16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

Boxinglaw
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment immersif et jouissif. On prend plaisir à établir des stratégies pour tuer les cibles ( et les gardes ).
Les graphismes sont pas sublime mais le gameplay et l'histoire font de ce jeu un titre assez rare. Par contre je regrette le fait que tout soit indiqué et pas qu'on puisse faire un peu comme hitman, chercher la cible puis l'éliminer.

Rochkorff
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Dishonored. Un jeu dont nous avons tous été sceptiques, que ce soit par son gameplay, ses graphismes, son monde, etc... Pourtant ce fut une franche réussite à tous les niveaux.

Réalisé par Arkane Studios qui peut se vanter d'être un maitre dans les jeux vidéos ( Dark Messiah ), Dishonored est un jeu unique. Je n'exagerais pas sur les propos suivants.

Faisant d'office de tableau vivant, dont chaque détail est peint par l'illustre designer d'Half life 2 en personne, Dishonored donne l'aspect d'un monde unique et inédit parmi un million d'un million de jeux vidéos existants. Je pardonne bien volontiers quelques très rares soucis de textures, étant donné que j'ai été trop émerveillé et ébloui par les paysages utopiques et industrielles de cet univers si particulier déchiré par le mysticisme et le réalisme.

Passons au gameplay. Apparaissant sous la forme de plusieurs pouvoirs à améliorer ou à collectionner, les forces du héros sont utiles et très funs. Comment accéder à cette tour ? Utilisez le blink pour passer de fenetre en fenetre. Ou la possession pour controler temporairement un garde avec l'autorisation nécessaire ou un rat qui se faufilera par les égouts. Ou le pouvoir du temps afin de ralentir l'instant et de profiter du rythme ralenti pour entrer. Bref, tant d'options de gameplay qui s'ajoutent à la durée de vie du jeu et qui font tant que vous avez envie de recommencer, et encore recommencer.

Le scénario est malheureusement point faible de ce jeu ; les persos ne sont pas assez mis en valeur, quelques éléments ne sont pas assez développés, hélas. Ce qui me contraint donc à enlever un point mais pas davantage car l'univers et l'ambiance m'ont assez charmé pour ne point en retirer.

Un jeu sublime, voilà ce qu'est Dishonored. Un jeu tellerment rare que vous n'en verrez apparaitre qu'une fois toutes les décennies.

Robb77
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Vraiment déçu.
Je ne comprends absolument pas la note donnée par jv.com.
Autant je ne cris pas au scandale lorsque un jeu est un peu surnoté ( le goût de chacuns rentrant alors en compte), mais attribuer un 19/20 permet à certains joueurs (dont je fais parti) de se décider à acheter le jeu en neuf.
Hors le jeu ne vaut pas plus que 12 selon moi. Il y avait matière pour pondre quelque chose de vraiment sympa, mais malheureusement le tout est gâché par un plaisir de jeu répétitif et un scénario bâclé.
Graphiquement il est certes originale et plutôt joli par endroits, mais les couleurs demeurent fades au final et la palette pas très large.
Niveau scénario ça reste extrêmement classique et ennuyeux. Et encore je ne dirai rien sur la fin du jeu complètement inutile, voire ridicule.
La liberté de jeu n'est pas non plus au rendez-vous. Ce n'est pas un jeu couloir, mais la zone de manœuvre est limitée. Idem pour les quelques choix qui sont sans intérêt dans l'histoire.
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt non plus de faire un new-game +, car le peu d'objets à collecter est largement récupérable lors de la première partie.
La durée de vie est également douteuse, car au final on arrive très rapidement à la fin sans réels plaisirs, ni moments marquants
Seulement 6 pouvoirs,4 compétences et une seule amélioration pour chacun d'eux: très pauvre.
Le seul point positif que j'ai retenu est la fluidité du gameplay. Le personnage répond très bien et le tout dans un décor sans bugs.
Dishonored n'à donc rien d'un jeu noté 19/20 et aucune critiques "objective" ne pourra dire le contraire.

Xray-Fatal
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Dishonored, en trois mots : Beau, jouissif, prenant... ET ENCORE PLUS. A acheter sans hésitation. Pour ma part je l'ai touvé à 54 euros, moins 5 euros avec la résa TOTAL 49 euros le jeu chez "Auchan" un pris défiant toute concurrence sur PS3. Un 20 méritant.

DISHONORED........DISHONORED........

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

il faut dire qu'Arkane studio a toujours été une valeur sûr. Finalement, l'assassin Steampunk arrive-t-il vraiment a apporter ce renouveau qui fait si cruellement défaut à la majorité des jeux actuels ? Pas vraiment, en réalité, il sonne un peu creux ce Dishonored... Niveau gameplay c'est vraiment intéressant, les possibilités d'approches sont innombrables, autant que les chemins possibles : le jeu apporte une vraie sensation de liberté, même si elle n'est pas totale, et même la facilité latente du titre ou l'IA particulièrement débile ne parviennent pas à nous enlever ça. Graphiquement, c'est très agréable à l'œil, et ce même avec un moteur un peu dépassé. Le design est très inspiré, et le rendu final vraiment beau, on regrettera tout de même un manque de variété des décors. Le scénario par contre est franchement décevant. Cliché à n'en plus finir, et entouré tout du long par un manque de crédibilité désabusant, dommage, à côté d'un univers si recherché

XxDarkAngelxX48
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument excelent les graphisme sont geniaux. l'ambiance supert egalement le gameplay est simple et addictif. Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre. La durèe de vie est pas top par contre seulement une dizaine d'heure sont nessaissére pour le finir.

Dragonfly777
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

À n'en pas douter que Dishonored est un des jeux de l'année !!! Pour tout ceux qui lui reproche sa mauvaise qualité graphique je voulais juste leur demander si il joue exclusivent sur des jeux blue-Ray ??? la qualité graphique et largement du même niveau que la majorité des jeux sur PS3, se petit côté dessin au graphisme et pour moi juste superbe ! Enfin sur la jouabilité c est juste le pied ! Que se soit pour le côté bourrin ou l'infiltration tout le monde y trouvera son compte, la durée de vie et plus que correcte pour une première partie non torché plus de 20 heures ! de plus une fois l'avoir fini j'ai directe relancé une nouvelle partie en un peu plus rapide mais en tellement mieux aussi :) l'expérience de la première fait beaucoup et on ne s'en lasse pas. Le Scénario quand à lui tiens bien la route même si certain rebondissement sont un peu téléphoner le reste et juste top jusque au comportement des PNJ qui on souvent été critiquer mais qui pour moi sont quand même bien foutu et avec un QI similaire à d'autre jeux d infiltration. BREF tout sa pour dire que se jeux et une tuerie perfectible à quelque point d'où le 18 à commancer par quelque beug durant ma partie (traverse de mur ou porte impossible) et les pouvoirs qui pour moi ne m'ont pas tous convaincu certes certain sont bien foutus et d'autres moins.

Sprisonbreak
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Franchement excellent ce jeu gameplay finition scénario c'est bien fait et bien trouvé, la liberté c'est époustouflant ! J'adore ! Je le conseil a tout le monde ! La durée de vie est vraiment pas mal non plus, on s'ennuie pas dans ce jeu, je peux comprendre ce qui n'aime pas les graphismes chacun ses goûts mais de la à mettre 0 ou 5 c'est quand même exagéré

Zimmerion
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

au risque d'en déplaire à certains, c'est un peu du foutage de gueule quand même. il est bien fait ( même si sur PS3, ça lag pas mal faut avouer). les pouvoirs sont bien foutus et les mutliples possibilités pour passer un point sont excellentes. Mais le scénar, WTF, le scénar est d'une pauvreté extrême ( ceux qui osent parler du twist final sont vraiement bon public) franchement, le pitch du jeu tiens en 2 lignes ( laver son honeur, retrouver la gamine, faire mal au méchant) les pnjs sont tous lisses à en crever et j'ai la désagréable sensation qu'une fois de plus, tout le budget a été dépensé sur le côté visuel du jeu et que comme d'habitude pour ce genre de jeu, l'histoire a été pompé sur un mauvais scénar de donjon et dragon des années 80. les quelques missions s'enchainent avec une tristesse sans nom. je regrette également le fait qu'on puisse pas se promener dans la ville entre les missions. alors oui ce jeu est bien, faut pas déconner quand même, mais de là à en faire le jeu de l'année, faudrait pas non plus nous prendre pour des jambons (

macroute92
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Bidons au possible voila ce qu'il faut retenir de ce jeu.

- Les graphisme sont faible pour notre époque.

- la durée de vie est d'une 10 aine d'heure (c'est le temps que j'ai mis à le finir en prenant le temps de chercher toutes les runes).

- L'IA est faible,les soldat font toujours les même circuit et reste des heure fasse à des murs vous voulez tous les massacrer facilement vous en attaqué un avec les rats les autres rappliques vous continué à lancer des rats ils se feront tous massacré sans effort. Question combats au corps à corps y faudra me dire à quoi sert la garde tu tape dans le tas avec ton épée et terminer, je dirais que l'adversaire le plus dure du jeu se trouve dans l'eau (je parle des poissons qui nous attaque quand on nage).

- Le scénario à de l'idée mais il à été suffisamment bâclé pour en être ultra prévisible, les quêtes annexes sont quasi inexistence et pas super passionnante. en revanche l'univers du jeu sauve tous ça car il faut reconnaitre qu'il est assez original.

- La liberté de jeu est bien la ? oui et non en faite vous avez plusieurs chemins possible, vous choisir un des parcours près défini ou tous les faire avant de changer de zone on est très loin d'une liberté de mouvement comme dans deus ex, fallout ou autre.

Pour conclure je dirais qu'il est difficile de faire ce jeu en entier sans commencer à bailler dès la seconde voir troisième missions car on s’ennuie rapidement. Pour ma part ce qui ma motivé à le finir c'est le prix d'achat du jeu qui est franchement une arnaque quand on vois le jeu mais si vous voulez vraiment y jouer, je vous conseil de l'acheter d'occasion à max 15€.

hpsud974
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Dishonored

un game play franchement "chiant" au début, à prendre en main.
tout comme les objectifs pas forcement clair.

ensuite le point fort, l'originalité du jeu ( à la 3eme personne) une revanche version assassin, mais les ennemis trop facile ( sauf quand on s'y attend pas, et tout le monde vous saute dessus)

malgré le décor et le monde ouvert, le jeu se trouve assez répétitif ( dommage ca aurait pu être aussi original que goldeneye 64)
et grosse moque en tôle à la fin ( il aurait pu faire une video sur le retour de corvo avec la fille ou pas cela dépend de la fin que l'on fait), on sait pas en fait ce que Corvo devient, reste il dans l"ombre, un fugitif, redevient il un homme respecté ...)
bref dommage pour le jeu, un début game play bazardé à prendre en main, quand on s'y habitue, cela devient répétitif ensuite on souhaite qu'une chose: FINIR le jeu pour FINIR !!

Azhra8978
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Il n’en reste pas moins, que l’univers – porté par une direction artistique de premier plan – vous happe avec son atmosphère d’apocalypse pestiférée, de corruption à tous les niveaux et d’occultisme latent. Le tout arrosé d’une belle dose de steampunk, qui ravira les fans, mais moins les protecteurs des baleines. Un monde tellement cohérent et intéressant qu’on ne peut pas croire que Dishonored restera seul à l’incarner. Il y aura des DLC, c’est entendu, mais aussi une suite. On l’espère en tout cas. Car Dishonored est un jeu excellent, qui arrive à faire oublier ses quelques défauts : répétitions dans les dialogues, personnages falots dans l’ensemble, faible nombre d’ennemis différents, et fin en anti-apothéose. Pour tout dire, Dishonored enterre Thief, gloire du genre, et marche dans les pas de Deus Ex, en se payant, en sus, le luxe d’être beau!

Pazaille
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Si vous ne deviez acheter qu'un seul jeu cette année, arrangez-vous pour que ce soit Dishonored ! De la direction artistique de haute volée au gameplay protéiforme, ce jeu d'exception frappe fort à tout point de vue. En invoquant les esprits de Deus Ex et de Thief, mais aussi de BioShock et de Half-Life 2, les développeurs d'Arkane Studios ont paradoxalement créé un titre à la saveur unique, qui pourrait bien marquer durablement l'histoire du jeu vidé ;o, comme ont su le faire ses illustres ancêtres. Nerveux et impitoyable si on le parcourt à la manière d'un jeu d'action, Dishonored se fait subtil et délicat quand on choisit la délicieuse voie de l'infiltration. Dans les deux cas, le joueur ressort ravi de l'aventure. Voire grandi, si ses horizons vidéoludiques se limitaient jusqu'alors aux jeux les plus communs!!

goldenkara
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

19. Jeu innovent! Bien pensé, bien réalisé , libre choix du gameplay... J'enleve juste peut-etre 1 points car, moi qui n'apprecie pas la lecture, il y a bcp de documents (ma foie interessant, et utile pour façonner son gameplay) a lire!

tamahori
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Quoi dire,bethesda nous régal à nouveau , jeu qui nous accroche dés les premiers pas, immersif, graphisme et décors soigné excellent dans la stratégie à définir,maitrise progressive et durée de vie selon, vraiment sympa à jouer, faites vous plaisir!!!!