16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
_nathandrake56_
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu super prenant, les graphisme sont un peu fade mais on peu sans passer quand on vois la richesse du jeu. Malheureusement ce jeu est beaucoup trop cour et on en veut beaucoup plus, il aurait due rajouter quelque mission en plus. Heureusement on prend plaisir a tuer toutes sortes de cibles, on peut le faire de plusieurs façons, et donc une grande envie rejouabilité pour connaitre d'autre fin ou d'autres façon de rentrer dans un bâtiment, et d'éliminer les cibles. On peut même faire le jeu sans êtres vue, ni même tuer quelqu’un.

Tayler-Durden
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

LE VILAIN IL A MIS 16!!
Plus sérieusement, voilà les raisons pour lesquels je lui met cette note:
-Comme la plupart d'entre vous je suis daccord sur le fait que les graphismes à certains endroit sont à chier, beurp! (j'imagine bien les mecs dire "non bosse pas ce détail il remarqueront pas...")
-Ensuite la "map" des missions est PETITE, y'a quelques rues, 5 portes ouvertes et 7 fenêtres accessibles (et j'invente rien) ce qui a fait de moi un joueur frustré même si c'est, il faut l'avouer, super classe de la traverser avec le pouvoir de clignement.
Point positif c'est à peu près tout le reste, j'avou que les gardes sont un peu idiot, parfois à la rue, innefficace, donc très représentifs de nos cher policiers mouhahahaha.
Quand à la musique, elle est juste magnifique.
Bref, faut pas le louper mais n'allons pas dire que c'est le jeu de l'année, faut ce détendre le slip, bon jeu à tous, peace.

[Papsukal]
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un bon jeu. Plaisant dès la prise en main, prenant tout du long, efficace de A à Z. La raison ? Il a absolument tout emprunté aux meilleurs : on planifie ses objectifs tel Ezio d'Assassin's Creed, on est libre de faire des choix et de s'infiltrer/bourriner façon Adam Jensen de Deus Ex, le tout évoluant dans un univers type Bioshock, mais sur Terre. Eeeet voilà. Sauf que c'est bien là que se situe le problème : pas l'ombre d'une nouveauté en vue, absolument aucune originalité, le côté "entièrement bien huilé" du jeu en fait une expérience tellement peu personnelle qu'il sera difficile, et ce jusqu'aux dernières minutes, de rentrer vraiment dedans.
Si encore l'ambiance et/ou le scénario (plutôt classique) avaient su faire en sorte que le jeu se démarque un peu plus... mais non. J'ai passé une vingtaine d'heures à jouer à un bon jeu, voire même un excellent JEU-VIDEO ; dommage, j'aurais préféré passer une vingtaine d'heures à fouler des terres inconnues en incarnant un personnage surprenant.

Frost_r
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Un 19 ? Oh S*** oui ! Malgré des fautes graphiques présentes sur les consoles de salon , le gameplay de ce jeu est juste énorme ! Immersif, riche, exploitable à souhait ! Je l'ai fini une fois , j'suis rester bloquer dessus pendant 4 jours . Et le recommencer est un réel plaisir ! Je le fait totalement différemment et ça , c'est la grande force de "Dishonored": La liberté. Laisser-vous tentez mes amis, si il y'a bien un jeu à acheter cette année, c'est celui-là !

lee88888888
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Vraiment trop bien surtout la liberter de conclure les mission de differente facon et la liberter de mouvement que trop folle !!! Un superbe jeu a ajouter +1 a arkane studio et bethesda meme si j'ai skyrim et que bethesda me decois avec les DLC de TESV

Rom1-2
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial , je suis dessus en ce moment même. L'univers est magique, les pouvoirs sont parfais , les armes sont très bien pour les approches discrètes comme pour les approches violentes.Cependant il faut etre très discret car il est toutefois très difficile de se les tuer quand on se fait repérer. Les graphismes vont très bien avec l'univers du jeu.

cecmikila
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est tout à fait ce que j'attends d'un jeu d'infiltration,le choix omniprésent entre telle ou telle approche de chaque situations donne un sentiment réel de liberté.
chaque action réussi est gratifiante et nous incite à continuer.

le fond de jeu est très complet entre quête principale et défis annexes pas de risque de tourner en rond.

les graphismes point qui à priori rebute quelques un sont plutôt bon ils s'apparentent presque à du cel shading sans contours.
personnellement je le recommande pour ceux qui comme moi ont été déçu par l'évolution d'Assassin Creed et en espérant que cette licence ne tombe pas dans les même travers(défense tower par exemple)

(je dis rien mais ce qui mettent des notes pourri joue sur la même machine!)

assassin1417
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

un MOT un seul mot qui désigne ce jeu c'est une tuerie ce jeu est remplit de choix le durée de vie est immense si on est discret et q'on prenne le temps de fouiller l' histoire est captivante je vais y retourné et terminer ce jeux magnifique . je vous le conseil fortement .

azrael67
Posté le 01 mars 2018 à 12:03

pas foutu de faire des graphismes correct,ennemis:faut en tuer le moins possible sauf que c'est juste impossible de pas buter tt le monde;penible a souhait,ennui total ,aucun fun;franchement jvc je sais pas comment vous faites vos notations

E-GamerHD
Posté le 05 juil. 2016 à 23:45

Sûrement mon jeu que j'ai détesté le plus .. je trouve le gameplay mais plus qu'horrible , des graphismes pire tu ne trouves pas , des bugs en veux tu en voila ... Je n'accroche en rien avec ce jeu .... Je n'y ai jouer que 2-3h ce qui a permis pour me dégoûter de cette licence .

debrousaille
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Attention, jeu à HAUT risque de déception ...

Pour ma part, rien à dire sur le graphisme. Malgré des textures un peu grossières sur les personnages parfois, l'atmosphère Steampunk est accrocheuse et l'interface super classe.

La jouabilité cependant est trompeuse. On laisse croire au joueur que les possibilités sont infinies, mais en creusant un peu, on s’aperçoit que l'on est vite limité par l'eau et les portes fermées. Je veux bien croire que le scénario se passe en pleine épidémie de peste, mais c'est un peu facile.

Le scénario, parlons-en. Contrairement à la critique de Dinowan, je trouve que ça tient plutôt la route, le côté noir ou blanc de l'histoire colle logiquement avec l'univers hyper contrasté (misère/aristocratie) dans lequel il a lieu. La musique qui tient plus de l'électro-acoustique avec ces bruits de machineries renforce le tout assez habilement.

Un des GROS problème de Dishonored est sa durée de vie. Certes on peut refaire le jeu de beaucoup de manières différentes. Mais pourquoi ? Varier son mode de jeu n'a qu'une incidence minime sur l'histoire en cours. Préparez vous notamment à un désenchantement de taille au dernier niveau d'une facilité déconcertante...

Dommage. Ce n'est pas un jeu que je conseillerais d'acheter, mais vous pouvez tout de même vous faire une idée en le prenant d'occas'.

ytong
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Pourtant peu attiré par les jeux d'infiltration, ce Dishonored me donnait envie depuis quelques temps, et voici mon avis sur ce superbe titre que je viens de terminer pour la première (et surement pas la dernière) fois.
Tout d'abord l'univers est tout de suite très marqué Angleterre de la fin XIXe, avec une esthétique et une ambiance très marquée, ce qui fait un des gros points fort du jeu. Les différentes lectures et références disponibles dans le jeu font qu'on s'attache de plus en plus à ce monde envahit pas la peste et les rats.
Graphiquement Dishonored est joli sans être exceptionnel, avec une patte graphique qui rappelle le jeu XIII.
Le gameplay en lui même est juste jouissif, avec beaucoup de customisation possible et surtout une très grande liberté dans celui-ci. Il existe 1000 et une façons de boucler les missions ce qui lui donne une énorme rejouabilité.
Le scénario est convenu et sans grande surprise mais il reste efficace et les différents personnages et cibles ne manquent pas de charisme et personne n'est "transparent" ce qui renforce l'attachement à ce jeu.

Un excellent jeu, surement un des meilleurs en infiltration ce qui n'est pourtant pas mon genre de prédilection, mais je le conseille à tous, fan ou non.

TopsyCrete5
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est une vrai réussite. Un gameplay très facile à comprendre. Énormément de possibilité de faire les niveaux. Une réel différence, quand on joue en mode discret ou barbare ^^ Un graphisme correct, rien d'extraordinaire. Une durée vie assez courte (même si il est conseillé de faire les jeux deux fois) J'attends avec impatience un prochain Dishonored sur Playstation 4 ! (PS : DLC offert avec l'édition " Game of the Year " sont vraiment sympa et rajoute une bonne durée de vie)

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Un jeu que j'apprécie particulièrement, l'histoire est vraiment bien, les graphismes sont très beau, la bande son est bien aussi, le jeux est assez long, c'est un jeu très prenant, il ne vous ferra pas compté les heures tellement vous vous y sentez bien !

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Bon graphisme je trouve, mais sur PS3 les developpeurs pouvaient mieux faire j'pense, une bonne durée de vie mais mais géniale quand meme, le probleme est les nobmreux bugs, une fois que t'as finis ta meme pas envie de le refaire, c'est ca qui est dommage, a part ça il est correct..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30