16.5/20

blackdaffy
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une très bonne réalisation, avec de bon graphisme et une bonne bande-son. Des sensation énorme grace au mouvement tres fluide et varié du personnage.De plus la caméra donne un + lors des mouvement. En gros, c'est une sorte de Batman Arkham City mais en version spider-man. Malgrès quelque petite repition de certaine mission annexes, le jeu garde tout sn charme avec un très bon scénario, un humour a la peter parker très bien retranscrit.Sincerement c'est un très bon jeu.Les fans de Marvel ou de l'homme araignée seront conquis

Arlekwinz
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très déçu par la plupart des opus Spiderman en jeux vidéos je dois dire que je suis tout simplement sous le charme de ce "The Amazing Spider-man"...

Déjà, le jeu est beau. Pas de clipping, ce qui est honorable avec une ville de cette taille ! Exploration libre TOTALE, et immeubles très bien modélisés. Les couleurs sont belles, vivantes.

Niveau jouabilité (et ce sera le point fort du jeu) c'est AMAZING. C'est fluide. C'est vertigineux. C'est bon. On aime se balancer, et le "web-rush" ajoute cette touche d'agilité dont certains Opus Spiderman ont cruellement manqué.
On se balance, on vole, on se sent roi. On EST, roi.

Difficulté bien dosée et choix de gameplay à 90%. La brute, le silencieux, le sniper, le tactique ou le trouillard peuvent TOUS jouer à ce Spiderman. C'est simple : VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ. Saupoudrez cela du fait que Spiderman n'a jamais été autant Spiderman dans un jeu. L'agilité, encore, encore et encore.

Niveau durée de vie, le jeu est honorable. Des tonnes de mission annexes viennent s'ajouter à la trame principale, qui occupe une place déjà bien étendue dans les heures de jeu initiales

Le jeu est vivant, les challenges intéressants, il donne envie de jouer.
Ce jeu réconcilie les frustrés des "Spiderman 3" et autres "Edge of time" sans se fouler.

Un chef d’œuvre à se procurer IMMÉDIATEMENT si ce n'est pas encore fait.

LongMuseau
Posté le 09 août 2015 à 22:18

Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Nostalgique des jeux spiderman sur Ps2, je me suis lancé dans celui-là. Si on retrouve certaines sensations agréables lors de l'utilisation des pouvoirs de l'homme-araignée lors des balades en ville, la plupart des temps de chargement sont plutôt longs et très fréquents. Un système de combat un peu trop sévère mais qui rappellera la série "Batman Arkham".
L'humour est un peu vaseux, comme dans le comics, mais trop répétitif. Le scénario est un peu... Étrange, mais soit. Je n'y jouerai qu'une fois, pas plus.

fantasy4
Posté le 10 déc. 2014 à 18:55

The Amazing Spider-Man prouve que tous les jeux liés à une sortie ciné ne sont pas forcément à jeter. Le titre de Beenox est en effet très sympa et offre vraiment la sensation d'être Spider-Man que ce soit au niveau de la gestuelle ou en permettant au joueur de se balader dans Manhattan. La durée de vie est en outre plutôt bonne pour ce type de jeu et bénéficie de plusieurs quêtes annexes, un peu répétitives certes, mais qui ont au moins le mérite d’être là. Le gameplay proche d’un Batman Arkham est du reste simple et efficace. On regrette en revanche qu’il n’y ait pas d’avantage de méchant présent car pour le coup on reste un peu sur notre faim sur ce point. Enfin un mot sur les bonus, Beenox ne s'est pas moqué des joueurs et propose plusieurs costumes à débloquer ainsi que des comics complets à lire en digital, une agréable surprise tout comme l'est ce Amazing Spider-Man.

TheFireBlue
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je regrette de mettre une note si peu élevée a un jeu Spider-Man. Je m'explique :

En sois , c'est un très bon jeu , les graphismes sont splendides , le mode histoire est génial , mais j'ai détesté les bots. La durée de jeu est assez courte , après le mode histoire , il n'y a quasiment RIEN a faire ! Mais j'adore le nouveau système de combat , on peut avoir de nouveaux costumes et ils peuvent se déchirer ! :D

En bref , c'est un bon jeu , mais pour moi , il ne mérite pas au dessus de 15 , mais je vous le conseille vraiment ;)

Obiwa
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Graphismes correct, bon scénario, Spidey attachant. Mouvement juste EPIC. le costume qui se déchire :bave: Par contre on ressent le vide une fois le jeu fini :-(
Un 17/20 mérité, meilleur que son successeur

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu a faire ou au moins a essayer:
Les +:
-Les graphismes
-Fun et la liberté avec l'open-world
-L'histoire (différente du film)
-Dynamique en combats,amélioration des combos
-Les musiques
- La possibilité de récupérer des comics et les lire ensuite

Les -:
-L'onpen-world avec peut de vie(activités aléatoires)
-Le système de balancement qui est celui de spiderman 1 (ps2)

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu tirés d'un film

. un scénario sympa
. un très bon gameplay
. des graphismes plutôt beau
. une belle bandes sons
. des doublages sympa
. des combats ressemblant un peu même beaucoup à Batman
. une bonne maniabilité
. une durée de vie de 12-14 heures

j'aime ce jeu spiderman, je mets donc 16/20.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants.:..

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Les combats sont plus simplifiés qu'avant, il suffit de taper et seulement d'esquiver (ou contrer), comme dans les récents Batman, c'est un parti pris, mais ça fonctionne, même si j'aurai bien aimé réaliser moi-même mes propres combos.

La VF est correcte, bizarrement elle ne m'a pas gonflé. Une durée de vie satisfaisante (20h pour le Platine), des combats incroyable et une sensation de liberté et de vitesse époustouflante, ajoutons à cela le fait de choisir (après avoir fini le jeu) de vouloir se balader en journée, en nuit ou encore en mode apocalyptique, et c'est la cerise sur le gâteau !

[Heros2France]
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Bon, j'ai beaucoup de choses à dire par rapport à ce jeu.

Premièrement, commençant par le fameux costume de notre très cher spider-man. Incroyablement beau :coeur: Sa garde robe est juste excellente. Mais à vrai dire, je suis assez déçu par rapport aux graphismes, on voit une très grande différence aux anciennes versions du jeu... cependant, je m'attendais à une claque phénoménale... Pas seulement aux côtés graphismes du paysage etc... mais aussi de l'interface du jeu. Je suis déçu.

La bande sons est également énervante à la longue.

L'histoire reste suffisante même si j'aurais préféré découvrir des missions secondaires un peu plus recherchées.

Une note de 16 pour ce Amazing Spider-Man.

kid-law
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

ce nouveaux jeu adapter du film du même noms a réussis son paris
car il est difficile de produire un bon jeu adapter d'un film ( ex:green lantern )
et donc se jeu est très bien grâce a son scénario , de la qualités des graphisme et de sa bande son mais surtout grâce aux retour de l'open world et ses boss .
seul petit point négatif les répétitions de ses missions annexes

RyanClayton
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est beaucoup mieux que les autres spider-man. Ca prouve que Activision peut faire de bon jeux quand ils veulent au lieu de faire des jeux qui se répètent et qui sont moches ou encore des jeux où tu as besoins des figurines à 17€ pour finir le jeu. Vraiment parfois ils nous prennent pour des pigeons. Bon les graphismes de ce jeux sont sympa, les bandes son de ce jeu sont sympa aussi, le scénario se passe plus tard par rapport au film mais reste bien. Bref ce jeu est bien

moviefan
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais finis il y a déjà pas mal de temps mais mieux vaut tard que jamais pour donner son avis sur un jeu. ;) :

Un très bon jeu dans l'ensemble:
-des graphismes beaux.
-Une durée de vie parfaite.
-Le scénario est très bon.
-Le monde ouvert est super. ;)

Je le conseil vivement aux joueurs qui ont vus le film.

Eclairagiste
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu ! On retrouve parfaitement l'esprit de l'homme araignée dans cette version The Amazing. Les graphismes sont bien faits, le gameplay bien foutu, la durée de vie longue... Pas le jeu du siècle, mais il en vaut la peine !

xav_du_80
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ayant fait dimension, je me suis laissé tenter par cette opus qui est bien sympas avec son monde ouvert (oui enfin !!) et spider-man est très bien modélisé mais je préfère tout de même dimension qui proposé plusieurs univers dont un style cartoon qui a malheureusement étais délaissé dans le précèdent (qui étais mauvais d'ailleurs)et aussi dans ce nouveau spider-man. Beenox c'est tout de même bien rattrapé et on ne peut qu’espéré que le prochain spidey sera encore mieux que son prédécesseur.

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

The Amazing Spiderman n'est pas un mauvais jeu, mais derrière Batman ça reste du copié collé qui n'est pas vraiment la hauteur. Je trouve le gameplay trop simpliste et l'histoire plate au possible, je me suis ennuyé sur ce jeu, note AB tout de même car il a des qualités !