16.7/20

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je l'ai attendu pendant des mois ! Et je viens de terminer l'aventure principale. Je vais donc mettre un 15 à ce jeu. Graphiquement, les personnages sont remarquablement bien modélisés, les décors en revanche sont assez inégaux, certains sont jolis, d'autres beaucoup moins, surtout les divers éléments auxquels Luffy peut s'accrocher qui sont beaucoup trop flashy pour être dans le ton, ce qui gâche un peu la beauté de certains niveaux. Au niveau du gameplay, les phases de plateforme/QTE n'apportent pas énormément au jeu et deviennent répétitives, un peu lassantes et surtout parfois très laborieuses... Dommage, parce qu'à côté de ça, les phases de combat sont vraiment bonnes, les coups et combo assez nombreux et vraiment très fluides, un vrai bonheur ! Les musiques sont géniales ! Petite déception pour l'absence de certains arcs et le faible nombre de personnages jouables, maintenant, j'attends de voir ce qu'ils vont proposer en DLC ! Merci Omega Force pour ce jeu qui reste très fidèle au manga et qui est un réel plaisir pour les fans ! J'attends le deuxième volume avec impatience =D

Mugiwaracrew
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Slt à tous je vien de recevoir le jeu et franchement à tt les fan de one pièce aller y les yeux fermer c est sur c est pas le jeu du siècle (en même temps c est le 1er sur console hd)mais l univers est super bien retrenscrit on peut jouer ac tt l équipage et d autre n écouter pas tt les rageux qui mette 0/20 alor qu il n on pas leH jeu Comme j ai vu plus loin les mec ils on reçu un jeu du Japon en 8h respect enfin... Il ne mérite pas 20/20 mais je lui met un bon17 d encouragement

30  31  32  33  34  35  36
mehra
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Pour un premier dynasty warrior dans l'univers de one piece, le résultat est plutot bon. Le jeu arrive a bien retranscrire l'univers et l'ambiance du manga.
Le mélange de niveau type "action" et "musou" nous donne une excellente campagne principale. Mais la campagne saute beaucoup d'éléments du manga.
Les campagnes secondaires sont qu'en à elles assez inégales. Si certaines campagnes comme celles de Sanji ou Nami on droit a 6 épisodes, d'autres comme Ace ou Hancock n'en ont que 1. On sera donc obligé de jouer les persos dans les campagnes des autres si on veut les faire évoluer.
La durée de vie est moins grande par rapport à un dynasty warrior normal. Seul la collecte de pièces et le mode défi (qui demande un certain niveau pour pouvoir le finir) rallongeront la durée de vie sur 35-40h.
Bref pour un premier jeu dynasty warrior one piece le jeu est plutot bon. Les fans de one piece devraient se régaler, tandis que les fans de dynasty warriors vont surement bailler par manque de difficulté.

Sasuke6971
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est bon mais je suis pas très crédible en étant fan le problème la caméra et le mode de jeu à deux que je trouve mauvais mais bon pour l,histoire en elle même c'est satisfaisant même si il manque 2 arcs que je trouve par ailleurs excellent notamment skypie .mais pour tous les fans ça fait quand même plaisir en tout cas plus que le bleach qui m'avais vraiment déçu

DarkStarx63
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Enfin un jeu de One Piece sur PS3 digne de se nom, graphiquement c'est trés beau jouabilité corecte le point noir le manque de certain arc principale de l univer du mange, de nombreux dlc a venir donc to be continue

chacal-miteux
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Cette première apparition sur console HD de One Piece est assez satisfaisante. Le gameplay et le panel de coup disponible est assez varié pour un jeu de ce style (Dynasty Warrior, ...).
Pour moi 3 points noires subsistent, 1er: en mode 2 joueur (ecran scindé) la caméra est totalement minable/ 2e : Evidemment le nombre de persos faible dans un univers aussi riche qu'One Piece en matière de personnages/ 3e: Les Arcs Skypiea et Thriller Bark absents.
Malgré cela le jeu reste plaisant et assez immersif.

ChaosOmnipotent
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Les personnages sont très bien modélisés mais les textures et les couleurs sont moches , clairement .
Le scénario reprend l'intrigue du manga , au grand dam de certains arcs , comme Skypea et Thriller Bark .
Niveau maniabilité , il y a bien des choses à dire : les QTE pour se déplacer entre des poteaux et des barres horizontales sont nulles , répétitives et frustrantes .
Les phases beat them all restent très fun .
La durée de vie est moyenne : environ 15 heures pour finir la trame principale .
C'est bien dommage que le jeu n'aie pas eu de VF , que la musique des cinématiques entre chaque arc est juste pourrie . Mais on rencontre quand même des musiques de qualité à certains moments du jeu .
Dernière chose , il n'y a que 5 emplacements de sauvegarde , et ne faites pas attention aux " Sauvegarde automatique " : j'y ai cru et j'ai dû recommencer le jeu .

tuotoute974
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

manque des passage important du manga que j'aurai bien aimer joué comme thriller back contre OZ ou morria. mais le jeux est super et le mode en ligne est multi excelent. la jouabilité est facile a s'adapter et on voit la différence entre le niveau facile et difficile donc pas mal de temp a passé dessus pour le finir complètement et avoir toute les pièces.

exdeath85
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je recommande, tout l'univers de one piece à la sauce musou, un régal, le jeu retrace les principaux arcs de la série et est assez fidèle, question graphique les personnages sont plutôt bien réussit même si on peut mieux faire de nos jours. Les combats sont intense et les attaques bien respectés. Bref un jeu incontournable pour tous les possesseurs de playstation 3. Je met un 16/20 bien mérité ^^.

rakairo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Jeu très divertissant et assez long si l'on veut vraiment tout bien faire il est juste dommage qu'il n'y ai pas 2/3 îles de plus comme cocoyashi et qu'on ne puisse pas jouer avec les boss du jeu qui on pourtant le même nombre de combo que les persos jouables.

mystere14
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Très bonne adaptation du jeu sur PS3 on sent bien l'esprit du mangas les grands ennemis les QTE reflètent extrêmement bien les grandes scènes. Mais malheureusement la censure du sang est bien dommage. Le manque de perso est as très grave grâce a tout les défis etc...
Les fans devraient l'acheter petit conseil.

AUTH3NTIK974
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

je mets un 17 honete.. il est beau graphiquement, le gameplay est accrocheur, les combos sont intuitifs et il y a pas mal de combinaison d'enchainement.. pour le mode 'journal annexe' qui a ete tres critique, je trouve pour moi qu'il est pas mal, c'est une joie de tabasser les hordes d'ennemis et de liquider les boss sans passer par d'inombrable QTE, de plus la conquete des territoires est plus mis en avant dan le mode 'annexe' que dans le mode 'journal de bord', bemol par contre pour le mode 2joueurs en ecran scinde car la visibilite en ecran scinde vertical est mediocre, se reperer et lancer des attaques speciales pour aneantir un max d'ennemis devient hardus,il n'est donc pas conseille de jouer a 2 sur le meme ecran.. le coop en ligne est correct (pas de lag)..pour un 1er episode sur ps3 je dis 'CHAPEAU' quelques petits defauts mais dans l'ensemble c'est un titre agreable a jouer et qui reste fidele a l'esprit one piece!!!!! il va faire parti de ma collection!!!!!!

Sebou-91
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je trouve ce one piece très bien les graphismes sont magnifiques. Cette c est un jeu un peu répétitif a la longue mais il y a de quoi passer de bonnes heures et déglinguer quelques pirates et marines.

x_monster-x8
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

les graphisme laisse un peut a désirer mais sinon bon jeu avec un scenario et des bastons a volonté pour ceux qui adorent l'action je vous le conseille et pour les fan du mangas aussi.Mais le seul problème n'est pas le jeu en lui même c'est surtout le prix.Un bon 17/20 est bien mérité pour un jeu comme celui ci (mais 49€ quand même ils éxagerent)non mais serieusement c'est un jeu exelent (vu qu'il faut 200 caracteres jevais ecrire nip donc plus besoin de lire mon texte)

awesomeMarco
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pour tout fan de licence , cette première adaptation du manga sur console de Salon HD était un rendez-vous a ne pas manquer ! Et bien étant moi même un fan inconditionnel de ce manga , j'ai attendu ce jeu pendant de long mois, en espérant le saint graal. Et je n'ai pas été déçu! Ce jeu est une vrai perle. En effet, le mode de jeu principal retrace assez bien l'histoire du manga ( en enlevant certains passage certes mais tout de même ) et on peut retrouver les antagonistes principal du manga. Les coups et les niveaux sont tous plus différents les uns que les autres et on prend vraiment du plaisir a manier les différents membres de l'équipage de Luffy. Des bonnes heures d'éclate en perspective, renforcées de plus par un mode Co-op qui peut certes lasser vite mais qui est tellement jouissif si on y joue avec ses amis! Fou rire garantis et des heures de fun en pagaille,pour une adaptation énorme du manga sur Console HD selon moi !

flotech
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Etant admirateur du manga et des animes, le jeu reste dans la vrai histoire sauf a la fin.
Les personnage jouable sont juste les plus connu sinon ils auraient pu en rajouter une 20 aine de plus ou voir une 30 aine.
Les graphismes des personnages sont nikels, juste le decor un peut a la play 2.
Les combo retera l'une des meilleure chose de ce jeu adptable a la manette facile a joué et surtout en accord avec la vrais histoire.
Le mode multi est jouable juste en coop (sur internet ou sans) avec que quelque map.
Voila apré j'ai noté 19 car ces le 1er one piece sorti sur play 3 et il ma beaucoup plus. Le seul inconvégnant la camera est merdique a tourner avec le joystic droit.

killua68
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Moi je lui donne un 18 car c'est un très bon jeux sachant que c'est le 1er jeux One Piece qui soi bien .Au niveau des personnages je suis dessus car tros peut son jouable , la même chose pour les arc ou il en manque mais je me dit que le prochain sera plus complait .Un mode combat complet serai pas mal aussi .

30  31  32  33  34  35  36