18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

Clitorisator
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Que des souvenirs ! , ces opus sont excellents et en HD c'est encore mieux.
J’aurais tout de même apprécié un peu de contenu en plus sa aurait pu être sympa, enfin je ne sais pas si c'est possible après tout

Necrondekronus
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Les meilleurs jeux au quels j'ai pu jouer, ils commencent a ce faire vieux mais ont toujours de l'allure et sont extrèmmement complets.

A faire absolument en plus avec la refonte HD c'est 3 fois mieux.

Bref ces opus confirment que Naughty Dog est pour moi le meilleur studio du monde.

DARKTOINE-xX
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

The Jak and Daxter Trilogy est tous simplement excellent après les avoir fait sur PS2 , cette version PS3 en HD est tous simplement un réel plaisir a redécouvrir ces trois jeux. La trilogie mérite bien son 18/20 car une très bonne qualité , bonne prise en mains difficulté bien gérer aucun bug durant mon temps de jeu .

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plai;,:nsant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

Kilohertz
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Il est dur de noter une trilogie de jeux, car on ne sait pas si on doit faire une moyenne, noter le remake... Je vais cependant essayer de coter ce jeu en procédant par étapes.

Tout d'abord, il faut noter que cette saga "Jak & Daxter" est un monument dans l'univers du jeu de plate-forme, qui fit les belles heures de la PlayStation 2.

Ce remake trilogie, disponible à un prix ultra-compétitif sur le PlayStation Store, fera plaisir à tous les nostalgiques désireux de redécouvrir ces trois jeux. Le scénario tient la route, les graphismes sont très corrects si on tient compte de l'époque à laquelle ils ont été réalisés, et la bande-son est anecdotique mais pas désagréable.

Le premier épisode, très "cartoon", séduira notamment les plus jeunes et les fans du jeu, malgré une durée de vie plus courte.
Les deux suivants sont plus sombres, avec la présence d'armes à feu, du milieu carcéral, ... Et la durée de vie est bien plus longue, avec les nombreux défis et contre-la-montre à réaliser un peu partout dans le jeu.

Une très bonne trilogie donc, à mettre entre les mains de presque tous les types de joueurs, qu'ils soient petits ou grands.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Comme je suis un fan de Jak & Daxter, je peux que mettre un 18/20 sur ce jeu qui nous permet d'y jouer au trois !
Un bon jeu de platforme, action, avec un scénario magnifique à mes yeux !
J'ai pas hésité une seconde pour l'acheter.

nithoam
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Jak & Daxter, le nom du jeu résume déjà la critique qui va suivre. Les 3 jeux sont sublimes, le 1 par ses décors, le 2 par son obscurité et le 3 pour son dénouements tortueux 3

C'est a ce jour la seule licence qui me fait rêver en y repensant !

Un must Have

77shinra77
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Une des meilleurs trilogies sorties sur PS2. Je ne me lasserai jamais de ces jeux, juste excellents et magnifiques. (surtout le second opus ! Extra !)
On est juste déçu de ne pas voir apparaître quelques bonus...dommage.

OpenTheVagin
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Cette trilogie est tout simplement magique...La bande-son est formidable pas seulement parce qu'elle les musiques sont bien mais parce que notre esprit nostalgique s'éveille en nous et les graphismes tiennent toujours la route. Enfin,l'histoire, qui est si attachante, qu'ont lui donnerai comme point négatif que NaughtyDog ne l'ai pas continuer.

DARK-VENUM
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 16

Ambronze
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu PS2, aux graphismes et à la technique à l'époque révolutionnaires, dans lequel on incarne Jak, adolescent et héros en devenir qui finira par mal tourner dans le 2ème opus. Le 3ème, est meilleur que le 2ème, je trouve.

J'espère une suite, toujours plus improbable, par rapport à ce qu'on propose actuellement.

wrothy
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Objectivement, je pencherais plutôt pour un 18/19 à cause de quelques soucis de caméras et de contrôles de temps en temps dans les trois épisodes. Alors pourquoi 20 ?

Simplement parce que cette trilogie a bercé plus d'une enfance, que c'est le genre de jeux que l'on a envie de refaire de temps en temps, même quand on a l'a découvert récemment.
Découvrir le monde de Jak et de son fidèle Eclair Orange (TATATAAAA) au fil de ces trois épisodes est juste génial ! L'histoire a de plus en plus de profondeur, les personnages gagnent en charisme et, alors que l'on s'éloigne un peu trop de l'aspect plateforme du premier dans le second épisode, Jak 3 réussit à reprendre le meilleur des deux pour en faire le plus jouissif.

Et la conclusion... Quelle conclusion délirante *___*

DatSuxx
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ma première vrai trilogie, ayant joué à ces jeux très jeunes donc, le premier Jak ne m'avait pas donné cette impression de jeu féerique et coloré mais étrangement je me trouvais bien plus seul que dans les deux autres volets qui sont pourtant nettement plus sombres et matures. Je pense que c'était dut à l'euphorie des personnages et à cet aspect trop jovial que je n'arrivais pas à saisir, j'étais presque persuadé que tout ces gens autours faisaient semblants et que j'étais la seule personne digne de confiance, car en plus muet cela ne m'aidé pas beaucoup.
Je tiens à parler de ça dans ce test car dans un premier temps cela va être assez difficile de synthétiser 3 avis et donc autant me perdre dans mes souvenirs d'enfance... Aujourd'hui encore, je trouve cela très étrange, autant dans Jak 3 je me sentais suivis pas les autres protagonistes alors qu'au début du jeu ce n'est clairement pas le cas et aussi plus à l'aise. Jak avait surtout l'avantage de posséder un pouvoir que les autres n'avaient pas, ce fameux sentiment de sécurité, illusoire pourtant mais il m'arrivait de me perdre dans le désert en mode osef avec la musique stressante qui laisse à présager quelque chose de terrible sans pour autant me soucier de quoi que ce soit. Et oui pour moi, Abriville marqué le début de l'histoire, j'avais l'impression que la saga commençait enfin, le premier épisode pour moi avait été une période plutôt stressante, et encore une fois je trouve ça hyper chelou mais je pense que c'est du à certaines associations que j'avais pour habitude de faire, je me souviens par exemple que j'avais vu Shining assez jeune aussi, et le son de tambours dans la scène du pedobear me faisait penser aux tambours de la musique de la plage ou de la jungle je sais plus, et à partir de là je ne me sentais plus du tout en sécurité dans ce jeu...
Enfin bref ce test est sans intérêt, j'avais juste envie de témoigner c'est tout.

Capitain_Kidd
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu grace au plastation plus. Et je suis plus tôt satisfait de cette trilogie.
Le premier opus est le meilleur de la série. Univers fantasy et coloré comme on les aime dans un jeu de plateforme. Le gameplay est correct malgré quelque défaut de caméra. Jak répond bien au commandes. On se plonge dans l'ambiance acec plaisir.
Le deuxième opus change radicalement de direction et s'oriente vers l'action. Univers sombre et couleurs ocre, on a du mal à reconnaître le jeu. La difficulté est accrue. Sans doute le plus mauvais opus de la trilogie.
Dans le troisième opus, on suit la ligne directrice déjà entamée dans le second volet. Cela dit la durée de vie est moins importante due une difficulté moins élevé. On appréciera le nouveauté du gameplay notamment avec les missions en buggy.

Polasko
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Alors je ne possède pas la trilogie sur PS3 mais, j'ai les 3 opus sur ma PS2 .
Honnêtement c'est une bonne chose de l'avoir sortie sur PS3 ! Comme sa ceux qui n'ont pas pus jouer sur PS2 peuvent tester avec une meilleure qualité .
Alors passons à la note :

Jak and daxter : 18/20
L'histoire du jeu est plutôt sympa , les graphismes sont bien fait pour PS2 ( pour PS3 ça doit être mieux je pense ) .
La durée de vie est vraiment bonne , surtout si vous essayer de le finir à 100% vous allez mettre beaucoup de temps .
La difficulté varie , mais elle peut vous mettre à l'épreuve .
Le jeu est vraiment plaisant à finir , avec beaucoup de villes à découvrir !

Jak II : 15/20 :
L'histoire est bonne à suivre , les graphismes bien à regarder ..
La difficulté est bien montré je trouve , surtout pour quelques missions .
Beaucoup d'endroit à visiter .
La durée de vie est bonne , toujours beaucoup de choses à récolter .
La nouveauté du II :
Des armes , des pouvoirs , des véhiculent .
Malgré des nouveautés j'ai quand même préférer le premier , pour l'univers , les missions , les endroits à visiter sont plus sympa à faire aussi .

Jak 3 : 16/20
Quelques nouveautés de lieux ( ville , désert , etc .. ) , des nouveaux véhiculent et des nouveaux pouvoirs !
Les graphismes sont pareils que le II .
Les armes sont les même ( avec une ou deux amélioration en plus ) .
L'histoire suis bien les précédents opus .
Je donne une meilleur note que le II car je trouve qu'il suis bien le 2 mais avec quelques nouveautés , avec des nouveaux lieux sympa .

Mais le meilleur restera le 1 qui lui est un vrais plaisir à terminer !