The Jak and Daxter Trilogy

18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

77shinra77
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Une des meilleurs trilogies sorties sur PS2. Je ne me lasserai jamais de ces jeux, juste excellents et magnifiques. (surtout le second opus ! Extra !)
On est juste déçu de ne pas voir apparaître quelques bonus...dommage.

OpenTheVagin
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Cette trilogie est tout simplement magique...La bande-son est formidable pas seulement parce qu'elle les musiques sont bien mais parce que notre esprit nostalgique s'éveille en nous et les graphismes tiennent toujours la route. Enfin,l'histoire, qui est si attachante, qu'ont lui donnerai comme point négatif que NaughtyDog ne l'ai pas continuer.

DARK-VENUM
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 16

Ambronze
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu PS2, aux graphismes et à la technique à l'époque révolutionnaires, dans lequel on incarne Jak, adolescent et héros en devenir qui finira par mal tourner dans le 2ème opus. Le 3ème, est meilleur que le 2ème, je trouve.

J'espère une suite, toujours plus improbable, par rapport à ce qu'on propose actuellement.

wrothy
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Objectivement, je pencherais plutôt pour un 18/19 à cause de quelques soucis de caméras et de contrôles de temps en temps dans les trois épisodes. Alors pourquoi 20 ?

Simplement parce que cette trilogie a bercé plus d'une enfance, que c'est le genre de jeux que l'on a envie de refaire de temps en temps, même quand on a l'a découvert récemment.
Découvrir le monde de Jak et de son fidèle Eclair Orange (TATATAAAA) au fil de ces trois épisodes est juste génial ! L'histoire a de plus en plus de profondeur, les personnages gagnent en charisme et, alors que l'on s'éloigne un peu trop de l'aspect plateforme du premier dans le second épisode, Jak 3 réussit à reprendre le meilleur des deux pour en faire le plus jouissif.

Et la conclusion... Quelle conclusion délirante *___*

DatSuxx
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ma première vrai trilogie, ayant joué à ces jeux très jeunes donc, le premier Jak ne m'avait pas donné cette impression de jeu féerique et coloré mais étrangement je me trouvais bien plus seul que dans les deux autres volets qui sont pourtant nettement plus sombres et matures. Je pense que c'était dut à l'euphorie des personnages et à cet aspect trop jovial que je n'arrivais pas à saisir, j'étais presque persuadé que tout ces gens autours faisaient semblants et que j'étais la seule personne digne de confiance, car en plus muet cela ne m'aidé pas beaucoup.
Je tiens à parler de ça dans ce test car dans un premier temps cela va être assez difficile de synthétiser 3 avis et donc autant me perdre dans mes souvenirs d'enfance... Aujourd'hui encore, je trouve cela très étrange, autant dans Jak 3 je me sentais suivis pas les autres protagonistes alors qu'au début du jeu ce n'est clairement pas le cas et aussi plus à l'aise. Jak avait surtout l'avantage de posséder un pouvoir que les autres n'avaient pas, ce fameux sentiment de sécurité, illusoire pourtant mais il m'arrivait de me perdre dans le désert en mode osef avec la musique stressante qui laisse à présager quelque chose de terrible sans pour autant me soucier de quoi que ce soit. Et oui pour moi, Abriville marqué le début de l'histoire, j'avais l'impression que la saga commençait enfin, le premier épisode pour moi avait été une période plutôt stressante, et encore une fois je trouve ça hyper chelou mais je pense que c'est du à certaines associations que j'avais pour habitude de faire, je me souviens par exemple que j'avais vu Shining assez jeune aussi, et le son de tambours dans la scène du pedobear me faisait penser aux tambours de la musique de la plage ou de la jungle je sais plus, et à partir de là je ne me sentais plus du tout en sécurité dans ce jeu...
Enfin bref ce test est sans intérêt, j'avais juste envie de témoigner c'est tout.

Capitain_Kidd
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu grace au plastation plus. Et je suis plus tôt satisfait de cette trilogie.
Le premier opus est le meilleur de la série. Univers fantasy et coloré comme on les aime dans un jeu de plateforme. Le gameplay est correct malgré quelque défaut de caméra. Jak répond bien au commandes. On se plonge dans l'ambiance acec plaisir.
Le deuxième opus change radicalement de direction et s'oriente vers l'action. Univers sombre et couleurs ocre, on a du mal à reconnaître le jeu. La difficulté est accrue. Sans doute le plus mauvais opus de la trilogie.
Dans le troisième opus, on suit la ligne directrice déjà entamée dans le second volet. Cela dit la durée de vie est moins importante due une difficulté moins élevé. On appréciera le nouveauté du gameplay notamment avec les missions en buggy.

Polasko
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Alors je ne possède pas la trilogie sur PS3 mais, j'ai les 3 opus sur ma PS2 .
Honnêtement c'est une bonne chose de l'avoir sortie sur PS3 ! Comme sa ceux qui n'ont pas pus jouer sur PS2 peuvent tester avec une meilleure qualité .
Alors passons à la note :

Jak and daxter : 18/20
L'histoire du jeu est plutôt sympa , les graphismes sont bien fait pour PS2 ( pour PS3 ça doit être mieux je pense ) .
La durée de vie est vraiment bonne , surtout si vous essayer de le finir à 100% vous allez mettre beaucoup de temps .
La difficulté varie , mais elle peut vous mettre à l'épreuve .
Le jeu est vraiment plaisant à finir , avec beaucoup de villes à découvrir !

Jak II : 15/20 :
L'histoire est bonne à suivre , les graphismes bien à regarder ..
La difficulté est bien montré je trouve , surtout pour quelques missions .
Beaucoup d'endroit à visiter .
La durée de vie est bonne , toujours beaucoup de choses à récolter .
La nouveauté du II :
Des armes , des pouvoirs , des véhiculent .
Malgré des nouveautés j'ai quand même préférer le premier , pour l'univers , les missions , les endroits à visiter sont plus sympa à faire aussi .

Jak 3 : 16/20
Quelques nouveautés de lieux ( ville , désert , etc .. ) , des nouveaux véhiculent et des nouveaux pouvoirs !
Les graphismes sont pareils que le II .
Les armes sont les même ( avec une ou deux amélioration en plus ) .
L'histoire suis bien les précédents opus .
Je donne une meilleur note que le II car je trouve qu'il suis bien le 2 mais avec quelques nouveautés , avec des nouveaux lieux sympa .

Mais le meilleur restera le 1 qui lui est un vrais plaisir à terminer !

TheKenway17
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Que du bonheur de pouvoir rejouer a ces trois jeux et de retrouver Jak et Daxter en haute défnitions. Pour moi j'ai retrouver mon âme d'enfance car cette série fait partie des jeux ayant marqué mon enfance. Je ne peut que mettre un bon 19/20 bien mérité et j'espere même si j'en doute fortement un nouveau volet sur next gen.

FrancoisTomato
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

POPOPOPOPOOOOO ! BRAAAA ! La trilogie de Jak & Daxter remastérise en HD sur PS3 ! (C'est dailleurs grâce à cette trilogie HD que j'ai finis pour la première fois tous les opus en entier).
Enfin bon, une trilogie PS2 absolument parfaite et en plus en HD, que dire de plus ? Cette trilogie ne passeras surement pas inaperçu à coté des grands fans de la série, et dailleurs, pour ce qui ne connaissent pas la série, je conseille vivement d'acheter le jeu PS3 ! Et puis j'ai pris un immense plaisir à y (re)jouer, c'est pour moi une des meilleurs trilogie de tout l'univers du jeux videos (nottament celle de Sly, et celle de Racthet & Clank qui ne vont pas tarder à passer entre mes mains) Bref ! Que du bonheur cette version HD (qui comporte quand même 3 grands jeux pour le prix d'un)

Graphisme : 19
Jouabilité : 18
Durée de vie : 20
Bande son : 18
Scénario : 18

xSennosuke
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

J'étais en manque de jeu de Plateforme/Action et là je suis rassasié de ces 3 jeux qui sont bien meilleurs à chaque épisode.

Jak and Daxter 1 : The Precursor Legacy
Premier de la série, bien évidemment le début de leurs aventures, ce jeu est assez bien même si dans l'ensemble c'est un peu vide niveau action enfin, contrairement aux prochains oui.

Niveau graphisme, c'est assez beau, je n'ai pas vraiment jouer sur PS2, mais bon. Je note ça tout de même 15/20 pour son univers assez colorer.

Niveau Jouabilité, moyen pour moi, à part tourbillonner et donner des coups de poings, y'a rien d'autre. Enfin dans un jeu comme celui-ci qui est vide niveau ennemi, c'est assez. 15/20

Niveau Scénario, je trouve ça bon pour un jeu de plate-forme, ça ne se passe pas comme beaucoup d'autre jeu de plateforme où il faut sauver la princesse. 16/20

Venons au deuxième épisode :
Jak and Daxter 2
Celui-ci est bien mieux, possibilités d'avoir des armes, piloter des véhicules, Jet-Board, Dark Jak ... Et tant d'autres.
Niveau graphisme, c'est un peu plus beau que le précédent, enfin une amélioration des textures. 16/20

Niveau Jouabilité, toujours mieux que le précédent, comme dis plus haut, y'a bien plus de contenu dans le jeu qui fais que ce jeu est en tout point supérieur au précédent. Je note ceci 17 au lieu de 18 à cause des Check-points un peu trop abusé je trouve ... Ce qui peut faire des crises de rage. 17/20

Niveau Scénario, c'est un peu près la même chose que d'autre jeux, sauver la ville des Tyrans et des montres. 15/20

Et venons au dernier épisode, Jak 3 HD
2 améliorations supplémentaires pour chaque armes, des véhicules tout-terrain, et un nouveau pouvoir, le Light Jak.

Niveau Graphisme, même que précédent, pas vraiment de changement entre celui-ci et le deuxième de la trilogie. 16/20

Niveau Jouabilité, comme dis plus haut, des armes en plus, un nouveau pouvoir et des nouveaux véhicules (Qui faut avouer que la conduite est horrible). 17/20

Niveau Scénario, beaucoup de révélations, on apprend beaucoup de chose dans le jeu. Le père de Jak n'est autre que le roi des Terres, le héros Mar n'est autre que Jak lui même, les rois de l'univers sont comme Daxter, et d'autre. 18/20

Et faut dire que l'humour est bien présente sur le 3ème épisode.

UnVerreDeLait
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Quel bonheur ! Que de nostalgie ! Jak 1 fut mon tout premier jeu
ps2, et quel sensation ça fait d'y rejouer ! La compilation HD n'apporte rien de spécial et le jeu n'est pas beaucoup plus beau, toujours le problème de caméra, gameplay redondant.. mais pour les fans c'est un must à avoir ! Et pour toutes les nouvelles petites têtes, ça leur fait découvrir 3 grands jeux !

Terrarion
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Comme je suis un fan de Jak & Daxter, je peux que mettre un 18/20 sur ce jeu qui nous permet d'y jouer au trois !
Un bon jeu de platforme, action, avec un scénario magnifique à mes yeux !
J'ai pas hésité une seconde pour l'acheter.

Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Jak and Daxter 2 est mon premier jeu vidéo de PS2 et que c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Donc quand la trilogie est sortie en un jeu, c'était l'évidence. Surtout que je n'avais jamais taté le premier qui est lui aussi très bien(même si j'ai trouvé ça louche que Jak ne parle pas, bah oui, vu que j'avais commencé par le 2 logique U_U). La trilogie est prenante, attractive, l'histoire et les missions sont démentes et le gameplay est vraiment très bien. Rien à redire sur ce jeu qui m'a mise en mode nostalgie.

Piwitor
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Que des souvenirs...Se jeu restera toujours gravé dans mon coeur. J'attend une suite avec impatience !
Sur ce, je vous dis bon jeu et salut les geeks ;)
PS.(C'est un des meilleurs jeux de plate-forme)