15.6/20

[Onsen]
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Bon mon premier avis sur Sonic 4 Episode 2 : Ce jeu est juste génial ! 3 Je suis très surpris après le massacre de l'épisode 1. Je suis entrain de me régaler sur cet épisode. Le jeu est magnifique, fluide, mignon... aahhhh ça fait du bien.
Et puis surtout le jeu est totalement axé sur la coopération avec Tails 3. Du coup les level design des niveaux ( qui sont au passage assez soignés ) sont basé sur la coordination du hérisson bleu et du renard ! C'est vraiment très cool de pouvoir faire voler sonic ou faire une attaque duo dévastatrices ! Tails est vraiment utile et génial dans ce jeu ( il ne sert pas qu'à vous suivre bêtement..). Je suis au troisième monde mais pour le moment c'est vraiment que du plaisir sans fausses notes. Même pour les deux boss que j'ai affrontés jusque là c'était vraiment jouissif car il faut compter sur la présence et les capacités de Tails pour pouvoir s'en sortir et je trouve ça méga cool. ( En plus y'à Metal Sonic 3 ).
J'ai taté le mode Online un peu et c'est hyper marrant de jouer à deux, le fun est vraiment là comme dans un mario bros wii. ( Et on peut contrôler Tails qui vole, vooooole *___* ).
Donc voila avis très très positif sur cet épisode 2, je m'éclate vraiment et je ne m'y attendais vraiment pas après cet épisode 1...

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçus que Sega ait prit le temps d'améliorer son jeu par rapport au premier épisode. Le jeu est plus beau, plus difficile et propose des nouveautés bienvenus. Le gros défaut du premier opus était de trop jouer dans le recyclage que ce soit dans les zones parcourus ou dans les bosses à vaincre. Ici les zones sont nouvelles et même si elles s'inspirent du passé elles ont vraiment leurs propres identités comme la seconde zone dans la neige. Les bosses sont eux aussi nouveau et même si on retrouve Métal Sonic, les combats contre ce dernier sont vraiment épiques. Le gameplay a aussi été amélioré et c'est un plaisir de jouer avec nos deux compères. Les aptitudes des deux amis sont plutôt sympa comme le méga Spin Dash ou le fait que Tails peut transporter Sonic. De pus c'est un petit jeu mais il y a de quoi faire avec les émeraudes, le mode multi bien pensé et les différents trophées à débloquer. Un jeu mal jugé par beaucoup car non JV.com il ne vaut pas 14 comme son ainé mais un bon 16 car il y a du progrès et ça s'entend même dans la superbe bande son du jeu. Ceux ayant acheté l'épisode 1 se verront gratifiés d'un épisode bonus avec Métal Sonic jouable ce qui est vraiment sympa de leur part.

[Onsen]

av22
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Sega c'est (de nouveau) plus fort que toi!Oui ce sonic 4 épisode 2 est réussi malgré la durée de vie qui est comme son prédécesseur trop faible (1h30/2h) mais avec l'épisode métal (dispo si vous possèdez les 2 épisodes ) augmente la durée de vie d'environ 30min/1h. Graphiquement c'est nickel et la bande son est excellente comme dans tous les sonic donc n'hésitez pas .

Adam-J
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Pas mal, mais vu l'attente je m'attendais à mieux...à plus de nouveautés...
Les sensations sont meilleures que l'épisode 1 concernant le controle de Sonic et les graphismes sont très sympa.
Ca reste un bon sonic 2D c'est déjà ça!

SulfuricFX
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un Sonic agréable malgré une physique toujours un peu mole et pas assez fidèle aux jeux Mega Drive. Mais ça répond pas mal, et les petites "trouvailles" de gameplay (repompes des anciens jeux 2D) permet d'apprécier ce petit retour aux sources. Les boss sont sympathiques, à part le dernier qui est juste lamentablement répétitif et sans âme. Pour le prix, on ne va pas chipoter, on a 4 niveaux, plus les étapes spéciales (bien foutues), c'est pas mal du tout MAIS c'est bien dommage que le niveau que j'ai préféré esthétiquement soit une repompe graphique totale de Sky Chase et Wing Fortress de Sonic 2, là où les autres, bien moins bons, sont des repompes seulement partielles. La seule zone étant totalement originale étant White Parc Zone 2 qui elle est malheureusement ultra linéaire, et les graphismes juste ultra simplistes.... Au final on a l'impression que plus la repompe est proche des anciens jeux plus le design est réussi et au contraire plus on s'en éloigne moins ça l'est ! Où est passé le vrai talent et l'originalité ? Bref, si on prends en considération cette copie sans originalité on se dit que les développeurs on fait un jeu à la va-vite, pour l'argent, que c'est très commercial... Du coup le prix est au final un peu trop élevé à mon goût. Pour terminer, il existe de multiples passages dans les niveaux et on peut débloquer Super Sonic : la rejouabilité est donc bonne.
Pour résumer ce Sonic est tout aussi bien qu'un tiers de Sonic MD, l'originalité esthétique en moins et le nouveau gameplay réussi, mix de nouveauté (avec la homing attack) et d'héritage (une physique correcte), en plus. Un jeu qui ravira les nouveaux mais qui passera presque pour une arnaque financière pour les "vieux" joueurs comme moi.
J'espère un jour pouvoir jouer à un Sonic dans la même veine, mais complet (au moins une quinzaine de niveaux), avec SA patte graphique, SON originalité.

Bettyblue5922
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

C'est la qu'on voit que JVC c'est encore fail sur ce jeu puisque sur le premier ils ont mis 14 alors que franchement il ne méritait pas 14 soyons clair. Celui la est supérieur c'est clair mais il ne vaut pas non plus un 15 ou 16 donc la ils sont tombés dans un cul de sac du coup ils ont fait quoi ... 14 !! La même note ... Et ou on se rend compte qu'ils se sont troués c'est sur la jouabilité 17 sur le premier et 14 ici alors que le second est en tout point supérieur sur la jouabilité c'est incontestable ... C'est juste ridicule. Je ne vous en veux pas mais bon vous me ferez toujours rire ;)

hamnago
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

En fan de Sonic, j'attendais avec impatience cet épisode. L'arrivée de Tails est fort sympathique. Les combos sont une bonne idée mais ils mettent trop de temps à se lancer. Les musiques sont inégales. Certaines sont de bonnes reprises des anciens jeux, d'autres agaçantes. Les graphismes sont beaux, mais je regrette que Sonic 4 ne soit qu'un remix des Sonic sur Megadrive. L'idée du lockon pour jouer avec Metal Sonic dans les niveaux de l'épisode 1 est bonne, mais ç'aurait été agréable de pouvoir jouer avec Sonic & Tails ou Tails seul dans les deux épisodes. Sega aurait pu réinventer les Sonic 2D comme Nintendo l'a fait avec les New Super Mario, mais on en est bien loin. Je préfère de loin le travail réalisé sur Sonic Generations, bien plus réussi.

icewarrior24
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Presque 2 ans après Episode I, Sonic 4 voit enfin son deuxième épisode arriver. J'avais émis des attentes par rapport à ce deuxième épisode dans mon test du premier épisode on peut dire qu'elles ont été en grande partie satisfaites: on se retrouve avec un jeu bien plus beau, plus rapide, bien plus agréable à manier et surtout nous avons de la nouveauté que ce soit dans certaines des zones, les boss ou dans les mécanismes de gameplay. Gameplay qui est d'ailleurs cette fois-ci très axé sur la coopération Sonic/Tails et c'est plutôt réussi, enfin Tails accompagne de façon intéressante Sonic, quelque chose que j'ai toujours voulu voir dans un Sonic classique et les nouvelles actions à effectuer sont plutôt intéressantes. Il y a néanmoins du recyclage mais c'est parfaitement excusable, le special stage de Sonic 2 a été réimaginé ici et c'est un vrai plaisir de le voir en full HD et nous avons le retour du Sky Fortress de Sonic 2 mais son concept se voit poussé plus loin, rien à voir donc avec ce qu'on pouvait voir dans Episode I. Les musiques sont quant à elles excellentes pour ma part. L'aventure se révèle également plus corsé ce qui n'est pas pour nous déplaire au final et on appréciera l'inclusion de modes multijoueurs offline et online. On félicitera SEGA de la bonne idée de proposer un cadeau à ceux qui ont achetés les deux épisodes en nous offrant la possibilité d'incarner Metal Sonic dans les niveaux d'Episode I, ce qui rappellera au passage le système de lock-on de S3&K. La formule reste cependant toujours perfectible et je m'attendais à voir plus de zones. Mais c'est un gros pas en avant qui a été fait depuis le premier épisode et je ne peux qu'espérer qu'un Episode III encore meilleur sortira prochainement.

greg_rico
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

L'épisode II, ou l'épisode se révèle médiocre, malgré une volonté et un travail plus grand que lors de l'épisode I encourageant. Aux premiers abords il semble parfaitement peaufiné. Les décors très travaillé et fournis en détails tirent bien profil de l'aspect a la fois nostalgique et de renouveau. En ce qui concerne le gameplay, on se réjoui d'une physique légèrement améliorée, en revanche, c'est le grand étonnement devant la palette de nouveaux mouvements. L'idée de coopération et d'évolution est a salué, mais c'est mal maitrisé de la part de Dimps, a des moments on en abuse, d'autre moment on les oublies complétement. Côté level design, la encore y'a du bon et du moins bon, pour un jeu si court, on peut s'attendre a du très bon tout le long... On salue la coopération avec Tails. On regrette la faiblesse de la bande son, d'autant que Sonic nous a jamais habitué a une telle banalité. Bref, ils ont tenté de faire mieux, mais au final on a un résultat bien plus amer, dû a des défauts qu'on n'aurait pas soupçonné aux premiers abords.

tidus59131
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Mon dieu quel Plaisir de Retrouver nos Bon Vieux Sonic d’époque , La maniabilité estexellente , Les graphismes sont encore plus beau que l’Épisode 1, les effets de neige , de tempête de sable, et de pourvoir Utiliser Sonic Cd est vraiment Tres appréciable, J'ai tous les sonic celui Fais partie de Mes préférés en 2 d Fan de sonic D’époque a L'ancienne foncer j'Y retourne et La difficulté as été revu a la Hausse j'ai perdu pas mal de vie a certain Stage j’apprécie,J'avais décroché a L’époque après Sonic et Knuckles ca fais plaisir de retrouver Nos bon vieux sonic d’époque ( Je vois certain critique le prix mais sonic 1 sur megadrive etait sorti a 300 Franc

obimatt
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

plutôt spectaculaire, les combats sont plus dur que le précédent
j'adore le décor que Sega a pour habitude de faire sur chacun de ses sonic.
Cependant je reproche un peu le multi que je trouve pourri pour les maps 2D, l'idée ça aurait pu de le faire en écran splité.
malgré que je l'ai fini en 4 heures, le jeu mérite d'être jouer surtout pour ceux qui ont déja jouer l'épisode 1

LBP-sonicfan
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Sonic 4 épisode 2 se passe après l'épisode Metal : qui le Lock-On de sonic 4 ep 1 et de ep 2 , Sonic 4 ep 2 se copie un peu de son grand frère pour la durée de vie HEURESEMENT sauvée par L'épisode Metal et le Multijoueur , qui à été améliorée pour le rendre plus facile à suivre . Le jeu reste assez original et plus que son grand frère . passons au barème : Graphisme : 17/20: le jeu est juste magnifique , quoi que un peu pixélisée ,
Gameplay : 19/20 : même que sur mégadrive : donc casi-parfait
Durée de vie : 15/20 : comme son grand frère mais sauvée par des petits rajouts sympa
Bande son 16/20 : juste magnifique
NOTE FINALE : 18/20 : Sonic 4 ep 2 est une merveille pour les fans de sonic ou pour ceux qui veulent aller vite comme à l'époque : foncez-y , vous ne risquez rien a par être content de revoir un Sonic en pleine forme avec un Tails qui revient jouable depuis un long Break

alex_p321
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je ne comprend pas l'analyse de certains testeurs sur ce site...
Beaucoup critiquent la durée de vie de ce jeu. Moi je dis : oui il n'ya que 4 niveaux mais je tiens a rappeller qu'a l'epoque, il y en avait peut etre un peu plus mais ils etaient beucoup plus court ! (certains se terminaient en a peine 30 secondes!) Alors oui on peux vite terminer ce jeu mais si on ne prend meme pas la peine de ramasser tout sur son passage, alors c'est normal que ca paraisse court!

Teejee67
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Bon Jeu. En tous cas meilleur que le premier. Les graphiquement, c'est très joli et très détaillé bien que trop contrasté au niveau ombre et lumière. un peu plus riche en contenu avec un la possibilité de jouer avec Métal Sonic ceux qui est sympathique. niveau coopération avec Tails, c'est pour ma part suffisamment bien gérer. Au niveau du Gameplay, en plus de la coop, le plaisir des vieux jeux Sonic bien que malheureusement comme pour le premier épisode, le démarrage de Sonic soit assez lourd. Pour la Musique de fond, pas mal mais honnêtement, on a vu mieux.

Conclusion, le 17 aurait été mériter avec une meilleur bande-son et un gameplay plus léger. Pour le reste, c'est du bon.

KingBily
Posté le 20 août 2021 à 17:02

Bien meilleur que son prédécesseur d'un point de vue visuel, originalité et agréabilité mais encore une fois de bien courte durée ! Quel idée SEGA a eu en fournissant 2 demi-jeu au lieu d'un complet, je ne comprend pas !

Sinon la présence de Tails vraiment cool et niveau difficulté assez simple or mis certains passage nous dirigeant vers la crise de nerf...