The Jak and Daxter Trilogy

18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
sasuke_is_back
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

J'ai jouer au I et III avec ma ps2, j'ai frôlé le II mais ici, j'avais envie de m'acheter un portage HD après Zone of The Enders.

Franchement, ce portage n'apporte rien au deux derniers volet, seul le premier à eu une amélioration graphique et c'est pas plus mal. Je renoue avec la série que j'avais commencé dans le désordre (le III puis le I puis le II), je l'ai acheté pour pas cher et je suis content de mon achat car trois jeu, à peine pour le prix d'un. On passe un bon moment. Daxter toujours aussi drôle, de l'action, des missions variés, des phases de jeu sympa, action et plateformes,...

Hormis les graphismes pas spécialement retouché, je déplore un aspect du II opus qui me dérange, c'est la conduite des machines, on aurait pu revoir le concept ou modifier parce que conduire dans les villes c'est un vrai supplice. On fonce sur des gens, des gardes et puis on est sans cesse poursuivit.

Pour les personne n'ayant pas eu la chance de jouer à ces jeux sur Ps2, hésitez pas, ça reste un très bon achat, un jeu sympa où on passe sans problème des heures devant sa console.

Warrior8801
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

La version HD est tres belle le jeu est bien les trois jeu en 1 sont une bonne idée selon moi le premier et le 3ème sont les meilleurs le 2ème est de loin le plus dure les armes ont biens c''est un tres bon jeux selon moi .

zapollo1000
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Très bonne adaptation de la célèbre série sur PS3 (En HD).
Je n'y avait pas rejoué depuis des années et le fait de retrouver cette trilogie sur le PSN m'a fait énormément plaisir !

Elle reste pour moi une des meilleurs séries de la PS2 !
Retrouver ces personnages charismatiques et ces dialogues pleins d'humour me rappelle de bons souvenirs.
A acheter par tous les adeptes de cette série culte !

De plus, prix plus que raisonnable pour trois jeux complet.

Zakkari
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Une aventure épique, l'une des meilleures trilogie de ps2 est de retour sur ps3. Une durée de vie de dingue, un classique des jeux d'aventures, tous est bien dans ce jeux, c'est incroyable. Un classique.

minipick
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

J'avais déjà fait le premier sur PS2 et c'est avec plaisir que j'ai recommencé. Le jeu est simple fluide et même si l'histoire n'est pas très élaborée on ne se lasse pas car le gameplay est diversifié et la musique accrochante quand il le faut. Pareil pour le III,une fois que j'ai commencé je n'ai pas pu m'arrêter. Le concept avait bien changé mais toujours aussi efficace: des séquences de gameplay variés avec peu de prise de tête,au final un très bon jeu aussi. Par contre le 2,je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas du tout accroché...

OncheOnche782
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce remake est incroyable. La durée de vie est géniale, le scénario aussi est pas mal, par contre les graphismes m'ont un peu déçus. La bande-son est nostalgique, elle me rappelle toutes les heures que j'avais pu passé sur ce jeu. Il mérite bien un 18/20

alexoul
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

C'est une réel plaisir de rejouer à ces jeux que je jouais étant petit. Les graphismes sont très beaux pour cette HD collection, la durée de vie est élevée ( environ plus de 40 heures de jeu). Je conseille cette compilation à ceux n'ayant pas fait les jeux et ceux qui veulent refaire l'aventure.

lodenya
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Jak restant quand même un des plus grands héros de la PS2.

Last-Tears
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

3 jeux qui frôlent la perfection réuni sur un seul et même CD... 3 jeux qui ont dévoilé au monde le talent de Naugthy Dog... 3 jeux qui ont bercé mon enfance.

The Jak and Daxter Trilogy permet aux joueurs de découvrir ou redécouvrir l'univers de Jak qui n'a pas vieillis, même le premier qui a pris quelques rides.

Mais cette trilogie permet aussi de suivre l'intégralité de l'histoire de Jak et Daxter d'un traite, on suit son évolution de l'enfance jusqu'à l'âge adulte avec une narration qui aurait mérité quelques efforts supplémentaires mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe, car le scénario est, pour moi, l'un des meilleurs jamais écris à ce jours. Chaque éléments est lié, du premier jeux jusqu'au dernier, si bien qu'un joueur commençant directement par le 3ème ne comprendrait pas la majorité des choses qu'il va entendre.

Niveau gameplay, simple et efficace, de l'action/plate-forme à l'ancienne, comme on aime. Néanmoins on pestera contre la difficulté du second opus qui est parfois un peu trop exigeante à certains endroits.

Je pourrais encore m'étendre très longtemps sur le sujet, mais je n'arriverais pas à rendre honneur à ce monument qu'est la série Jak and Daxter, un jeu à faire si vous ne l'avez jamais fait, une nostalgie à redécouvrir encore et encore si vous l'avez déjà fait.

crimeurs29
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

18/20, aussi parfait que les originaux, seul petit soucis (qui n'en est qu'a peine un), c'est que le créateurs auraient pu rajouter 1 ou 2 petites améliorations rapides sinon rien à dire ! De plus, même sur écran cathodique les graphismes sont nettement mieux !

eSharq
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Nostalgie quand tu nous tient !
Une trilogie incontournable de la PS2, une bonne durée de vie, un scénario intéressant, un des meilleurs jeux d'aventures de tout les temps. C'est un must-have, une légende, une perle, n'hésitez plus une seconde, ACHETEZ-LE ! NOW !

Pauline-8561
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Mise à part que les "minis-missions" sont trop nombreuses et parfois chiante ce jeu n'a aucun défauts ! j'étais accro sur PS2 et le voir débarquer sur PS3 en HD est un réel bonheur ! c'est une trilogy incontournable dont je ne me passerais jamais.

Johny_Gat
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce mythique jeu de plateforme sur PS3! Le jeu garde tout ses acquis en améliorant quelque peu la précision et le lissage HD rend le tout plus adapté au support. Pas besoin de parler en long en large et en travers de Jak and Daxter tant chaque afficionados de la PS2 connais déjà sa réputation mythique. Un must-have pour tout néophyte du jeu de plate-forme/action n'ayant jamais toucher a un opus.

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Mes jeux préféres, ayant commencé par le 2 qu'un pote m'a donné à Noël (3 aussi), puis le 1 qu'on m'a prété, je suis tout simplement émerveillé de voir ces beautés revenir sur ma PS3, ayant vendu mes jeux et ma console PS2 car elle avait pris cher en 4 ans :( . C'est un affaire en Or, 3 excellents jeux pour le prix d'un seul, à prendre absolument.
Décidement Naughty sait y faire avec les bon jeux, Crash, Jak, Uncharted... Et le scénario de Jak *bave* Retour dans le passé, Mar, Metal Kor ...
Série devenue culte, à acheter *bave**

malefiko
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeux qui a bercer mon enfance sur Playstation 2, Berce l'autre partie de ma vie sur Playstation 3 Jak and Daxter et le meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer avec Assassin's creed qui sont officiellement mes deux jeux préférer

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20