18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

MaxX_84_ust
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai grandi avec donc je n'est pas attendu longtemps pour l'acheté et je me tout simplement E-C-L-A-T-E .J'ai retrouvé les même plaisir que quand je jouais sur PS2 mais avec de la HD en plus, quel bonheur .

Ax0u
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je ne note pas la qualité des jeux car pour moi ils font partis des jeux auxquels il faut jouer et qu'il fallait avoir à l'époque de la ps2. Mais pour moi je pense que juste remettre au niveau HD et regrouper ces 3 jeux sur un cd ne suffit pas. Alors oui, c'est génial pour ceux qui n'y ont jamais joués. Mais pour les nostalgiques il aurait du y avoir du contenu bonus. Enfin je met 14 parce que pour moi ce sont de pures merveilles, surtout Jak 3 mais un peu de contenu bonus n'aurait pas été de trop. Mais si vous y avez jamais joués, jetez vous dessus, ils sont à faire.

hassanhaa
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Cet compilation de Jak et pour moi un grand retour sur les sources étant donné que sur ps2 je n'avais pas jouer au 1 alors la sa donne une claque(dans le bon terme) franchement graphismes agréables a regarder,le gameplay est très bien,le scénario est magnifique c'est pour ça que je lui attribut cette note.

BayanXkillazX
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

La note que j'ai mise représente parfaitement la série Jak and Daxter , ou plutôt devrais-je dire le jeu qui regroupe les 3 premiers et meilleurs opus de la série. Le monde merveilleux de Jak and Daxter mérite bien qu'on la fasse connaître auprès des jeunes joueurs , et aux amateurs de jeux de plate-formes . Mais Jak and Daxter c'est aussi des courses , des fusillades , des énigmes et surtout une histoire à couper le souffle.
Bref , on l'attendait ce remake !

josalekk
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Jeu super! Ramenant des souvenirs, et je peux maintenant savoir l'histoire. ( Je passais les vidéos plus jeunes) Un 20/20 mérité! Si il vous manquait une parti d'un jeu de la trilogie, c'est l'occasion rêver de le finir!!!

RaiderAndSatan
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu....Cette trilogie je devrais dire, je l'attend depuis un bail, et je l'ai eu :D Bien que j'ai les 3 sur ma PS2, je voulais quand même l'avoir car, en HD et de plus, la possibilité d'y jouer en 3D...Mais c'est surtout que je suis un énorme fan de la série ! Ma ps2, je l'ai eu avec Jak and Daxter, et ça m'a marqué ! Je conseille à tous le monde de le finir a 100% chaque opus, car il est quand même génial 3

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

(Jeu téléchargé sur le playstation store)

30 euros pour deux jeu, le premier du nom et le 3ème, ma console freeze dès que je joue a l'opus "Hors la loi" donc mon avis va que sur les 2 autres.

Le HD est très bien réussi sur le 1er opus, avec nos deux comparses toujours aussi touchants, une aventure chasse aux piles d'énergies simple certes mais qui a son charme pour le premier.

Sur le 3ème opus ça ressemble trop a un ratchet and clank like, donc c'est pas non plus une perle mais ça plaira toujours aux fans de la série.

emi1997
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

WAW:J'ai fini tout les jacks and daxter sur ps2+les extensiosn(psp..)et je peux vous dire que passer version PS3 sa fait un choc:
Des détails vraiment qui font plaisir,que ce soit niveau graphique que parole:Les graphiques sont devenue détaillé,mais on reste toujours dans cette univers manga...
Et j'ai remarqué que parfois,il avaient rajouter quelques paroles.Je conseille ce jeux d'abord a tout les fans(like me ^^)
Et aussi,a ce qui n'y ont jamais joué:C'estl'occasion de l'esayer,il n'est pas cher pour ce que c'est et sa change de call of!
Bonne chance pour le trouver,je ne l'ai pas trouvé en ville et j'ai du l'acheter sur le store...

Devil_Jak
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

N'étant pas acquéreur de la Ps3, j'ai décidé de faire les trois épisodes successivement sur Ps2. Je ne pense pas que cela puisse influer sur mon avis, c'est donc pourquoi je propose cette avis.
Graphiquement, il est clair que le jeu a du retard, ce qui est évidemment compréhensible. Cependant le level design, notamment celui du premier, est incroyablement bien fait. Les paysages sont vraiment bien inspirés, tout comme l'univers en général (les bidons villes du troisième épisode sont vraiment sympa, ainsi que le désert).
Au niveau de la jouabilité, c'est du régal. Si le premier est vraiment accentué sur la plate-forme, avec un système d'éco très bien foutu, les 2 derniers épisodes se diversifient et offrent un genre de GTA-like très appréciable, avec des phases de shoot, d'exploration et de plate-forme très maitrisées. Le système d'éco blanche/noire quant à lui est très jouissif, et comme dans tout les GTA, l'utilisation des codes (après avoir fini le jeu une première fois, pour ne pas gacher le plaisir) amène à de réelles scéances de fun. La durée de vie est évidemment géniale, chaque jeu étant pris un par un est bien plus long que la majorité des carrières solo que l'on peut voir aujourd'hui. Le scénario du premier n'est pas incroyable mais l'intrigue qu'apporte le deuxième épisode ramène à un paraxode temporelle comme celui d'un Retour Vers Le Futur et est donc tout simplement très appréciable, pourvu que l'on s'y prenne un peu la tête. Et la bande-son, rien à dire, un type de musique pour chaque type de jeu, avec des musiques très posantes pour les moments de plates-formes et très rythmées pour les moments d'actions.
Bref, un must-have de la plate-forme, qui a donné ses lettres de noblesses à la Ps2 et qui, je pense, mériterait l'achat d'une Ps3 pour ceux qui n'ont pas les jeux originaux.

darknezjaune
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Vraiment super ! Que dire de plus ? Pour moi, ce sont les meilleurs jeux de plateforme parus sur PS2. Ils étaient déjà vraiment excellent sur cette console, alors en version HD sur PS3, je n'imagine même pas comment cela sera jouissif ! Reste plus qu'à attendre... " Jak and Daxter, The precursor Legacy " en version HD risque simplement d'être une tuerie !! Une ambiance magnifique, une bonne histoire, un univers immersif, alala, toute mon enfance ! Pour moi le meilleur ! Merci de reparaitre ces jeux en version HD !

albanais26
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Jeremy--2A
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

L'une des meilleurs francise PS2 enfin sur PS3 que du bonheur et d'excellent souvenir pour chaque jeu il y a qu'un seul temps de chargement quand on le lance qui dure moins de 30 secondes donc après une fois dans le jeu que de l'amusement sans être embêté par ça.
A chaque jeu on y trouve une évolution asse importante.

Angel8657
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Une vrai petite perle cette compilation HD !
C'est avec grand plaisir que je m'y suis replongé , ce sont vraiment des jeux à posséder car ils sont intéressant et l'histoire passionnante !
Maintenant plus qu'à attendre les Ratchet & Clank ;)

piromaniouc
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Désolé de la note qui peut paraitre excessive pour certains mais comme beaucoup sur ce site, je pense que c'est la nostalgie qui parle :coeur:

Quel bonheur de repartir chercher les orbes et de revivre les aventures de ces héros plus que réussis de Naughty Dog.(encore^^)

Ensuite pour parler du portage là encore c'est la nostalgie qui parle mais avouons que pour 3 jeux (dont le 1 est vraiment encore en 2012 une référence des jeux de plates formes) les 40 euros sont amplement mérités.

J'espère que ce portage aura du succès, marre des jeux couloirs/FPS/jeux de foot qui ne sont que des mises a jour d'années en années.
Rendez nous nos bons jeu de plates formes qui nous font voyager!! Jak, Ratchet ect...

PS: Merci Naughty Dog pour préserver l'intérêt que je porte aux jeux vidéos et à vos séries si charismatiques (crash, Jak, Uncharted)

Bender123
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

La trilogie Jack and Daxter font partie des meilleurs jeux sortis sur PS2, n'hésitez pas ! Ce sont de très grand jeux de très grande qualité ! Le Gameplay entre les épisodes est varié et les jeux ne sont pas linéaire (même si ils se suivent tous immédiatement après la fin du précédent)