16.7/20

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je l'ai attendu pendant des mois ! Et je viens de terminer l'aventure principale. Je vais donc mettre un 15 à ce jeu. Graphiquement, les personnages sont remarquablement bien modélisés, les décors en revanche sont assez inégaux, certains sont jolis, d'autres beaucoup moins, surtout les divers éléments auxquels Luffy peut s'accrocher qui sont beaucoup trop flashy pour être dans le ton, ce qui gâche un peu la beauté de certains niveaux. Au niveau du gameplay, les phases de plateforme/QTE n'apportent pas énormément au jeu et deviennent répétitives, un peu lassantes et surtout parfois très laborieuses... Dommage, parce qu'à côté de ça, les phases de combat sont vraiment bonnes, les coups et combo assez nombreux et vraiment très fluides, un vrai bonheur ! Les musiques sont géniales ! Petite déception pour l'absence de certains arcs et le faible nombre de personnages jouables, maintenant, j'attends de voir ce qu'ils vont proposer en DLC ! Merci Omega Force pour ce jeu qui reste très fidèle au manga et qui est un réel plaisir pour les fans ! J'attends le deuxième volume avec impatience =D

Mugiwaracrew
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Slt à tous je vien de recevoir le jeu et franchement à tt les fan de one pièce aller y les yeux fermer c est sur c est pas le jeu du siècle (en même temps c est le 1er sur console hd)mais l univers est super bien retrenscrit on peut jouer ac tt l équipage et d autre n écouter pas tt les rageux qui mette 0/20 alor qu il n on pas leH jeu Comme j ai vu plus loin les mec ils on reçu un jeu du Japon en 8h respect enfin... Il ne mérite pas 20/20 mais je lui met un bon17 d encouragement

djcbass
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

je mes 12 j'ai le jeux l'histoire en lui même respecte bien le mangas mise a part la ligne droite du début a la fin ou on a droit que a les plus gros moment narratif les graphique son magnifique et l'émotion de chaque personnage se ressent ... les seule point qui manque est sa n'ai pas rien, les histoire des autres personnages son complètement bâclés ou est le combat de zoro contre le lieutenant de buggy ? usoop contre le lieutenant de arlong ? il aurais pus faire bcp mieux pour l'histoire des autres personnage qui est extrêmement répétitive pour avoir fait toute les histoire de chaque personnage déjà que l'histoire principale se déroule uniquement avec luffy qui a force est vraiment longue et aussi répétitive mise a par quelque combat je trouve aussi dommage que beaucoup de personnage clef ne peuvent pas être jouable ( buggy crocodile œil de faucon ) alors que les réalisateur leur on accordé des combot spécifique est une scène d'entré qui leur est propre sa aurais été géniale de pouvoir les utilisé avec une petite histoire qui leur est propre a chacun en lui même le jeux est bien respecte bien la trame de l'histoire et le coté dinasty warrior mais il aurais pus faire bcp mieux surtout qu'il été extrêmement attendu

BlueWalk
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Alors, je trouve ce jeu très bon, le gameplay est bon, les cinématiques excellents, (La qualité des cinématiques change par rapport au jeu, c'est excellent la qualité des cinématiques). Parfois il y a des choses qui ne sont pas dans le manga, mais ça ne dérange absolument pas, au contraire c'est intéressant.

Si je mets 18/20 et non 20/20 c'est pour deux, troispetites choses.
1. Durée de vie assez courte.
2. Pas assez de personnages jouables.
3. Ils auraient du mettre un mode VS pour le Online.

Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

One Piece : Pirate Warriors est un super jeu, pas seulement pour les fans de One Piece.
C'est très rythmer et très fidèle au manga.
Moi qui suis pas un fan de beat'em all j'ai quand même apprécier ce jeu.

Pulspuma73
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

J'ai été tellement heureux quand j'ai appris qu'il allais sortir en France ! Même si il ne serait pas sortie en Français je l'aurais acheter en import. Quel plaisir de enfin pouvoir jouer avec ses personnage préféré ! Les combat son vraiment excellent, la duré de vie aussi. Les seuls points négatifs sont les phase de plate-forme, très répétitif et lassante. Mais les combat rattrape bien ça. En plus de l'équipage des chapeaux de pailles, on peut jouer aussi Boa Hancock, Jinbei et Ace ( :bave: ). Bref un excellent jeu surtout pour les fan, vous pouvez y aller les yeux fermer !

pipons3
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

je le conseil vivement pour les fans,sa reprend bien l histoire et tous et tous,malheureusement il passe thriller bark.
Par contre si tu ne suis pas la série je déconseil ^^

geolier
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

vraiment tres cool, sauf le manque de personnage...le scenarios est plutot bien, le graphisme est super bien fais, mais on peut remarquer des sauts de scenarios comparer au manga lui-meme.
Un jeu au top, que chaque fan De One Piece va adorer !. je le conseil vivement

sombres
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis qu'il a été annoncé, je suis un grand fan de ce manga, les graphisme sont juste excellent, le gameplay est très très riche ! La bande de son est sublime, le seul regret est de ne pas avoir mis la partie avec Eneru .. Sinon la durée de vie est très large ! A prendre pour tous les fans :)

gostyflo
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Pour moi se jeux est tout simplement énorme j'ai pris un grand plaisir a y joué mon seul regret envers se jeux est sont mode histoire vraiment trop court, le manque de personnage jouable et l'absence d'un mode VS du moins j'espère qu'il y en aura un avec les prochaine extension annoncée mais malgré sa je lui donne la note de 17 car il est vraiment super.

XxKiLlzErxX_
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Une première sur PS3 je trouve ce jeu tout de même réussi j'encourage, et j'espère dans les futurs One piece sur console NG d'y mettre beaucoup de personnages de la série et y compris un mode versus en plus du BTA qui est très bien fait mais un peu répétitif.

Goghost0
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis très longtemps et je n'ai pas été déçu. Les graphismes sont géniaux, la maniabilité est très bonne (malgrés quelques problèmes avec la caméra pour ma par). On retrouve bien l'univers dynamique de la série lorsque que l'on se bat contre des dizaines d'ennemies en même temps. Les seules choses qu'on pourrait lui reprocher est la mise au placard de certains Arcs, et et le manque de perso jouable. Mais pour finir ce premier opu sur ps3 est une très bonne adaptation, et les fans de One piece ne seront pas déçut.

doctor_68
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un jeu à lisence ça vous évoque quoi? Histoire baclée et non respectée gameplay qui n'a rien à voir avec le film/manga duquel il est adapté on les connais tous ces clichés nan? bah maintenant vous oubliez ça parce que One Piece Pirates Warriors va vous foutre une vraie claque!! Et pourtant je suis fan et en général un fan d'un truc est super exigeant en ce qui concerne son adaptation et bah franchement le gameplay à la dynasty warrior colle tout à fait à l'esprit du manga même si c'est vrai que les costumes collent pas trop au début et qu'il manque 2 ou 3 arc sérieux c'est qu'un détails à côté du reste les graphismes sont géniaux et alors les cinématiques euh... un grand moment pour les yeux franchement outre le bug du menu que j'ai résolu en ne sauvegardant qu'après les épisodes ce jeu est magnifique je le conseil aux fan et à ceux qui découvrent l'univers de one piece voilà pourquoi je lui mets 19/20 car ces petits désagrément à côté du fun que ça m'a apporté ça coute qu'un point

SilverStark03
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un jeu parfait ! Rien à dire : Univers retranscrit correctement, des personnages agréables à jouer ( même si Barbe Blanche me fait toujours grincer des dents ^^ ), un mode Online excellent pour de bonnes parties de plaisir entre amis, et les graphismes sont un régal !

Seuls bémols ( il ne peut pas y avoir de jeu sans défaut ) :
- Il manque trois arcs essentiels : Skypéia ( il y a de beaux combats ), Thriller Bark ( l'arrivée de Brook ) et Amazon Lily ( faut quand même savoir où atterris Luffy ! )

-Pas assez de personnages jouables ! Où sont Mihawk, Crocodile, Lucci ou même Vivi et Ivankov comme dans UC2 ?! ( Le must serait qu'il y en ait autant que dans Gigant Battle 2 )

- Des DLC qui semblent relativement chers si on les veut tous.
( Payer 36 € supplémentaires pour obtenir des costumes et des épisodes, ça semble cher mais bon ... )

Zeles37
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Trés trés bon jeu je trouve.
Point positif: Les graphisme son bien et respecte le style du manga.
Il reprene bien l'histoire même si c'est aps dans son enssenble (Domage quil n'est pas mi les episode d'ener et kuro)
Les technique des persso son bien reprise même si les non son un poile modifier
La posibilité de joué avec barbe blanche et jimbei et pas mal du tout même si barbe blanche et juste un peut abusé, jsute un peut hein ^^.
La posibilité de choisire les costume
et une bonne duré de vie si on veux vraiment le finire a 100%

Point noir: Un peut trop simple je trouve le journal anex je trouve, quand on attein un certain lvl sa devien limite moin drole. Avec mon persso (zorro) je peut me faire les archipel saboady sans me faire touché sa veu tout dire)

Mais bon super jeu dans son ensenble qui promet de belle heure de jeu

mikaros51
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Enfin du One piece sur console HD, il faut avouer qu'on aura attendu un bon moment et que le plaisirs de jeu est la .
Le rendu graphique des perso est fidèle,les décors sont agréable même si on à pas forcement le temps de s'arrété pour en profiter, petit bémol en revanche sur la présentation en image fixe façon manga qui part q'une bonne idée mais qui atténue l'aspect "punchy" du jeu .
Coté animation ça bouge de tout les cotés, les attaques originale sont respecté et les déplacements des personnages sont tout à fait en phases avec l'esprit du manga .
Rien à redire non plus sur la bande son qui est energique avec les voix et les bruitages de l'anime (avec un petit plus pour le bruit de pas de tony tony chopper, top kawaï ).
En revanche,le jeu n'est pas parfait, et loin de la, le mode histoire possède des lacunes ( et je ne parle pas que du manque de Skypiea et Thriller Bark), la présentation manga parfois longue et pas forcément motivante aurait gagné à avoir plus d'animation,notamment le passage d'east Blue à Grand line qui aurait pu etre mis en scene pour avoir une transition dans l'histoire (surtout quand on voit la scene plutot longue de transition entre le Merry et le Sunny).
Le fait d'enchainé des missions de type differentes permet de diversifié le jeu, mais donne parfois des résultats agaçant due au level design ( Cypher pol en tete)et au déplacement en mode QTE laborieux,repétitif, énervant et surtout majoritairement inutile qui casse avec le coté vif et très fun du reste du jeu .
Je vais continué à me plaindre encore un peu, mais s'il est très appréciable de pouvoir jouer à certain moment de l'histoire avec d'autre personnage, cela ne dure jamais très longtemps et ils auraient mérité une place beaucoup plus importante dans le journal de bord car Luffy n'est rien sans ses Nakama.
Le journal annexe (qui permet de jouer à deux ) est une version ultra simplifié du mode histoire, et est agréable à joué avec son gameplay destruction générale, malheureusement bridé par le système de porte qui limite les déplacements dans le niveau et brise ainsi la liberté et parfois le rythme (lorsque que doit attendre un evenement scenaristique avant que la porte s'ouvre) que l'on sur la réference dinasty warrior,défaut qui se ressent particulierement en 2 joueur ce qui enleve un peu de fun entre amis à cause de l'impression de courir dans des couloir .
Tout ça c'est pour la partie technique, mais pour un fan, le jeu reste grandiose, chaque perso à un gameplay different (très bourrin pour Zoro, à distance pour Usopp, étrangement Zen pour Nico robin...)ce qui apporte une diversité dans l'action,l'univers du manga est respecté(a part quelque étrangeté scénaristique surtout vers la fin ).
Les afficionado de One Piece qui passeront outre ces quelques défauts (meme si le manque de diversité des personnage est surement plus une histoire d'argent, vive les DLC)ne seront pas déçu du reste, le fun est la, Luffy aussi et rien que ça c'est SUUUUPEERR .
Petit plus pour la reproduction très jolie et fidèle du Sunny en version collector (que j'ais la chance de possédé),par contre les autocollants à mettre c'est pas super sympa, surtout les fenetres(ceux qui le possède me comprendrons),.
Question Notation je donne un 18 pour les fans (note largement par le plaisirs de joué dans cet univers , par contre 14 pour néophyte de ce manga culte qui prendrons plus de plaisirs sur un dynastie Warriors, donc 16 en moyenne

NaysiD
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Jeux top !! Je ça fait un an que je l'attend et je ne suis pas déçu ; il vaut le coup ! Au niveau du graphismes c'est pas mal , le gameplay est génial . Les points à améliorer : peu de persos jouables , les éléments auxquels luffy s'accroche sont trop flashy . Dommage que les arcs thriller bark et skypea ne sont pas présents dans le jeux .

POUR UN FAN DE ONE PIECE : JEU INDISPENSABLE