Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu subit beaucoup de critiques et pourtant je le trouve très bon.

Ayant fait l'impasse sur Assassin's Creed Revelations, c'est avec beaucoup d'attentes que j'ai acheté AcIII.

Le changement d'époque et de personnage apporte un vent de fraîcheur à la saga. Quel plaisir de traverser la frontière. Cette zone remplie de quêtes (Bien que parfois un peu vide par rapport à sa taille) nous permet de nous amuser et de jouer à AcIII sans pour autant faire des missions.

Le gameplay a été grandement amélioré avec une nouveauté de taille, Connor peut se mouvoir en utilisant l'environnement. Quel plaisir que de courir de branche en branche, de rocher en rocher, escalader les falaises,... Quel joueur d'Assassin's creed n'a jamais pesté en voyant Ezio courir contre un rocher vers le haut puis retomber comme une merde en vous obligant de contourner ce bête petit cailloux alors qu'il escalade les tours de San gimignano sans sourciller.

Les combats sont toujours aussi jouissifs. Les armes à feu apportent un coté encore plus varié à ces combats.

La chasse et la gestion de notre domaine sont aussi des petits ajouts qui agrandissent encore la profondeur du jeu.

Et la grande surprise à laquelle personne ne s'attendait et qui a tellement bien marchée qu'elle est au centre du prochain opus... Les combats navals ! Qu'est-ce que j'ai été surpris lorsque j'ai appris leur existence. Et je suis bien content que les dévellopeurs aient eu cette idée car elle m'a beaucoup plus et j'ai trouvé ça excellent.

Sur ce, je vais sur ma Ps3. Je me suis donné envie de refaire des combats navals.

Tous les avis lecteurs (1918)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
BADMAG
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je sors de ma partie et un "Woaahhhhh" de stupéfaction m'a échappé. Le scénario de cet opus est pour moi le meilleur de la saga. Excellent, bien mis en scène et offrant quelques bonnes surprises. Je mets juste un bémol pour la campagne de Desmond dans le monde moderne que je trouve moins travaillée que celle de son ancètre. Pour en revenir à Connor, je confirme qu'il écrase Ezio les doigts dans le nez niveau charisme. Mention spéciale à sa motion capture et son doubleur car les émotions du personnage sont parfaitement retranscrites.

Sinon, mon coup de coeur pour les batailles navales. Je me regale à faire toutes les missions aux commandes du magnifique ATILA. Une réussite que ce soit pour le gameplay, l'ambiance, ou l'excellent boulot des équipes chargées du son (équipage qui réagit aux actions, craquements du navire, vagues fracassants la coque, boulets de canons...) Une bien belle performance des développeurs.

Les environnements dans lequels évolue notre héros sont toujours aussi soignés, Boston m'a laissé sans voix ainsi que "la frontière" (partie de la fôret) qui est remplie d'animaux (hostiles ou non) que l'on peut chasser. Les saisons défilent : il pleut, neige, le temps peut devenir venteux, brumeux... un climat changeant qui nous modifie considérablement nos déplacements ou visibilité. Bref, le nouveau moteur déboite pas mal malgré cet alliasing persistant, quelques bugs de collision et des textures approximatives.

Concernant le gameplay : alors là, rien à dire c'est du bon boulot. Les mouvements de Connor sont fluides et particulièrement réalistes. Il est affublé de nombreux gadgets bien utiles que ce soit pour se défendre ou chasser et la partie combat a été remodelée de manière drastique. En effet, c'est bien plus dynamique sans pour autant assister le joueur comme dans Brotherhood ou Revelations. Les ennemis se veulent plus agressifs qu'auparavant et surtout ils n'attaquent plus (ou presque) chacun à leur tour.

Pour finir les musiques : De très belles compositions qui accompagnent bien les differentes situations (fuite, phase de recherches, combats...) mais à mon grand regret, je n'ai pas répéré de thème marquant (comme Ezio family de AC2). la VF est également de très bonne facture ainsi que les bruitages sonores qui donnent vie aux villes.

Conclusion : un jeu qu'il faut posseder et qui mérite que l'on s'y attarde. A compter dans les prétendants au GOTY 2012.

dd31
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je suis fan de la série depuis le 1°. AC 3 est joli mais qu'est ce qu'il est MOU. Ras le bol des temps de chargement quelque fois 2 fois coup sur coup pour 30 secondes de cinématique, en plus il faut arrêter avec les séquencesDESMOND. Le personnage manque vraiment de charisme et se fait couilloner par tout le monde. les missions ne sont pas trés palpitantes. Deplus le fonctionnement du jeu est obscur et pas bien expliqué, le syteme economique c'est quarément de la merde et de toute façon y a pas d'armure et les armes sont quasi inutiles puisque celles qu'on possede dés le début sont les plus FUN, on sait jamais si on va se faire courser par les soldats. Pour finir c'est plein de bug.
Je suis assez décu de l'avoir payer + de 50€

thekiller---93
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je lui mettrai un petit 17.

Cet opus est vraiment magnifique, merci de enfin changer d'époque!

Le système de combat est très fluide et les animations aussi.

Un très très gros bémole : les bugs d'affichage (-2) et meme dans les cinématiques in-game avant le début d'une mission (-1) (une femme qui tourne en rond coincé dans une charette pendant que 2 pnj la retourne...).

Pour ma part, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'innovations : l'arc (meme si c'est presque comme l'arbalète), l'arme asiatique (désolé, j'ai oublié le nom :S), les fusils, batailles navales, tomawak.

Je trouve le contexte historique très bien respecté, et la durée de vie plus qu'honorable pour un jeu de notre époque (compté une trentaine d'heure pour le solo, si comme moi, vous voulez toutes vos séquences synchronisé a 100%! ^^'), contrairement a un call of duty que tu finis en 8h.

Certains commentaires laissent entendre que le jeu a été simplifié : je ne trouve pas. il est plus long pour tuer un ennemi "normal" et ceux ci sont plus "intelligent".
Et si ces personnes sont du genre a rentrer dans le tas, alors oui, la c'est "simple".
Si tu respectes tous les objectifs secondaires, vous verrez que la tache se corse : évitez de se prendre une rafale lorsqu'un groupe de soldat te tire dessus en prenant un ennemi a coté de toi pour t'en servir de bouclier, garder au moins 50% de ta vie ou de celle d'un de tes collègue, etc...

Vraiment ce jeu reste ultra immersif, avec tellement de nouveautés qu'on ne pourrait toutes les cités.

Vraiment, à acheter les yeux fermés (autant pour des fans qui suivent la série depuis le début (comme moi =D ) que pour de nouveaux joueurs).

Benoit26200
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Crred 3 ... Le jeu que j'ai attendu pendant très longtemps, et que je viens de finir.
Que dire ... A part que je suis très déçu ?
Les combats sont affreux, on peut pas attaquer quand on veut, Connor fait des moulinets avec ses armes régulièrement, on peut même plus attaquer les passants sans devoir les viser !!
L'interface est je trouve complètement nulle, la roue des armes pareil, je préférais largement avant.
Même le personnage de Connor m'a déçu, ce n'est pas un Assassin, c'est un Meurtrier, rien de plus. Certes il agit pour le bien, mais cela reste un meurtrier.
Les quelques phases avec Desmond sont pas trop mauvaises, mais la fin du jeu est complètement bâclée à mon goût ... Quand j'ai vu les noms défilés je me suis dit : "Non, mais ils sont sérieux là ?!" ...
Le système de crochetage est aussi complétement absurde et mal fait, malgré qu'on soit aussi précis que possible, cet idiot de Connor s'enlève 90% du temps pour on ne sait quelle raison ... Et passer 2h pour crocheter un coffre contenant une robe de mariée ou je sais pas trop quoi, non merci !
Ils ont même viré l'achat des armes et des armures ! Quand j'ai vu ça, j'étais dégoûté ...
Le début du jeu est, je trouve, BEAUCOUP trop mou !!! Rien ne s'y passe, l'intrigue ne devient intéressante que quand il commence à y avoir un peu d'action, avec la guerre ouverte.

Je pourrais continuer longtemps .... Je suis pourtant un grand fan des AC que j'ai tous fini à 100%, j'avais adoré les précédents (Surtout le 1 3), mais là ... Franchement déçu.

Kiloxo
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Pour tout ceux qui ont commencé Assassin's Creed avec Altaïr et qui ont le gout des bons jeux video, je pense que ce dernier opus fera longuement réfléchir sur la question d'acheter ou pas un très probable 4e opus.
On peut tout de même observer une nette régression depuis ACII (qui était LE chef d'oeuvre de la série).

C'est tout de même le premier AC où, je n'ai pas pas eu l'envie de découvrir la totalité de l'environnement. Mais encore, le premier qui ne demande aucune évolution d'équipement, de techniques et je ne fais pas la liste entière, ça serait long.
De plus, après avoir eu un Altaïr sombre, un Ezio vengeur mais qui avait le point commun d'être des leaders, maintenant on a le droit à un Connor effacé et au moins aussi bon acteur que dans les grands épisodes des feux de l'amour.

Mais la cerise sur le gâteau, reste le scénario, qui, contrairement aux précédent, est plus intéressant du coté de Desmond que du coté de Connor. C'est tout de même un poil embêtant surtout quand on a 15% de Desmond pour 85% de Connor...
Et le scripte aussi qui est juste minable, a un moment j'ai cru que Desmond allait nous faire un petit foot avec papa, histoire de célébrer les retrouvailles...

Pourquoi mettre 12 ? La modélisation de l'eau est juste énorme, avoir intégrer des changements de saisons, c'est cool aussi. Mais j'ajouterai qu'il vaut mieux avoir un petit terrain, mais avec un jeu bien ficelé, optimisé à fond, que l'inverse.

Scalpe-bulbe
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Assassin's creed 3 ne mérite qu'un 12 par respect pour le travail fournit par ubisoft.

Certes il s'agit d'un bon jeu qui vous fera passer du bon temps mais quand on parle de la fameuse licence d'ubisoft à savoir assassin's creed 3, on est en droit d’attendre un jeu digne de ce nom.

D'un point de vue graphique le jeu n'est pas désagréable si le gamer n'a pas en haine le clipping (qui se vérifie surtout dans la frontière).

Concernant l'espace : vous avez 2 villes Boston et New York ainsi qu'un large territoire sauvage nommée la frontière à explorer. Seul b mol c'est que jouer a tarzan dans les arbres ça va bien 2 secondes mais le gamer se rend compte que ce vulgaire pailletage camoufle en fait un désert de végétation dense. Il n'y a rien à faire hormis la collecte de plumes et de fade mystère à résolver.

Concernant les nouveauté : bataille navale très appréciable, on regrette de ne pas pouvoir naviguer librement dans un open world maritime ! (black flag répare cela). les dagues à cordes, l'arc de conor.

Concernant le scénario : Les début du jeu semble très prometteur mais votre enthousiasme ne fera que chuter par la suite sans la moindre once d'espoir quant à un retournement de situation. Scénario prévisible et risible.

Le personnage : Vous incarner un indigène avec un charisme inexistant. Du moins pour beaucoup. Conor est un mauvais assassins (pour un assassin's creed) en revanche il est l'incarnation du guerrier : froid, impassible, solitaire et brave. Ce fut un plaisir de jouer ce personnage même si encore une fois il fait un très mauvais assassins.

En bref maintenant que ce jeu à baisser n'hésiter pas à le prendre mais ne vous attendez pas à des éclaircissements dans le combat entre assassins/templier ni dans la vie présente (in game). De plus la manière dont est traité la révolution américaine reste inexacte à certains en droit mais rien de bien dramatique.

Aelias
Posté le 25 août 2014 à 00:00

J'ai vraiment essayé d'aimer ce ACIII mais rien n'aide, le jeu commence plutot bien niveau intrigue et gameplay mais fini par devenir très chiant à partir du moment où l'on incarne Connor en adulte.

Les missions sont non seulement inintéressantes et frustrantes mais en plus le gameplay est totalement baclé, et c'est là mon plus gros problème, la caméra, l'escalade (dans des rues trop larges qui n'aident pas vraiment), la souplesse du personnage RIEN ne marche correctement et rend la progression du jeu un tant sois peu agréable.

Connor est juste lamentable de personnalité et on fini vite par se lasser des évènements (on passe les cinématiques pour en finir), les villes se ressemblent toutes sauf la nature qui est réussie (les graphismes sont très beaux au fait).

Bref je ne vais pas trop m'attarder sur ce jeu puisque j'ai cité les plus gros soucis de ce jeu, je suis rendu au 8ème chapitre et je pense pas que je vais le finir.

Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Excellent jeux, rien a ajouter je ne suis pas du genre a faire des critiques très longues tout ce que je peux vous dire c'est que je vous le conseille, ubisoft font vraiment d'excellent jeux vous pouvez y aller els yeux fermées vous ne serez jamais decus par leur jeux...

GoldenOozaru
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Assassin's Creed 3 coûtant maintenant une bouchée de pain, j'étais bien décidé à me le procurer, d'autant plus que je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer à cette série emblématique.
Ma déception fut grande dès les premières minutes, le jeu est extrêmement mou et l'intrigue est longue à se mettre en place. Je ne tiendrais pas compte du scénario étant donné que je n'ai pas joué aux précédents opus, je ne peux donc émettre un jugement dessus.
Le gameplay est pour moi le gros point négatif de cet épisode, les déplacements ainsi que les actions sont très brouillonnes et le résultat est très désagréable à jouer.
Les graphismes sont eux très corrects malgré quelques défauts de texture parfois. L'ensemble reste agréable et très plaisant à regarder.
Concernant la bande-son, elle est tout à fait convenable et les bruitages sont très réalistes.
Malheureusement ces qualités sont gâchées par un gameplay exécrable qui gâche totalement l'immersion. Vivre l'histoire de Connor est intéressant mais ne suffit malheureusement pas à faire oublier un gameplay catastrophique et un aspect très vite répétitif.
Je retiendrais de cette aventure une énorme déception, cet Assassin's Creed 3 sera le premier et dernier opus de la licence me concernant.

McClane33600
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Il est enfin là, le tant attendu Assassin's Creed III. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est à la hauteur de mes attentes. Tout d'abord, l'histoire est passionnante, riche en révélations et rebondissements, Connor est très attachant, et son père, Haytham, est l'un des personnages les plus intéressants que j'aie vus. Ensuite, tous les aspects du gameplay ont été peaufinés, du free run plus fluide et moins frustrant à l'IA des gardes plus agressive pendant les combats en passant par l'ajout de nombreuses nouveautés. Le système de chasse est plutôt intéressant (relever des pistes, poser des pièges...), celui de craft et de commerce également, mais ce sont les batailles navales, épiques et immersives, qui m'ont le plus plu. Ajoutez à cela des jeux d'argent sympas, des quêtes annexes encore plus nombreuses et variées, une campagne qui ne l'est pas moins et des missions dans le présent très réussies, et vous obtenez de loin le meilleur épisode de la série. Il lui manque juste le charme de la trilogie Ezio pour prétendre au statut de chef d'oeuvre.

thierry8334
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Au risque de passer pour un grincheux, je vais être honnête : s'il n'y avait pas eu ces sublimes batailles navales magistrales, menées de manières irréprochables et ultra-réalistes, je n'aurait probablement pas été au bout de ce jeux. Mais est-ce là ce que l'on attend d'un assassin's creed ? pas vraiment. Victime du syndrome du dernier métal-gear, le plaisir de jouer est totalement rompu par d'interminables cinématiques (pourtant indispensables à la narration) sans parler des temps de chargement trop présents et des vas-et-viens gonflant sur les maps qui freinent considérablement le rythme du jeu. Le prologue est trop long (4 à 5 heures) et l'on commence tout juste à apprécier l'histoire dans la peau de l'indien dans son environnement forestier. Mais on a vite fait de déchanter en retrouvant l'ambiance sordide des villes. Ajoutez à cela une jouabilité et une maniabilité laborieuse de votre personnage lors des missions terrestres (un cheval que l'on chevauche qui s'arrête devant une brindille, un personnage poursuivi par des gardes qui reste coincé le long d'un mur, ou qui ne réagit pas toujours aux commandes...alors que la mission doit être remplie en un temps imparti-de quoi s'arracher les cheveux de frustration donc-parce qu'il faut recommencer). Si l'on fait le bilan des missions terrestres justement, il faut bien avouer que les 3/4 sont inintéressantes (pour rallonger la durée de vie???). On peut aussi se rabattre sur une multitudes de missions annexes sensées enrichir le jeu, mais on a vite fait de les laisser tomber car ça va bien deux minutes de courir après des pages volantes, de crocheter des coffres, d'interrompre des mises à mort en jouant les troubles fête, de jouer le postier etc... Reste que l'on a le droit d'apprécier la reconstitution d'époque sauf que pour ma part, je n'ai pas été sensible aux environnements (ces villes de boston, New-York etc...)et j'ai joué avec la nostalgie de l'ambiance et du charme des villes et des médinas des premiers opus. Je n'y ai pas retrouvé la magie. En outre, Le framerate est trop capricieux par moment, les textures, les éléments qui composent le décor apparaissent brutalement au fil de la progression et les bugs graphiques sont innombrables et ne font pas toujours sourire. Malgré tout cet opus réserve quand même quelques moments épiques si l'on fait abstraction des quêtes annexes (le grand n'importe quoi pour apporter une pseudo-distraction) et s'il l'on fait aussi abstraction des nombreuses quêtes inutiles au pauvre contenu qui constituent pourtant la trame principale et qui exaspèrent le joueur. Mais ces moments épiques sont malheureusement trop rares...bref, dans ce jeu ça part dans tous les sens, on vous demande de faire tout et n'importe quoi pour gonfler la durée de vie, on se perd dans tes tâches à la noix et l'on en vient presque à oublier la raison pour laquelle on joue ; l'objectif principal. On dit que plus c'est long, plus c'est bon. Dans Assassin's III plus c'est long, plus c'est ch...t ! Les 10 points sur 20 sont donnés pour la réalisations des batailles navales.

sebzouh
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Chez Ubisoft il y a deux catégories qui donne le résultat final du jeu : d'un côté des développeurs qui ont du talent et de très bonnes idées, de l'autre une équipe marketing qui ne voit que rentabilité. Donc, un jeu au final avec d'excellentes idées et très belles réalisations mais INACHEVE! Encore mais Ubisoft ne fini pas ses jeux? Le précédent opus (AC REVELATION) était lui aussi inachevé ce qui m'avait fortement déçu. La conséquence, au lieu de payer 60 à 70 € ce jeu j'ai attendu et acheté pour 24€. Les critiques assez nombreuses (notamment ici même) m'avait bien refroidi.
Je ne suis pas d'accord avec toutes les critiques après avoir fini le jeu entièrement (platiné)je peux dire que je retient d'avantage les très bons points que l'inverse. Je trouve les graphismes très bons vu l'immensité des maps et les modifications météorologiques très bien foutues. La réalisation est très bonne les déplacement fluide hormis le cheval que trouve limité dans ses déplacements...Parenthèse () beaucoup on pointé la cinématique du personnage qui parle sans bouche animée c'est selon moi juste un oubli par précipitation qu'un vrai mauvais point d'animation(). Le gameplay légèrement modifié est très bien avec une prise en main rapide, un plus pour les batailles navales qui s'avère très bien réalisée avec une prise en main directe et instinctive. Le scénario est de bonne facture avec une trame bien réalisée avec notamment une mise en place que j'ai beaucoup aimé mais qui se dégrade à la fin. A noter, très satisfait des réponses aux questions que je me posais sur l'histoire de Desmond...
En revanche, la bande son est mal maîtrisée avec une ambiance peu audible par moment et parfois excessive, mais le doublage est bon. Autre défaut, est le système d'inventaire très mal pensé, les menus sont complexes et on passe trop de temps pour obtenir ce que l'on désire...Les combats sont pour ma part un peu moins bons que dans les autres opus, mais j'étais un fan de la riposte mortelle qui ne se retrouve pas tout à fait donc ce 3ème volet. Les dernières séquences sont vraiment décevantes en termes de contenus et de scénario, vraiment dommage de ne pas avoir suivi l'évolution qui montait crescendo...
Connor, le héros est attachant mais un moins expressive que Ezio mais il ne mérite pas les critiques dont il fait la cible mais cela est aussi une histoire de gout et de sensibilité propre a chacune et chacun. Mais, je trouve intelligent d'avoir réduit la frontière entre Assassins et Templiers...
Le multi n'est pas mauvais il ressemble beaucoup a ceux des autres opus. Mais, je rage que Ubisoft ne fasse pas une option qui permette de couper complètement le son des détenteurs de micro (genre "tous muet"), a moins quelle existe et que je soit trop con pour la voir, car les mecs qui gueulent dans leur micro quand ils rejoigne la partie ou la fin (car même si tu les mutent au début à la fin le micro se ré-ouvre ??) ça fout les glandes. Il ya 50 niveaux et 99 prestiges (soit 50x99)pour les acharnés cela promet des longs mois, voir années sur ce multi...
En conclusion, je retiens les points positifs de très bonnes idées, une belle réalisation qui aurait méritée du temps supplémentaires pour corriger les imperfections et s'affiner. La logique marketing d'Ubisoft est plus forte que sortir un jeu parfait dommage. Mais maintenant, même si je suis fan de la série AC et même d'autres productions Ubisoft je n'acheterais plus de jeu au prix fort car à ce prix le jeu doit être fini!

tanguyduty
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un excellent opus de la part de ubisoft,les graphismes sont bien reussi,je trouve connor moi charismathique que ezio mais bon,la durée de vie est bonne,vivement assassin's creed 4 black flag avec le grand pere de connor

Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

tout simplement géniale le moteur graphique est super ( petite preference pour la frontière ) l histoire est plutot reussi car elle intergre connor dans la guerre d independance des USA ( la revolte de boston, Son's of liberty, etc ) bref un très bon jeu très intéressante.

GrandSephiroth
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Enfin il est là, cet Assassin's Creed III tant attendu sorti 3 ans après le II. Mais déjà le 5ème jeu de la série sur console de salon, c'est pas comme si Brotherhood et Revelations n'étaient pas passés par là entre temps avec seulement un an d'écart, provoquant une lassitude de plus en plus forte auprès de la communauté de joueurs. Cet épisode étant toutefois très ambitieux car déjà en développement en parallèle des deux précédents, est-il vraiment exceptionnel au final ? Il semblerait que non tant le bilan soit mitigé. Se déroulant en pleine guerre d'Indépendance des futurs États-Unis, on y incarne Connor, un amérindien qui devient assassin pour venger son peuple de ce que les Anglais lui font subir. Mais pendant les premières heures de jeu, on joue avec Haytham, ancêtre templier de Desmond qui va assez vite se lier à une indienne, donnant ainsi naissance à Connor. Ce passage, qui n'est pas sans rappeler Pocahontas, est assez intéressant d'un point de vue scénaristique mais le peu de phases de jeu proposées commencent déjà à être bancales, notamment le passage d'infiltration obligatoire qui est une vraie calamité à jouer tellement les gardes nous repèrent facilement malgré la recrudescence de cachettes. Une fois Connor en main, le jeu devient beaucoup mieux, on commence avec lui enfant, puis on le voit grandir en l'incarnant pendant son adolescence. On apprend des nouveautés du jeu comme la chasse et l'ascension dans les arbres, le dépaysement est vraiment agréable. L'évolution de Connor est intéressante à suivre, il manque un petit quelque chose au personnage pour être très charismatique mais il a tout de même une belle identité et sait se battre avec une belle rage. Petit changement de gameplay : il suffit simplement de maintenir R1 pour que le personnage court et s'agrippe partout, et plus besoin de maintenir R1 en plus de O pour contrer en plein combat. Concernant les armes, on dispose notamment d'un arc et d'un fil que l'on lance sur l'ennemi pour qu'il finisse à terre, donnant ainsi une bonne occasion de l'assassiner. Techniquement, il s'agit d'un des plus beaux jeux de la génération : la map a quelque chose de plus ouvert et l'univers fait très campagne, que ce soit au domaine, à la frontière, à Boston ou à New York. On rencontre des personnages historiques comme Georges Washington, et un certain Lafayatte est même mentionné. Les passages en mer sont vraiment très réussis, et le peu de batailles navales obligatoires qu'il y a restent une des plus belles innovations du jeu. Si le charme n'est pas aussi grandiose que celui dont nous avait habitué Ezio, force est de constater que les villes rendent très bien : des maisons en briques ou en pierres, beaucoup de champs, des animaux de la ferme, les soldats avec leur chapeau en triangle, ... les villes ont de quoi être méconnaissables aujourd'hui ! Là où le jeu pèche beaucoup se situe dans la trame scénaristique et dans une partie du gameplay. Certains passages sont assez pénibles à jouer, trop banals voire trop assistés, on a parfois cette désagréable impression de ne pas jouer et d'avoir à faire à un pseudo gameplay, sans parler des très nombreux bugs encore présents dans le jeu. En fait, Assassin's Creed III est très inégal : on y trouve des phases assez médiocres comme des passages vraiment très bons (échapper aux salves de tirs pendant la grande bataille, la Boston tea party, la prison, ...). On a aussi de quoi se dire que les bons passages auraient pu, voire auraient dû être beaucoup mieux, car ils manquent souvent d'intensité et de finition. Question scénario, il y a beaucoup de bonnes idées mais on ne peut que ressentir une certaine feignantise d'exploitation. Avec Desmond, on a droit à des passages vraiment très bons, notamment l'infiltration dans la stage et le grand retour chez Abstergo, là où on était détenu dans le tout premier Assassin's Creed. La fin du jeu est quant à elle pas mal mais elle aurait vraiment mérité d'être dix fois mieux... comment ne pas sentir un sacré goût d'inachevé après tout ça ? Surtout en sachant qu'Assassin's Creed IV est déjà prévu pour un an après, le scénario ne s'arrêtera donc jamais ? Ils vont continuer encore longtemps à nous sortir un jeu par an en se détournant de plus en plus de l'identité originelle de la série ? Bref, Assassin's Creed III n'en demeure pas moins un très bon jeu, mais qui reste néanmoins très inégal et qui aurait vraiment dû être beaucoup mieux sur de nombreux points, étant donné l'attente et les enjeux qu'il portait sur ses épaules.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 5.89€ Fnac Marketplace PS3 7.94€ Fnac Marketplace PS3 8.94€ Fnac Marketplace PS3 18.00€ Amazon PS3 20.37€ Amazon PS3 24.50€