Assassin's Creed III

17.1/20
1919 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1919)

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120
killsoft35
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Comment ne pas aimé se jeux ? Tout simplement sublime, un gameplay jouissif , un super scénario plein de rebondissement.La grande surprise restera surtout les bataille navales qui sont juste énorme. Bref ne passer pas a côté de se magnifique jeux.

xerka
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Très bel univers graphique malgré parfois un manque d'inspiration dans la "nature" et certain bugs encore apparents.

On peut noté que la jouabilité est au dessus de la moyenne même si toutefois il faut un certain temps d'adaptation avant d’espérer maîtriser Connor. Par exemple lors de combat qui implique plusieurs adversaires.

Cependant si on ne tient pas compte des quêtes secondaires, la durée de vie du jeu n'est pas extraordinaire.

Killer-Bee-95
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Enfin !!! j'ai pu essayer ce jeu est franchement bravo Ubisoft pour avoir fait un travail aussi splendide. Les Graphismes on totalement changer ( Change de COD ) une aventure encore bien meilleur que les précédents AC et avec une durée de vie excellente.
Bande-Son très agréables des personnages agréables à regarder.
Enfin bref,surement le meilleur AC sorti jusqu'à ce jour !

Admin[EdJ]
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Fan depuis la 1ère heure de Assassin's Creed et je dois dire que cet opus m'a déçu quelque peu. Le nouveau moteur graphique censé être meilleur est pour moi bien moins bon. La nouveauté de la chasse n'apporte vraiment rien de jouissif. Le caractère Connor est bien moins charismatique que Ezio.
Par contre, j'ai bien aimé les missons navales.
Même si j'ai aimé le jeu, j'attendais plus...

_DjidaneTribal_
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Allez un bon 19 pour ce jeu !
Très inspiré par Read Dead Redemption, Ubisoft a mis le paquet sur ce nouvel AC. Un univers magnifique, des missions dans tous les sens, une durée de vie incroyable (solo + Multi) et que de surprises ! Fini les scénarios prévisibles et répétitifs, l'équipe de développeurs à soigné son sujet.
Seul petit regret, quelques erreures de traduction en français (Rebecca qui vouvoie Desmond par exemple ou "vous parlez vrai" au lieu de "vous dites vrai") et des visages encore un peu en deça de ce qu'on peut voir dans d'autre blockbuster.
Sinon rien à dire, merci Ubisoft ! Vivement la suite !

leviathan07130
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Super jeu,enfin un très bon scénario depuis le Assassin's Creed 2, la session de chasse et les batailles navales ont été une très bonne idée de la part d'Ubisoft,superbement réalisé. Les quêtes secondaires sont moins répétitives que dans les autres opus,plus de diversité.Malgré quelques bugs dans les dialogues et dans le gameplay,le jeu est génial.Je lui accorde un 18 bien mérité.

Gintonik1
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur AC depuis le 2. j'ai vraiment adoré la frontière, les batailles navales et l'agrandissement du domaine. De beaux graphismes (même si je m'en fous un peu), des combos bien sympa, les animaux, une liberté de mieux en mieux, un univers gigantesque, un bon scénar. Maintenant les points faibles. La fin (...pfff), les missions secondaires très très répétitives... à la longue je n'en pouvais plus

nofaith
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

En ce qui me concerne je lui met un petit peu moins que le test

Points positif:
- Graphiquement il est très beau
- L'histoire de Connor est prenante malgré un prologue plutot long
- le multi sur le net est assez sympa et rallongera la durée de vie
- Les batailles Navale sont vraiment chouette bien qu'elles pourraient être un petit peu plus longue.
- les quêtes secondaire sont nombreuse et variées, surtout celle concernant votre domaine, a ne pas négliger.

Les points négatifs:
- Alors je sais pas si c'est le fait de passer de la 360 a la Ps3 mais j'ai trouver certain déplacement un peu bugué et me suis souvent retrouver a essayé de courir contre un mur au lieu de m’échapper des gardes.
- La fin du scénario, compte tenu d'un prologue assez long, je trouve que la fin est un petit peu bâclé, non pas coté contenu et mais un peu rapide à mon goût.
- Mon seul petit point noir concerne le scénario entourant Desmond, de plus en plus tiré par les cheveux. On en vient même à en avoir rien a faire et a vite se jeter dans l'animus.

Donc bon jeu dans l'ensemble, qu'on ne fini pas en quelques heures, c'est avec cet Opus que j'ai découvert le Multi est c'est vraiment sympa, ça change de ce qu'on trouve habituellement sans pour autant être une révolution. Bien que cet épisode soit plus riche en mouvements, armes, décors, ma préférence reste le 2e volet premier du nom qui m'avais plus tenu en haleine (je ne parle pas de Brotherhood ou de revelation) mais ça c'est une question de goût et c'est perso.

xfurious-deltax
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

slublime au niveau graphisme rien a reprocher
l'histoire et tout simplement enorme la chasse et exelente ce nouvelle opus et simplement le coup de coeur de cette annèe et a mon goût le jeu de l'annèe 2012 tout simplement , de leger detail font que je ne mais pas 20 mais jaurai pu

Zephy
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'ai été plutôt déçu de ce dernier opus, même si graphiquement rien a redire sauf un léger clipping, le personnage et le scénario en lui même m'a horriblement déçu.

La partie enfance est trop longue aussi, et certaines zones sont franchement vide.

Mais la prise en main est parfaite, et on pourrait passer des heures et des heures avec le héro juste histoire de se promener ou juste tuer des gardes..

J'ai pas testé le multi, car pour moi c'est un jeu axé sur le solo et non le multi.

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement jouissif !
Le gameplay a été revu et n'est que plus excellent, les graphismes et les lieux (surtout Frontière) sont incroyables. Connor n'est pas aussi charismatique qu'Ezio, mais ce n'est qu'un détail. Les batailles navales sont... WAOUW ! *_*

Bref, en d'autres termes, un jeu que je conseille chaleureusement, aux fans comme aux néophytes de la série.

Une tuerie.
Que ce soit les déplacements, les paysages, le personnage...
Tout a été changé, plus de difficulté pour les combats aussi.
C'est un nouveau chapitre que la franchise passe !
Cependant, il y a quelques bugs qui viennent nous déranger, ralentissement, Connor passe à travers certains civils.
J'aurai mis un 20 à ce jeu si il n'y avait pas de bugs, mais il reste génial.

nico-coo-94-PS3
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment sublime qui reflète la vrai histoire.
Avec des actions assez intense
Je ne peut pas mettre plus que 17, car ça ressemble un peu aux pirates des caraïbes... Mais une très belle histoire

War_chaos
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur Assassin's creed pour ma part ce nouveau moteur graphique rend l'immersion dans le jeu plus plaisante et fluide . Vous avez une grande envie de rejouer dès que vous avez éteint la console Quete principale un peu courte mais beaucoup de quetes annexes derrière .Un multijoueur toujours aussi plaisant .Necessaire pour les gamers d'assassin's creed et plaisant pour ceux qui y joue pour la première fois.

xpacDoOdle
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ubisoft a manifestement consenti plus d'efforts sur Assassin's Creed III que sur ses prédécesseurs et nous sort un épisode qui est sans doute le plus abouti de la série. Bénéficiant d'une IA plus crédible, d'une trame scénaristique soignée, de personnages complexes et travaillés, d'un contexte historique passionnant et d'une pléthore d'activités annexes, celui-ci devrait rapidement s'imposer dans le cœur des fans comme un véritable must-have

Fnac Marketplace PS3 0.90€ Fnac Marketplace PS3 5.99€ Fnac Marketplace PS3 6.78€ Amazon PS3 15.50€ Amazon PS3 18.00€ Amazon PS3 24.94€