18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

Last-Tears
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

3 jeux qui frôlent la perfection réuni sur un seul et même CD... 3 jeux qui ont dévoilé au monde le talent de Naugthy Dog... 3 jeux qui ont bercé mon enfance.

The Jak and Daxter Trilogy permet aux joueurs de découvrir ou redécouvrir l'univers de Jak qui n'a pas vieillis, même le premier qui a pris quelques rides.

Mais cette trilogie permet aussi de suivre l'intégralité de l'histoire de Jak et Daxter d'un traite, on suit son évolution de l'enfance jusqu'à l'âge adulte avec une narration qui aurait mérité quelques efforts supplémentaires mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe, car le scénario est, pour moi, l'un des meilleurs jamais écris à ce jours. Chaque éléments est lié, du premier jeux jusqu'au dernier, si bien qu'un joueur commençant directement par le 3ème ne comprendrait pas la majorité des choses qu'il va entendre.

Niveau gameplay, simple et efficace, de l'action/plate-forme à l'ancienne, comme on aime. Néanmoins on pestera contre la difficulté du second opus qui est parfois un peu trop exigeante à certains endroits.

Je pourrais encore m'étendre très longtemps sur le sujet, mais je n'arriverais pas à rendre honneur à ce monument qu'est la série Jak and Daxter, un jeu à faire si vous ne l'avez jamais fait, une nostalgie à redécouvrir encore et encore si vous l'avez déjà fait.

crimeurs29
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

18/20, aussi parfait que les originaux, seul petit soucis (qui n'en est qu'a peine un), c'est que le créateurs auraient pu rajouter 1 ou 2 petites améliorations rapides sinon rien à dire ! De plus, même sur écran cathodique les graphismes sont nettement mieux !

eSharq
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Nostalgie quand tu nous tient !
Une trilogie incontournable de la PS2, une bonne durée de vie, un scénario intéressant, un des meilleurs jeux d'aventures de tout les temps. C'est un must-have, une légende, une perle, n'hésitez plus une seconde, ACHETEZ-LE ! NOW !

Pauline-8561
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Mise à part que les "minis-missions" sont trop nombreuses et parfois chiante ce jeu n'a aucun défauts ! j'étais accro sur PS2 et le voir débarquer sur PS3 en HD est un réel bonheur ! c'est une trilogy incontournable dont je ne me passerais jamais.

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Mes jeux préféres, ayant commencé par le 2 qu'un pote m'a donné à Noël (3 aussi), puis le 1 qu'on m'a prété, je suis tout simplement émerveillé de voir ces beautés revenir sur ma PS3, ayant vendu mes jeux et ma console PS2 car elle avait pris cher en 4 ans :( . C'est un affaire en Or, 3 excellents jeux pour le prix d'un seul, à prendre absolument.
Décidement Naughty sait y faire avec les bon jeux, Crash, Jak, Uncharted... Et le scénario de Jak *bave* Retour dans le passé, Mar, Metal Kor ...
Série devenue culte, à acheter *bave**

Johny_Gat
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce mythique jeu de plateforme sur PS3! Le jeu garde tout ses acquis en améliorant quelque peu la précision et le lissage HD rend le tout plus adapté au support. Pas besoin de parler en long en large et en travers de Jak and Daxter tant chaque afficionados de la PS2 connais déjà sa réputation mythique. Un must-have pour tout néophyte du jeu de plate-forme/action n'ayant jamais toucher a un opus.

malefiko
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeux qui a bercer mon enfance sur Playstation 2, Berce l'autre partie de ma vie sur Playstation 3 Jak and Daxter et le meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer avec Assassin's creed qui sont officiellement mes deux jeux préférer

jofuri13
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce jeux fait partit un peu de mon enfance donc impossible de pas passer a coter
Les plus
- 3 jeux pour le prix 1
- histoire qui se suit
- cross buy

Les moins
- ne pas s'attendre a des miracle sur vita (sa bug).

[NEW]spydo
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Trois jeu en 1 avec un prix de - 50 euro !Très Très bon jeu Hd et tout et tout il mériterait 20 seulement je reproche seulement une chose.C'est que pour choisir par exemple:Je suis dans le 1 et j'ai envie d'aller dans le 2 ben.. je dois quitter le jeu et le refaire mais sinon très très bon jeu.Avec des trophées ! :D

sephiroth-back
Posté le 09 août 2013 à 00:00

La trilogie Jak & Daxter sur PS2 était fantastique, du coup je n'ai pas pu résister, et j'ai donc pris la trilogie HD. Redécouvrir ces jeux avec une petite refonte graphique, dans une seule galette, c'était alléchant.

Et ça l'est ! D'une part, les graphismes rehaussés sont pas mal, même si ça n'est pas une baffe graphique. De toutes manières, les jeux ont plutôt bien vieilli. Le gameplay des trois jeux est toujours aussi plaisant, l'ajout de trophées peut être sympa pour les collectionneurs. Les chargements sont plus courts dans cette version, il n'y a plus de ralentissements, le tout est fluide.

A part ça, pas de nouveautés apparentes, si ce n'est le plaisir de rejouer à ces super jeux ! Je me suis encore éclaté avec cette trilogie, à prendre si vous n'avez plus de PS2, ou si vous souhaitez tout simplement avoir une belle image sur votre TV HD. Ou alors juste si vous êtes fan, comme moi, et qui voulait redécouvrir la trilogie.

Starplaxx95
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Enfin ! Enfin Naughty Dog la fait il la mit sur la ps3 La trilogie Des incroyables Jak and Daxter, quelle bonneur de redecouvrir cette trilogie magique sur cette console en plus c'est HD, bon maintenant j'attent la deuxieme trilogie avec Daxter, Jak and Daxter the lost frontrier et Jak X

Sylvain-42
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

j'avais adorer jak 3 sur ps2 , je n'avai jamais jouer au 1er et au 2ème et j'étais ravi de voir qu'il y avait un jeu avec les 3 épisodes, on y apprend toute l'histoire de jak, les graphismes sont légerement améliorer, super jeu !!
à acheter

Valerian67
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeu génial qui manque pas de charisme, le jeu est fluide, beau, le gameplay est adapté à ceux qui ne sont pas habitué à ces jeux là, les aventures sont parfaites, diverses et immersives, l'univers de la Saga est parfait, bref, ce jeu est une réussite.

alexdbz56
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Quel bonheur de retrouver les deux héros de mon enfance remasterisé en HD!
Je trouve cela superbe de pouvoir y rejouer à nouveau sur ma PS3.
Jak & Daxter: The Precursor Legacy vous plonge directement dans un monde féerique avec des decors tout simplement sublime et un gameplay simple. Le jeu n'est pas difficile en lui même.
Ensuite Jak II: Hors la loi devient beaucoup plus sombre que le 1er, mais le plaisir de pouvoir contrôler notre préferer est toujours là! Et heureusement!
Et pour finir Jak 3, qui devient plus fun, ca tire dans tout les sens... bref un bon moyen poir s'eclater!
Le scénario fais tout simplement rever, si l'on recupere les cinematiques, on en croirait un film, le scenario tient la route sur les trois episodes de la serie!
Je ne peux pas mettre de mauvaise note a ce jeu puisque ce jeu m'a bercer a l'age de 8ans, et meme encore aujourd'hui!
Si vous pouvez vous le procurer, faites le sans hesiter et ce jeu est a jouer sans moderation!!

Lucastaniette59
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Franchement,ce qui n'aiment pas ce jeu n'ont pas eu d'enfance. :x
Enfin que je l'attendais pour pouvoir me tater a Jak III que je n'ai jamais pu toucher ! *-*
Jak and Daxter : The Precusor Legacy :
Ce jeu,est juste parfait,quoi que tu dises.
Ce jeu,ou comment passer 100h sur un jeu solo que j'avais fini x)
Les graphismes sont très bon,surtout grace a l'HD.
Le scénario est certes con,mais finalement original et on s'y attache.
Le gameplay était juste énorme ! A l'époque un jeu open world avec des monstres en masse etait juste énorme ! C'est l'un des jeux qui a plutot réussi a égaler un peu le niveau le Gta en Open World.
La bande-son est quand a elle,très réussi.Rien a dire de plus.
La durée de vie,j'ai passer 100h dessus et bientot 150h a cause de cette trilogie,c'est juste qu'il faut s'y faire ! ;)
Jak 2 Hors la Loi :
Celui-ci,malgré le grand changement époque & Monde m'avait un peu bouleversé,reste mon preférée.Environ 80h de jeu a mon actif sur ce jeu :p
Les graphismes,ont certes évolués sur cet opus,sans évolution majeurs cependant mais toujours aussi beau.
Un open World finalement vaste pour un jeu ps2 certes incapable de rivaliser avec Gta mais bon.
Le gameplay avec les armes me plaisait vachement ce qui en a fait mon preférer.
Une bande-son epic.
Une durée de vie qui dépend..J'ai mis 60h a le finir..
Jak 3 :
Grand fan du 2,qui pour louper le 3 sérieux ?
Graphismes nettement plus jolie :)
L'open World comprend le 2 + Une ile très vaste du 3 héhé :3
Le gameplay me plaisais,surtout les voitures.Vroummmmmm :$
Une jolie bande-son mais peux faire mieux :/
Bonne durée de vie,50h :3
Seul défaut,c'est pas la meme chose que sur ps2.Mais on va pas retirer un point pour ça :3