18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Un remake totalement PARFAIT, je remet mes chaque avis que j'avais mis sur ps2:

-Jak and daxter:
Jak et Daxter sont deux meilleurs amis. Un peu trop sûrs d'eux, ils visitent un lieu défendu... Malheur à eux ! Ou plutôt à Daxter, qui va tomber dans l'Eco noir et se tranformer en... Belloutre, un mélange, vous l'aurez compris, entre la belette et la loutre. Commence alors une longue et périllieuse quête, confiée à nos héros par le sage du village, consistant à amasser les piles d'énergies, équivalant des étoiles dans Super Mario 64.

Le titre se présente comme un jeu de plate-forme classique, avec un grand monde donnant accès à chaque niveau du jeu. Vous contrôlez Jak, seul membre du duo resté humain. Vous disposez de nombreuses capacités pour mener à bien votre mission, telles que le double saut ou encore l'attaque tournoyante.

Les environnements sont très variés et immensément riches. De plus, l'humour, bien qu'il ne soit pas omniprésent, est tout de même bel et bien là, surtout avec Daxter. Cela crée une ambiance fort appréciable, tantôt zen, tantôt déjantée.

On retrouve la patte graphique chère au développeur, ainsi que des graphismes lechés n'ayant pas vieilli. La jouabilité est exemplaire, ce qui est essentiel dans un jeu de ce type et la durée de vie est plus que conséquente, surtout si vous êtes un maniaque voulant à tout prix finir le soft à 100% ! La bande son est à l'image du jeu, comme je l'ai dit, tantôt zen, tantôt déjantée.

Jak and Daxter est un excellent jeu de plate-forme, contrairement aux épisodes postérieurs qui sont plutôt axés Aventure/Action.
Ce jeux mérite sont 20/20 à mon avis
A posséder absolument, surtout si vous êtes fan du genre!

-JakII
Véritable patchwork des jeux dans le vent, Jak II : Hors la Loi partait avec l'ambition de marier la sensation de liberté et la maturité d'un GTA avec le registre plates-formes des débuts. Pari à moitié réussi, car coincée entre des phases en ville pénibles et du run & gun bien bourrin, cette suite oublie la poésie et la magie du premier volet, qu'on retrouve seulement à doses homéopathiques. Reste un titre plutôt bien réalisé, assez divertissant, avec un univers riche et une durée de vie à la hauteur. Jak II : Hors la Loi est donc un bon jeu sous tous rapports, mais dépourvu d'identité.

-JakIII
Si l'oisiveté est mère de tous les vices, l'ingratitude figure en bonne place dans son arbre généalogique... Explications : Abriville a beau avoir été sauvée du terrible Kor et des attaques des Metal Heads dans Jak 2, elle reste encore et toujours en proie au chaos. Un conflit entre trois factions guerrières s'embrase pour prendre le contrôle des rues de la cité. Les pouvoirs étranges de Jak, les rumeurs persistantes d'une alliance avec Kor ainsi qu'une attaque meurtrière sur la ville sont les charges retenues contre notre héros : une belle somme d'accusations qui bannissent Jak de la ville et le voientt abandonné dans les Terres Pelées. Cadre assez peu propice aux rencontres romantiques, aux promenades bucoliques et autres joyeusetés campagnardes, c'est un Univers Hostile, 5 fois plus vaste qu'Abriville où la Mort est imminente. Mais plus que jamais, l'avenir de la planète dépend totalement de son retour!

Voilà alors même pour ceux qui ne connaisse pas cette série fabuleuse, et bien j'espère que sa vous donne une bonne idée sur votre choix d'achat.

antou3
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Déjà la fin de Jak et Dexter !! Ça va me manquer.. Ces graphismes.. Cette jouabilité.. Ce solo.. Bref je suis déçu que Naughty Dog ne puisse pas en faire un 4è .. Reste quand même mon opus préféré ... Le 2 !!

Jet_Vac3000
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un jeu génial qui manque pas de charisme, le jeu est fluide, beau, le gameplay est adapté à ceux qui ne sont pas habitué à ces jeux là, les aventures sont parfaites, diverses et immersives, l'Univers de la Saga est parfait, bref, ce jeu est une réussite !

Z-Vastus[JV]
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

EXCELLENT !!! gameplay génial, bande son bien adapté aux situations, graphismes justes excellents (désolé, j'ai pas d'autres mots), durée de vie convenable, pour 31.50 € maximum, je suis gâté, un jeu que je conseille à toute la Génération Call of Duty .

oScAr_MoDrIc
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un jeu excellent débordant d'originalité, Jak and Daxter est pour moi une des meilleures Séries de Jeux Vidéos, beau, facile à manier, ce jeu est une tuerie, qui ne vieillira jamais, les aventures sont bonnes, pas une mauvaise note dans ce jeu génial, dernier point, le Prix est convenable vu les 3 Jeux qu'il contient . :ok:

analogichero
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Jak and Daxter est le jeu mythique qui a marqué La PS2.
Anéanti et oublié ensuite par son successeur Naugthy Dog,Nathan Drake,Jak and Daxter a été oublié des joueurs PS3.
Ce comeback ouvre peut-être la voie a un Jak 4 ?
Sinon, le jeu est très bien, le 1 étant amusant mais un peu trop gentillet à mon gout.Le 2 est un peu moins bien du fait qu'il casse brutalement avec l'univers de Legacy.
Sinon, le 3 est très bien.

EndiimyOn
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quand jai vue sa jme suis dit magnifique cette trilogie a marquer mon enfance faut vite que jlachete,respect dlavoir remasteriser et dlavoir ressortis comme sa les jeunes qui ont l'age qu'on avait nous (pour ma part jdevais avoir 10 11 ans) vont pouvoir connaitre ce chef d'oeuvre.

__lagrogne___
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

La trilogie est sortie en HD !
Graphiquement c'est un peu près pareil mais plus propre et plus de ralentissements à Abriville et le désert !
Quelques décors ont changé, je note les hauteurs d'Abriville quand on va espionner Praxis ou des métals Heads devenue chrome !
Les musiques dans Jak II ont un peu changé et je sais pas si c'est moi mais dès que je sors d'Abriville j'entends du vent sans arrêt !
Le jeu se manie comme d'habitude, le un est toujours agréable à faire, le deux est toujours aussi dur (c'est un sceau, hein ? Jolie et brillant, à vous, oh soldats rouges approcher !!!) et le trois toujours aussi fun !
Disponible en magasin ou presque...

jojo1234567890
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce remake en hd et tout simplement execellent. la triologie est toujour la meme. cela m'a rapeler de bon souvenir ps2. seul petit regret j'aurais aimé avoir jak X, daxter, the lost frontiere aussi mais ca c'est peut etre un volume 2. pour ceux qui hesite je vous la conseille vous ne la regreteret pas.

tennavel
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'adore la série des "Jak and Daxter" , vraiment c'est une série géniale ! Pas de regret , si ce n'est que le II est assez ardue mais voila , c'est pas non plus infaisable ! Une des meilleures sur PS2 !

_Live_
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu m'a suivie toute mon enfance avec sly j'ai du les recommencer tous une dizaine de fois et meme la c'est encore du bonheur je vous le conseille vivement ce jeu vous procurera un immense sentiment de frissons !

-Evolution-
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un jeu mythique...

J'ai connu la série sur Playstation 2 ayant terminer la trilogie elle m'a marqué. La transformation de Daxter, celle de Jack, la traverser du portail,le combat final du 1 ahhh...

A l'époque, des graphismes magnifiques, un scénario cherche très loin bref, le must.

Pour une fois (et pas la dernière) Sony marque un point

bullettrain
Posté le 21 oct. 2015 à 17:06

Une amélioration graphique indéniable mais, apparemment, pas grand chose n'a été fait au niveau du positionnement de la caméra et de ses collisions avec le décors; pas évident de sauter sur une plate-forme en mouvement quand il est impossible de placer la caméra derrière ou sur le coté du perso. Mais le plaisir de jouer reste le même, surtout que Daxter à une sacrée répartie.

motoman125
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Une très bonne trilogie. J'ai grandi avec cette série et Ratchet sur PS2, quel nostalgie! 3 bons jeux, 2 mondes tres différents. Un histoire tres bien, du début à la fin. Les perso sont marquants, certains font rire. Le gameplay est génial, les pouvoirs différents sont cool surtout en Dark Jak, les armes sont pas mal, des véhicules nombreux. Trois jeux assez longs, la chasse aux oeufs précurseurs est ouverte!

Slimtan
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Je suis vraiment heureux que Naughty Dog, les développeur de Jak and Daxter ai décider de mettre les trois volets de la série en un seul CD sur Playstation 3. Le jeu est encore plus beau avec son côté HD. Mais l'humour de Daxter, et l'aventure épique de Jak est toujours présente. :)