16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

A mi-chemin entre Bioshock et Deus Ex, Dishonored se distingue toutefois de ces deux grands jeux en détenant une identité propre et des qualités qui charmeront beaucoup de joueurs. A commencer par un style graphique des plus charmant, un level-design inspiré et travaillé grandement immersif accompagné d'une bande-son tout à fait honorable, tant en doublages excellents qu'en musiques entrainantes (Mention spéciale pour "The Drunken Whaler" qui est une pure merveille). Côté gameplay, ce dernier est riche, recherché et rapide à prendre en main. Le scénario reste traditionnelle mais la qualité du background lui confère un bonus non négligeable. De plus, nos actions pacifistes ou violentes auront une influence sur la fin du jeu. Des alternatives se débloquent et octroient aux joueurs un semblant de liberté scénaristique. A noter qu'il peut être bouclé en une douzaine d'heures selon notre façon de jouer. Cependant, on notera que le jeu n'est pas si accessible à tous. On sent clairement la volonté des développeurs de nous faire jouer en mode furtif et enlise le joueur dans un choix de jeu qui ne lui convient peut-être pas. C'est le seul défaut un peu agaçant voir pénalisant que je lui trouve (purement subjectif naturellement). Mais dans l'ensemble, sans être le jeu de l'année, il reste un excellent jeu et une agréable surprise à posséder pour toutes les qualités sus-nommées.

guidemaupassant
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Bien osé dans un univers original et jamais abordé, les devellopeur on fait un pari un peu risqué avec dishonored (je dis un peu parce que dishonored surfe un peu sur le succes de bioshock, le big dady qui doit proteger la petite soeur, et la le protecteur qui doit proteger la jeune imperatrice).

Bref ce jeu a gameplay explosif, des decors tres recherché un bonne durée de vie et un scenar qui tient la route

wesmp
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je souhaite juste dire, BRAVO! Oui sérieusement! Ce jeu est très beau, le scénario est excellent, le gameplay est magique et l'on ne s'en passe pas du tout et les perso sont plus que tout réussi! Un charisme époustouflant! Une grosse claque ce jeu! Cela fait longtemps que je n'avais pas accroché a un jeu autant! Certes il est court mais au moins on est absorbé par l'histoire du début a la fin, les objectif secondaires sont très intéressant et les principaux sont excellent! Je conseilles fortement ce jeu a tout le monde! Excellent!

[Chocoz]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un jeu que j'apprécie particulièrement, l'histoire est vraiment bien, les graphismes sont très beau, la bande son est bien aussi, le jeux est assez long, c'est un jeu très prenant, il ne vous ferra pas compté les heures tellement vous vous y sentez bien

kkl982
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique graphiquement et a une bonne durée de vie, l'histoire est assez passionnante, la liberté donnée dans le jeu est tout simplement jouissive.
Bref, un jeu qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques !

kilnose
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille!!!!
La note maximale était obligée après ces heures d'émotions devant ce chef d'oeuvre.
Le jeu n'est pas parfait je vous l'admet mais cette expérience est une claque à tout les niveau(graphisme, ambiance, doublages français et anglais, musique, chaos faible et élevé qui rajoutent du piquant à l'histoire ainsi qu'une rejouabilitée)
Certaines personnes diront que la fin est bâclée et je leur rétorquerait qu'il n'ont aucune sensibilité vidéo-ludique car la fin chaos+ mort donne des frissons!!!
L'univers coupe le souffle etc, les personnages sont travaillés et ont un fort charisme, on ne s’ennuie jamais.....
BRef un jeu à acheter maintenant si vous ne l'avez pas encore

airw4ve
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

J'ai pris un grand plaisir à finir ce jeu. Le concept des runes est assez intéressant dans le sens ou chaque joueur choisira son évolution au cours de l'aventure. Si vous désirez tel pouvoir, cherchez donc un nombre suffisant de runes pour l'obtenir. Vous en souhaitez un autre ? Idem.
Il y a aussi le choix d'avancement (Furtif, bourrin, les deux) et la diversité de possibilités de commettre des meurtres qui est très réussie, choisissez d'étouffer puis de jeter à l'eau se faire bouffer par les poissons, de planter votre lame dans la gorge, de viser l'oeil avec une flèche ou encore d'exploser un genou avec votre flingue.
Un jeu très réussi, très amusant qui va vous bouffer quelques heures (qui pour ma part ont été du pur bonheur ! )

changame
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu. C'est un jeu vraiment Polyvalent, on peut soit finir le jeu sans tuer aucune personne (infiltration), ou soit s'attaquer à tout ce qui se trouve autour de nous (assassin).

Vous incarnez "Corvo" un garde du corps d'une grande impératrice,
puis on le soupçonne d'avoir tuer l'impératrice (... ?)

Très bon jeu de fin d'année. Un très beau (18/20).
((Vivement recommandée !!))

tigrouf
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Pour moi, assurément le jeu de l'année 2012!

***

Je comprends les critiques qui disent que certaines textures ou graphismes ne sont pas au mieux de ce qui se fait aujourd'hui, ou que la durée de vie du titre est très arbitraire. Ces joueurs ont raison, en effet, le jeu bien que très beau et avec un level design très ingénieux revêt par moment certaines textures grossières. Effectivement si on fait le jeu en ligne droite on tombe sur une durée de vie d'environ 8h qui, bien que s'il n'y a pas de quoi crier au scandale, n'est pas exceptionnelle.

***

Mais par contre quel vent de fraîcheur! Il est tellement plaisant de parcourir la ville de Dunfall, on se demandant comment on irait bien à tel endroit, comment on appréhenderait telle situation, en s'étonnant de l'originalité avec laquelle on a réussi à se débarrasser des gardes... C'est bien simple on est vraiment LIBRE et les développeurs ont créé un univers complexe et riche, et ont inventé un tel nombre de combinaisons pour chaque situation que j'en suis encore stupéfait. Par moment, on entre dans un endroit et là on se dit "ben mince je me suis fais drôlement chi*§%! à éviter les gardes alors que j'aurais pu simplement passé par cette fenêtre avec la téléportation ou posséder un rat pour entrer par ce petit trou".

***

En bref, un jeu magnifique, une histoire passionnante, un gameplay riche et travaillé, une durée de vite plus que correcte, ses quelques très petits défauts en deviennent insignifiants!

phyrozen
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas ceux qui note en dessous de 15, c'est pas possible qu'ils aient eu le jeu.
Ceux ayant pris le temps d'explorer peuvent témoigner du travail énorme fait par les Dev's. Pour une seule mission, le nombre de façons de la faire differement est juste énorme, et le jeu s'adapte aussi bien aux bourrins qu'à ceux qui jouent les assassins furtifs. Quelqu'un qui prendra le temps de savourer le gameplay en a pour facilement 20/30h a finir le jeu. Les graphismes sont, on va pas se le cachaient, sont un peu decevant, mais rien de grave, on savoure autant (quoique je trouve les paysages magnifiques) . l'IA est aussi un peu paumé des fois, nous reperant quand c'est impossible ou alors aucune reaction alors qu'on est devant le garde. Les pouvoirs sont je dirais idéaux, ils aident bien le joueur a avancer, bien que certains facilitent un peu trop le jeu (Pli temporel Niv.2 qui, pour un bourrin servira a faire un bain de sang en 1sec et pour un furtif a traverser une zone facilement)
Si un Dishonored II devait voir le jour, si bethesda fait une combinaison des Gameplays de l'Assassin's Creed d'Ubisoft et de Dishonored, on aura un jeu proche de la perfection je pense

Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du jeu, ainsi que les différentes armes à notre disposition et les pouvoirs magiques du héros qui permettent de faire des choses assez intéressantes. En revanche j'ai été un peu déçu par les graphismes et le nombre de munitions transportables au début du jeu.

klm_s
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Dishonored est un très bon jeu , des graphisme plutôt correcte avec une ville est des décors plutôt bien réalisé sont gameplay est intéressent avec un monde est une histoire vraiment immersif

La durée de vie du jeu est plutôt variable tout dépend de la façon que l'on joue , plusieurs possibilité d'avancé dans les missions

personnellement je recommande se jeu qui en vaux largement sont prix (48e sur amazon ) c'est plutôt correct

ledahlianoir
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Même si ce jeu est un chef d'oeuvre, force est de constater qu'il n'est pas exempt de défauts.
A commencer par la gestion des sauvegardes laborieuse. En effet, si vous voulez refaire une mission, il faut au préalable ne pas avoir delete la sauvegarde correspondante à la mission. On se retrouve donc à la fin avec beaucoup de sauvegardes.
Ensuite venons-en à la durée de vie. Un jeu beaucoup trop court comparé à la dure de vie annoncée par les dévs.
Mais bon ne vous inquiétez pas il y a plus de points positifs que de points négatifs. Le level-design est d'une richesse jamais vue dans un jeu vidéo, les graphismes (on aime ou on n'aime pas hein) sont cools et les possibilités de finir un niveaux sont nombreusesL.

space98
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

L'un des jeux de l' annee a mon avis, d'abord l'aspect graphique du jeu est tout simplement sublime, tout comme l'immensite des maps.
La duree devie est enorme car elle est alimentee par la rejouabilite des niveaux (discret ou bourin) et les milles et une facon de trouver toutes les combinaisons de kills feçables et innimaginables. Les combats sont super fluides et les incarnations bien foutus, bref, jeux a possedes.

Super_sackboy
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Dishonored, est un jeu qui s'est totalement sur estimé. Graphiquement dépassé, pas très révolutionnaire, je ne comprends pas l'ampleur médiatique qu'a eu ce jeu, il n'est surement pas le jeu de l'année pour moi. Malgrès cela, le studio franco américain a sus crée une véritable ambiance et un background très complet. Le gameplay est assez fluide, mais le jeu comporte une fausse rejouabilité, le manque de pouvoirs ou amélioration se fait ressentir, et le scénario est assez prévisible est constitue une suite de personne a assassiner (ou non) mais pas grand chose de spectaculaire comme un Bioshock, ou un Skyrim, 19 est note une note beaucoup trop élevé pour un jeu aussi sur estimé.
Je vous conseil au moins d'y jouer une fois que le jeu sera au prix de 20-30€.