16.6/20

kurtguitare
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

certes ce n'est pas une perle ni le jeu de l'année ! Graphiquement, il y a des beaux passages, et niveau jouabilitée, il n'y a rien a dire à partir du moment où l'on se le fait en simulation !!! Les mauvaises langues crieront au scandale, mais il faut bien prendre en compte que nous n'avons pas ici à faire à un "call of" aérien ! C'est long et ennuyeux certains disent, mais c'est un jeu "historique" !!!! Je ne pense pas qu'en période de guerre, les pilotes flinguaient à tout va dès que les roues de leurs zings ne touchaient plus le sol ! Pour apprécier ce jeu, il faut vouloir découvrir l'histoire et surtout savoir être patient !!! Amoureux des jeux d'arcade aériens, passez votre chemins

leloupdeshonan
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'ai pu lire plus bas, que le jeu est pas mal vide :D
Ouais c'est normal, tu survoles le pacifique, faut pas t'attendre a voir 150 000 dirigeables .
Bref très bon jeu qui reprend les codes de bird of prey, je lui souhaite tout autant de succès !

voosa
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Moi qui ne suis pas spécialement fan d'aviation ou de jeu d'aviation, j'ai quand même voulu essayer le genre en voyant ce Birds of Steel recevoir de bonnes critiques. Alors je ne suis pas plus fan qu'avant de ce genre de jeu, mais je dois avouer que j'ai trouvé celui-la sympathique

Tout d'abord, il est très beau et les effets de lumière sont superbes, on a de belles images historiques durant les chargements, qui font office de cinématiques.
Les fans d'aviation se réjouiront de pouvoir choisir le type de gameplay avec lequel ils joueront, du plus simpliste au plus réaliste... et difficile; pour ma part je me suis dirigé vers le plus simple car les autres demandaient une certaine maîtrise et je n'avais pas envie de me compliquer la vie.

Le jeu a une durée de vie potentielle très bonne, avec une campagne jouable côté Japon ou USA et un éditeur de mission qui pourra faire passer le temps en créant soi-même les conflits qu'on va régler.

La bande son est aussi très bien, de bonnes musiques de guerre qui mettent dans l'ambiance.

Je doit quand même retenir quelques défauts : la sensation de vitesse est très faible et le jeu est quand même très répétitif.

Voila, malgré les éloges faites je ne mets "que" 12 parce que je n'ai pas spécialement accroché au style du jeu mais j'admet qu'il est de très bonne facture et qu'il doit faire plaisir aux amateurs du genre.

Dark_fab
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Trés content d'avoir eu ce jeu pour 13 CHF (moins de 10 euro) sur le PSN , j'adore les jeux d'avions et rare sont des simulations . Assez dur a faire les cascades mais surtout des viser les ennemis et de tirer a la mitrailleuse mais je m'amuse bien quand meme

USS-Salmon
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Dévelloppement du jeu baclé, onn line raté, carte trop petite, beug multiple, la liste est longue... Ceci dit la simulation de vol et les graphismes des avions sont époustouflant!... Le mode coop du jeu tir son épingle du jeu malgré les places limité a seulement 4 joueurs, l'éditeur de mission (bien que merdique pour crée) et la campagne dynamique sont tres sympathique et nous ferait presque oublier tout les défaults du jeu comme par exemple une partie limité a 30 minutes.

La DLC proposé est ni plus ni moins que l'ancien jeu a acheté au prix fort ce qui a scandalisé de nombreux joueurs, aucune mise a jour du jeu et l'éditeur s'est tailler en cours de route merci Konami! Parfois un gros beug s'affiche a l'écran et vous etes obliger d'étteindre votre console ce qui est tres énervant en pleine partie surtout si vous etes l'hote. Donc je donne une note mitigé et partagé entre dégouts et plaisir de jouer a ce jeu malgré tout.

MamiTrico
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Birds of Steel s'impose comme étant le summum dans la ligné des jeux de simulation. Des graphismes splendide, des décors éblouissants et une jouabilité si prenante qu'il en vient presque impossible d'éteindre la console. En bref, un jeu de merveilleux que je recommande à tous les possesseurs de ps3 avide de jeux de simulation.

Loading-team
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Birds of Steel est simplement la reference du combat aérien sur console.
Le jeu propose une campagne historique fidele, des missions speciales, un editeur de missions et un multi de feu.
3 modes dispos, simple type ace combat, realiste et simu. Ce dernier est vraiment le mode parfait et demande entrainement et maitrise.
L'acquisition d'un "manche" est d'ailleurs fortement recommandée en simu (40€ hotas X) pour vraiment profiter du soft.
Niveau contenu plus de 100 apareils dans 6 nations avec qques jets type allemands (arrado,me262...)
Le multi pour finir est bien frequenté avec une commu assez consequente, 3Dlc sont sortis avec des nouveaux mods.
A noter la presence d'une commu FR/BE : les tetes brulées qui à son propre forum.
En conclusion, achat indispensable malgré qques faiblesses techniques et une traduction au rabais

TheDude747
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu arcade/simu d'aviation sur la seconde guerre mondiale, Gajin ont fait du super boulot une fois de plus. Musique de tonnerre ainsi que bruitages fantastiques, graphismes sublimes et réalistes fourmillants de détails, pleins pleins d'avions, une maniabilité au top, de superbe cockpits, une durée de vie monstres, des vidéos historiques entre les missions et qui sont en nombre énorme pour ces derniers (les missions). Bref du pur chef-d'oeuvre vidéoludique, à consommer sans modération si'il vous plaît !

godzylla
Posté le 07 août 2012 à 00:00

ça ressemble à un deuxième volet de heroes of pacific .
c'est piloter un avion comme ceux qui donnaient l'impression de voler.
c'est très jolie graphiquement, un peut trop cartoon, peut etre.

et puis voila

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Grâce à l'exigence de son pilotage et la richesse de son contenu, Birds of Steel réussit à capter sérieusement l'attention en délivrant des dogfights tendus et gratifiants. Le problème, c'est que cette suite paraphrase totalement Birds of Prey sans apporter de véritable plus-value au jeu et en filant droit sur les mêmes écueils. Mise en scène poussive, missions basiques et ennuyeuses, Gaijin Entertainment entonne la même ritournelle sans rien trouver à redire.

xsnikerz
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

ta tout dit

TU-95
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Globalement, le jeu est hyper bien foutu. On voit qu'il est de la lignée des IL-2. Niveau réalisme, le jeu est superbe, tant que par la modélisation des cockpits que par la précision historique du jeu. Mais en tant que passionné d'aviation, certains détails mériteraient d'être revus!
Déjà, le jeu est très mal traduit, ce qui devient lassant à la longue.
Ensuite le fait de devoir gagner des XP pour pouvoir acheter les avions est de trop, je trouve que c'est long!
Il y a également quelques petits bugs dans le jeu mais rien de bien gênant.
Pour finir, avis personnel, j'aurais bien aimé avoir encore un peu plus d'avions disponibles et avoir aussi accès à des théâtres d'opérations encore plus variés.
A part ça, le jeu n'en reste pas moins plaisant et réaliste, même si le jeu ne mérite pas tout à fait 20/20, il reste le meilleur jeu d'aviation auquel j'ai joué pour l'instant!
Beau boulot l'équipe de grajin!

breilwa-2-yalta
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Pour la campagne dynamique, le jeu mérite un 20/20. C'est vraiment trop bien de jouer a un jeu pareil. L'aléatoire des missions évite le fait de se lasser dans un jeu; les missions sont variés et fun et on en demande pas plus !!!!!!!!

Vautrer
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super. On y retrouve nos bons anciens avions. Ça change de Ace combat.
L'environnement est tout simplement splendide.
Il y'a plus de 100 avions. Nous avons de très grands choix.

Bref,ce jeu est tout simplement splendide.

Anthein
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

J'ai plutôt bien apprécié ce jeu ça change de Ace Combat qui était le seul jeu de tir dans les air. Pour commencer les graphismes sont plutôt bien dans l’ensemble même si certaines textures au sol sont moches, la jouabilité est assez bonne on maîtrise parfaitement les commandes après une bonne vingtaine de minutes, la bande son est irréprochable, les voix, les effets sonores et les bruits de moteurs sont parfaits (ou presque),le scénario est vraiment pas mal chaque combat a son histoire, en résumé Birds of Steel est un très bon, on peut y aller les yeux fermés.

yxxo
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec 2 amis principalement pour le mode coopératif, et je suis à moitié déçu.
Déjà je les trouve assez répétitives, ça se limite à bombarder des cibles au sol (chars, artillerie...), protéger un groupe de bombardier allié, détruire un groupe de bombardier ennemi ou détruire des navires...
De plus je les trouve trop courtes, ça se limite à chaque fois à la destruction de 4 ou 5 cibles maximum, donc quand on joue à 4 ça passe très vite.

Malgré ça je met quand même un 17 car ça reste une bonne simulation avec pleins de points positifs (graphismes des avions, jouabilité, éditeur de mission...)

cptICE
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Franchement je dingue des jeux d'avions mais je trouve que ces jeux ont trop tendance a penche sur le pacifique alors les mec la prochaine fois faite nous un jeux en Europe.

cordialement: cpt ICE