16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

[Raff]
Posté le 23 déc. 2014 à 00:25

Difficile de catégoriser ce jeu dans le genre du FPS, en effet, Dishonored est essentiellement un jeu d’infiltration en vue subjective. On incarne Corvo Attano, garde du corps personnel de l’Impératrice Jessamine Kaldwin, dans la ville fictive de Dunwall, frappée par la Peste. Revenant d’une mission, Corvo assiste impuissant au meurtre de l’impératrice, et à l’enlèvement de sa fille : Emily Kaldwin. Corvo est désigné d’office comme étant l’instigateur de cet assassinat, en réalité bouc-émissaire d’un complot politique. Déshonoré, Corvo sera aidé par un groupe de résistant, où votre rôle consiste à retrouver Emily et de vous venger de ceux qui vous ont trahis.

Le jeu nous emmène dans un univers steampunk inspiré de l’ère victorienne, au sein d’un Empire constitué de différentes îles et où l’huile de baleine est une source d’énergie indispensable qui fait fonctionner ce monde. En parallèle, on découvre un culte ancien, vieux de plusieurs millénaires, centré autour de l’Outsider : un personnage mystérieux offrant des pouvoirs à ceux qu’il juge méritant. Cet univers est assez captivant, un monde sombrant dans la dystopie construit autour d’un background convaincant.

J’ai trouvé le gameplay vraiment jouissif, où on peut aborder le jeu comme bon nous semble selon notre style de jeu : bourrin ou furtif ; tueur ou pacifique. Votre manière d’infiltration est très varié, le jeu vous donne le choix de soit neutraliser votre cible sans la tuer, ou alors de la tuer de différentes façons. Personnellement, j’ai terminé 2 fois le jeu, où l’un j’ai utilisé une approche assassin voire bourrin, et l’autre une approche furtive et pacifique. J’ai pris davantage de plaisir à la jouer en furtif, où on a l’impression d’être un véritable ninja en passant de toit en toit, invisible au-dessus des ennemis.

Concernant les pouvoirs, ils sont nombreux et de tout type selon votre style de jeu, certains sont plus centrés sur votre furtivité et d’autres sur l’offensive. Ils sont assez jouissifs à utiliser, voire complètement cheatés car elles facilitent grandement le jeu à certaine occasion, mais franchement on adore. Le Clignement qui est le pouvoir de base du jeu, permet d’effectuer de courte téléportation sans se faire repérer. Le Pli Temporel est très utile en cas d’urgence, et permet de ralentir le temps. La Vision des Ténèbres permet de voir à travers les murs. La Nuée Vorace invoque des rats pour faire disparaitre les corps, ou attaquer les ennemis. La Possession vous place à l’intérieur d’un garde ou d’un animal pour infiltrer un lieu inaccessible et/ou exigu. Le Rafale est quelque sorte le « Fus Ro Dah » de Dishonored. Sont également, à disposition une arbalète, et divers grenades et mines.

Dishonored nous offre une bonne ambiance sur la Peste, rappelant un peu les moments sombre du Moyen-Age, on croise des gens infectés et des hordes de rats grouillant dans les rues glauques de Dunwall. Le jeu intègre également la notion de Chaos, plus vous tuez de personnes et plus votre Chaos est élevé, influençant le nombre de rats et de gens infectés dans les rues. Le Chaos a également une incidence sur le dénouement du jeu, et aussi sur le comportement d’Emily en tant que futur impératrice.

Le scénario est bien écrit malgré qu’il soit assez classique, l’histoire est essentiellement centré sur une histoire de vengeance ponctué de trahisons, j’ai surtout apprécié son univers et les personnages, notamment les Dr Sokolov et Piero, des génies qui rappelleront d’autres génies bien réels tels que Léonard de Vinci ou Nikola Tesla.

Dishonored est un excellent jeu et a été un gros coup cœur en ce qui me concerne, de par son gameplay et son univers, il m’a beaucoup fait penser à Bioshock pour son coté artistique, et aussi à Deus Ex : Human Revolution pour son coté infiltration, mais tout en gardant une identité propre.

theo1317
Posté le 16 déc. 2014 à 17:52

Ce jeu est super je n'en suis jamais lassé. Pour les fan de jeu d'infiltrations il y a rien de mieux que ce dishonored qavec une histoire superbe et le gamepley et incroyable. j'éspère qu'il y aura un second opus.

mithos03
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique... Voilà pour la description générale ^^ Pour ce qui est du détails, commençons par ces points forts :

La gameplay : tout simplement jouissif, on a une multitude d'approches possibles durant l'avancé des missions.

Le scénario : l'histoire de base est vraiment très sympa, mais le plus réussi dans le jeu est que cette histoire va énormément évoluer selon les choix d'approche que vous faites durant vos missions. Sans trop spoiler, je peux vous révéler qu'une approche "bourrin, je tape dans tout ce qui bouge" et une approche infiltration n'auront pas les même conséquences sur l'histoire.

L'ambiance : l'univers steampunk de ce jeux ainsi que les graphismes qui y sont rattachés sont très bien réalisés et sont très immersifs.

Pour terminer, le seul petit bémol que je lui attribue certaines textures un peu en dessous des performances d'une ps3. Mais ces défauts sont très vites oublier voir inexistant grâce aux autres points positifs de ce jeu.

Un jeu a posséder

Spirales
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Dishonored est un bon jeu, mais aux antipodes de Rage qui m'a agréablement surpris, celui-ci m'a déçu. Je m'attendais a un gameplay bien rodé, un scénario a couper le souffle, et tant de bons points qui m'auraient fait aimer le jeu comme j'aime Bioshock. Et bien, il y a eu tout ceci, cependant chaque bon point était entaché d'un petit quelque chose qui rendait le tout bien moins étincelant. C'est donc un 14 d'un joueur qui a été déçu par le quotient attente / réussite du jeu.

trollololol
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

"liberté totale"
Ce jeux d'infiltration est tout simplement géniale !
Le jeux est très libre dans sa façons d'agir, on choisit vraiment notre approche, les combats sont exigeant.
Les pouvoirs sont présent, mais pas abusé.
La direction artistique est superbe, et l'histoire vraiment plaisante ! elle peut même changer selon notre façon d'agir !
Les musiques accompagne bien l'ambiance. et le jeux a une bonne rejouabilité, ainsi qu'un bonne durée de vie, et des DLC solide. Un jeux comme on en voudrait plus !
+l'univers, cohérent est fouillé
+très libre

-coté technique, limité

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

J'aurais tenu 10 jours sur Dishonored. Même si je pense y retourner de temps en temps, tellement ce jeu est rafraîchissant. La direction artistique est très réussie, et permet d'oublier certaines textures atroces.
Côté scénario, classiques mais efficaces, les différentes fin sont un petit plus qui encourage à refaire une partie.
Pour le gameplay c'est absolument jouissif, et c'est là que Dishonored tire une majeure partie de sa force, On peut faire plein de choses, de plein de manière différentes. Chaque partie est unique.
Dommage que l'histoire ne dure pas plus longtemps, on reste quand même sur sa faim.

Arkane Réalise encore une fois un très très bon jeu.

voosa
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer sur PS3, et c'est aussi mon dernier jeu avant mon passage sur PS4, donc voila une bien belle manière de conclure plusieurs années d'amusement.

Dishonored a un scénario accrocheur, les personnages sont très intéressants et drôles quelquefois.

Artistiquement, le jeu est très bien fait, les décors sont superbes et la distance d'affichage impressionnante, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. On se retrouve aussi parfois dans un univers parallèle tout aussi magnifique.

Le système semi-Open-World du jeu est une très bonne idée, on est amenés à un endroit ou on a plusieurs missions à accomplir, on visite et fait ce qu'on a à faire avec énormément de liberté, il y a quelques chemins cachés très intéressant à explorer dans chaque map.

Les missions sont d'ailleurs toutes extraordinaires, on a une liberté d'approche de l'objectif ultra-jouissive, comme il est aussi jouissif de préparer les pouvoirs les plus adaptés à la mission et les utiliser au moment opportun... je ne vais pas entrer dans les détails concernant les missions ou je ne m'arrêterai plus tellement il y a de bonnes choses à dire.

Dishonored est un très très bon jeu dans un univers glauque, le scénario est superbe et les missions également, il y a plein de petites notes à lire et endroits à visiter pour ne pas s'ennuyer... 18/20 mérité.

radium42
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Graphismes :

bon, de prime abord, c'est pas super très beaucoup merveilleux, on va pas mentir … si vous voulez une claque graphique, regardez Avatar … bref
une fois qu'on s'y est habitué (assez vite) on apprécie (moi oui) non pas la qualité graphique en soi, mais le style graphique qui a une réelle identité qui lui est propre …
les mecs se sont inspiré du Londres victorien (début de la révolution industrielle) autant pour les environnements que pour le visage même des différents personnages … c'est très typé britannique, c'est très cohérent dans son ensemble … chaque quartier a sa propre ambiance, très sombre (pas forcément au sens propre) mais très beau si l'on s'y attarde un peu ^^

bande son :

comme l'univers graphique, la bande son est excellente … on apprécie l'immersion jouissive et malsaine dans toutes les situations …
certains dialogues sont très drôles si on est (ne serait-ce qu'un peu) immergé dans l'univers ^_^

Scénario :

vous êtes le protecteur royal de l'impératrice et de sa fille Emily
vous rentrez d'une mission, et un groupe d'hommes aux pouvoirs surnaturels surgissent et vous assistez impuissant au meurtre de l'impératrice et à l'enlèvement de la petite Emily …
lorsque les gardes arrivent, vous êtes accusé (à tors) du meurtre et de l'enlèvement … (c'est le déshonneur)
condamné à mort, vous vous évadez de prison avec le soutient d'un groupe fidèle à l'impératrice qui vous croit innocent …
avec leur aide, vous vous rapprochez de ceux qui sont responsables, et vous cherchez à laver votre honneur, ou bien à vous venger …
"la vengeance et le remède à tous les maux" …
une entité mystérieuse appelée l'Outsider s'intéresse à vous, et vous offre sa marque (très stylée je trouve) vous offrant plein de pouvoirs très chouettes : "téléportation" ,visions des formes de vie à travers les murs, arrêt du temps, possession des êtres vivants, etc …

Gameplay :

une jouissance totale et absolue !
libre à vous de commettre un carnage total et absolu … de la jouer plus en finesse par des moyens indirects mais tout aussi mortels …
ou bien se la jouer "fantôme" … sans se faire repéré, voir sans tuer quiconque …
à tout moment vous avez le choix … et vous disposez en cherchant bien de chemins détournés …
dans l'absolu, c'est très "couloir" … mais disons que vous avez beaucoup de couloirs, et des solutions multiples à chaque instant …
on peut même faire le jeu sans se faire voir, sans tuer quiconque, et sans le utiliser le moindre pouvoir … difficile, mais terriblement stylé …
le jeu et d'ailleurs très speed-runé … y'a des vidéos très hallucinantes, mais très classes sur youtube :P
les pouvoirs offrent un panel de possibilités absolument fabuleux … et si vous aimez quand ça tabasse, les armes à votre disposition sont aussi spectaculaires que létales ^_^

il existe 2 DLC, où vous incarnez le véritable assassin de l'impératrice … le scénario se déroule avant et pendant l'histoire principale … tout s'imbrique à la perfection … la cohérence globale et la richesse de l'univers sont à mon sens parfaites …

Arkane prépare un Dishonored 2 à ce qu'il semble …

j'ai dû faire au moins 10 parties différentes de toutes les façons possibles et imaginables, sans compter les DLC … et j'y rejoue avec plaisir !

j'ai envie de mettre 21/20 mais j'ai le folle espoir qu'on peut toujours faire mieux …
et les DLC la lame de dunwahl et les sorcières de brigmore vallent largement le coût !

wernersg1
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Surement un des meilleurs jeux auquel j'ai joué!

Une excellente ambiance avec une patte artistique qui convient a l'univers de ce jeu.

Le meilleur reste le gameplay qui est simple mais qui reste assez équilibré pour qu'on ne puisse pas tué 10 garde a la suite sans prendre un coup (meme si je l'ai déja fait en Facile) le combat a l'épée a vraiment été travaillé pour une bonne fluidité. Bon on a le problème Assassin's Creed les garde sont con mais que quand ca les arrange exemple: J'attends en embuscade mais le garde fait demi-tour comme ca alors que 30 secondes avant il était passer ou j'était planqué. Bon j'imagine que l'IA parfaite est un reve utopique.

Le background est très bien dévellopé et nous montre bien que nos actions ont un impact direct sur l'univers. Les personages ont un role fonctions sans trop de personalités sauf Samuel(Tu peut pas test Samuel)

En clair un excellent jeux je l'ai prétée a mon meilleur ami il la tellement aimés qu'il ma filé 30 balles pour le gardée (Ca sera toujours mieux que chez micromania) Je le conseille a tout le monde c'est un vrai bijoux je le mettrai meilleur jeux de 2012 si ca ne tenais qu'a moi.

DFf94
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Un jeu comme on en voit rarement.
Un univers sobre mais à la fois très riche.
Un gameplay modulable selon l'envie du joueur.

Coté graphique: Le jeu bluffe non pas sur la qualité de ses graphismes (qui restent très honnêtes) mais par une direction artistique extrêmement bien travaillés. Le monde autour de Corvo réagit différemment selon les actions du joueur (bien que cela soit très scriptés).
L'univers est très riche mais il ne se dévoile pas facilement aux joueurs (De nombreux livres,audio-graphes,quêtes annexes et sondage d'âmes de PNJ sont nécessaires pour saisir la richesse de l'univers) ce qui fait que les joueurs les moins patients manquera une grande partie de ce que le jeu propose.

Le gameplay est riche permettant de jouer l'action et/ou l'infiltration.Cependant, les combats directs sont un peu mous(excepté contre les assasins)du fait de la supériorité de Corvo.De plus,le level-design facilitant grandement l'infiltration va pousser le joueur à favoriser l'approche discrète.

La bande-son est de bonne facture (elle est assez discrète ce qui colle bien au jeu)
La durée de vie est modulable selon la patience du joueur (quelques heures en ligne droite,une vingtaine de plus pour les curieux.De plus, la difficulté n'est pas très élevée).

Un excellent jeu qui se colle à l'envie du joueur.
Je vous conseille l'édition GOTY car les DLC sont très intéressants à jouer et apporte une autre perceptive du jeu.

[JV]Ace95880
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Mon avis:
Graphisme: Très beau dans son "domaine" malgré quelque texture foiré mais sinon en texture 17/20
Gameplay: OH MON DIEU JE JOUIE, Le gameplay est tellement facile à prendre en main mais pourtant si bien ! On peut joué des heures sans problème ! 20/20
Histoire: Très bonne histoire, des bonnes missions, une bonne accroche avec des personnages attachants 19/20
DLC: Très bon mais bon c'est des DLC quoi rien d'extraordinaire, malgré celui avec Daud qui ma plut et qui te fait regretter certain choix ou autre chose ! 18/20
Après le jeu: Le jeu est vraiment court, on se l'accorde, mais ! Les missions peuvent être faite de tellement de manière que au final même 3,5,9 ans après la sortie on peut le refaire avec le même plaisir !
Voilà 20/20.

Richen
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Dès lors que j'ai acheté ce jeu il y à quelques années je ne penser pas qu'il serais aussi bien dans tout les sens du terme (jouabilité, graphisme, scénario...)

Le fait d'avoir le choix assassiner ou endormir ou de sauver ou non tel ou tel personne, je trouve cela génial ! Après chacun ses goûts.

Dans tout les cas je ne regrette pas mon achat et au contraire je vous le conseil! surtout que le prix à bien diminuer depuis le temps!

Yoraguats
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Un jeu super prenant avec énormément de possibilités différentes et même parfois très surprenantes. Un jeu où l'on peut choisir sois-même comment faire et finir un niveau que cela soit pacifiquement ou à travers une marée de sang.
Malgré le fait que le jeu soit à peu court, sa mécanique de jeu est si bien pensée que l'on voudrait recommencer ce jeu juste après l'avoir finis juste pour savoir comment se passerais tel évènement si j'ai fais tel action dans le jeu.
Juste une grosse claque au niveau gameplay qui case ce jeu dans ma liste de favoris.
Les seuls regrets sont les graphismes qui, certes sont bons et collent bien au jeu, mais peuvent faire mal aux yeux si l'on s'y intéressent de très prêt (remarque version ps3).
Et le durée de vie du jeu qui peut être finis en une journée en si on le rush (défie réalisé).
Sinon à part cela, un jeu méritant sa note et ses avis positifs tellement il est bon et accessible en terme de jouabilité.

theflashback02
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Excellent jeu, je suis agréablement surpris ! La VF est pas mal du tout, le fait qu'on nous laisse la liberté de choisir son approche rend le jeu encore meilleur et prenant et les pouvoirs sont très bien pensés. Cependant je lui reproche des graphismes et des textures assez faibles et une IA qui laisse un peu à désirer même si j'ai pas vraiment fait attention. Sinon les DLC sont très bons et complets pour leur prix. N'hésitez pas !

axoool85
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Whaow, je m'attendais pas a un jeu de cette qualité. Le style victorien, c'est pas mon style mais la je suis passé outre ma réticence sans difficultés. En plus pour le prix misérable auquel je l'ai eu, j'en suis plus que content. Le level design est juste parfait, on peut aborder les missions en passant par tant de chemins différents, c'est super agréable d'avoir la possibilité de se déplacer en empruntant le chemin que l'on a choisi. On peut simplement aller partout, se la jouer discret ou bourrin tout cela avec un gameplay simple et efficace. J'ai fait le jeu une première fois sans tuer quiconque et je n'avais qu'une envie en le terminant c'était de le refaire en bourrinant et en cherchant les passages que je n'avais pas exploré.
Visuellement il n'est pas dégueu, on a envie de s'arrêter pour admirer le paysage, joli travail. Je regrette juste le porté d'objet qui se contente simplement d'afficher l'objet en lévitation sur l'écran, un peu dommage mais c'est un détail. La bande son est excellente, beaucoup de dialogues que l'on peut suivre ou non. Par contre, la fin est un peu brutale et trop vite expédiée selon moi, c'est le seul petit reproche que je peu faire. Mais superbe surprise pour moi ce Dishonored.