18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

daaah
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ayant acheter le jeu version boite il déja quelques semaine, je tiens à dire que ce pack regroupant les 3 jak and jaxter est vraiment sublime. J'avais adoré les versions ps2 déja à l'époque, j'ai juste acheter la version HD sur ps3 par nostalgie et je me ré-amuse plutot bien avec ces jeux.
Je conseille ce jeu à tout fan de jeu d'aventure.
L'univers des jak and daxter est vraiment bon !

point_lookout
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Très bonne série en général, de superbe missions et des graphismes très spéciaux qui font que le jeux est excellent, mais pour celui la, très déçu, c'est toujours pareil...a part le scénario qui est pas mal cette fois...

Je lui met 12 quand même car il est vraiment bien :oui: malgré ses petits défauts...

rykan5
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

super jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jak_HD
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Le premier Jak and Daxter étais mon premier jeu de PS2 et j'ai vraiment adoré. et j'ai acheter tous les Jak qui sont tous extraordinaire! mon préféré est le 1er avec les piles d'énergie a collectionner et tout... Je suis très content de voir qu'une collection sois offert a cette série, car elle le mérite :ok:

gladialink
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Pour moi la meilleur série de jeux vidéo de tout les temps. Un e série a laquelle j'adorais jouer quand j'étais gosse et avec laquelle je prend toujours autant de plaisir. Attention: humour désopillant

Thomas_Howard
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est très moyen.Les graphismes ne sont pas très bons. l'histoire est assez intèressante et le pricipe du jeu l'est égalemment :oui:.Ce jeu devient chiant car c'est toujours la même chose c'est de rammaser le maximum de piles d'énergie. Je suis plutôt décu de ce jeu et je pense que si vous l'achetez vous le serez aussi

na-fintrol
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

voila une jolie surprise, que de revivre les aventure d'un hero apresier de beaucoup. mon avie : si vous ne conaiser pas, soter dessus!, vous ne serai pas decue, (attention tout de maime ,ne vous atender pas a des graphisme apoustouflant, c'est des vieux jeu remie a jours, mai de caliter). "ce n'est pas mon cas mai: interesant pour le nombre de trophée tres important pour un prix plus que abordable"

SS-MONSTERMAN
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

De super jeu ! Je les ai tous achetés sur PS2 et je n'ai jamais été déçu, une révolution graphique pour l'époque, une histoire prenante, des personnages vraiment drôles ! J'ai hâte de pouvoir à nouveau jouer à ces 3 merveilles du jeu video !

onche-onche29
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je n'avais pas jouer à la PS3 depuis plusieurs mois, et en voyant ce remake, je l'ai directement acheté, et je ne suis pas dessus ! Je suis content de retrouver ma série de jeux préféré !
Mais je mets 19 au lieu de 20 car je trouve que 40 euros, c'est un peu trop cher, je m'explique... Les classic PS2 coutent max 10 euros, mini 5 euros, pour ces trois j'aurais mis 5 pour J&D, 10 pour le 2 et 10 pour le 3, donc 25 euros... Enfin bon, ca reste de très bon jeux !

sephirova
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Que du bonheur de pouvoir rejouer à cette trilogie mythique et nostalgique. Inutile d'énumérer tous ses qualités et défauts parce que ce sont exactement les mêmes jeux qu'à PS2, sauf qu'ils sont en HD et l'ajout des trophées à chasser!
J'ai mis 18 au lieu de 19 ou 20 parce qu'on n'a toujours pas mis les sous-titres français pour le premier jeu de Jak and Daxter, pour les joueurs sourds!
A jouer absolument si vous n'êtes pas là à la naissance de ces jeux!

Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique sur tout les niveaux, un scénario plein d'action d'humour et de rebondissements, toujours bien ficelé avec un gameplay captivant qui ravira autant les anciens de la série que les nouveaux !
Même si mon avis n'est peut-être pas objectif car j'ai adoré ce jeu pendant mon enfance, je conseille à tous de l'acheter ou au moins d'y jouer une fois dans votre vie !

battleguigui
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

j ai tous les jeux,franchement je ne suis pas deçu,l image est sublime e c est toujours aussi maniable.cela change aussi des autres jeux...bref un pur delice,je le conseille a tous.j utilise le singulier mais un gros avantage pour ce jeu est que c est 3 jeux en 1 pour seulement 40€(pour donner une idee un jeu neuf est a peu pres a 50-60€)

Edouard003
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'en ai rêvé de cette compil'...Et je dois dire que je suis pas déçu :) Les jeux sont GENIAUX et pouvoir y jouer sur la PS3 avec l'ajout des trophées c'est sublime ! Daxter me fait toujours autant marrer :p J'enlève juste un point car je trouve que l'amélioration graphique n'a rien d'exeptionnel.

samous06
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement le meilleur des jeux vidéos surtout le Premier, l'ambiance est tellement super qu'on s'y croirait dedans ! J'ai terminer les 3 et sérieusement achetez le, ça vaut vraiment le coût !

Dx123
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Vraiment, cette trilogie je l'attendais depuis longtemps sur ps3. Je l'avais déjà sur la ps2 et elle ne m'a pas du tout déçu. C'est un vrai plaisir de retrouver Jak et Daxter dans leurs avantures qui replongeront les habitués dans de bons souvenirs.