17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Dounyl
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ubisoft nous a vraiment habitué a mieux !le jeu est repetitif et sans quetes captivante . Ce jeu est peut etre le dernier assassin's creed que j'achete !Il y a tout de meme un gros effort de fait sur les graphismes.

[WorldGamer]
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Sans doute mon épisode préféré, avec le tout premier bien entendu. En effet, si les aventures d'Ezio étaient bien redondantes, on retrouve ici un jeu bien plus plaisant et plus travaillé. Assassin's Creed 3 propose une aventure plus crédible que le jeune italien assoiffé de vengeance. L'univers est cependant moins envoûtant, car les musiques sont moins percutantes je trouve. Il y a cependant beaucoup de choses à faire, toutes assez intéressantes (surtout les batailles navales, quel plaisir !), les combats vraiment plus vivants et rapides, l'histoire longue et passionnante, les villes réussies et une gestion des assassins encore plus travaillée et plaisantes. Mais, si le monde de Connor est génial, celui de Desmond est morne et inutile, avec des persos sans charisme. Je n'ai pas essayé le multijoueur en outre.
En bref, on se retrouve là avec un jeu bien plus crédible et intéressant que la trilogie de l'assassin italien. J'attends le IV qui vient d'être annoncé avec beaucoup d'impatience !

elmeyt
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

je n'es pas vraiment aimée cette univers, un peu trop éloigné des début de la série, ou l'on était bien plus captivée par le scénario, celui ci, on ne si retrouve pas, de plus ce héros n'a pas vraiment de charisme, on s’ennuie de lui, et le jeu devient trop vite linéaire, j'aimais mieux entre autre aussi le système de ressource pour amélioré des batiments, la il suffit d'acheter que des peaux les plus chère et de les revendre, pas vraiment de grand intérêt. Et j'en donne pas moins pour le prochain opus, 13/20 largement mérité

skyllek
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Jeu magnifique, il n'est pas le meilleur de la série mais sait ce démarquer.
Le scénario est bon malgrès quelques petites incohérence.
Long et mou au début le jeu atteint sont apogées après avoir revetit la tenue.
Beaucoup de nouveauté comme les batailles navales et les changements de saisons.
Connor est tout de même moins charismatique que Ezio et Altaïr et la fin avec Desmonde m'as vraiment décus.
Très bon jeu mais une petite décéption malgrès tout.

The-Fourbe
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Travail d'une longue durée, cet assassin's creed est pour moi dans les pôles positions des meilleurs jeux Assasin's creed.
On critique beaucoup Connor pour son manque de charisme.. Quelques gens auraient voulu Ezio. J'en ai vu un aujourd'hui sur Facebook qui disait même que c'était du pompage de fric Assassin's creed 4 simplement parce qu'il n'y avait pas Ezio et qu'ils avaient mis "encore" un nouveau personnage.... Les gens alors. A part ce paradoxe à la con que je m'épargnerais de commenter, les gars d'ubi ont voulu ajouter un peu de fraîcheur. Point d'Ezio à qui on n'allait tout de même pas mettre toute l'histoire de la Renaissance sur le dos, mais un petit indien qui deviendra grand au fil et gré de l'aventure. Au lieu d'une personne qui se lance, corps et âme perdu, dans le credo et dans le fanatisme digne d'un extrémiste, tel qu'Altaïr (dont il se libérera dans le 1) on met en place un personnage qui doute, et pacifiste en plus. Et vous direz: mais ça colle parfaitement bien avec l'époque, tout ça! Et vous aurez raison; toute cette période est basée sur le doute, sur l'instabilité politique. Vous imaginez, vous, un Connor version Ezio, (Ezio ce bon vieux bourrin qui fait sauter une ville pleine d'innocents et qui chiale après qu'il ne faut pas tuer les gardes carilsnesontpasmêlésaucomplotettoutettout) qui dicte ce que Washington doit faire sous peine de le tuer, sous peine de mort? Qui tue Charles Lee en plein Congrès Continental? En tout cas moi je ne le vois pas sous cet angle, et il me semble qu'on aurait pas pu faire un autre type de Connor. Connor, c'est quelqu'un qui doute, pour la première fois dans le jeu. Qui se pose des questions. Parce que dans les précédents jeux, on disait qu'il n'y avait pas de blancs et de noirs(ils ne sont pas racistes chez Ubi)... Mais ça ne se sentait pas vraiment. Qui pense qu'Al Mualim est un bon? Qui pense que Barbarigo ou alors Rodrigo le fait pour le bien commun? Personne, à part ces deux là. Alors que cette fois chez Assassin's creed, on a de vrais adversaires "gris". Mais je ne prendrais pas d'exemple par risque de spoil. Leurs dialogues sont persuasifs et viennent mettre en évidence la problématique de la liberté avec cette question, par exemple: "Doit on toujours écouter la voix du peuple, au risque de faire des erreurs ou faut il au contraire le manipuler mais ainsi agir pour son bien?" Mais on n'est pas en cours de philo les cocos. Bref, c'est fou; on aurait pu jouer les templiers dans ce jeu et bien apprécier les personnages...
Et oui, vous l'avez compris, le ton est mis sur ces personnages "gris" ( ni blanc ni noir), et aucune "philosophie" (ou secte, appelez ça comme vous voudrez) n'a le dessus sur l'autre.
Pour ceux qui disent: "oh Connor est tellement pas charismatique que j'étais d'accord avec les templiers" voilà ma réponse :ce n'est pas parce que Connor n'est pas charismatique que vous croyiez cette fois au message des templiers, c'est parce que les gars d'Ubi ont bien fait leur boulot, niveau scénar'.
Connor était donc le personnage le plus adapté pour ce jeu précisement, même si il est un peu concon des fois.
Et ça c'est qui est bien: il est concon. Il est humain, moins mythifié que Ezio ou Altaïr. Connor, c'est quelqu'un qui est pacifiste, qui évite de tuer ces cibles si il arrive à les rétracter. Bref, Connor, c'est un humain, et l'Assassin le plus humain du jeu.

Sinon, niveau gameplay, le changement, c'est cool. Par contre, il faudrait VRAIMENT ajouter de la difficulté dans les combats. Je sais que ce n'est pas un jeu forcément fait pour, mais à la limite de la difficulté que l'on pourrait chosir.
Niveau graphisme rien à redire. C'est magnifique.
Les points négatifs:
Je n'en vois que quatre(personnellement): Ubisoft s'est précipité. Je veux dire par là que les bugs (fusils volants) et compagnie (mon vaisseau se voit plongé dans l'océan, me faisant perdre quasiment toute ma vie et ne m'en laisse un qu'un poil de cul. Un peu comme le TITANIC quoi) gâchent le jeu, d'où les deux points en moins. Le second et le troisième n'enlèvent pas vraiment de point à ma note et sont mineure: le manque de cohérence à certains moments que je ne préciserais pas pour le spoil et les doublages inégaux; certains sont très bons (Connor, Achilles, Haytam...) alors que d'autres pour les personnages secondaires sont foutrement dégueulasses. (voix qui ne se casent pas sur le mouvement des lèvres des personnages, comme pour une des assassines que l'on peut recruter). Oh, encore autre chose: la fin est digne d'un nanard de sf. Mais l'histoire de Desmond, je m'en claque un peu les roubignoles, comme dirait l'autre. En tout cas, je me suis passé de tout ça, et ça ne m'a ni empêché de profiter du jeu, ni de mettre un joli 18/20.

Ptit-Gaillard
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

16/20.
Ce jeux est superbes avec un bon scénario( le multi aussi mais faut aimer le style) une bonne époque des batailles navales et un peu plus de dfficulté que les autres mais dés les premiers instants on peut se dire "C'est quoi cette merde" car il y a 6 séquences d'intro sur 12 séquences c'est trop et les bateaux séquence 7 sont améliorables oui nfin 8000or canons sup. et des dizaines de milliers chaque autres éléments. Bref, pour l'histoire il est obliger je pense vu la fin.

Melvinytoon
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Attendu de pied ferme, Assassin's Creed III tient toutes ses promesses et se révèle même être le meilleur de la série. Grâce à une campagne maîtrisée de bout en bout, une nouvelle époque salvatrice et des nouveautés très appréciables (chasse, missions navales, courses dans les arbres, évolution météorologique...), on en finit presque par oublier que la série sort désormais tous les ans sur nos consoles. Un petit exploit en soit. Pour autant, ce n'est pas encore avec Assassin's Creed III que la franchise signera sa première réussite indiscutable. On pense notamment au nouveau moteur graphique, hélas trop ambitieux pour nos consoles actuelles et au nombre astronomique de bugs que l'on peut rencontrer durant toute l'aventure (un premier patch est cependant d'ores et déjà annoncé), sans parler des quelques ratés au niveau de la compréhension du scénario. Des soucis qui restent heureusement mineurs lorsque l'on passe en revue l'étendue du travail réalisé, avec une profondeur énorme qui suffit pour faire d'Assassin's Creed III l'un des meilleurs jeux de l'année.

Hurakan66
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Même si j'ai adoré ce jeu, j'ai même joué plus à Assassin's creed 3 qu'à Dishonored mais à cause des défauts, je n'y est plus retouché une fois fini. Le scénario est très bon quoiqu'on aurait espéré plus d'assassinats même si les combats de mêlée sont bons. J'ai particulièrement aimé jouer Haytan, le père de Conor avec un ou même le plus grand rebondissement du jeu. Les graphismes sont acceptables (j'aurai préféré plus beau vu le nombre de personne ayant travaillé sur le jeu) et des cinématiques plutôt détaillés. Une jouabilité qui tient presque du respect car les temps de chargement un peu long, le changement d'arme et les assassinats sur les régions des Etats-Unies (L2,R2).
Bande de son remarquable, rien à redire, elle peut être discrète stressante mais à aucun moment j'ai voulu baissé le son (pour chipoter quelque bruitages mauvais).
Mais maintenant les défauts, quelque bugs remarqués et deux fois j'ai du éteindre la console, un IA pourris mais pour en revenir à Dishonored pas aussi nul quand même, manque de difficulté et surtout le manque qui gâche tout dès qu'on a fini le scénario, on n'a pas envie comme Dishonored à recommencer le jeu ou les niveaux, c'est ce manque d'exploration comme un The Elder Scrolls a pu donné qui me fait regretté!
Bon bon dans l'ensemble.

Thefab78
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

assassins creed est l'une de mes série préféré.
ac3 est l'un des mes épisode préféré.
l’esprit amérindien est remarquablement réalisé.
un scénario époustouflante logique et émouvant.
les session naval son jouissive et magistral ( première présence de ses sessions dans ce titre) j’espère quelle seront présente dans le prochains titre.
La chasse est très bien penser et permet de profite des paysage spectaculaire de assassin's creed.
les ville sont très vivante et sympathique l'ambiance est juste extraordinaire.
je croit quand lisent cet avis vous avez compris que j adore ce jeu.
si il ne fait pas encore parti de votre collection faite lui une place.

-playboy-
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Dans cet Assassin's Creed, on change d'époque pour aller directement lors de la révolution américaine !
Dans cet épisode, nous suivons Rathonhaké:ton (c'est le nom indien du héros ) depuis sont enfance. Plus tard, il prendra le nom de couverture "Connor"...

Bref.

Cet épisode à eu le droit à un changement de moteur graphique. Se qui le rend beaucoup plus beau que ses prédécesseurs.
De plus, les saisons (été et hiver) sont présentes. Le gameplay change selon la saison. Et oui, marcher dans la neige n'est facile pour vous, ni pour l'IA...
La nature est très vivante, avec ses divers espèces d'animaux. Ours, pan, raton laveur, lièvre, loups, renards... et j'en passe. Chasser vous apportera divers matières premières pour confectionner ou vendre.
Pour se qui est des combats, ils sont spectaculaire ! Mais plus facile que les derniers épisodes malheureusement. Il y à autant d'armes qu'avant, mais on prend vite le reflex de se battre ou tomahawk. Arme rapide et meurtrière !
Dans cet assassin's creed on en gagne par rapport aux anciens épisodes, mais on en perd aussi. La diversité des tenues est casi inexistante. On perd aussi le système "d'armure" au passage...
On gagne par contre en échange, de très très belle batailles navales ! Un peut courtes, mais en nombre (très réaliste au passage).
Le multijoueur est quant à lui retravaillé. Les serveurs ne bug plus, de nouveaux mod font leurs apparition. En bref, il est agréable a jouer (se qui est étonnant pour un assassin's creed).

Comptez une dizaine d'heure pour finir la campagne (en fonçant en ligne droite). Pour ma part, il m'a fallut une trentaine d'heure (en explorant, chassant etc....)

Je le conseil pour les fan de la série. Si vous n'avez pas fait les anciens, vous ne comprendrez rien à l'histoire. Se qui serai dommage....

NightmareWalker
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, dans la lignée des précédents. Les batailles navales sont un ajout très intéressant ainsi que la refonte du mode multijoueur. Je déplore cependant le manque de boutiques et donc d'armes ainsi que des costumes ( ex : Tanière de Romulus ) qu'il y avait dans Assassin's Creed II

SatanHell
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt bon dans l'ensemble. J'ai étais plutôt séduit en ce qui concerne les graphismes même si on note quelques lègères petites erreurs au niveau du gameplay. Sinon le jeu est globalement sympathique, de quoi occuper de longues après midi.

Aoi_Kunieda
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Super jeu, ayant joué à tous les AC, je devrais commencer à me lasser du genre qui du coup n'est plus nouveau. Or AC III renouvelle la série là où ses prédécesseur ont echoué, juste magnifique !
Des combats améliorés agrémentés de nouveaux kills très esthétiques, beaucoup de missions secondaires qui offrent une immense durée de vie au jeu ,Ubisoft nous étonnera toujours!
Je met donc 20/20

Connor08
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument magique : le personnage principale est dotée d'une multitude d'actions possible a faire , le scénario est trés bien réalisé , les missions secondaires sont trés prenantes et trés variée et les cartes sont trés bien réalisée : multitudes de détails , faune et flore et le changement de climat est trés bien fait .

MrAnarchy71
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 3 ma déçu, histoire bien trop courte et nulle, les combats sont devenus nuls, les adversaires on sont pas puissants, par contre les graphismes sont superbes et l'ajout des batailles navales est pas mal en soit. Mais il est très décevant.