16.6/20

dark-philou-kid
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Blazblue Continuum shift Extend est le jeu sorti en 2010 avec l'ajout de plusieurs nouveauté. Si certaines personnes seront agacés de toujours voir des extensions du jeu sortir au lieu de s'attaquer à un troisième opus, il n'en reste pas moins un très bon jeu.

Le chara-design du jeu tout simplement irréprochable. Une jaquette magnifique, que ce soit Ragna ou Ignis. On regrettera même, pour ceux qui n'ont pas l'édition limité, l'absence de l'artwork de la jaquette japonaise du jeu. Les combats sont fluides, l'animation est très bien réussi et les décors sont tout simplement somptueux et bien colorés.
Le gameplay du jeu est très nerveux. Ceux qui cherchent des jeux facilement accessible comme Tekken, Soul calibur ou Marvel vs Capcom ne trouveront pas leurs bonheurs. 18 personnages, ça a l'air peu, mais mine de rien, aucun d'entre eux a le même gameplay. L'attaque est privilégié et seule la persévérance vous fera progressée.
Le jeu contient beaucoup de nouveautés, notamment un rééquilibrage du jeu ainsi que l'apparition de Relius Clover, personnage aussi charismatique que son nom le laisse sous-entendre. Les DLC payants des personnages du précédent opus seront également de la partie. Il en sera de même pour les palettes de couleur et les anciens annonceurs. Cette fois, le jeu proposera un système de points cumulé grâce au mode histoire, arcade et versus que nous pourrons échangé contre des bonus du menu gallery (CG, annonceur, personnage unlimited,...)
2 nouveaux modes de jeu, l'unlimited mars, un score attack avec les adversaires unlimited pour les plus courageux d'entre vous ainsi que le mode abyss, une sorte de tour de combat (monter de niveau en niveau).
Le mode story, déjà riche au départ, a été rallongé par l'histoire des personnages DLC ainsi que d'un briefing de calamity trigger qui est court, mais indispensable pour ceux qui veulent comprendre l'histoire sans avoir jouer au premier opus.
La bande son est tout simplement magnifique, avec l'ajout de "Plastic Night", "Cross line" et "Childish killer". L'opening est interprété par Faylan.

Le tout est proposé pour 40€ (50 pour l'édition collector), un prix tout à fait convenable pour un aussi bon jeu de combat et avec tous les contenus qu'il possède.
A noter que pour ceux qui possèdent déjà le jeu CS, il est possible d'importer sa sauvegarde pour reprendre là où vous vous serez arrêtés au mode Story

Cependant, il y aura sûrement des personnes qui trouveront injustes de payer 40 euros alors qu'ils avaient déjà acheté les DLC. De plus, la MaJ Extend n'est pas disponible pour les possesseurs de CS. Donc, pour continuer à y jouer, il est nécessaire d'acheter le jeu de nouveau. Autre point faible qui fera grincer les dents de plusieurs anglophobes: l'anglais. Oui, parce que le jeu est entièrement en Anglais, dû à son échec en Occident.

Malgré ses quelques défauts, Blazblue reste tout de même un excellent jeu de combat. Arc System Works a fait un très bon travail, l'échec commercial en Occident ne reflète en rien du tout la qualité quasi-irréprochable de ce jeu. Un design magnifique, des combats nerveux, une histoire riche et palpitante, des musiques magnifiques, voici Blazblue.

Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Comme d'habitude ce jeu de baston est une pure merveille, 19 personnages attachants ayant leurs propre gameplay, les graphismes sont toujours aussi beau et les animations sont très fluides, le contenu du jeu est très intéressant surtout le mode Stylish pour ceux qui n'arrivent pas à réaliser les combos et les coups spéciaux. La bande son est excellente. Pour tout ceux qui aiment les jeux de baston je vous conseille très fortement ce jeu.

SubZeroRobot
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement splendide ! Depuis le temps que j’attends un bon jeu de simulation de combat aérien sur console je peux vous assurer que celui la vos franchement le détour "SI" vous aimez se genre de défit biensur... C'est un régale ! Par contre pour le fan de Ace Combat et compagnie faudra réfléchir a deux fois ! Car la on parle simulation et pas du "boom boom oué j'ai gagné"(Arcade)... Bref ce jeux déchire tout ! Malheureusement dur dur de se le procurer et je trouve ca pas mal ...

G7K
Posté le 11 févr. 2016 à 01:33

Carton rouge pour cette extension de Continuum Shift. On sent très clairement la politique mercantile qui se cache derrière ces multiples versions. Le jeu demeure une petite merveille du combat 2D mais la politique d'Arc System Works est vraiment désolante.

vincelretro
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Qu'elle déception. Ces un jeux sans âme, sans plaisir, sans passion. Mais bon les nouveaux joueur kiff ce genre de daube.
Préférer un kof, ou même les anciens Samourai spirit qui sont moins beaux mais ont du fun et une âme.

Ambiance 08
Graf 18
Anim 16
Control 12
Son 12

Pour les faux gammer 19 sur 20
Pour les vraix 0. Même street2 turbo est mieux.

furiedanlagarde
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Blazblue est le jeu de baston 2D le plus complet de cette génération. Ici, pas de doublons, chaque perso est unique, et demande beaucoup d'entraînement pour être maîtrisé. Il y a plein de modes de jeu, et le online est parfait, comme d'habitude avec Arc System Works. Le seul défaut de ce titre est sa réalisation, le design des persos est en effet assez particulier et peut rebuter, mais après un temps d'adaptation on s'y fait. Son système de combat est très riche, est axé sur le rush, un pur bonheur comparé à Street Fighter 4. Pas de pifs, pas de bourrages de super, rien que du skill.

Riasu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Blazblue : Continuum Shift Extend, comme son nom l'indique ou du moins le sous entend, n'est qu'une version 2.0 de Continuum Shift, cette dernière bien que très similaire n'est pas ce qu'on pourrait appeler bâclé. En effet, malgré les nouveautés minimes, la présence de personnages comme Mu-12 ou Platinium est très appréciée et l'Histoire allant un peu plus loin n'est pas de l'ordre du détail lorsqu'on a été piqués au vif par sa qualité via les anciens opus. En bref, une seconde version pauvre en nouveauté, mais présentant son lot d'intérêts.

Ichiyaizenstein
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ne connaissant pas du tout la série et n'étant pas réticent à faire un jeu en anglais, j'ai décidé de m'attaquer à cette série avec cet opus, vu qu’apparemment il résume bien les anciens épisodes. Et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçu! Un jeu exigeant et difficile à maîtriser au début (c'est de l'arcade à la base, après tout), mais qui une fois qu'on commence à avoir de la pratique devient extrêmement prenant. Il y a assez peu de personnages (20 je crois), mais chacun possède sa propre histoire, sa propre personnalité, et bien sûr son propre gameplay! Graphiquement c'est de la 2D pure et dure, avec un style manga ravageur qui participe au dynamisme des combats. Après plusieurs dizaines d'heures passées sur le jeu, je ne peux dire qu'une chose : vivement la suite!

JunKwanEun
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu de bagarre différent des habituel street fighter et Tekken. Vraiment a part et tellement prenant. Si on aime le style graphique, alors vous devriez essayer, je peux vous assurer que vous y prendrez goûts. Un superbe jeu, trop sous-estimer comparer a ses confrère. Dommage que la licence n'est pas assez exporter en France ni traduit, sinon il reste un superbe divertissement surtout a plusieurs.

cannavaro84
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Une bombe Blazblue !!! Très bon jeux de combat tout en 2d avec des graphismes super, une maniabilité superbe et complexe a la fois.
Un bon mode histoire pour une fois et tout plein de mode pour le solo en plus du online.

Enfin bref a acheter les yeux fermer et mettre dans ça collection de fight !!!

Funeuuh
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Vu le peu de titres du genre sur consoles actuelle, pour l'exemple j'aurai bien envie de mettre la note maximum...car les titres en 2D sont top rare, particulièrement les VS Fighting...
Pourtant durant les années 90 jusqu'au début 2000, on a eu le droit a de vrai petite perles, notamment grâce a Capcom et SNK, depuis Street Fighter II qui a été un véritable électrochoc pour le genre, en passant par des Saga comme, Guilty Gear, Dark Savior, The King of Fighters, Samurai Spirits, Fatal Fury...(la grande époque de l'arcade!)dont le dernier volet "Mark of the Wolves" représente le summum du genre, au coté de Street Fighter III 3rd Strike.
Pourtant lorsque l'on voit tourner ce Blazeblue ont a la réel impression de regardé a anime!
C'est tout simplement magnifique, que ce soit les décors, les personnages ou leur animation, ce titre est une tuerie!
Niveau Gameplay, c'est bien plus technique que les différents cross over de Capcom, qui sont plus accessibles pour un fun immédiat.
Mais si vous vous investissé dans ce Blazeblue, qui est maintenant le + équilibré de la saga, il vous le rendra bien!
Par contre je ne peux que vous conseiller d'y jouer avec un Stick Arcade...pour moi, cela reste un avis personnel, mais c'est un accessoires indispensable pour tirer le maximum des possibilités qu'offre la générosité du GamePlay.

Bref, même si je ne crache pas sur Tekken, Dead or Alive ou encore Soul Calibur (loin de la), je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette épisode ultime de BlazeBlue, sortez les pads arcade et vous risquerez bien de prendre un pied d'enfer!
PS : encore une fois, bordel mais que c'est beau!

leretour3
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Depuis le temps que j’attends un bon jeu de simulation de combat aérien sur console je peux vous assurer que celui la vos franchement le détour "SI" vous aimez se genre de défit biensur... C'est un régale ! Un jeu incontournable pour tout fan de jeu de combat

WwfWrestlemania
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Une excellente surprise! A chaque personnage correspond un style de jeu complétement différent, rien à voir avec ces jeux ou les personnages sont calqués les uns sur les autres avec 2 ou 3 nuances au niveau des coups! Ici: 1 personnage = 1 système. Un long apprentissage est nécessaire par contre, et les premiers pas online risquent d'être compliqués pour les non-initiés, mais le jeu en vaut la chandelle!

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

J'ai eté decu par les nouveautes. Encore des dlc payants, je trouve ca assez honteux. Des ralentissements et des freeze sur ps3. Pas beaucoup de monde en multi malgré cela reste un bon jeu. Moins bien que ses predecesseurs.

PownedByChuck
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je met cette note car de tout les jeux de combats auxquelles j'ai joué , celui ci est le seul qui possède un bon scénario (excusez moi des pseudo "scenario" de tekken, street fighter et autres soul calibur par exemple) , de plus les graphisme 2D sublime , les ost magnifique et le gameplay excellent , ce jeux mérite 19 mais sont défaut reste l'anglais 100% , ceux qui peux être dommage pour certaines personnes malgré que ce soit un anglais simple.

leblanc_
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

termes de gameplay pur et dur, on ne sera pas très surpris de retrouver des combats incroyablement bien rythmés. On retrouve très rapidement les automatismes que l'on avait pris avec les précédents épisodes : les affrontements se déroulent toujours à 200 à l'heure, les combos sortent toujours aussi facilement et les Astral Finish sont toujours aussi impressionnants. Bref, on en prend plein les yeux et on fait chauffer la manette ou le stick en découvrant les particularités de chacun des combattants. On remarque au passage que le mode Stylish est encore présent au rendez-vous pour permettre aux novices de lancer des attaques impressionnantes sans trop d'efforts. Cette fameuse configuration n'est toutefois pas dénuée de défauts : elle a tendance à rendre les attaques un peu trop assistées et à installer le joueur dans une certaine forme de paresse. Pour faire simple, le mode Stylish risque bien de vous ôter une bonne partie de l'attrait du jeu. Il vaut mieux faire un petit tour par les modes Tutorial et Challenge pour prendre le temps d'apprendre à jouer. Dans ces conditions, vous découvrirez que ce BlazBlue : Continuum Shift Extend est un titre exceptionnel qui risque bien de squatter durablement votre console.

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Cependant, il y aura sûrement des personnes qui trouveront injustes de payer 40 euros alors qu'ils avaient déjà acheté les DLC. De plus, la MaJ Extend n'est pas disponible pour les possesseurs de CS. Donc, pour continuer à y jouer, il est nécessaire d'acheter le jeu de nouveau. Autre point faible qui fera grincer les dents de plusieurs anglophobes: l'anglais. Oui, parce que le jeu est entièrement en Anglais, dû à son échec en Occident .