The Jak and Daxter Trilogy

18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

misterdante6933
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

ça commence vraiment à me soûler de ne trouver aucune information sur le relief dans les jeux.

ça vous tuerais franchement de dire simplement si le relief est bon, bien travailler, effet de profondeur, jaillissement?

On parle d'une technologie qui est vraiment bonne pour les jeux vidéos et aucun site n'en parle sur les jeux concernés, je trouve ça déplorable de voir que beaucoup de site se limite au lieu de se distingué.

Bref pour le jeu je ne l'ai pas mais j'attend des infos sur le relief avant de me le prendre, si quelqu'un en à svp. Merci.

Jak8246
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais cette édition Collector parfaite des Héros de mon enfance!
J"ai du passer plus de 5 ans sur ces trois jeux!
Naugthy Dog n"ont fait que des jeux magnifiques. Vivement le prochain "Last Of Us"

Dinoune
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Le 1 est juste énorme, très coloré et puis quelque texture refaite.Parfait !

Le 2 (Mon préféré car plus mature) idem.

Par contre le 3, je déteste... j'ai pas le courage d'en parler...

Bref a prendre mais pour le 3 ne vous attendez pas a une aventure comme les deux précédent.

Wawan-EVM
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Jeux extraordinaires , ayant déjà fait le 1 sur ma ps2 ( que de souvenirs ) , je vous le recommande pour tout ceux qui sont fanes de plate-forme et action-aventure . Dons je donne un bon gros 19/20 à cette merveilleuse trilogy .

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Et oui, un beau 20 ! Jak and Daxter étaient mes jeux préférés sur ps2, il est normal qu'avec un beau pack de la trilogie, je mette un 20. Les histoires sont excellentes, le système de jeu est simple mais bien, et on innove de plus en plus du 1 au 3. Jak devient de plus en plus charismatique. Une multitude de pouvoirs, d'armes et de véhicules. Franchement, excellent.

chef_moderateur
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Excellent, je l'attendait cette trilogy, c'est celle que j'attendait le plus sur ps2, il me semble. Excellente durée de vie, graphismes pas mal, jouabilité excellente, des doublages énormes avec des personnages attachants. C'est la collection à posséder !

cedtendo
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

3 jeux pour meme pas le prix d'un, que demander de plus. Une durée de vie énorme, un super gameplay, une ambiance géniale, rien a redire. Seul bémol qui ne lui vaut pas un 20, il n'y a aucun ajout, meme minime, en bonus. Encore une compile de jeux remasterisé, mais qui plaira forcément a tous les amateurs de jeux de plateforme. Si vous aimez, vosu en aurez pour votre argent

link[sxm]
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Excellente collection a conseillé à tout le monde. Il vaut largement ce 19, c'est LA série de la playstation 2 et qui n'a vraiment rien à envier à uncharted tant l'ambiance du jeu y est riche. Les notes que jv.com a mis à la collection ainsi qu'à jak 2 et 3 sont ridicules ne vous y fiez surtout pas pour votre achat! En clair renseignez vous ailleurs mais sachez que si vous êtes amateurs de plate-forme ou tout simplement que vous voulez 3 jeux d'exception pour 40 euros n'hésitez pas .. Foncez !

CR7vsMESSI
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

ah que je suis nostalgique,surtout du premier,comme je n'ai pas envie d'ecrire je vous conseille juste ces jeux qui sont des petits rubis du jeux video

les graphismes sont magiques,le gameplay simple mais efficace,et que dire de la bande son:parfaite

le cycle jour/nuit est très interessant,puis jak et daxter sont 2 personnages sympatiques auxquels vous vous attacherez au fil de l'aventure

Sniper_Doryan19
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ces jeux sont juste géniaux.....Jak et Daxter cela fait un moment que j'attend un retour sur PS3 et voila tu es la.......Merci
Sinon j'aimerais bien un nouvelle épisode pour la série avec de nouvelle armes et de nouveau véhicule et personnage ect....
En tout cas j'ai hate de pouvoir l'acheter.

VIVE JAK&DAXTER

chewingoups
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un (trois) petit chef d’œuvre, le un était un superbe jeu de plateformes haut en couleurs, et les autres ont lancé la mode des "GTA", c'était novateur et super chouette de pouvoir voler les véhicules et tout le tralala à l'époque. Que de bons souvenirs ces jeux!(même si le trois était un peu moins bon que les autres, m'enfin bon)

The_Darkedge
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Très content de revoir cette trilogie remis au goût du jour. Je découvre le premier ou l'on voit bien la patte de Naughty Dog au vu de les références des Crash Bandicoot.
Quand au 2 autres, ils sont exactement comme dans mes souvenir.

draque22
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Que dire si ce n'est que Jak & Daxter ont marqués les esprits à l'époque de la PS2 ! Non seulement l'univers coloré, tantôt sérieux, tantôt humoristique, fait mouche, mais les personnages dégagent tous un certain charisme. Que ça soit la technique, le travail sonore ou le scénario, cette trilogie offre un boulot merveilleux qui nous rend totalement immergé dans ces aventures variés et riche en scènes d'action !

Surement le meilleur produit de Naughty Dog ( je regrette énormément les Jak quand on voit la simplicité et la pauvreté des Uncharted ...)

A acheter d'urgence si vous n'avez pas eu l'occasion de les faire sur PS2 !

re-mo-lo
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Le jeux est vraiment super. C'etait vraiment une bonne idée de le mettre en HD-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------_----------------------------------------

Spymannn
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Etant fan de la série j'attendais avec impatience cette trilogie, et je ne suis absolument pas déçu !
Graphiquement beau, il était déjà assez beau pour la ps2, l'univers en lui même est beau.
Le gameplay est fidèle à lui même, excellent.
Niveau durée de vie 3 jeux excellent dans un même boitier, on ne trouve pas ça tout les jours.. Vous l'aurez compris la durée de vie est très bonne, surtout si vous aimez la série et l'univers.

Un excellent jeu qui mérite un 19/20, le genre de jeu qu'on ne fait malheureusement plus.