16.5/20

blackdaffy
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une très bonne réalisation, avec de bon graphisme et une bonne bande-son. Des sensation énorme grace au mouvement tres fluide et varié du personnage.De plus la caméra donne un + lors des mouvement. En gros, c'est une sorte de Batman Arkham City mais en version spider-man. Malgrès quelque petite repition de certaine mission annexes, le jeu garde tout sn charme avec un très bon scénario, un humour a la peter parker très bien retranscrit.Sincerement c'est un très bon jeu.Les fans de Marvel ou de l'homme araignée seront conquis

Arlekwinz
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très déçu par la plupart des opus Spiderman en jeux vidéos je dois dire que je suis tout simplement sous le charme de ce "The Amazing Spider-man"...

Déjà, le jeu est beau. Pas de clipping, ce qui est honorable avec une ville de cette taille ! Exploration libre TOTALE, et immeubles très bien modélisés. Les couleurs sont belles, vivantes.

Niveau jouabilité (et ce sera le point fort du jeu) c'est AMAZING. C'est fluide. C'est vertigineux. C'est bon. On aime se balancer, et le "web-rush" ajoute cette touche d'agilité dont certains Opus Spiderman ont cruellement manqué.
On se balance, on vole, on se sent roi. On EST, roi.

Difficulté bien dosée et choix de gameplay à 90%. La brute, le silencieux, le sniper, le tactique ou le trouillard peuvent TOUS jouer à ce Spiderman. C'est simple : VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ. Saupoudrez cela du fait que Spiderman n'a jamais été autant Spiderman dans un jeu. L'agilité, encore, encore et encore.

Niveau durée de vie, le jeu est honorable. Des tonnes de mission annexes viennent s'ajouter à la trame principale, qui occupe une place déjà bien étendue dans les heures de jeu initiales

Le jeu est vivant, les challenges intéressants, il donne envie de jouer.
Ce jeu réconcilie les frustrés des "Spiderman 3" et autres "Edge of time" sans se fouler.

Un chef d’œuvre à se procurer IMMÉDIATEMENT si ce n'est pas encore fait.

darthavengers
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Une très bonne adaptation,une suite qui fait plaisir. Le jeu est magnifique et ses boss sont grandiose (ces combats de boss me font pensé aux boss qu'ont affronte des les série GOW)Scénario très réussis avec un peu de ressemblance avec PROTOTYPE (l'histoire avec le virus).Seul bémol la durée de vie est assez nunuche mais sa n’empêche pas d’être superbe.

_RoMaster_
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Les graphismes sont très jolis et j'adore me balader avec ce spiderman hyper bien modélisé !
Ce jeu m'a enchanté, je vous le conseil ! Et il mérite amplement un test de la rédaction ! Bref, un 18/20 bien mérité.

kezstarr
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de Spider-Man auquel j'ai joué avec les premiers Spidey sur PS ONE et Spider-Man.Les graphismes sont beau,le scénario est assez bien mais court,le web-rush qui est une très bonne idée.Le système de combat inspirée principalement des Batman de Rocksteady et aussi des anciens Spider-Man.Enfin bref,si vous êtes un fan achetez sans hésitez par-contre si vous n'êtes pas un fan attendez un peu :). :ok:

eziodrake94
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

moi déja j'ai aimé TOUUUT les jeux de "spidey" mais celui la , j ai grav kiffeer : les balancements sont beaucoup mieux réussi
le scénario est assez bien par contre le nouveaux pouvoirs est très bien réussi quoi que un peu difficile a controler en mode rapide . Dans l'ensemble c'est un très très bon jeu encore quand on se bat contre des BOSS ROBOTS GEANTS .

testeurdu15
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Jeu hyper réaliste avec un bon scénario mais ces celui de l'après film surtout sinon ce jeu semble un bon avec des défauts qui sont mineurs une bonne sensaion d'etre un héros dans un petit gta-like en mode spider-man.

zuzuille
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Notre bon vieux Peter Parker revient sur nos consoles habillé de son costume de Spiderman pour mettre a mal quiconque s'attaque a Manhattan. Et cette fois, sa mission est BIEN réussi. Beenox, le studio a l'origine du développement est revenu a l'origine de ce qu'est Spiderman: un jeu d'action/aventure en monde ouvert ou on aura l'immense plaisir de parcourir Manhattan en long, en large et en travers.
Graphisme: Ce jeu n'est pas exceptionnel pour tout ce qui est environnements, PNJ, etc. Mais pour ce qui est du design de l'Homme-Araignée, c'est tout simplement magnifique. Les animations de celui-ci ont été très travaillées de même que ses costumes différents.
Gameplay: Spiderman empreinte énormément a son ami Batman pour la jouabilité. En effet, le système de combat est a peu près identique avec un système de contre/attaque qui est très rapidement pris en main. On notera tout de même que l'IA est moins intelligente que dans Batman. Il sera aussi possible de faire des combos dévastateurs très impressionnants.
Durée de vie: La durée de vie est assez conséquente même si les quêtes annexes sont rapidement faites. Comptez entre 15/20h pour finir le jeu a 100 pour cent.
Scénario: Même si la trame principale est assez longue, son histoire reste pour le moins peu inintéressante. On ne retrouve pas la l'univers de l'Homme-Araignée. Les quêtes annexes sont pareils que le scénario. En effet, l'une d'elles consistent a ramener des personnes "spéciales" a bon port (je n'en dis pas plus); tache gavante, ennuyeuse et lassante.
Pour conclure, tout fan de Spidey se doit d'avoir ce qui est a ce jour la meilleure adaptation vidéo-ludique de l'Homme-Araignée.

spidey_2012
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

toujours un peut dessu des jeu spiderman exepter ultimate spiderman une merveille,ce jeu est génial des graphismes magnifiques surtout pour les personnages meme si les citoyen font un peut robot(surtout les conducteurs)les combots sont très impressionnant mais je trouve que face a des petit bandi on pert trop de vie se qui nous oblige quand ils sont nombreux et armé a se perché au plafon et attendre de se régénéré.la trame principale est intéréssante mais un peut courte, ne vous inquété pas les ta de missions secondaire proposer les défis les costumes a trouver les citoyen a aider se promener les missions photo et les couvertures de comics a trouver et que l'on peut vraiment lire(elle sont en francais) ralonge considérablement la duré du jeu.le fait que les toiles s'accroche au nuage je pense que s'était nécéssaire,et oui il y a un balancement automatique mais ce n'est pas genant puisque souvent vous devré relacher le bouton(les balancemant sont très beau)Les ennemis on trouveVermine le rhino un iguane le lézard le scorpion des tas de robot etc...
l'histoire se d.éroule après le film on apprend donc la fin de celui-ci.The amazing spiderman est un très bon jeu je le recommande a tous.et pour ma part il dépasserait peut etre batman arkam city.(l'environnement est trop sombre)a oui j'oubliait la fonction move est pas mal on a la sensation d'y etre, malgré quel sert juste a tirer des valves de toiles(il faut une seul move,les valves de toiles servent a ralentires les ennemis;merci d'avoir lu mon commentaire

The_N4TT09
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je donne à ce jeu une note de 17/20 car cela faisait longtemps que l'on attendais un exellant jeu de spidey et on l'a . Niveau graphismes cela pourrait être mieux mais c'est tout de meme très bon , le balacement est bon mais seul défault peut-etre est que spideman tisse sa toile dans le ciel ( cela n'est pas si mal puisque ça évite certaines auters choses ... ) . Scénaristiquement le jeu est bon mais trop cout , mais comme on dit mieux vaut un jeu court et bon qu'un jeu long et ennuiant ! Sur ce atous les fan de spidey à prendre sans hésité !

super-gamer02
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est est tout simplement super, d'accord je suis fan donc pas très objectif mais il est quand meme super. Spiderman a enfin retrouvé sa liberté, quel plaisir de se balader dans manhattan. La ville nous appartient. Les graphismes sont pas mal surtout la modélisation de spiderman. L'histoire est orignal et la durée de vie est pas mal. La jouabilité est superbe, les balancement sont automatique si on reste appuyé sur la gachette, les combats sont inspirés de batman et réussi.
Pour finir, que vous soyez fan ou non, que vous rechercher un jeu d'action accessible, n'hésitez pas le jeu est super.

le-testeur-1
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Ah Spider-Man !!!!! Le vrai ! Voilà le miracle, spider-man comme je l'aime ! Au niveau graphique c'est imprononçable ! Il est juste magnifique ! Gameplay assez copier sur Batman Arkham City, sauf que Batman = Brute Spider-Man = Agilité et sa se sent beaucoup Spider-Man est plus gracieux ! Bande son, bonne, très bonne! Scénario j'ai pas vu le film est sa spoil beaucoup !Vu que le jeu est un prologue ! Donc je ne dis pas sa en tant que Spider-Fan ! Je dis sa en tant que testeur ! Bon jeu très bon jeu ! Achetée le !

gopal1217
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

je trouve que ce jeu est super j'adore la bande son,les graphisme. il a une assez long durée de vie avec les comics et les missions secondaires et bien sur la campagne se jeu est magniphique si j'étais vous je l'aurais acheté ! ! !

Floverkill19
Posté le 28 mai 2015 à 11:29

Pour moi les meilleurs Spider-man jusqu'à maintenant sont Spider-man 2 sur PS2, Ultimate Spider-man sur PS2, Spider-man 3 sur PS3 et Spider-man le règne des ombres. The Amazing Spider-man a été une grosse déception tout comme le film, je suis un très grand connaisseur de notre ami l'araignée, je lis des comics depuis longtemps particulièrement les premiers comics de Stan Lee et de Steeve Ditko, John Romita des années 60 - 80. Ce jeu tout d'abord est un gros coller de Batman, les combos sont pas très impressionnant comparé à Spider-man 3. La ville en elle même et un peu mieux modélisé, malheureusement le fait de tisser dans le ciel, ne rend pas le jeu vraiment sensationnel. Déja dans Spiderman the movies sur PS2, le jeu m'avait vraiment plus, le fait qu'il tissait dans le ciel ça me faisait rien car c'était l'un des premiers spiderman fait sur console en monde à moitié ouvert, puis après ils ont réussi à ce qu'il tisse sur les murs. Mais là on était en 2012 allô quoi !!!!, je pense qu'il avait bien d'autres systèmes d'exploitations que de tisser dans le ciel tssss !!!!! Ensuite, le costume est horrible faut avouer, c'est moche, même un déguisement enfant aurait fait mieux l'affaire que celui-ci !!! Bref déjà le film est mauvais, il n'y a pas Jonah Jameson ni Robbie Robertson ainsi que Betty Brant donc pour moi ce jeu n'est pas un Spiderman qui je rappelle à tout le monde est photographe !!!! Le rhino est mieux fait dans Spiderman 3 sur PS3. Gwen Stacy, le personnage est bien représenté le point fort que je mettrais. Franchement si elle n'était pas le jeu, ce serait une dompe !!!. Pour ma part Spiderman 3 reste sur PS3 le meilleur Spiderman.

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Enfin un très bon Spider-Man, en plus créer par Activision, prouvant qu'ils ne font pas que des jeux de moisis.

Points Positifs:

- de très beau graphismes
- un bon scénario
- une belle bande sons
- un bon gameplay
- une bonne durée de vie
- des personnages attachants
- reprenant la suite du 1
- plusieurs costumes sympas

Points Négatifs:

- ça ne se passe pas en temps réels, on doit choisir nous même le temps à la fin du jeu, un peu chiant du coup
- devient un peu répétitif

Mais bon ce jeu reste quand même le meilleur Spider-Man depuis 2007.

BloodRise
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeu spiderman à ce jour,avec un gameplay très poussé,un assez grand open world,et de très bon graphismes.
Des costumes inclus dans le jeu d'origine.
Des niveaux bien ficelés (LOOOOL),et des boss très bien travaillés,une durée de vie bonne (14-16h),ainsi qu'une histoire originale se basant sur une hypothétique suite du film.
Des bonus qui en sont des vrais,et pour finir une bande-sonore plus qu'acceptable.

padoriginalit
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un mot pour le décrire: AMAZING !
Franchement je ne vois aucun défaut les graphismes sont extraordinaires, la jouabilité géniale, ce n'est pas trop difficile. J'ai du me balader des heures et des heures dans Manhattan je ne m'en lasse pas.
Ce jeu procure des sensations vraiment digne de la PS3 jamais vécues jusqu'à lors.

Sans doute un des meilleurs jeux sur PS3 je comprend pas les gens qui peuvent mettre en dessous de 15 c'est sûrement qu'on vous a vendu le mauvais jeu à mon avis hein :).