18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

Shinvel
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Jak and Daxter are back ! Pour ceux qu'y n'aurais pas pu jouer à 1 seul Jak, ce pack vaut le coup! Personnellement, j'vois pas de vrais défauts à ce jeu. Avec ça, 3 platines a débloqué, ça vaut le coup. Graphiquement, c'est beau, le gameplay autant jouissif que sur PS2 !

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

On se retrouve en face d'un jeu énorme sortie en 2001 (pour le premier il me semble) et qui est capable de rivaliser avec des bon jeux récent. Ceux qui sont fan de la série seront je pense ravi ( Et c'est mon cas ^^) car l'attente de pouvoir revoir c'est deux la était trop trop longue. Malgré quelques très petits problèmes au niveau de la mise HD des titres cela reste un excellent jeux pour pas très chère. A conseiller

Noona-Yay
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que y a bercé notre enfance et que je recommande à tous surtout au personne qui ne l'ont pas connu ! 20/20 pour un des meilleurs jeux jamais réaliser ! A quand un Jak and Daxter 4 pour poursuivre cette aventure ?

Lovdisk
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Une excellente série réunie dans un bluray, matérialisée en HD, une très longue durée de vie par jeu, 3 open world, de l'ambiance, de l'humour, des personnes attachants. Bref une trilogie à saisir de toute urgence.

Jakerminator
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Quelle magnifique trilogie...
Je vais brièvement aborder les points forts de cette saga qui ont fait son succès :
Le premier opus, à l'univers somptueux et coloré, qui nous offre une sacrée bouffée d'oxygène à chaque fois qu'on lance une partie...
Le second opus, qui présente un changement radical d'univers, mais qui conserve le gameplay toujours aussi accrocheur, en rajoutant quelques flingues et pouvoirs trops cools. Dans Jak 2, on en apprend plus sur l'univers de Jak, qui est-il, d'où vient-il, pourquoi lui... un scénario palpitant...
Puis vient le troisième opus, dans lequel l'héroique destinée de Jak est révélée, avec des zones immenses à explorer, un scénario de dingue accordé à la perfection, dans un univers encore plus sombre... Jak 3 conclue la trilogie de manière épique...
Et quel est le programme de cette ré-édition ? Des trophées, du HD, mais surtout... de la nostalgie !
Quand aux amateurs de plate-forme action qui ont pas encore joué à ces jeux mythiques... Lancez-vous !

shaydz
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeux !
J'ai été vraiment surpris de retrouver une série aussi mythique que celle ci !
Les graphisme on été retravaillé , meme si les jeux d'origines faisaient déja tourné la PS2 a sa performance Maximum !
On retrouve un gameplay simple , amusant et vraiment facile a prendre en main .
Le scénario fait partit intégrante du jeux , on retrouve des personnages plus délirant les un que les autre , une histoire travaillé , et au final un jeux plus qu'excellent !

Une bombe !

Gregson243
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

que dire... que dire...j'ai mis dans les temps 15/20 au premier j&d, 19 au second volet et 20 à jak 3 , la portage c'est tout ce que j'attends rejouer au trois jeux, mais soyons réaliste, j'aurais pu réparer ma ps2 pour moins de 10€ et les 3 jeux pour seulement 3€ a 8€ surtout que j'avais déjà jak 2 (sur ps2). Non juste pour dire que j'ai pas vu grand changement sur ce portage ,ma note est une mention spéciale aux trois jeux.

plenoir
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Ralala mais que dire de ce jeu ! Pendant mon enfance sur play2 , C'est les jeux qui me l'ont plus marquer , L'aventure est tellement pationante et je pourrai enfin tester le Jak 1 , Jai hate de l'avoir , je le conseille a tous ceux qui ne conaissent pas ce jeu !

BlurXx59
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Yeaahhh enfin Jak and Daxter !! Merci Seigneur :) non je n'en fais pas trop, ce jeu tant attendu sur PS3 d'ailleurs je suis entrain de le telecharger est pour moi le meilleur. Sa me rappelle quand j'etais petit et que des fois je me levais a 6 heures du mat pour pouvoir faire 1 niveau xD !! Desoler la XBOX 360 mais vous n'aurez jamais ce jeu ......... JAMAIS MWOUAHAHAHAH !!!!!!

rafou13sonic
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jak 1, Jak 2 et Jak 3...les 3 meilleurs jeux au monde font leur come-back sur PS3...et c'est la perfection !!! Le prix est quand même exagéré...4O€, il en vaux 80, au moins ! L'experience de jeu PS3 ultime avec Uncharted (de Naughty Dog encore !) !!!!!

zzalex
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Je mets 0 pour baisser la note de Jak and Daxter qui est surélevée par rapport à ce que c'est.
Pour prendre les 3 jeux séparemment, voici les notes que je leur accorderai en réalité :
Jak and Daxter, the precursor legacy : 20
Jak 2 : 5
Jak 3 : 2

Je ne comprends absolument pas la note des joueurs, ont ils joué aux 3 jeux ? ou juste le premier ?

Maintenant que j'explique pourquoi. Je cherchais des jeux de plateforme un peu rétro, et j'ai découvert cette trilogie du jeu PS2. Fan de Spyro (ceux de PS1, pas les massacres de PS2), je me suis dit que ça allait me plaire. Et en effet, j'ai joué à Jak and Daxter 1 avec beaucoup de plaisir. L'univers est travaillé, l'histoire est sympa, les personnages aussi, il y a un peu d'humour. On recherches des oeufs précursors, des piles précursors en rendant service à des villageois. Il y a des phases d'exploration, d'aventure... Bref, tous les bons ingrédients d'un jeu de plateforme.

Maintenant, venons en à Jak 2 :-(. Tout ce qui faisait le charme du premier opus a été viré ! Vous avez aimé le principe de l'echo verte, bleue, jaune, rouge ? Vous avez aimé chercher les oeufs précursors, explorer un monde coloré, avec une difficulté graduée et raisonnable ?
Et bien oubliez tout ça, Jak 2 a jeté ça à la poubelle pour faire du GTA ! Quasi plus d'exploration simple possible (qui n'a d'ailleurs que peu d'intérêt, puisqu'il n'y a que peu d'oeufs, qui servent à avoir des bonus inutiles). La plupart des missions sont des missions à compte à rebours, où vous passez votre temps à courir derrière votre chronomètre, à faire de la course avec des véhicules pas maniables. Si vous n'aimez pas GTA, vous allez détester ce jeu là ! Ce jeu n'est plus un jeu de plateforme, du moins, les vrais niveaux où il y a de la plateforme sont rares. On passe son temps à se déplacer dans une ville énorme, et vide... pour courir après des missions aussi difficiles que désagréables à jouer, et ce dès le début du jeu jusqu'à la fin du jeu... C'est la première fois que je ne termine pas un jeu (et pourtant j'en ai fini des coriaces), j'ai abandonné à 49% du jeu sur des missions complètement infaisables. Il n'y a pas de check-point, mourir = recommencer une mission à 0. J'ai du mal à comprendre pourquoi naughty dogs a choisi cette direction.
L'histoire a cependant le mérite d'être bien, j'ai regardé des vidéos des cinématiques sur internet pour voir l'autre moitié du jeu qui m'est interdite par ce niveau de difficulté aberrant ! Remarque, dans cet opus Jak est plus efficace avec des armes à feu qui n'existent pas dans le 1, mais elles contribuent énormément au niveau de difficulté beaucoup trop élevé de ce jeu.

Venons-en à Jak 3. Dès le début, rien que la fin du didacticiel commence déjà bien question difficulté, mais voilà que rapidement, on se retrouve à faire des missions chiantes, course de voiture pas maniable dans le désert, puis sur dos d'oiseau en ville infaisable avec des adversaires qui peuvent vous immobiliser et vous faire perdre la course. Bref, impossible de continuer dans ces conditions, j'ai abandonné au bout de 2h de jeu, n'arrivant à bout de cette mission stupide et trop difficile, car j'imagine que la suite ne sera que plus dure, à l'image du 2... Sans regret.

clementos00
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Au vu des bonnes critiques des joueurs, je pensais que cette trilogie Jak et Daxter serait excellente, mais je la trouve finalement surestimée, sauf pour le premier épisode qui est un très bon jeu, mis à part le coté un peu neuneu. Par contre, Jak 2 est une horreur : aucune féerie, trop d'action, pas assez de plate forme, une conduite pas au point et une difficulté atroce (j'ai souffert pour finir ce jeu!). Quand à Jak 3, j'avais un espoir au début puisqu'il avait un certain charme et en même temps un scénario plus évolué, et plus de plate forme. Mais très vite, le jeu reprend les erreurs de Jak 2, et son gameplay finit par se montrer trop varié. Donc si vous voulez un bon jeu de plateforme, essayez le premier opus, les autres ne valent pas le coup. Si vous voulez un bon jeu d'action, essayez plutot Uncharted!

FCGB1881FCGB
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Que de souvenir ! Je suis trop content qu'il ressorte sur PS3, Jak & Daxter : The Precursor Legacy ne fonctionnant pas sur PS3. La série est vraiment géniale, la note moyenne des lecteurs refletent parfaitement cette qualité

Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

ouiai bof bof bof, revendre des jeux PS2 dépassés et soit disant lissé HD je trouve ça médiocre. Encore bon les kingdom hearts ou autre FF 10 remasteurisés HD j'adhère à fond car ce sont des petites perles mais Jak and Daxter c'est un peu comme Crash ça a fait son temps, ce fut innovant il y a 15 ans mais maintenant c'est franchement de mauvais jeux. J'ai acheté la version boîte et je l'ai revendu, j'ai essayé de les refaire via le PS+ mais je n'accroche plus du tout, c'est bourré de bug, c'est moche, l'histoire est débile et le gameplay est rigide et obsolète. Nul ! Attrape nigauds !

corentin199402
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ayant déjà joué au premier opus sur ps2, je me disais que ce serait une bonne idée de prendre cette compilation! Le premier a son charme, son univers et est vraiment sympa à faire! Et puis BOOM! Jak parle, utilise des armes, devient agressif... Mais ça peut se comprendre car les développeurs voulaient donner un nouveau souffle à la série et changer de style. Seulement voilà, maniabilité à chier avec les véhicules, missions lourdes, armes trop peu diversifiées dans le 2, scénario assez banal sans rebondissement et peu consistant... Une déception... Daxter met un peu d'ambiance et encore bien parce que Jak parle presque pas... C'est donc pour moi un des moins bons duos des jeux vidéos! Et la difficulté n'est pas dosée, surtout pour les défis annexes. Mais le pire reste la maniabilité... Il suffit de faire 200m dans le désert pour que votre voiture se mette à déraper toute seule dès qu'on tourne un peu, avec les véhicules volants, on doit tout le temps freiner et les gardes nous foncent dedans... J'ai mis 13 car le premier opus est une vraie réussite contrairement à ses successeurs... Ne fait pas le poids face aux Ratchet et Clank ou aux Sly...