16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

odr78
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

10 heures de jeu non stop depuis que je l'ai acheté..
J'ai pas dormis.. je suis crevé.. mais franchement il vaut le coups.
Background envoûtant, histoire complexe, infiltration, voilà le genre de jeux qui mérite d'y passer du temps.

Un grand hit. Merci bethesda

stanley_cubique
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Enfin un bon jeu. Enfin un gameplay innovant et un univers saisissant. Une fois passé la partie technique un peu en deçà de ce que l'on peut trouver actuellement(sur consoles du moins), place à un monde totalement ouvert doté d'une patte artistique magistrale.

Le potentiel de rejouabilité est énorme, on le recommencera avec plaisir(plusieurs niveaux de difficulté, approche furtive ou au contraire plus "bourrin".

Certainement l'une des plus belles surprises de cette année.

katzuhi
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

une merveille enfin un jeu qui sort de l'ordinaire , libre et ou sortie du petit tuto on est laisser a soit même , l’assistanat n'est plus de mise et réellement ça fait de bien , enfin bref un rythme soutenue , un histoire qui tient la route, une exploration qui paye et n'est pas superflu, enfin tout les bon ingrédient pour un jeu superbe =)

Ccris
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

mouai... je suis assez d'accord avec ceux qui osent critiquer le jeux : il est clairement surnoté. J'ai largement préféré Deus Ex qui graphiquement est bien au dessus et dont l'univers est beaucoup plus prenant. Je ne vois pas l'apport de cette production par rapport à ce qu'on a deja connu. Dans le monde des assassins je pense que AC3 et Hitman seront bien meilleurs...mais la j'ai été franchement déçu.

ElDoIlar
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

L'atmosphère et l'univers sont prenants mais surtout l'interactivité avec l'environnement est particulièrement réussie. A noter que ce jeu fait partie des jeux auxquels l'on peut rejouer sans s'ennuyer puisqu'il offre diverses possibilités d'avancer dans le jeu grâce à la combinaison des pouvoirs ; Entre autre la possession (permet d'incarner un ennemi ou un rat/poisson durant quelques secondes) et le clignement (ou téléportation dont la portée va relativement loin en l'améliorant) qui permettent d'utiliser différents chemins en privilégiant une stratégie plus ou moins furtive (il est important de bien explorer les lieux ! Certains chemins ne sont pas évidents à trouver).

Bref, ce jeu est génial !

Foscozaga
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que les notes données par Jeux vidéo.com ne sont pas du tout pertinentes. Pour ce jeu, sur tous les critères, on est en dessous de 19, puis on obtient une note finale subjective de 19 ! Je viens de finir le jeu et il ne fait pas partie de ces grands jeux qui font l'histoire d'une console. Il n'égale pas un Skyrim, un red dead redemption ou un bioshock (j'attends le 3 avec impatience).
Le point fort du jeu, c'est son gameplay et sa liberté d'action, même s'il penche davantage du côté de l'infiltration. L'inconvénient : on a l'impression de passer à côté de beaucoup de possibilités du jeu en choisissant une voie. Par exemple, avoir pour objectif le zéro mort condamne à ne pas utiliser certains pouvoirs (nuée de rats) et la plupart des pouvoirs. Vous me direz que le jeu gagne alors en rejouabilité, ce qui n'est pas faux. L'aspect que j'ai préféré est qu'il faut vraiment explorer le niveau pour connaitre les différents approches. La maitrise des lieux est essentielle et grisante.
L'univers du jeu est certes intéressant, mais beaucoup moins fouillé et profond que celui de Bioshock ou Deus Ex. Quant au scenario, il est d'une platitude effrayante : presque pas de rebondissement, de mise en scène. Je suis d'accord avec le test pour dire que ce qui est important, c'est davantage le level design et le côté créatif plutôt que les graphismes.
Attention, ne vous méprenez pas ! Je pense que Dishonored est un bon jeu, et peut-être le meilleur de l'année, mais c'est surtout parce qu'il ne souffre pas de concurrence et que le paysage vidéoludique est désert en cette fin d'année. Nous n'avons pas beaucoup de jeu à nous mettre sous la dent. Tous les aînés qui ont inspiré Dishonored le surpasse à mon avis : Deus Ex, Bioshock...

PonyGold
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Impressionnant d'originalité, chapeau bas pour une production française qui assure un jeu en dehors des sentiers battus pour notre plus grand bonheur. Carton de cette fin d'année sans hésitation. Nombres d'heures de jeu pour explorer tout les possibilités qui s'offriront à vous.

oldmonkey74
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

un bon 19 pour un jeux vraiment immersif, çà fait vraiment plaisir de jouer un jeux qui répond enfin à ces promesses. discrétion, exploration, action, assassinat, tout y est! ce jeux mérite beaucoup de succès.Plus de mouvement pour le déplacement aurait été parfait, genre courir sur les murs à la Mirror's edge.. pourquoi pas à intégrer pour un prochain.Une license qui promet!!

Je sais pas vous mais, avec tout ces bons jeux Bordelands 2, dishonored, Assassin creed 3 et hitman qui arrivent, je ne sais plus où donner de la tête!!

bones_
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Que dire de "dishonored" ! On remarque tout de suite le jeux français se qui ne l'empêche pas d'être excellent !
Il ne plaira sûrement pas a tous mais d'en l'ensemble vous allez tous kiffer !
Les graphismes sont magnifique, le gameplay suit en fonction de vos choix qui y sont très élévé il y a différentes fin tous de très bonne qualité !
Il se termine en une bonne dixaine d'heure si vous bourinez sans faire attention au décor et au multitude de chose à trouvé et une bonne vingtaine d'heure si vous y faites gaffe !
En revanche je le trouve particulièrement difficile mais bon cela fait son charme !
Je le conseil a tout le monde !

[France]
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu marque à coup sure ma vie de joueur.
Un univers unique, une intrigue est une narration rondemment menées, un gameplay intelligent qui découle sur une replay value de folie,une IA vraiment compétente, une réalisation graphique aux petits ognons, (je joue sur PS3), une direction artistique et un level design de folie, entre 20 et 25h de jeu la premiere fois en optant pour le 3èm niveau de difficulT sur 4 ! Bref, une bombe ! a l'image de Bioshock, Deus Ex, Hitman ou encore Thief, l'expérience de jeu diffère en fonction des joueurs. En un mot: Magistral

rykoho
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Decevant, c'est le mot qui me vient. Un jeu sur-noté sur support console. Il est bien beau de comparé ce Dishonored à de grand hit comme Deus EX HR, Bioshock ect... et de prendre des references comme dark projet. Mais alors ou est l'originalité? Dans l'univers? La blague. Ce que represente Dishonored est un monde steampunk anglophone se deroulant à Dunwall. En gros, autant se relire la BD Nikopol qui se situait à Paris. Bref du dejà vu. Graphiquement, on est juste au-dessus d'un DAO de 2009 et pour ce qui est des musiques tout aussi entrainante qu'un Rage. Bref, ce Dishonored est un pot-pourri de differents grand soft qui peine à trouver sa propre identiqué. Conçu comme un AC à la sauce HL, le jeu se veut soporifique à souhait. Certes, les possibilités multiples pour eliminer la cible et la rejoindre sont tres diverse, mais ne rajoute en rien la durée de vie artificielle de 8h à 30h selon votre conception de l'infiltration face à une IA depourvu de I. Le systeme de pouvoir est par contre pas mal, mais dejà vu. En somme vous aurez vite fait le tour ou pas selon si vous aimez devenir un fantome ( ne tuer personne, paradoxal pour un assassin, non?) de son unique mode de jeu car il n'y a pas de multi. Enfin, nous vendre ce jeu comme GOTY reléve presque du mensonge. Vous aurez donc compris que si vous preferez l'action à l'infiltration que cela soit en TPS ou FPS, Dishonored n'est pas fait pour vous.

warsmax
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

super jeu même si les graphismes sont plus que limites, heureusement le gameplay ratrappe le tout , BRAVO!!!!!!!

Dieu_me_garde
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Pas (vraiment) surpris vu les aperçus, l'engouement du public et des professionnels du secteur...Mais ceci dit, nous avons là, LE jeu de l'année 2012/2013, ah mais non, j'ai oublié BO2 :noel:

Le gameplay est bien pensée, on s'y adapte rapidement, l'environnement est pensée de telle sorte que nous pouvons l'utiliser pour mener à bien certaines de nos actions, les graphismes sont honorable bien que lorsque l'on s'approche des personnages "peut mieux faire", l'histoire (que je n'ai pas encore fini) est basique mais quelque chose fait que sur ce jeu, ça passe bien.

Très content de mon achat et j'vous encourage à sauter le pas pour ceux qui ne l'auraient pas encore acheté !

Manson1112
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Un bon 18 pour ce jeux qui durant les premières minutes est assez déstabilisant car on est pour une fois trop libre dans nos mouvements et actes. Graphisme quand même un peu décevant mais l'univers est vraiment bien créé surtout quand on sème trop de chaos :D
Difficulté assez élevée pour ma part, même en normal je meurt toutes les 5 minutes :/
La santé par assez vite.
On est assez content quand on est habitué aux touches et à cette liberté.
Content de mon achat :)

oldel
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, des graphismes correctes dans son genre, voir très bon, un bon gameplay, bonne durée de vie quand on profite a fond du jeu, histoire prenante.
Le meilleur jeu depuis pas mal de temps !!!
Et les gars qui on mis les notes foireuses qui son de 1 et de 5, sérieusement, entre nous, pendez vous....alors déjà noter juste pour les graphismes...lol surtout qu'il sont très bon, ils colles parfaitement bien a la personnalité du jeu, et sur PS...