8.8/20

darkside999
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Nul ! le pire jeu jamais vu sur ps3 !!!! j'ai eu peur de ne jamais revendre cette bouse, j'ai meme honte de l'avoir revendu, celui qui me l'a racheté va penser que je suis un escroc ! ^^ Tout est mauvais dans ce jeu, meme pour 5€ il ne vaut pas la peine ! ne le prenez meme pas par curiosité , il n'a rien de drole contrairement a d'autres jeux mal fait mais qu'onn trouve quand meme quelques bons trucs, ici rien !

saorisaaa
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Alors avant toute chose, je vais nuancer mon avis
1 avis en tant que joueur de jeu video de 2014 sur PS3
1 avis ne tenant pas compte de l'aspect technique du jeu, mais plus pour la partie fun en tant que fan

Pour la partie technique : soyons objectif le jeu est visuellement moche
On dirait un jeu ps2.
C'est simple, on dirait que l'on a fait un bon en arrière dans le temps et que l'on a dégoté un vieux jeu au fond d'un carton
c'est comme si Rambo 3 venait à peine de sortir, et que l'on se retrouvait devant ce jeu
Donc ce jeu est à considérer comme un jeu oldies. Ni plus, ni moins.
Est ce excusable en 2014 de se retrouver devant un tel jeu : non

Mais ..
Si comme moi vous pouvez apprécier les vieux jeux laids, mais qui retranscrivent une ambiance, vous pouvez y trouver du plaisir
Si vous avez trouvés moches Matrix, Tron heritage, le seigneur des anneaux l'age des conquetes, beinvenus
Mais si comme moi vous arrivez à passer les (énormissimes) défauts de ces jeux et à y prendre du plaisir : bienvenus !!

Car toute la question est là. Saurez vous fermer les yeux sur la technique pour prendre ce qu'il y a à prendre ?
Car soyons réalistes : ceci est le SEUL jeu existant aujourd'hui sur RAMBO
C'est de la merde, mais il n'y a que ça aujourd'hui ! (snif)
Mais ...

Si on vous dit : "ca va être dur de les encercler"
"qu'est ce qu'on fait ? on fonce"
"ca sert à quoi ? a faire du bleu ?"
" je suis le general zaizer. Dans cette region ci, je n'ai pas de superieur"
(attention, je ne cite que du rambo 3, car ce sont les repliques dont je me souviens le plus)
Et que ca vous parle et vous met la larme à l'oeil : bienvenus !!

L'ambiance est là: du RAMBO
Ce rail shooter est stressant
Ca se controle moyennement bien, mais on se chie dessus à tuer les soldats (qui se ressemblent tous, certes)
Mais ca dépote. Ca tire de partout. Ca bouge tout le temps.On ne s'ennuie pas.

La bande son est excellente
Le fait d'avoir les musiques du film (et oui, les vrais !!!!!) est un plus ultra agreable
On est dans la jungle du vietnam : on a la musique de la jungle du vietnam du film
On a la voix de trotman et de sylvester (bon il ne dit pas grand chose, mais c'est lui)

Et niveau ambiance, c'est top
Sur rambo 1, on a droit à :
Passage en prison avec l'évasion (en QTE)
Passage en foret avec plantage de couteau dans le cou
Recuperation d'arme et tir en foret avant plongee dans mine (qu'on ne fera pas)
Retour en vile avec destruction au fusil du psote de police
Moi je dis : tout y est !

Là je suis sur la partie Rambo 2 :
J'ai eu droit au tir à l'arc dans le camp
Defourillage à la kalchnikov
Passage en bateau avec dezingage de bateau
(et pas fini encore)

Moi je dis : l'esprit est là
Mochissime, laid, hideux, indigen de 2014 et d'une ps3, mais l'ambiance est là
Et certains, comme moi, y prennent leur pied (car il n'y a rien d'autre, ne l'oublions pas)!!

Et niveau jeu, un detail interessant : à chaque niveau on obtient un score
Et si on fait un super score : on debloque des armes
Donc un petit plus pour pousser à refaire le jeu en mode scoring

Alors au final :

Rambo le jeu :
- indigne de la ps3 en 2014
- digne d'un jeu d'il y a 10 ans
- mais si on fait abstraction de la technique, on peut quand même arriver à s'éclater un max

Donc à acheter à 40 euros ? PAs vraiment
A acheter car on aime Ramob et qu'on a juste envie de replonger dans l'ambiance en jeu, même si pas beau : oui !

Donc avis objectif technique : 4/20
avis palisir de jeu (en tant que fan, appréciant les veiux jeux) : 13/20

Moi j'ai pris, je regrette pas
Je le revendrai dans la foulee, mais j'aurai passé un bon moment
J'espère que ca vous aura aidé
;)

oOo-GameOver
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Avis a tout les jeunes qui ont mis une sale note pour quelque chose qui les dépassent : ce n'est pas un FPS c'est un Rail Shooter, c'est NORMAL que les mouvements ne soit pas contrôlés par le joueur :honte:

Et c'est la qu'on remarque qu'il n'y a pas eu de rail shooter depuis tellement longtemps que les jeunes ne savent même pas ce que c'est, et c'est bien dommage car c'est bien plus fun et marrant de jouer a un jeu comme ça pour l'éclate que de dépenser 70 balles juste pour un jeu beau qui ne fais que vous lire une cinématique de 6H avec quelques phase de Gameplay ou vous êtes entièrement tenu par la main.

Niveau graphismes oui c'est pas très beau mais on s'en fout on reconnais clairement Sylvester Stalone et toutes façon les décors défilent et s’enchaînent, c'pas comme ci on s’arrêter sur une plante et qu'on zoomer au maximum juste pour voir si c'est beau :gné:

Et après tout j'ai envie de dire, LES MUSIQUES DU FILMS, quelque chose qui compense L A R G E M E N T, passionné de son et de musique je peux le crier haut et fort, ces musiques sont juste énormes :ange:

Par contre je suis d'accord pour le manque de diversité des décors et des ennemis, tout les vietnamiens sont pareils quoi :rire:

Niveau durée de vie : 6H environ, comme tout les autres jeux a 70 balles qui sortent en ce moment, mise a part les RPG ça ne change pas donc je vois pas pourquoi cracher la dessus :question:

Le gameplay est simple mais efficace tout comme le système d'amélioration et d'atout, les modes de difficultés sont la, l'histoire est respecté même si ne jamais avoir vu les films peut être frustrant si on cherche a suivre, mais c'est sur que la morale du premier film passe à coté mais en même temps le jeu aurait pus être le meilleur jeu du monde, vu que c'est un jeu et qui faut faire pan pan je pense pas que ça aurais été respecter de toutes façon. :oui:

Et oui le jeu serez aurait pus sortir sur Borne d'arcade ca aurais été épique surtout à l'époque ou le film été plus d'actualité, mais avec les tendances du moment on vous ressort des vieux jeu tout le monde est content, y pleut des soit disant remakes HD alors que c'est juste un vieux jeu lisser au point que même ton regard glisse sur les textures, et tout le monde se jette sur les jeu rétro ou indé qui font style vieux jeu et la pour ce jeu nan faillais que ce soit un blockbusteur chiant rempli de cinématique avec un gameplay moisi plutôt qu'un jeu pas très beau mais fun, honnêtement les gens vous êtes assez contradictoire dans vos propos la faut savoir ..

Franchement c'est faire un scandale pour rien le jeu n'est pas moisi c'est juste arcade, oui sur Wii ca aurais été plus marrant ou pour le prix rajouter un accessoire et une compatibilité PS Eye/Kinect/Webcam aurais été sympa, donc a part le prix certes un peu cher y'a pas vraiment de raison de cracher a la gueule du jeu surtout qu'il aurais pus sortir a 70€.

Et une dernière chose, pour le "manque d'originalité de l'histoire" c'est juste pour pouvoir présenter les 3 films dans un même jeu, vous voulez quoi ? Que Rambo remontent le temps ou qu'il explique son ancienne vie a ces petits enfants ? c'est tout aussi cliché mais y'a pas 36 moyen de faire et ce genre de scénario passe encore dans des films soit disant géniaux aux cinéma de nos jours alors que les films ont bien évoluer sur le point scénaristique alors que les jeux vidéo n'en sont qu'au commencement et vous voulez un chef d'oeuvre d'histoire alors que vous sautez sur des jeux comme Bioshock Infinite en criant aux génie, bah la c'est aux même niveaux l'histoire, et ça n'insulte en aucun cas les films, toujours rapport a la morale du premier, mais c'été le seul a avoir une morale, le 2 et le 3 c'est de la pure action totalement nanard alors a part le moment dans le jeu dans les bois ou tu t'amuse a tuer toute la police présentent aux états unis y'a rien de différent au film : Rambo + Mitraillette = Génocide de Viet
:diable:

En Résumé : Ce jeu est super fun, mode 2 joueurs que je n'ai pas essayer mais ça doit être bien marrant de jouer avec un pote aussi, 2 points en moins pour le prix légèrement trop cher, oui légèrement, surtout quand on voit les étrons qui sortent aux prix fort ces derniers temps alors qu'on soit juste fan du film, parce que c'est bel et bien le seul et unique jeu Rambo, ou des rails shooteur ce jeu est a posséder, pour ceux qui ne comprennent pas la magie des jeux d'arcade vous pouvez passez votre chemin et ca sert a rien de venir cracher gratuitement surtout pour dire : c'est un FPS qu'on peut pas bouger le perso c'est nul !
La j'suis pas d'accord quand on sais pas on se tait et le but d'un jeu c'est quand même de s'amuser, et même si toi t'aime pas t'amuser le scoring y'a que sa de vrai et ces pas dans les jeux de maintenant qui a sa donc ça nous ramène encore vers la magie de l'arcade :ok:

gincobi
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je met cette note car je l ai essayer cher un pote si je l avais acheter je lui aurait mis 0 pure arnaque se faire de l argent sur le dot des fans de rambo ses degueulasse.
Graphisme catastrophique pour resté poli
Et le reste n en parlon même pas ses onteu
Conseil ne l acheter pas

leroiantoine
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Comparer ce jeu a une diarée d'hippopotame ce serait insulte la bonne grosse chiasse de celui-ci. Les graphismes sont moches rambo a un petit zizi et tout ceux qui aiment rambo n'acheteront pas se jeux Le gameplay est ré pet titif Le scenario est nul NUL

madzak
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Bonjour,
tout d'abord je me permet de noter que je suis un vrai fan de la series Rambo (ça me rappelle des cassettes VHS depuis l'enfance),

• Graphismes: l'ambiance en général n'est pas mal du tout la jungle les arrière plan les scènes sont assez bien modéliser, mais les ennemis en manque de détails en note de temps en temps des effets de pixellisation lorsqu'ils sont proche de l’écran (de la première personne); 13/20
  • Jouabilité: nul, FPS qui se déplace automatiquement le stick analogique gauche ne sert que pour se cacher des tirs, j'ai eu l'impression d'un jeu point&click. je donne 3/20.

pour conclure:
Vous êtes fan de la séries, le jeu présente toutes la série chronologiquement, que j'ai apprécié, la jouabilité en manque beaucoup d’autre part, si vous aimer les FPS, vraiment a éviter.

Baudelaire[JV]
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur je depuis ces 50 dernières années et de loin.

Je ne comprend pas trop pourquoi sa note est aussi mauvaise, c'est vraiment bizarre, je pense que des gros studios ont payés les joueurs et les médias pour qu'ils disent du mal du jeu.
Graphiquement, le jeu est splendide, on retrouve des décors qui mettent Metal Gear Solid V en position foetale. Le gameplay est d'une originalité déconcertante, c'est incroyable, chaque minute est une incroyable giclée de plaisir. L'histoire est passionnante et ne plagie PAS DUTOUT le film.

Vous l'aurez compris, on tient ici le meilleur jeu de tous les temps, plus fort que Chrono Trigger ou autre daube du genre Half Life. Un jeu qui ira sans doute loin et tant mieux, vivement le deux.

seth_777
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

J'ai l'impression que nous n'avons pas joué au même jeu.
La plupart des gens n'ont pas pu poser leurs mains sur cette perle vidéoludique !

D'habitude, je n'accroche pas trop au FPS ni à l'univers de Rambo.
Un ami me l'a conseillé et je dois avouer que je n'ai pas été déçu une seule seconde!
Un gameplay aux petits oignons, une ambiance maitrisée grâce à laquelle l'immersion est garantie (sincèrement on s'y croirait ! Ma mère est même entrée dans ma chambre pendant que je jouais pensant que j'étais en train de torturer un étudiant vietnamien)

Les graphismes : On est bien sur PS3 là ???!!!
J'ai cru un moment que j'avais acheté la PS4 et que je ne m'en souvenais pas !!

Le soft est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !! Je ne sais pas comment ils arrivent à faire ça mais on dirait que la relève pour les 10 prochaines années est assurée !

La Motion Capture de Stallone écrase n'importe quelle autres merde de chez Quantic Dream et nous fais revivre de grands moments de cinéma.

Bref, si vous n'y avez pas encore jouer, il est grand temps de vous en procurer un exemplaire !
D'ailleurs (petit conseil d'ami) n'hésitez pas à en acheter plusieurs. Il y a fort à parier que cette pépite devienne "objet de collection" que tous les passionnés s'arracheront d'ici quelques années.

spacecowboy666
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

la ps3 a bout de souffle !
les graphismes sont une horreur totale, on dirait des séquences d'il y a 10 ans sur PC-Gamer, y'a pas de doute on est bien sur console...

D'une lenteur et d'un manque de réalisme total, on a même pas l'impression d'être dans la peau de john rambo.
un fps hyper couloir (type cod) qui plaira à Kevin...

Pour les amateurs de bons jeux, passez vous chemin :oui:

amortsony2017
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

ZERO pointé !
Quelle horreur, ce jeu est encore plus mauvais que le dernier killzone, c'est pour dire !
Scénario: c'est d'un ennui effroyable j'ai l'impression de jouer à knack sur ps4.
gameplay: c'est un bon jeu couloir comme killzone, y'a rien à faire à par tirer, tirer et tirer.
C'est vraiment mou du genou et bourré de bugs
je suis vraiment déçu, 40€ à la poubelle, merci sony !!!
trop dégouté

holfinder
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

ce jeu est excellent. En effet le joueur pourra revivre avec une adrénaline enorme les meilleurs passages des films rambo. De plus les déplacement sont intelligents pour un rail shooter et les graphisme sont pas dégeu pour un jeu ps3. Le gameplay est intelligent et le scénario porté par un background des plus prfonds sur ce qu'il se vend aujourd'hui

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Comment est-il possible à ce jour d'allier aussi bien dans un jeux vidéo, plaisir, fun, beauté, jouabilité, émotion et sensation ?? Ne cherchez plus Rambo vous donnera la réponse !!
C'est les larmes aux yeux que j'ai parcouru ce chef-d'oeuvre d'inventivité tant j'ai été submergé par l'excellence de ce titre. Achetez le les yeux fermés (si il est gratuit)

Brandonthierry
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Je trouve le jeu bien pour les fans de la série mais le gamme play n'est pas très bon car pour ce qui joue cod ce n'est pas la même façon pour tirer c'est R2 ce qui est bien dommage. En plus ils y a trop de combattant dur a tuer ,ont peut rester sur la même scène au moins 20 fois pour passer le niveau. Donc un peut prise de tête par moment, mais c'est rambo les scènes sont bien en général, dommage pas d'extension pour nous aider a amélioré plus vite nos armes ce qui est bien dommage. C'est quand meme un bon jeu culte qui mérite quand même dit joué car je suis fan de ce jeu et surtout du film. Donc c'est pour sa que j'ai mis la note de 17 sur 20 malgré le graphisme et la dureté de ce jeu. foncé car pour une fois cas micromania il est a 39.90 euros au lieu de 70 euros ça mérite de l'avoir chez soi. Bon je vous laisse en espérant vous avoir bien éclairé avec mes explications, et bon jeu.

amayiro
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

bon jeu très axé sur le scoring ainsi pour obtenir les 2 voir 3 étoiles il faut un sacré paquet d'heure , les défis de trautman permettent de gagner des supers armes qui facilitent grandement la tache. le système d'atouts et de compétences colle très bien au jeu. Le jeu reste assez fidèle aux films (pas à la morale du 1 mais bon c'est rambo on s'en fout de la morale) mais rajoute bien sur beaucoup + d'ennemis

Left4dead14
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Moi je lui mets 20 car je trouve ça honteux de lui mettre des 0 ce jeu est réservé aux fans de Rambo alors arrêter d'acheter ce jeu si c'est pour lui mettre une mauvaise note c'est sur niveau graphisme il est nul mais sa reste Rambo un jeu qui permet de bien se défouler.

[abdou]4
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

J'ai osé le faire sur ma ps3, après les critiques très dures, et bein vous savez quoi, c'est de la vraie daube pour un jeu 2014...jl'ai viré en moins de 2 minutes

On parle d'un jeu PS3, et non pas d'un portage classique ps1-ps3...

j'ai vomi dès que j'ai vu les faces 3D !

Un conseil , n'achetez jamais ce jeu , d'ailleurs c'est un ami qui me l'a prêté ; j'ai 2 mots à lui dire concernant cette bouze, arrhh jen ai encore mal au ventre

[Brise_Burn]
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Ce jeux est juste incroyable !les graphismes, la jouabilité, l'histoire TOUT! on ne ce lasse jamais de ce jeux, son prix est VRAIMENT ultra bas au vu du chef d'ouvre! La camera ne nous gène en aucun cas et est extrêmement bien géré! Que demandé de plus!