15.5/20

Light-Gemini
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Dans son genre, ce jeu est un très bon produit, un excellent défouloir. Graphiquement, c'est pas de la pure PS3 mais ça reste sympa et ça ne ralentit jamais. Le jeu est fun et finalement plutôt long à finir puisqu'il faut d'abord débloquer le mode "integral" pour pouvoir jouer à la version ultime. L'ambiance est géniale avec des musiques 70', tout comme le style graphique avec son grain si particulier. Les plus acharnés tenteront de gagner tous les défis tandis que les autres prendront leur pied à finir simplement le jeu seul ou à deux, sans prise de tête. C'est vraiment une très bonne version que Sega nous a concoctée sur PS3. Les amateurs de shoot, de gore et d'ambiance totalement barrée ne doivent pas passer à côté !

Noddegamra
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

J'avais acheté ce jeu pour me défouler après des partiels éprouvants... et ben il a tenu toutes ses promesses !
On sent déjà très nettement l'influence de l'époque Arcade du jeu qui Sega sait exploiter et qui donne un côté nostalgique vraiment sympa (jouer pour le score, une progression vraiment "arcade")
Niveau graphismes, c'est assez sympa avec des effets bien faits (dommages localisés etc) et un style kitch vraiment maitrisé. On a une mise en scène façon vieux film noir et blanc réactualisé en couleur. Combiné avec la musique, on a vraiment l'impression de voir un Kill Bill ou un Pulp Fiction :oui:
La musique, parlons en ! Elle doit bien valoir 5 points dans la note que je lui mets. Des morceaux magnifiques qui mettent dans l'ambiance dès le menu principal, et qui nous plonge vraiment dedans une fois le jeu commencé.
Enfin niveau gameplay : j'ai tout fait à la manette donc je peux pas parler en général car le PS move doit apporter pas mal de changements. Mais rien que niveau manette, c'est vraiment sympa. Les commandes sont simples : recharger, viser, tirer :ok:

Bref un jeu qui ne se prétend pas transcendant mais qui tient au moins ce qu'il promet. Un excellent défouloir avec une immersion bien sympa. A essayer avec le PS move pour + de sensations :-))

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 02:28

GVXKUTEN
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Un défouloir, seul ou à plusieurs en écran scindé. Pas de prise de tête, juste viser (nan je déconne, tirer dans le tas c'est bien plus fun), essayer de doubler son pote, de la musique qui colle super bien à l'ambiance (du type retro américain année 70), de la logique ou du réalisme totalement absent, et c'est bien mieux comme ça.

Un jeu qui fait penser aux vielles bornes d'arcade, et c'est peut être ça qui lui donne son charme.
Si vous avez pas d'idée pour avoir un truc à jouer avec un pote ou pour passer le temps, c'est le jeu qu'il vous faut!

rdb67
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

« Planète Terreur » de Robert Rodriguez fait partie de mes films préférés. Ce jeu semble vraiment s’en inspirer par son ambiance (peut-être même que la voix du narrateur est la même), son scénario et ses scènes complètement « WTF » particulièrement destinées à un public averti (pour ma part je ne suis plus aussi impressionnable car j’aime cet univers déjanté).

Je recommande le jeu au PS-Move avec un pistolet évidement, mais vous déconseille d’appuyer à fond sur la gâchette au risque d’avoir des crampes aux doigts au bout de 30 minutes de jeu. Bien que le fun du jeu se fait à 2, j’ai beaucoup joué seul en rejouant aux niveaux pour amasser le l’argent, débloquer de nouvelles armes et améliorations (un conseil : foncez sur la mitraillette).

Le jeu n’est pas forcément très long mais c’est sur la rejouabilité qu’il est intéressant. Il m’a fallu probablement 2-3 grosses sessions de jeu pour finir les 2 modes histoires, mais j’aurai plaisir à le ressortir pour jouer avec quelqu’un à qui il pourra plaire. Les graphismes quant à eux sont simples mais fidèles à la série, et bien que je ne l’ai pas vraiment exploitée, la 3D « bicolore » est plutôt efficace et la profondeur bien rendue !

Comme pour House of the Dead 4, achetez-le à petit prix et profitez du fun qu’il apporte.

LostWar
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

orochijim
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

the house of the dead overkill le meilleur de la serie sur tous les points surtout sur la duree de vie.le meilleur rail shooter auquel j'ai joué.exellentissime!!!!!!!
a jouer imperativement avec le ps move accessoirement avec un gun.

Samir_Dje
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu avec beaucoup d'humour plein de minis jeu et défis m'enfin si vous aimez le genre vous pouvez foncez.
Graphisme : 15
Son : 20 les musiques et doublage de voix sont excellentes
Jouabilité : 18
Durée de vie : 18

VGRdaftpunk
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce House of the Dead: Overkill est un jeu de tir très gore, prêt à tout pour faire le meilleur score.
Son mode Histoire est graphiquement bien réussi et le mode Intégral qui complète le mode Histoire.
Possibilité de récupérer des récompense comme des illustrations, modèle 3D, comics et des bandes-sons.
Enfin, les mini-jeux pour augmenter la durée de vie du jeu
En un mot: EXCELLENT

antho13500
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement genial de l'action, de l'humour.
Je le conseille surtout quand vous faite des soires entre potes.
Bon apres on s' en lasse un peu.
Mais il faut y jouer a plusieur aussi non c' super chiant:-)

lordarecci
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Bon, qu'on soit d'accord sur ça, cet Overkill sent à plein nez le Grindhouse ravivé ces dernières années par le tandem Tarantino/Rordrigez, et P**** ce que c'est bon, une bonne bouffée de fraicheur sur nos consoles! Ça ne se prend absolument pas au sérieux (comme d'ailleurs tous les House Of the Dead), mais là, c'est avec beaucoup de style ! Fini l'aspect Arcade avec 2 personnages au charisme inexistant (vu que la vraie vedette de la franchise est le viseur), et place à des expressions stylées et vulgaires à souhait donnant l'impression d'être directement sorties de la bouche de tonton Quentin .... Ce House of the Dead sort du lot (déjà que je suis amateur de la saga vidéoludique - oui ... VIDEOLUDIQUE, et pas autre chose -), là c'est quaziment du bon Fan service pour fans de Tarantino/Rodriguez et de House of the Dead (Limite cross-over quoi) .... Donc oui, je mettrai volontiers à 18 à ce jeu ..... MAIS !!!!!!!! oui le GROS mais qui vient tout foutre en l'air .... ce jeu, sans clairement se l'avouer, t' IMPOSE le PS Move, et moi pas aimer bouger mes bras partout quand moi jouer, vu que le viseur à la manette n'est maniable QU'AVEC le Joystik, la croix directionnelle étant inactive pendant le jeu, le rendant carrément INJOUABLE à la manette (les autres opus, bien qu' ouvertement inférieurs à celui là, ont le mérite de te laisser le choix entre la croix et le stick analog quand tu n'as pas assez de thunes pour t'acheter des gadgets qui bougent et qui ne te serviront que pour 2 jeux, et qui te donneront l'air d'un abruti qui s'excite tout seul devant son écran en s'agitant partout... là, le jeu te dit clairement "Tu peux jouer à la manette, mais tu DOIS ACHETER le PS Move espece de pauvre qui pue des pieds", et comme je DETESTE qu'on m'impose des choses qui ne me plaisent pas, le 18 se transforme subitement en 15 (Pour l'ambiance offerte, je ne peux pas faire moins), mais quand même, leur mauvaise foi leur a couté 3 bons points sur 20, ce qui n'est pas rien !

Aromino
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Etant à la recherche du jeu de shoot ultime sur PS3 et nostalgique de la série HoD, je me suis empressé d'acheter ce dernier d'occaz.
Fan du film "planète terreur" ce jeu est pour vous. Il reprend tout simplement tous les standards des films d'horreurs hollywoodiens des années 70/80. C'est vraiment archi gore et de très mauvais gout. Le moteur 3D a beaucoup vieilli et certaines séquences sont clairement mal fichue. La bande son est dans le thème du jeu donc très bonne. La recommandation de -18ans est tout à fait justifiée. Gros reproche quand au gameplay, possédant un simple gun PS3, recharger son arme devient une épreuve. Un comble pour ce genre de titre. Donc si vous etes fans du style et prêt à faire des concessions ou doté d'un méga flingue fusil à pompe PS3 vous pouvez passer un bon moment. Passez votre chemin sinon.

alex-i95
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Bon jeu de tir, fun et qui fait fureur en soirée. Les graphismes ne sont pas au top mais la réalisation est plutôt pas mal même si le gameplay n'est évidemment pas révolutionnaire.
C'est surtout par son aspect second degré qu'il se démarque. Les amateurs de nanars et de série B seront aux anges.

Disponible un peu partout à moins de 10€, difficile de passer à côté quand on a un PS Move

M4kcs
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

OVERKILL, rien que la définition exposée au début du jeu vous fera tout de suite comprendre qu’il ne faudra pas prendre ce jeu avec des pincettes.
Les adeptes de scénario ficelé ou de superbes dialogues soutenus peuvent passer leur chemin, car il n’y a rien à chercher dans ce jeu si ce n’est un défouloir complet. Et pour ça, il est très vraiment bon.
Je recommande le PS Move avec pour un peu plus d’immersion.

BRIKO42
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Acheté avec le PS move pour me défouler après une journée de boulot... et bien je n'ai pas été déçu !! bien au contraire

C'est gore, c'est trash, c'est vulgaire !
La bande son est excellente

La jouabilité est au RDV, bonne précison avec le PS Move pour mettre des balles dans la tronche aux zombies.

Certes c'est pas le jeu de l'année d'un point de vue graphisme et scenario.
Mais c'est un sacré défouloir.

Pas encore essayé à deux mais ça doit être bien fun !

MrKebab
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

'ai découvert se jeu par hasard, en cherchant un jeu pour jouer à plusieurs. Plutôt bonne surprise. L'esprit du vieux film de zombies et là, dans des décors sympa (Hôpital, Prison, Marais...). La 3D est sympa surtout avec quelques effets lors des bosses. Par contre tout faire avec ça pique un peu les yeux. La durée est malheureusement assez courte, pour le mode histoire, 4h environs (avec les vidéos). Après on peut y revenir facilement histoire d'avoir toutes les armes avec les amélioration. Sinon les graphismes ne sont pas géniaux mais perso je m'en fou un peu. Bref un petit jeu assez fun à prendre si on le trouve pas trop chère.

Ministry90
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

THE HOUSE OF THE DEAD: OVERKILL Extended Cut, c'est un bon jeu de shoot de zombies et de mutants bien gore, avec de beaux graphismes, une superbe bande-son, un bon gameplay, et avec une histoire et des dialogues crus mais fun, bref c'est un bon jeu de shoot bien gore, cru et fun, un bon défouloir marrant, aprés une journée stressante ou difficile.