16.3/20

Tonyo-77
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Rien à dire, une bonne adaptation de la version PSP datant d'il y a plusieurs années, les textures sont certes pas magnifiques mais sont tout de même belles. Niveau gameplay la version PS3 à le droit à une amélioration, on peut utiliser le joystick R3 pour esquiver.

dont8me
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Grand fan de la serie des God Of War, j'attendais de pouvoir y jouer sur ma PS3 avec impatience et je ne suis pas deçu. L'aventure s'avere un peu rapide, j'ai du mettre 6h à 6h30 en fouillant dans tous les coins pour ne louper aucun coffre.
Une histoire solide comme d'habitude les studios Santa Monica livre un travail solide et bien fini.

Tonyo-77
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

dont8me
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

truoay25
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Il faut vraiment aimer le spartiate pour faire cet opus porté sur PS3 via la PSP. Le jeu est un God of standard, ni plus ni moins. Le fantôme de Sparte repart (on ne sait même pas pourquoi) tabasser du dieu pour notre plus grand plaisir mais le filon commence vraiment à sentir (trop) le réchauffé. À l'image des GoW, le scénario est (presque) un prétexte à une aventure magnifiquement mise en scène et dont la réalisation n'a pas à rougir des standards actuels de la play3. Mais ne l'oublions pas, GoW III avait mis la barre très très très très haute et passer après un tel chef d’œuvre est extrêmement compliqué. Toutefois, Chains of Olympus reste un bon titre, surtout remis en HD, mais à réserver, je pense, aux vrais fan de GoW et de notre spartiate préfére. Enfin, seul gros hic (comme depuis GoW II) le doubleur français de Kratos (qui doit finir aphone à chaque fin d'enregistrement) qui force sa voix et est obligé de crier pour produire un effet ressemblant plus ou moins mal à la VO, elle, de bonne qualité de T.C. Carson.

beno57
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

C'est toujours aussi jouissif de jouer à un God of War !
Ce lifting HD est mieux que celui de la première collection.Les cinématiques sont elles aussi en HD et les effets de lumières et les couleurs ont été retravaillé.Il y'a en plus la vibration, la possibilité d'esquiver avec le joystick.Et il y'a des trophées pour ralonger un peu la durée de vie.J'avais déja chains of olympus sur PSP mais comme je suis fan je le reprend sur PS3.

stopauguichet
Posté le 14 mai 2018 à 19:21

Si les opus développés pour consoles de salon sont des modèles de jouabilité, il en va tout autrement pour ce portage initialement sorti sur PSP. Kratos est mou, il est raide, court à la manière d'un Robocop sous Valium et n'est franchement pas agréable à diriger. Les coups, habituellement si puissants, manquent ici d'énergie, et les esquives sont d'une lenteur jamais vue dans un God Of War, en plus d'être inutiles puisque les ennemis réussissent malgré tout à nous frapper lorsqu'on exécute ces dernières. Kratos marque en effet un temps d'arrêt avant de se relever après sa roulade, très court certes, mais bien assez long pour laisser une bonne ouverture à ses adversaires. Ces derniers en revanche ne chancellent jamais sous vos coups et sont en mesure de riposter alors même que vous êtes en train de les fesser copieusement, cassant systématiquement vos combos les plus imparables. On devra donc continuellement parer si on veut se protéger des coups, et attendre une ouverture favorable avant de pouvoir en mettre à notre tour, ce qui nuit significativement au dynamisme des combats. Et vu que même comme ça c'est encore laborieux, on se reposera sur la magie la plupart du temps pour venir à bout de nos ennemis. Pas très exaltant.

Sous l'eau, Kratos nage si lentement que j'avais parfois l'impression qu'il allait à reculons. On a aussi droit à des bugs de collision en pagaille, avec un Kratos qui se met en croix façon Jésus dès qu'il bute sur quelque chose, si bien que je ne savais plus s'il me fallait rire ou prier dans ces moments-là. Les caméras sont aussi de la partie, affichant les angles de vue les plus douteux qui soient, et la gestion des ombres est tout bonnement calamiteuse. Je parle ici de l'ombre de Kratos, toujours mal faite, mal proportionnée, mal positionnée et apparaissant ou disparaissant à son gré quand elle n'est pas carrément coupée en deux... Loin de moi l'idée de chipoter sur ce qui pourrait apparaître comme un simple détail, mais pour dire les choses clairement, ça fait juste dégueulasse.

Pourtant, malgré d'indéniables défauts auxquels ne nous avait pas habitués la série qui a toujours fait montre d'une réalisation technique irréprochable, j'ai aimé cet épisode. C'est le moins bon des God Of War, certes, mais il possède tout de même nombre de qualités qui en font un bon jeu. L'ambiance sonore et musicale, l'esthétique, le scénario, les puzzles, les armes et pouvoirs évolutifs, tout est encore là pour nous faire vivre une aventure palpitante et qui finalement ne déçoit que par une jouabilité moins aboutie que dans les précédents volets. Rien de bien grave en somme, mais il me semblait important de souligner les lacunes du titre qui, je le répète, procure malgré tout beaucoup de plaisir et reste un épisode à posséder pour tout inconditionnel du boucher de Sparte.

loicmenanteau
Posté le 11 déc. 2022 à 17:32

God of War Chains of Olympus est un Spin-off très sympathique. On retrouve un Kratos toujours hanter par ces demons. Malgré le fait que ce soit un portage d'un jeu PsP et bien techniquement il reste très correct.

la_config
Posté le 05 oct. 2022 à 00:00

Bien évidemment c'est l'âge d'or de GOW c'est épique de voir kratos qui met la pâtée à tout les divinités grecques,le jeu est brutal,méditant,toujours un plaisir de redécouvrir ce jeu :oui:

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Tout premier épisode sur PSP que j'avais adoré à l'époque, mais sur PS3 il est encore mieux, les graphismes ont été améliorés et on peut enfin esquiver avec le joystick R3.
Indispensable si tout comme moi vous aimez GoW.

fantasy4
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Kratos revient sur console de salon grâce à ce portage HD. Toujours aussi brutal cet épisode plutôt réussi se propose de nous raconter une histoire plus intimiste avec son lot de jolis moments. Le gameplay est toujours au diapason avec des combos violents à souhait accompagné à grand coup de cor. Un épisode court mais intense qui mérite d'être fait.

redwarriors666
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Pour un jeu PSP je trouve que la HD a été super bien réalisé ! Bon on vois encore certaine texture mais franchement je peux fermez les yeux la dessus ! Niveau Histoire La fin ma bluffer comme chaque God Of War que j'ai fais Non bon après ça reste un god Of War et j'en suis pas déçus je conseil et le redis a tous détenteur de la Console Sony car c'est une très bonne exclu !

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Après avoir terminé les 3 titres principaux il y a qqes années, je m'attendais à bcp mieux de cette sortie en HD. D'un pt de vue graphique, le résultat est suffisamment bon (bien sur, pas trop de détails dans les textures, mais au niveau attendu).

Peu d'histoire, pas de surprise ou d'émerveillement - la trame et les péripéties tiennent en une ligne ou deux.

J'aurai mis 13 ou 14 s'il n'y avait pas de pb... De tps en tps l'image se fige (trace d'un chargement que je n'avais pas vu depuis Tomb Raider 1 ou 2). Et du côté gameplay, il y a deux gros problèmes : impossible de sauter les cinématiques (et à deux ou trois endroits un peu chauds, il faut se les retaper...); deuxièmement, impossible aussi de diminuer le niveau de difficulté en cours de jeu comme dans les épisodes principaux. J'ai commencé en hard (la série est trop facile en normal) et je suis coincé au boss de fin à devoir me retaper 1' de cinématique à chaque essai. Fatigant... pas encore prêt à arrêter, mais presque.

alexhabs73
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Bonne adaptation HD très fludide et les commandes repondant bien ! Mais le jeu en tant que tel , gameplay bon fidèle a GoW . Scénario pour moi très médiocre , dialogues traduits qui futs juste bon à me taper sur les nerfs . En particulier la narratrice . Désolé .. Le noyau de l'histoire demeure quand même interessant. Mais pour moi , c'est surtout son gamplay qui vient donner la note.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Dans la famille Beat'em all, je voudrai God of War. J'ai découvert la série God of War tardivement donc j'ai commencé par God of War : Chains of Olympus en HD sur PS3.
J'ai beaucoup apprécié ce jeu grâce au passage à la HD mais aussi par son histoire inspirée par la mythologie Grecque.

motoman125
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

C'était mon 1er GoW de la série sur PSP, j'avais bien aimé, mais maintenant, j'ai comme l'impression d'avoir plus apprécié en y jouant avec la Dualshock. Surtout aussi que j'avais joué en anglais sur portable, sur cette version en francais, elle me permet de donner un bon point en plus! La maniabilité à la manette est très réussit, l'histoire est sympa, qui nous en apprend un peu sur l'origine de Kratos, un très bon portage du jeu d'origine!

MolotovSultan
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Finalement, mon premier God of war ! Je ne suis pas un habitué aux Beat em all, mais cette fois-ci j'ai vraiment pris mon pied rapidement. Pour un remake HD, les graphismes ne sont pas si mals, le gameplay est simple (et c'est parfait comme ca), le personnage est charismatique et le scénario fait du sens. Hate de tester ghost of sparta.

J'enlèves des points parce qu'il y a trop peu de boss à mon gout...et aussi pour la durée de vie, en moins de 7 heures j'avais terminé le jeu...