15.3/20

la_nuit_al_qadr
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Encore un jeu sous évalué par jeuxvideo.com!

Fuse est un excellent mélange de TPS et de plateforme dont les phase d'escalade ne sont pas sans rappeler Uncharted.
Le jeu est beau, les environnements sont variés, les animations sont bien et fluide, le système d'armes et de bouclier est excellent.

En résumé, Fuse est un très bon jeu.

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Franchement j'ai adoré la démo du c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu d'acheter ce jeu et je ne regrette pas du tout mon achat. Certes le jeu n'a pas le plus beau jeu que je connaisse mais question fun je prends déjà mon pied. On peut jouer à 2 en écran splitter chose assez rare de nos jours et à 4 en ligne. La possibilité de pouvoir alterner (mode incarnation) de perso en cours de jeu est une excellente trouvaille surtout lorsqu'on à plus de munitions, il y a 4 possibilités de gameplay en fonction des armes (Fusil à fusion, fusil bouclier, le fusil cristallisant et l'arbalète liquéfiante)et capacités des persos. L'évolution des compétences d'armes des personnages est bien pensé ainsi que l'achat des bonus pour l'équipe sont intéressante. Les niveaux sont assez longs en plus. Le jeu en ligne à 4 aussi bien le mode histoire que sur les maps fermé où l'on subit des vagues d'ennemis avec des objectifs d'équipe.

la_nuit_al_qadr
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Encore un jeu sous évalué par jeuxvideo.com!

En résumé, Fuse est un très bon jeu.

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Dominar_TyranT
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Un très bon TPS très axé coop' où, si on est à 4 vrais joueurs et que chacun utilise correctement son perso et connait son rôle dans l'équipe: c'est la Dream Team assurée. On est 4 soldats et chacun dispose d'une caractéristique qui lui est propre, Dalton le chef de l'équipe, il possède une sorte de bouclier électromagnétique qui bloque quasiment tous les tirs ennemis (sauf les boos en fait) mais permet à nos tirs de passer au travers pour toucher les ennemis, son bouclier permet également de repousser violement les ennemis qui s'approchent trop façon un bon gros fusil à pompe ou plus simplement le Méga-PK de Dead Space. Naya dispo d'une arme qui permet de créer des minis trous-noirs afin de les faire disparaitre dedans et peut également se rendre invisible façon Prédator. Izzy possède une arme qui cristalise les ennemis comme du verre (une sorte de stase Dead Space car les ennemis sont d'abord ralentis avant d'êtres cristalisés) et ensuite il peut être possible de les faire éclater. Et enfin Jacob dispose d'un arc qui fait office du plus puissant Sniper du jeu (et de l'arme la plus puissante du jeu aussi). Toutes leurs armes spéciale utilisent du Fuse, un élement dont j'ai pas trop capté d'où ça vient mais le Fuse comme les munitions classiques des armes traditionnels est abondant, on est donc rarement à sec et si c'est le cas, 10 mètres plus loin y'aura d'quoi les recharger à toc. Techniquement le jeu est plus que correct, les persos sont bien modélisés, même de près, artistiquement les différents niveaux sont jolis et sont tous variés (contrairement dit au test JVC...) en revanche les élements du décors et notament en arrière plan les décors sont assez grossiers mais çeci mis à part graphiquement ça reste très correct est agréable à regarder. Le gameplay est souple et facilement accessible: on s'amuse de suite, les joueurs disposent de belles variétés d'attaques de mêlées ce qui rend le combat au CAC assez plaisant et fun, le jeu en lui-même est fun et n'est pas difficile, certaines zones ou boss nous obligeront parfois à s'y renprendre deux voire trois fois mais rien d'énervant à refaire (sauf peut-être le boss de fin lorsqu'on le rencontre pour la première fois).
L'IA ennemie est plutôt bonne, les ennemis sont pas vraiment varié mais leur style d'attaque ou de combat est lui varié, ce qui est un bon point, et quand à l'IA de nos équipiers elle est aussi bonne car ils utilisent leurs armes spéciales à bon éscient et nous raniment quand on est au sol ou alors capturé par des ennemis: ils ne nous laissent pas tomber !
La rejouabilité est là car on y retourne avec plaisir pour terminer de faire monter en compétence au max nos persos, ce qui demandera environ 3 parties.
Il y a un mode "Echelon" une sorte de mode Mercenaire où il y est plus facile de gagner en XP et en argent mais la difficulté y est assez relevée, il est fortement conseillé d'y jouer à 4 vrais joueurs.
Un très bon jeu que recommande et le doublage français est correct.

miklan972
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Franchement j'ai adoré la démo du c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu d'acheter ce jeu et je ne regrette pas du tout mon achat. Certes le jeu n'a pas le plus jeu que je connaisse mais question fun je prends déjà mon pied. On peut jouer à 2 en écran splitter chose assez rare de nos jours et à 4 en ligne. La possibilité de pouvoir switcher de perso en cours de jeu est une excellente trouvaille surtout lorsqu'on à plus de munition, il y a 4 possibilités de gameplay en fonction des armes (Fusil à fusion, fusil bouclier, le fusil cristallisant et l'arbalète liquéfiante)et capacités des persos. L'évolution des compétences d'armes des personnages est bien pensé ainsi que l'achat des bonus pour l'équipe sont intéressante. Les niveaux sont assez longs en plus.
Conclusion c'est un excellent jeu d'action à la 3ème personne en coopération ou solo. Dommage que EA ne l'a pas plus soutenu avec sa promotion habituelle.
J'y retourne!

kreishou
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu d'action sans prise de tête !! Graphiquement correct, ça crame pas la rétine mais ça reste bien. Un peu trop alliasé. L'action est toujours présente et les armes spéciales sont plutôt fun ( surtout celle a trou noir ). Le gameplay est simple mais efficace, par contre le jeu devient un peu répétitif sur la fin. Un jeu agréable a jouer entre amis en ligne !!

radium42
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Le jeu se voulait bien plus axé "cartoon" au début du développement, une sorte de mélange entre résistance et ratchet & clank …
Très bonne piste selon moi … un peu abandonnée pour devenir un peu plus classique au final …
Soit … le fun est néanmoins présent …
En temps normal je suis pas adepte de jeu FPE, TPE … mais si j'ai été convaincu, tout est dit !
Je déplore toutefois le partenariat avec EA … on sent que le jeu a été "torché" :
le scénario est inégale … on tape très fort et crescendo lors des 2 premières missions … et on retombe ensuite …
Le boss de la 2e mission m'a rappelé un boss de Lollipop Chainsaw … j'ai bien aimé, et je m'attendais à avoir encore plus classe par la suite … bah non … très dommage …
Mais les personnages sont attachants … et l'univers est assez travaillé en amont, pour peu qu'on s'attarde aux infos qu'on trouve en faisait un peu gaffe …
Les combats sont bien foutus, mais la mécanique n'évolue pas vraiment même pour le boss final qui manque cruellement d'imagination …

Vous vous demanderez sans doute pourquoi 17 après autant de déception et de critiques …
C'est tout simplement pour saluer un studio qui le mérite et qui a sans doute fait une erreur en s'associant avec EA qui les a sans doute poussé à tenir les délais …
C'est très dommage, car même si le goût d'inachevé est flagrant à la fin de l'aventure, on sent aussi que le jeu a été fait par des gens qui voulaient donner du fun au joueurs malgré tout, et de ce côté-là, j'ai pas grand chose à reprocher au jeu, qui me rappelle les ratchet & clank par certains côtés.
Je conseille !

Halo_U
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont bons, la jouabilité est accessible et agréable, la durée de vie est un peu courte, la bande-son est vraiment cool, et enfin, le scénario n'est pas vraiment convaincant, en bref, Fuse sur PlayStation 3 est un bon jeu, 15/20 mérité ! Je le conseille !

DARKNESS2511
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

étant fan des jeux ratchet et clank de insomniac, je me suis vite intéressé à fuse. et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter. c'est bien fait, que ce soit aux niveaux des graphismes, du gameplay, de la bande-son ou même du scénario. la seule chose que je trouve idiot c'est la fin du jeu. ça laisse présager une suite c'est obligé, sinon ça fera une histoire bâclée. bref un 18/20 mérité.

Stalheek
Posté le 16 juin 2022 à 10:10

J'ai noté 17 car il s'agit avant-tout d'une note subjective sur l'appréciation personnelle (fun) passé sur le jeu et non sur les caractéristiques du jeu (gameplay, technique, graphismes etc).

Très bon TPS où il peut être possible même de jouer jusqu'à 4 joueurs en simultanés (en ligne).
Campagne et personnages sympathiques, de l'humour, environnements variés (contrairement indiqué par le test de JVC :( )
Le gameplay est fun, nerveux, réactif, varié, chaque personnage possède ses propres armes/pouvoir via un arbre de compétence à débloquer et à a améliorer.
Un mode multijoueur fun et sympa pour rallonger un peu la durée de vie.

Objectivement parlant je noterai 14-15/20 d'autant plus que vers la fin du jeu ça commence être répétitif mais perso j'ai tellement passé un super bon moment sur FUSE que je lui donnerai allègrement 18.
Très déçu que ce jeu n'ait pas été porté sur PS4.
La fin de l'aventure laisse suggérer une suite mais le jeu n'ayant pas marché, je crains que ça en restera là, malheureusement...

mazouballondor
Posté le 20 janv. 2016 à 20:15

un bon TPS si vous cherchez un jeu defouloir à faire en coop

les + :

les pouvoirs et armes xenotechs
assez long
jouabilité presque parfaite
boss et demis bosss sympas
le mode escadron (arene) qui rallonge la sauce
arbre de competence etc assez fournis

ennemis pas assez varié
niveaux un peu fadasse point de vue graphismes
musiques transparentes
IA alliée desastreuse (comme souvent, priviliegiez la coop)

[PLAYTEISS]
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

bon jeu, j'ai passer un bon moment dessus(10h solo la premiere fois trankilou). le mode echelon et sympa, en coop biensur ! manque quand meme d'autre mode de jeu multi surtout si on veut tout acheter a 100%, du coup faire et refaire tjs le meme lasse vite. j'aurai aimé plus d'arme au fuse aussi. pas le jeu de l'année mais je ne crache pas dessus car g bien kifé a certain moment ! perso préférer: naya !

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 17:19

Woh, j´avais pas vu cette news, quelle erreur!
Enfin un MMORPG qui ne sera pas saturé de boulets qui ne pense qu´à xp, et donc enfin l´opportunité de constituer un roleplay riche!
En plus, le style du jeu est vraiment atypique, on se croirait dans un comics...

Je sens que je vais passer mon mois de février à faire du béta-test :D

tigrouf
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'aurai aimé mettre une meilleure note tant le concept me séduisait mais malheureusement le jeu à trop de tares pour en faire un bon jeu.
En l'état il s'agit juste d'un jeu moyen. Certes les 4 armes Xenotech sont sympa mais ne sont pas non plus d'une folle inventivité, c'est du déjà vu dans d'autres jeux. La coopération à 4 est aussi assurément un point positif.
Mais à cela j'opposerai, des graphismes tout juste corrects et surtout très répétitifs (une grosse majorité du jeu on est en complexe industriel), des objectifs très répétitifs, un arbre de compétences certes présent ce qui est une bonne chose mais avec en réel très peu d'influence sur vos compétences, et des mini boss qui reviennent trop souvent à l'identique.
Voilà en gros pourquoi Fuse pour moi est un jeu très très moyen, à ne faire qu'une fois!

MaGiiK_Snoopy
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu de rôles qui n'a rien a envier au plus grand :
un scénario excellent
un gameplay simple a prendre en main et ultra fun
des graphismes magnifique avec des effets impressionnants et des environnement magnifique bref a voir dans sa ludothèque !!!!!
et un gameplay fluide

Mastroleop
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Hop, 12/20, moyen, très moyen, Insomniac as déjà fait bien mieux! Déjà graphiquement, c'est moyen, normal, aucun style, fade, insipide, ensuite niveau scénar... il tiens sur un ticket de métro et pratiquement rien n'est expliqué, jouabilité pas mal, mais classique, durée de vie assez longue (genre 8-9h), mais c'est lourd, le jeu est tellement bourrin et plus on approche de la fin, pire c'est, que ça m'as dégouté! Sans parler que le jeu semble changer de difficulté tout seul si on meurt trop à un endroit, aucun choix n'est proposé, ni rien ne te préviens, c'est quand tu t'attend à avoir le trophée "finir le jeu en Normal" que rien ne viens, car Monsieur à décider de te faire le Boss final en Facile! Crétin va! Bref, à éviter, ou alors à petit prix... jvais pas mentir, le jeu est pas mauvais, mais il n'as rien qui forge son identité, en gros, c'est un TPS banal (même Inversion est mieux, car lui il as une identité) et ultra bourrin, non franchement déçu, même les armes Xeno, au petit nombre de 4, censé forger son identité ne servent à rien, n'ont aucun feeling, j'ai fini le jeu rien qu'avec le fusil d'assaut de base et j'ai utilisé ces armes Xeno quand j'avais soit plus de munitions, soit un ennemi qui en requiert l'utilisation... vraiment, ils se sont bien raté les développeurs sur le coup.