13.4/20

DFf94
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu riche en idées mais qui présente de gros défauts.
On retrouve le gameplay des Castlevania 2D qui reste la grosse référence du genre. Le coté multi est bien exploité et on prend plaisir à parcourir les différents tableaux en équipes, on peut s'aider, faire des combos ...

Les gros points noir maintenant : Le jeu a déjà un an d'existence et pas mal de DLCs derrière lui et ils nous ont pas d'entrée de jeu proposé une version complète mais distillé ceux ci au fil du temps après sa sortie.Ce n'est pas excusable et on a l'impression d'être pris pour des pigeons auxquels on lance des miettes de pains.
Ils auraient pu également améliorer l'écran de chargement qui va vous exploser la rétine (au sens propre du terme) à la longue.

Le jeu converse les mêmes défauts à savoir une faible durée de vie, un faible nombre de niveaux, impossibilité de jouer convenablement en solo (la difficulté étant la même qu'en multi).

Malgré cela, on prend plaisir à y jouer et je le recommande à tous les fans de Castlevania

Faketisse
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Perso j'ai bien aimé ce jeu.

Le gros point noir du jeu c'est que les DLC ... sont un peu cher ! surtout des persos comme Simon qui n'apporte aucune nouveauté comparé aux autres persos ... Richter a des arts martiaux différent, Getsu Fuma a un gameplay totalement différent etc ... Simon n'a rien de spécial et il est hors de question que je me l'achète ! ET sérieusement les musiques ils sauraient pu nous les offrir ... et comme par hasard tous les thèmes les plus epic sont en DLC (An empty tome, Heart of fire, aquarius, Divines bloodlines et j'en passe !)

Mais bon je ne regrette pas mon achat :ok:

DFf94
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu riche en idées mais qui présente de gros défauts.

Faketisse
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Perso j'ai bien aimé ce jeu.

Mais bon je ne regrette pas mon achat :ok:

Helico_niania
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

ALors voila étant fan de la série je me suis jeté dessus sans hésité, j'ai été un peu perdu au lancement car c'est d'entrée un choix entre plusieurs persos, sans explications detaillées.
Le niveau 1 commence, la musique est d'enfer je ne suis pas décu, aprés plusieurs heures de jeux et ayant compris en gros comment le jeux se déroule, je dois reconnaitre que la durée de vie est bien trop courte, 7 lvl de base, qui une fois qu'on les connais se traverse en 10 min, c'est donc du rapide!

Bien sur il faut équiper tout les persos mais c'est quand meme super répétitif, et les armes "legendaires" ne tombent pas bcp, et faire le jeux en lolo en mode difficile est vraiment...difficile lol.

Ceci dit le jeux est quand meme fun et sympa et le online fait avancer les choses bien plus vite, mais du coup on a tendance a laisser tomber le solo, car ce qu'il se passe en online, c'est pareil que sur la partie solo, donc on prends vite gout a se faire rush les niveaux par tout les enragés online!

je ne regrette pas mon achat mais je suis un peu degouté de devoir mettre la main au porte monnaie pour chaque niveau supplémentaire qui va sortir sur le ps store.

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu PSN, sortie quand même plus d'un an après la 360, est une perle pour tout fan de Castlevania.
Alors oui les DLC pour des MAP sont vraiment abusif, mais personne ne vous insiste à les achetaient. Si on aime les jeux "old school" qui ce termine rapidement, c'est vraiment excellent, surtout qu'il est plutôt difficile de le terminé en solo. Oui la grande force de ce titre, joué à plusieurs c'est fun.Les non fan peuvent s'amusé une foi qu'ils on repris le coup de main d'un jeu en 2d, car il ne faut pas croire certains pièges du château de Dracula, sont vraiment vicieux. Bien que tout le système de lvl up façon RPG (ne pas entendre par la "monté de niveau" avec expérience) mise beaucoup sur la chance, je trouve que l'on prend du plaisir à préparé sont personnages, avec les meilleurs équipements ou attaque magique, pour allé ce frotté au mode hard, qui est vraiment très dur, même à 6.
Le point le plus positif sur ce jeux, c'est qu'on joue avec des personnes du monde entier, et que cette communauté est vraiment sympa. Bien sur il est possible de tombé sur des joueurs expérimenté, qui boucle les zone en 3 minutes. Il est donc recommandé pour un premier essaie, de joué avec des amis débutant.
En tout cas si le coté répétitif des RPG et la 2D, ne vous dérange pas, vous en auraient pour votre argent.

intenebris
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Et aller 20e de perdu, oui 20e (j'arrondi) car 15e le jeu + un niveau a 4e.
le jeux version ps3 comprends 8 niveaux aujourd'hui, il faudra donc rajouter 4e (normalement) par chapitre supplémentaire et il en reste 3 a venir (quand?? ca c'est la grande question).
DOnc j'ai joué, au bout de quelques heures j'ai fait le tour, choper de l'équipement qui a ma grande surprise est partageable avec tout les persos a quelques exeptions pret.
Trés vite on boucle un chapitre en 5 min, et le but et de choper les meilleurs piéces d'armure donc il faut faire en boucle tout les chapitres et ca devient trés vite mais alors trés vite lassant et enervant car les "niveaux" sont ridiculement petits.
Tout ce qu'il y a dans cet opus ca fait + de 15 ans qu'on se les tape car il n'y a rien de nouveau, tout les persos et le bestiaire est deja existant dans les versions précédentes des différents castlevania.
Je met 4/20 pour les musiques, deja existantes mais retravaillées.
La vue du jeux est petite meme au zoom le plus grand, on dirait des playmobiles.
En online t'as le temps de rien faire et de prendre du plaisir car les mecs sont tous des roxors de la mort qui te rafle le niveau en difficile en 3 min, a la fin de la partie tu te fais kick car t'es "trop lent"
Croyez moi passez votre chemin, je suis fan de la série depuis castlevania sur nes, mon préféré est symphonie of the night, j'ai adoré les versions nintendo DS, mais alors la je suis decu

un_arbre
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Comment rentabilisé un maximum les vieux episode DS et GBA qui ne se vendent plus?
c'est simple on les melange tous dans un soft PSN vite fait bien fait et on rajoute une dose de DLC pour les abrutis de joueur que nous sommes... a vraiment quel honte l'industrie du jeu video part a la derive, le jeux video a voulu touché un plus large plublic et faire des profit colossaux, mais il en a perdu son ame..

Bref le jeux pas terrible, les decor son en 2D niveau DS de nintendo, les sprtite des personage sont diretc sorti des cartouche GBA, les monstre sont les meme que tou les sprite de monstre que vou rencontrerez...speciial decidace au DLC simon belmont qui est un sprite de simon sorti de la NES...le tout a presque 2 euro...
C'est bien on a pas l'impression d'etre pris pour un con.

dantemaycry2
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Un jeu assez moyen...
Graphisme: 12/20 Même si on aime ou pas la 2D il faut avouer un manque de réalisation. Assez déçu de ce côté là.
Jouabilité: 12/20 Aucune explication, il faut tout trouver soi-même. Côté maniabilité cela va. Mais je regrette que les personnages n'est pas toute leurs aptitudes.
Durée de vie: 15/20 Une durée honnête. Vous avez plusieurs difficulté et des dlc.
Bande son: 13/20 Un des points qui m'a le plus déçu, pas mal de musiques ont été seulement piqué de d'autres castlevania...
Prix: 8/20 Le prix du jeu en soi cela va, mais le prix des dlc.......
Global: 12

folkenalucard
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

certainement le jeu auquel j'ai le plus jouer ces 2 dernière année(après cumul environ 1000 heure).

alors oui au 1er abord le jeu ne donne pas vraiment envie car la progression est longue et soumis à la loi du multi joueur(donc des gros c.. de base qui rush les niveaux pour montrer qui a la plus grosse,mention spécial au ricain)

cependant,une fois quelque équipement récupéré et la rencontre de quelque joueur sympathique on se laisse transporter dans l'univers castelvanien,on s’émerveille dans la richesse du gameplay pourtant très simple mais terriblement intuitive et on passe des heures qui nous parraisse des minute.

en terme de rejouabilité seul votre imagination est votre limite. une fois tous les équipements récupérer on en viens a inventer toute sorte de règle pour faire durer le plaisir(run no kill , avec tel perso ou tel arme voir même sans rien pour les hargneux).

il existe même un gameplay émergent consistant a casser les niveau grâce a certain glitch réalisable dans le jeu moyennant quelque heure d'entrainement. il met arriver de rester,plus d'une fois,pendant 30 min a l’intérieur d'un même chapitre juste pour essayer de repousser les limites du level design en compagnie de camarade francais ou japonais.

bref je ne suis peut être pas tout a fais objectif(sans blague lol),je lui pardonne d'énorme point négatif(prix des DLC exorbitant, manque de contenus supplémentaire, système de loot trop redondant et une certaine communauté disons nord américaine over relou) n’empêche que je recommande chaleureusement se jeu et espère vous voir très bientôt sur le multi pour combattre Dracula et ses hordes de démonss

@+++

andering
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Par rapport à Circle of the Moon, ce Castlevania propose un challenge qui ne se remporte pas simplement en faisant du levelling. Le système des châteaux parallèles permet de rencontrer des petites énigmes un peu tordues, et la durée de vie augmente en conséquence. Les niveaux sont plus clairs, toujours très détaillés, et la jouabilité bien sûr au poil. Harmony of Dissonance se positionne comme un must-have sur GBA, à ne surtout pas manquer.

mugiwara_ichi
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

alors voila, moi je suis un fan de castlevania (enfin de dawn of sorrow et portrait of ruins vu que g pas eu l'occasion d'essayer les autres.Cependant c'est vrai que ce titre me déçois du fait que c'est énormément répétitif, que les bons équipements (voir moyen) sont très difficile a avoir (ainsi que certaines compétences car pour soma on peut passer 3h a essayer d'avoir une ame sans jamais l'avoir, charlotte idem on peut essayer pendant longtemps d'absorber le sort ou le projectile sans rien (je parle pas de ceux impossible a prendre mais bien ceux avec lesquels on entend un "tink"),soma et alucard peuvent passer je c pas combien de temps pour avoir de bonnes armes et a l'instar de soma prendre quelques heures a trouver des parchemins dans le cas d'alucard, pour shanoa, g toujours pas trouver comment avoir de nouveaux glyphes, et tout augmenter au niveau maximum est très éprouvant : re-absorber la meme ame/le meme sort pour soma et charlotte, utiliser en masse l'aptitude ou le sort avec tous les autres -_-. Bon, le jeu est maintenant a 8€, ce qui est mieux cependant, les DLCs g pas vérifié et à part maria je ne pense pas acheter d'autres persos.J'aimerai bien acheter les autres maps mais si elles sont a 4€ chacune je pense que c mort.
Bon pour les points fort:une difficulté acceptable mais très hard si on se retrouve avec des gens qui se jettent sur le boss en difficile tout seul, qui meurent et font perdre tout le temps en mourrant sous forme de squelette, une bone durée de vie (tout compris, pas seulement les niveaux) des modes assez différents les uns des autres pour gagner de nouvelles skills, des variétées au niveau des personnages, une bande son ennivrante (bien que pas assez variée), la possibilitée de parler en chat vocal car les petits messages n'aident pas beaucoup et c'est l'occasion de dire a qulqu'un de laisser le monstre pour choper son sort avec charlotte (c'est extremement énervant d'essayer d'absorber un sort quand on arrive pour buter le monstre en question),le petit mode survie pour ceux qui veulent faire du pvp ... bref par contre je crois que j'en ai vite fais le tour des points forts ... cependant vu le temps que je prends sur mes différents RPG, cela e me dérange pas et je m'éclate pour seulement 8€... après qui demande d'acheter les DLCs pour le peu que sa rapporte en plus ?

kiradu60
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ça fait longtemps que je n'avais pas fait de Castlevania et je peux dire qu'avec ce jeu je me suis vraiment fait plaisir, ce jeu est assez sympa le contenu est loin d'être mauvais (PS3), un Multi assez agréable (par contre le solo en hard ouch!), la petite astuce pour les voix Jap sympathique et j'en passe, pour le prix ça peut aller (mais avec les DLC ça fait beaucoup quand même...).

Bon pour les points négatifs je dirais la difficulté du mode solo (surtout que certain Boss peuvent vous tuez en un coup), plus de LV UP comme dans les anciens (Harmony Of Dissonance, Aria Of Sorrow, Dawn Of Sorrow, etc...), des personnages emblématiques manquant comme Nathan Graves, Juste Belmont, Trevor Belmont, etc..., Les DLC des musiques (pourquoi faire payer une bande son?).

Voila, si vous êtes fan de Castlevania foncez!