18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

_swag-powa_
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2. Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant...

viveThePs3
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

N'étant pas acquéreur de la Ps3, j'ai décidé de faire les trois épisodes successivement sur Ps2. Je ne pense pas que cela puisse influer sur mon avis, c'est donc pourquoi je propose cette avis. Graphiquement, il est clair que le jeu a du retard, ce qui est évidemment compréhensible. Cependant le level design, notamment celui du premier, est incroyablement bien fait

mariozooka
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

je trouve que ce jeu de naughty dog a été un des meilleurs qu'ils ont fait ca a été une bonne idée de les refaire sur ps3.
même si ce jeu a ses défaut et des qualitées je le prefere a ratchet et clank pour plusieurs points considérant les armes,et j'ai plus accroché sur l'histoire de jak et de daxter.

-Juju
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Plus d'excuse pour ne pas avoir joué à ces magnifiques jeux à leurs sorties, les voilà maintenant réunis sur un seul disque. La remasterisation en HD est bien faite, quelques éléments ont été changés mais ils restent assez inaperçus. Dommage par contre que les trophées n'offrent rien de plus que de finir les jeux à 100%. Pas de challenge spécial. Mais il en vaut quand même la peine !

Grimher
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Bienvenue sur PS3 les amis...

Tant de souvenirs... Le premier jeu PS2 que j'ai eu, un des jeux que j'ai le plus aimé, tellement beau, tellement passionnant... Merci Naughty Dog, mais s'il vous plaît, faîtes en nous un autre

Ambris
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Réussi ... Juste un mélange d'immersion et de plaisir ! Les images sonts nettes,le scénario est crédible, le gameplay reste toujours aussi malléable, le jeu reste correct et est fait pour plaire au grand public, pour notre plaisir. Un jeu auquel l'on s'adaptera sans peine et qui saura plaire !

Arda
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ne connaissant pas vraiment la série, je me le suis procuré pour passer quelques heures de fun... et bien je ne suis pas déçu ! Déjà on a 3 jeux en 1 ce qui n'est pas négligeable, avec une très grosse durée de vie si on rassemble les 3 épisodes ! Les connaisseurs savent déjà la qualité de ce jeu , bref n'hésitez pas si il est dans votre viseur !

Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Alors là, Bravo à Sony et à Naughty Dog...
C'était très intelligent de votre part de ressortir sur nos consoles NextGen un duo aussi Légendaire...
L'histoire est superbe et la HD a été bien appliqué sur ce jeu.
Après, on ne pouvait pas espérer grand-chose au niveau des textures, mais bon... Avec un jeu de ce genre, on s'amuse beaucoup.
Je viens d'acquérir ce jeu hier et je m'apprête à passer beaucoup de temps sur ce jeu qui est magnifique.

à ne pas manquer !

Genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Le plaisir de rejouer à cette trilogie m'a vraiment plu surtout que sur une console next-gen, cela rend encore mieux.

Que dire de plus = c'est comme d'habitude.

Parfait, graphismes, scénario, armes, ennemis, pnj, etc, ... est toujours bien géré.

Jak et daxter ne changent pas et restent indémodables

steph-steel
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Cette série de jeux est ma préférée. Naughty Dog a fait un super travail dans ces 3 jeux. Un scénario futuriste mais très cohérent, des personnages attachants, un gameplay en constante évolution à travers ces 3 jeux (utilisation de l'éco, puis des armes + transformations de jak)
Si vous venez d'acheter le jeu et que vous n'aimez pas vraiment, surtout ne paniquez pas, jak 2 et jak 3 sont bien différents de Jak and Daxter au niveau du gameplay. (Perso je trouve que le jeu est meilleur sur le 2 et le 3)

C'est une tragédie que Naughty Dog ait mis fin à la série, vraiment une tragédie... Jak X et Jak and the lost frontier sont bien différents...

polojeuxvideo
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

19/20, aussi parfait que les originaux, seul petit soucis (qui n'en est qu'a peine un), c'est que le créateurs auraient pu rajouter 1 ou 2 petites améliorations rapides sinon rien à dire ! De plus, même sur écran cathodique les graphismes sont nettements mieux !

STyLe_ViViiZ
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est la meilleur exclu PS3, j'ai pris autant de plaisir a joué a cette trilogie que quand j'était plus petit sur PS2. Je vous le conseille fortement! Ce jeu est très bien fichu sauf un petit détaille (tout les jeux ne sont pas parfait :p) les points de sauvegarde sont pas très au point. Es-ce que les développeur on laisser ceux de PS2? Je pense que oui, les développeurs on voulu laisser la même impression de jeu que sur PS2 mais grâce a cela j’enlève 1 point sur sa note ce qui dommage et qui pourrait faire un jeu PARFAIT :)

XDestructorX
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Mes jeux préféres, ayant commencé par le 2 qu'un pote m'a donné à Noël (3 aussi), puis le 1 qu'on m'a prété, je suis tout simplement émerveillé de voir ces beautés revenir sur ma PS3, ayant vendu mes jeux et ma console PS2 car elle avait pris cher en 4 ans :( . C'est un affaire en Or, 3 excellents jeux pour le prix d'un seul, à prendre absolument.
Décidement Naughty sait y faire avec les bon jeux, Crash, Jak, Uncharted... Et le scénario de Jak *bave* Retour dans le passé, Mar, Metal Kor...
Série devenue culte, à acheter *bave*

Grosmanu
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

On peut dire que Naughty Dog sait s'y prendre en jeux vidéo... Après les exploits de Crash Bandicoot, la série Jak And Daxter fait partie des icônes de Playstation. On a un mélange d'humour ravageur, de musiques épiques, de missions dynamiques et tendues, et d'une réelle évolution du héros au fil des trois jeux. Même si le premier opus est nettement plus proche de Crash (on ne compte plus les clins, comme la plante de Samos ou les mitaines de Daxter), les deux autres restent néanmoins de grandes réussites.

breilwa-2-yalta
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Vraiment, cette trilogie je l'attendais depuis longtemps sur ps3. Je l'avais déjà sur la ps2 et elle ne m'a pas du tout déçu. C'est un vrai plaisir de retrouver Jak et Daxter dans leurs avantures qui replongeront les habitués dans de bons souvenirs. h