18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

ramt
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ah!jak et Daxter que des souvenirs de ce rapeller ces héros !
A la foi par leur charisme et leur blague enivrante!
Voilà pourquoi je met sa note de 20! pour un jeux qui nous a tous fait rever et parceque ce jeux est une révolution de tout un gameplay mis en avant à partir de ce jeux!

malletje
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Quel plaisir de rejouer à une telle série que j'ai connu pendant mon enfance !
Les graphismes sont toujours d'actualités, l'histoire du premier est assez "futile" comparée aux deux autres épisodes, la difficulté est quand même présente mais le gros point positif est l'humour et finalement on s'attache à Daxter. Je conseil ce jeu à tous les fans de jeux de plate-forme et d'aventure ( Il y a aussi un petit coté RPG avec les upgrades d'armes, et un coté GTA avec la police qui nous poursuit si on fout le bordel ou quand on prend des véhicules)

Piri92
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Jak and Daxter , ayant été un grand fan de Jak 2 hors la loi , sa me fait plaisir de le retrouver. Le jeu est super , les graphismes ont bien été revu j'ai vraiment été content d'y rejouer .

TruePatriot
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

La Trilogy parfaite si je peux me permettre ! Une Trilogie d'une série culte ayant bordé mon enfance, j’aurais bien aimé voir aussi le fameux Jax X mais bon comme c'est un spin-off.
Trilogy à obtenir de toute urgence, pour les Fan c'est juste un pur bonheur de re faire bouger Jak et son acolyte Daxter, et pour les autres c'est le moment de ce rattraper, car ne pas connaître Jax and Daxter devient gravissime !

SangotenSS2
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Pourquoi 19 et pas 20 ? Tout simplement car il n'y a pa de bonus comme dans Sly Trilogy , le jeu est magnifique pour un jeu de PS2 , l'histoire est attachante , le 1 est tres facile meme si defois faut chercher les orbres , la duréé de vie est énorme !

Lil_Shady
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Il y a des jeux qu'on oublie, des jeux que l'on ne ressort jamais, des jeux qui vieillissent ou dont le gameplay finit par lasser. Je me contenterais de dire que la trilogie Jak n'est pas de ceux-là et que je n'avais pas besoin de cette trilogie pour ressortir mes versions sur Ps2. A posseder de toute urgence.

[Ownayde]
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Excellente review de la cultissime série Jak & Daxter, le plaisir de retrouver nos deux héros se fait ressentir à chaque seconde du jeu. Petit bémol pour l'absence de bonus mais la franchise reste toujours aussi magique.

Shindex
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Encore un Trilogy, énormément sympas d'ailleurs.
On retrouve nos bons vieux héros d'enfance sur ce p'tit pack en HD ! Graphiquement, ça a améliorer, 'fin, normal quoi, retouche des textures ect... Trophy hunter's, Ce pack est fait pour vous.

madahhd
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Jak and daxter trilogy compile trois jeux qui laisse une marque dans notre mémoire , Surtout le premier qui reste le meilleur par rapport au 2 autres épisodes plus basés sur le Fps .
Humour , aventure et action ces jeux sont absolument à faire surtout si vous avez aimez les ratchet et clank

PwnedTony
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Jak and Daxter, mon jeu préféré parmi tous les autres. Ce jeu est tout simplement génial, magnifique et magique! Encore une trilogie qui s'en sort très bien. Il n'y a rien à reproché, maniabilité extra, histoire géniale, graphismes superbes (en prenant en compte qu'il s'agit de jeux ayant été adaptés sur Ps2). Bref, la trilogie de l'année pour ma part.
je le conseille à tous fans de Jak and Daxter et je lui attribue un 18/20!

jak-jak-84
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Pour moi c'est trois jeux sont les meilleurs sur ps2 etant fan de cette serie je les est fini et recommencé un nombre incalculable de fois et la enfin je vais pouvoir recommencé cet serie en HD ! Je ne sais pas si beaucoup panse comme moi mais je fait partit de ce qui espere vraiment et meme enormement que naughty dog se desside enfin a sortir un Jak 4 ! ( un vrai )

raymie0902
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Mon avis se base que sur The Precursor Legacy car j'ai acheté que celui-là sur le PSN. Jeu de mon adolescence remis au goût du jour, je pouvais pas passer à côté de ça même si je suis réticent à ce genre de pratique. L'univers de Jak est féérique, les niveaux sont variés, quoi qu'un peu facile. Les personnages sont charismatiques et très drôle, surtout Daxter. Compter une quinzaine d'heure pour finir le jeu (multiplié par 3 sans doute pour faire la trilogie) voir beaucoup plus si vous compter le finir à 100% . Foncez, vous ne le regretterez pas!

xMafio
Posté le 11 août 2012 à 00:00

que dire... que dire...j'ai mis dans les temps 15/20 au premier j&d, 19 au second volet et 20 à jak 3 , la portage c'est tout ce que j'attends rejouer au trois jeux, mais soyons réaliste, j'aurais pu réparer ma ps2 pour moins de 10€ et les 3 jeux pour seulement 3€ a 8€ surtout que j'avais déjà jak 2 (sur ps2).

kikoolol100
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Franchement ce jeux est dantesk,perso jle kiff grave mais il manque le petit truc de quand on avait les trois cd,ou on fesait le 1 puis le 3 !!
mais vraiment super jeux vous ne le regreterer pas !!!!
mais le 1 reste ma preferance de par son univers et de part de c graphismes
la premiere conduit de boomer etc...

Jam_
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Fans de Jak and daxter ? Ce jeu est un pur régale, pouvoir replonger dans cet univers, c'est tout des moments qui reviennent, aucun reproche a faire, nous remettre tout ces magnifique jeux en un seul CD que demander de plus ? Ce jeu est un grand régale pour les (grands ou pas) fans de la saga Jak and Daxter !