haine le clipping (qui se vérifie surtout dans la frontière).

Concernant l'espace : vous avez 2 villes Boston et New York ainsi qu'un large territoire sauvage nommée la frontière à explorer. Seul b mol c'est que jouer a tarzan dans les arbres ça va bien 2 secondes mais le gamer se rend compte que ce vulgaire pailletage camoufle en fait un désert de végétation dense. Il n'y a rien à faire hormis la collecte de plumes et de fade mystère à résolver.

Concernant les nouveauté : bataille navale très appréciable, on regrette de ne pas pouvoir naviguer librement dans un open world maritime ! (black flag répare cela). les dagues à cordes, l'arc de conor.

Concernant le scénario : Les début du jeu semble très prometteur mais votre enthousiasme ne fera que chuter par la suite sans la moindre once d'espoir quant à un retournement de situation. Scénario prévisible et risible.

Le personnage : Vous incarner un indigène avec un charisme inexistant. Du moins pour beaucoup. Conor est un mauvais assassins (pour un assassin's creed) en revanche il est l'incarnation du guerrier : froid, impassible, solitaire et brave. Ce fut un plaisir de jouer ce personnage même si encore une fois il fait un très mauvais assassins.

En bref maintenant que ce jeu à baisser n'hésiter pas à le prendre mais ne vous attendez pas à des éclaircissements dans le combat entre assassins/templier ni dans la vie présente (in game). De plus la manière dont est traité la révolution américaine reste inexacte à certains en droit mais rien de bien dramatique.

Aelias
Posté le 25 Août 2014

J'ai vraiment essayé d'aimer ce ACIII mais rien n'aide, le jeu commence plutot bien niveau intrigue et gameplay mais fini par devenir très chiant à partir du moment où l'on incarne Connor en adulte.

Les missions sont non seulement inintéressantes et frustrantes mais en plus le gameplay est totalement baclé, et c'est là mon plus gros problème, la caméra, l'escalade (dans des rues trop larges qui n'aident pas vraiment), la souplesse du personnage RIEN ne marche correctement et rend la progression du jeu un tant sois peu agréable.

Connor est juste lamentable de personnalité et on fini vite par se lasser des évènements (on passe les cinématiques pour en finir), les villes se ressemblent toutes sauf la nature qui est réussie (les graphismes sont très beaux au fait).

Bref je ne vais pas trop m'attarder sur ce jeu puisque j'ai cité les plus gros soucis de ce jeu, je suis rendu au 8ème chapitre et je pense pas que je vais le finir.

Posté le 23 Mai 2014

Excellent jeux, rien a ajouter je ne suis pas du genre a faire des critiques très longues tout ce que je peux vous dire c'est que je vous le conseille, ubisoft font vraiment d'excellent jeux vous pouvez y aller els yeux fermées vous ne serez jamais decus par leur jeux...

GoldenOozaru
Posté le 21 Mars 2014

Assassin's Creed 3 coûtant maintenant une bouchée de pain, j'étais bien décidé à me le procurer, d'autant plus que je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer à cette série emblématique.
Ma déception fut grande dès les premières minutes, le jeu est extrêmement mou et l'intrigue est longue à se mettre en place. Je ne tiendrais pas compte du scénario étant donné que je n'ai pas joué aux précédents opus, je ne peux donc émettre un jugement dessus.
Le gameplay est pour moi le gros point négatif de cet épisode, les déplacements ainsi que les actions sont très brouillonnes et le résultat est très désagréable à jouer.
Les graphismes sont eux très corrects malgré quelques défauts de texture parfois. L'ensemble reste agréable et très plaisant à regarder.
Concernant la bande-son, elle est tout à fait convenable et les bruitages sont très réalistes.
Malheureusement ces qualités sont gâchées par un gameplay exécrable qui gâche totalement l'immersion. Vivre l'histoire de Connor est intéressant mais ne suffit malheureusement pas à faire oublier un gameplay catastrophique et un aspect très vite répétitif.
Je retiendrais de cette aventure une énorme déception, cet Assassin's Creed 3 sera le premier et dernier opus de la licence me concernant.

McClane33600
Posté le 19 Décembre 2013

Il est enfin là, le tant attendu Assassin's Creed III. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est à la hauteur de mes attentes. Tout d'abord, l'histoire est passionnante, riche en révélations et rebondissements, Connor est très attachant, et son père, Haytham, est l'un des personnages les plus intéressants que j'aie vus. Ensuite, tous les aspects du gameplay ont été peaufinés, du free run plus fluide et moins frustrant à l'IA des gardes plus agressive pendant les combats en passant par l'ajout de nombreuses nouveautés. Le système de chasse est plutôt intéressant (relever des pistes, poser des pièges...), celui de craft et de commerce également, mais ce sont les batailles navales, épiques et immersives, qui m'ont le plus plu. Ajoutez à cela des jeux d'argent sympas, des quêtes annexes encore plus nombreuses et variées, une campagne qui ne l'est pas moins et des missions dans le présent très réussies, et vous obtenez de loin le meilleur épisode de la série. Il lui manque juste le charme de la trilogie Ezio pour prétendre au statut de chef d'oeuvre.

thierry8334
Posté le 07 Octobre 2013

Au risque de passer pour un grincheux, je vais être honnête : s'il n'y avait pas eu ces sublimes batailles navales magistrales, menées de manières irréprochables et ultra-réalistes, je n'aurait probablement pas été au bout de ce jeux. Mais est-ce là ce que l'on attend d'un assassin's creed ? pas vraiment. Victime du syndrome du dernier métal-gear, le plaisir de jouer est totalement rompu par d'interminables cinématiques (pourtant indispensables à la narration) sans parler des temps de chargement trop présents et des vas-et-viens gonflant sur les maps qui freinent considérablement le rythme du jeu. Le prologue est trop long (4 à 5 heures) et l'on commence tout juste à apprécier l'histoire dans la peau de l'indien dans son environnement forestier. Mais on a vite fait de déchanter en retrouvant l'ambiance sordide des villes. Ajoutez à cela une jouabilité et une maniabilité laborieuse de votre personnage lors des missions terrestres (un cheval que l'on chevauche qui s'arrête devant une brindille, un personnage poursuivi par des gardes qui reste coincé le long d'un mur, ou qui ne réagit pas toujours aux commandes...alors que la mission doit être remplie en un temps imparti-de quoi s'arracher les cheveux de frustration donc-parce qu'il faut recommencer). Si l'on fait le bilan des missions terrestres justement, il faut bien avouer que les 3/4 sont inintéressantes (pour rallonger la durée de vie???). On peut aussi se rabattre sur une multitudes de missions annexes sensées enrichir le jeu, mais on a vite fait de les laisser tomber car ça va bien deux minutes de courir après des pages volantes, de crocheter des coffres, d'interrompre des mises à mort en jouant les troubles fête, de jouer le postier etc... Reste que l'on a le droit d'apprécier la reconstitution d'époque sauf que pour ma part, je n'ai pas été sensible aux environnements (ces villes de boston, New-York etc...)et j'ai joué avec la nostalgie de l'ambiance et du charme des villes et des médinas des premiers opus. Je n'y ai pas retrouvé la magie. En outre, Le framerate est trop capricieux par moment, les textures, les éléments qui composent le décor apparaissent brutalement au fil de la progression et les bugs graphiques sont innombrables et ne font pas toujours sourire. Malgré tout cet opus réserve quand même quelques moments épiques si l'on fait abstraction des quêtes annexes (le grand n'importe quoi pour apporter une pseudo-distraction) et s'il l'on fait aussi abstraction des nombreuses quêtes inutiles au pauvre contenu qui constituent pourtant la trame principale et qui exaspèrent le joueur. Mais ces moments épiques sont malheureusement trop rares...bref, dans ce jeu ça part dans tous les sens, on vous demande de faire tout et n'importe quoi pour gonfler la durée de vie, on se perd dans tes tâches à la noix et l'on en vient presque à oublier la raison pour laquelle on joue ; l'objectif principal. On dit que plus c'est long, plus c'est bon. Dans Assassin's III plus c'est long, plus c'est ch...t ! Les 10 points sur 20 sont donnés pour la réalisations des batailles navales.

sebzouh
Posté le 10 Août 2013

Chez Ubisoft il y a deux catégories qui donne le résultat final du jeu : d'un côté des développeurs qui ont du talent et de très bonnes idées, de l'autre une équipe marketing qui ne voit que rentabilité. Donc, un jeu au final avec d'excellentes idées et très belles réalisations mais INACHEVE! Encore mais Ubisoft ne fini pas ses jeux? Le précédent opus (AC REVELATION) était lui aussi inachevé ce qui m'avait fortement déçu. La conséquence, au lieu de payer 60 à 70 € ce jeu j'ai attendu et acheté pour 24€. Les critiques assez nombreuses (notamment ici même) m'avait bien refroidi.
Je ne suis pas d'accord avec toutes les critiques après avoir fini le jeu entièrement (platiné)je peux dire que je retient d'avantage les très bons points que l'inverse. Je trouve les graphismes très bons vu l'immensité des maps et les modifications météorologiques très bien foutues. La réalisation est très bonne les déplacement fluide hormis le cheval que trouve limité dans ses déplacements...Parenthèse () beaucoup on pointé la cinématique du personnage qui parle sans bouche animée c'est selon moi juste un oubli par précipitation qu'un vrai mauvais point d'animation(). Le gameplay légèrement modifié est très bien avec une prise en main rapide, un plus pour les batailles navales qui s'avère très bien réalisée avec une prise en main directe et instinctive. Le scénario est de bonne facture avec une trame bien réalisée avec notamment une mise en place que j'ai beaucoup aimé mais qui se dégrade à la fin. A noter, très satisfait des réponses aux questions que je me posais sur l'histoire de Desmond...
En revanche, la bande son est mal maîtrisée avec une ambiance peu audible par moment et parfois excessive, mais le doublage est bon. Autre défaut, est le système d'inventaire très mal pensé, les menus sont complexes et on passe trop de temps pour obtenir ce que l'on désire...Les combats sont pour ma part un peu moins bons que dans les autres opus, mais j'étais un fan de la riposte mortelle qui ne se retrouve pas tout à fait donc ce 3ème volet. Les dernières séquences sont vraiment décevantes en termes de contenus et de scénario, vraiment dommage de ne pas avoir suivi l'évolution qui montait crescendo...
Connor, le héros est attachant mais un moins expressive que Ezio mais il ne mérite pas les critiques dont il fait la cible mais cela est aussi une histoire de gout et de sensibilité propre a chacune et chacun. Mais, je trouve intelligent d'avoir réduit la frontière entre Assassins et Templiers...
Le multi n'est pas mauvais il ressemble beaucoup a ceux des autres opus. Mais, je rage que Ubisoft ne fasse pas une option qui permette de couper complètement le son des détenteurs de micro (genre "tous muet"), a moins quelle existe et que je soit trop con pour la voir, car les mecs qui gueulent dans leur micro quand ils rejoigne la partie ou la fin (car même si tu les mutent au début à la fin le micro se ré-ouvre ??) ça fout les glandes. Il ya 50 niveaux et 99 prestiges (soit 50x99)pour les acharnés cela promet des longs mois, voir années sur ce multi...
En conclusion, je retiens les points positifs de très bonnes idées, une belle réalisation qui aurait méritée du temps supplémentaires pour corriger les imperfections et s'affiner. La logique marketing d'Ubisoft est plus forte que sortir un jeu parfait dommage. Mais maintenant, même si je suis fan de la série AC et même d'autres productions Ubisoft je n'acheterais plus de jeu au prix fort car à ce prix le jeu doit être fini!

tanguyduty
Posté le 02 Août 2013

Un excellent opus de la part de ubisoft,les graphismes sont bien reussi,je trouve connor moi charismathique que ezio mais bon,la durée de vie est bonne,vivement assassin's creed 4 black flag avec le grand pere de connor

Posté le 19 Juillet 2013

tout simplement géniale le moteur graphique est super ( petite preference pour la frontière ) l histoire est plutot reussi car elle intergre connor dans la guerre d independance des USA ( la revolte de boston, Son's of liberty, etc ) bref un très bon jeu très intéressante.

GrandSephiroth
Posté le 02 Juin 2013

Enfin il est là, cet Assassin's Creed III tant attendu sorti 3 ans après le II. Mais déjà le 5ème jeu de la série sur console de salon, c'est pas comme si Brotherhood et Revelations n'étaient pas passés par là entre temps avec seulement un an d'écart, provoquant une lassitude de plus en plus forte auprès de la communauté de joueurs. Cet épisode étant toutefois très ambitieux car déjà en développement en parallèle des deux précédents, est-il vraiment exceptionnel au final ? Il semblerait que non tant le bilan soit mitigé. Se déroulant en pleine guerre d'Indépendance des futurs États-Unis, on y incarne Connor, un amérindien qui devient assassin pour venger son peuple de ce que les Anglais lui font subir. Mais pendant les premières heures de jeu, on joue avec Haytham, ancêtre templier de Desmond qui va assez vite se lier à une indienne, donnant ainsi naissance à Connor. Ce passage, qui n'est pas sans rappeler Pocahontas, est assez intéressant d'un point de vue scénaristique mais le peu de phases de jeu proposées commencent déjà à être bancales, notamment le passage d'infiltration obligatoire qui est une vraie calamité à jouer tellement les gardes nous repèrent facilement malgré la recrudescence de cachettes. Une fois Connor en main, le jeu devient beaucoup mieux, on commence avec lui enfant, puis on le voit grandir en l'incarnant pendant son adolescence. On apprend des nouveautés du jeu comme la chasse et l'ascension dans les arbres, le dépaysement est vraiment agréable. L'évolution de Connor est intéressante à suivre, il manque un petit quelque chose au personnage pour être très charismatique mais il a tout de même une belle identité et sait se battre avec une belle rage. Petit changement de gameplay : il suffit simplement de maintenir R1 pour que le personnage court et s'agrippe partout, et plus besoin de maintenir R1 en plus de O pour contrer en plein combat. Concernant les armes, on dispose notamment d'un arc et d'un fil que l'on lance sur l'ennemi pour qu'il finisse à terre, donnant ainsi une bonne occasion de l'assassiner. Techniquement, il s'agit d'un des plus beaux jeux de la génération : la map a quelque chose de plus ouvert et l'univers fait très campagne, que ce soit au domaine, à la frontière, à Boston ou à New York. On rencontre des personnages historiques comme Georges Washington, et un certain Lafayatte est même mentionné. Les passages en mer sont vraiment très réussis, et le peu de batailles navales obligatoires qu'il y a restent une des plus belles innovations du jeu. Si le charme n'est pas aussi grandiose que celui dont nous avait habitué Ezio, force est de constater que les villes rendent très bien : des maisons en briques ou en pierres, beaucoup de champs, des animaux de la ferme, les soldats avec leur chapeau en triangle, ... les villes ont de quoi être méconnaissables aujourd'hui ! Là où le jeu pèche beaucoup se situe dans la trame scénaristique et dans une partie du gameplay. Certains passages sont assez pénibles à jouer, trop banals voire trop assistés, on a parfois cette désagréable impression de ne pas jouer et d'avoir à faire à un pseudo gameplay, sans parler des très nombreux bugs encore présents dans le jeu. En fait, Assassin's Creed III est très inégal : on y trouve des phases assez médiocres comme des passages vraiment très bons (échapper aux salves de tirs pendant la grande bataille, la Boston tea party, la prison, ...). On a aussi de quoi se dire que les bons passages auraient pu, voire auraient dû être beaucoup mieux, car ils manquent souvent d'intensité et de finition. Question scénario, il y a beaucoup de bonnes idées mais on ne peut que ressentir une certaine feignantise d'exploitation. Avec Desmond, on a droit à des passages vraiment très bons, notamment l'infiltration dans la stage et le grand retour chez Abstergo, là où on était détenu dans le tout premier Assassin's Creed. La fin du jeu est quant à elle pas mal mais elle aurait vraiment mérité d'être dix fois mieux... comment ne pas sentir un sacré goût d'inachevé après tout ça ? Surtout en sachant qu'Assassin's Creed IV est déjà prévu pour un an après, le scénario ne s'arrêtera donc jamais ? Ils vont continuer encore longtemps à nous sortir un jeu par an en se détournant de plus en plus de l'identité originelle de la série ? Bref, Assassin's Creed III n'en demeure pas moins un très bon jeu, mais qui reste néanmoins très inégal et qui aurait vraiment dû être beaucoup mieux sur de nombreux points, étant donné l'attente et les enjeux qu'il portait sur ses épaules.

neurogame
Posté le 16 Mai 2013

Comment jv.com a pu mettre 18 a une bouse pareille ? C'est du vu revu réchauffé remâché. Certain diront qu'il est beau que c'est rigolo de virevolté dans les arbres et de tuer des bêtes et... C'est tout. Aucune nouveauté rien. J'ai joué à tous les assasin s creed, j'ai été indulgent avec les derniers qu'on nous a pondu mais la stop. Les déplacements sont plus lourd que jamais et complètement bugé. Rien que ca me donne envie d'exploser la manette dans mon écran !!!! Faut arrêter de nous prendre pour des cons et nous sortir un ac pas fini chaque année !!! On est ou la ? Chez ea games ? Activision ?! C'est une honte, un scandale !! Le jeu n'est meme pas plus joli que le 2, des vf a vomir et j'en passe. Bref 5 pour faire descendre cette moyenne révoltante. À croire que lorsque l'on suit une licence depuis ses début on se laisse endormir et endoctriné pour continuer d'acheté ces "choses" à hauteur de 70 balles. Je dis non merci.

Coatox75
Posté le 13 Mai 2013

J'ai acheté le jeu Assassin's Creed 3 afin de tester cette série de jeux vidéo bien notés sur le site et ayant eu de bons commentaires de la part des amis. J'ai mis comme d'hab' les notes selon moi importantes pour un jeu vidéo:

Scénario: 16/20 = Le Scénario est bien détaillé, une histoire originale et prenante. Quelques fois des missions un peu barbantes car répétitives...

Durée de vie: 13/20 = Personnellement, en jouant assez peu par jour à ce jeu, je l'ai terminé en une semaine. Le scénario du moins. Mais les missions secondaires (pour PNJ, chasse, assassinats,...) deviennent très vite barbantes et au bout de 2h après la fin de l'épilogue, je ne savais plus trop quoi faire.

Jouabilité: 14/20 = Des combats difficiles à gérer pour les différences qu'il y a entre les ennemis (résistance aux coups, faiblesse aux contre-désarmements,...) mais une bonne note tout de même pour le réalisme donc de ces combats!

Graphismes: 17/20 = Des graphismes exceptionnels! Une qualité incroyable de l'eau, etc. Malheureusement, il m'est souvent arrivé de tomber sur des bugs graphiques assez impressionnants...

NOTE FINALE: 15/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100