13.3/20

Mbjuve
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Etant un grand amateur de Need for speed cet opus m'a bien plu, niveau graphismes je les trouve beaux, la course est assez originale avec les 10 étapes pour rejoindre NY et des actions à couper le souffle on aimerais qu'elles ne se terminent jamais ^^
L'IA donne du challenge ce qui est quand même rare dans les jeux récents.
Par contre j'ai été déçu pour la durée de vie, j'ai terminé le run et les défis en 5 heures sans m'acharner sur le jeu.
Le manque de la vue au cockpit et l'absence du mode exploration m'ont aussi déçu.

Coyotelac77
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Parlons tout d'abord des points positifs de ce jeu de courses arcade:
- De Beaux Graphismes
- De Nombreuses Voitures
- Des Environnements Variés Allants Du Desert Jusqu'a La Montagne Enneigée En Passant Par Les Autoroutes Classiques Ainsi Que Les Villes.
- Un Gameplay Correct.
- Un Bon Multijoueur !

Parlons Maintenant des points negatifs de ce jeu:
- Pas De Vue Interieur Ce Qui Manque Cruelement
- Un Tunning Des Vehicules Quasi Inexistant
- Une Gestion Des Degats Peu Réalistes
- Une Linearité Non Négligeable

En conclusion j'ai tout de meme bien apprécié ce titre qui reste asser bon mais en deca de hot poursuit !

screamerCACAAA
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Pour remonter la note médiocre des testeurs.Ce NFS regorge de beaucoup de qualité ,graphisme ambiance etc ,j'ai trouvé le gameplay plus plaisant que Hot Pursuit.(hot pursuit étant un peux trop arcade à mon gout)

On sens tout simplement que ce The Run a été beaucoup plus travaillé que Hot Pursuit et c'est vraiment appréciable 18/20

kevlar002
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

19/20. Le meilleur need for speed a vie !!! L'histoire est accrocheuse, les graphiques sont magnifiques grace au moteur frostbite 2. La jouabilité est très bien faite. Le multi est super malgrés quelques bugs encore présents. Et le fait que c'est souvent dur de se connecter online sans trop de problèmes. Bref très bon jeu, mais le multi est a retravailler avec un patch. Voila pourquoi la note presque parfaite. Et au plaisir de voir un autre Need For speed aussi bon prochainement !!

euuh
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un need for speed que j'ai trouvé génial du début à la fin j'attendait depuis bien longtemps un jeu de course arcade sans mode libre afin de plus apprécier les courses bien fermées et je l'ai enfin retrouvé depuis le temps merci Black Box pour cette belle réalisation.

NagashiAC
Posté le 23 nov. 2023 à 21:26

Ce jeu ma vraiment fait plaisir de jouer c'est dommage qu'il soit le dernier jeu creer par le celebre studio EA BlackBox. Histoire captivante gameplay facile en main bande son bien défini

[Skaim]
Posté le 17 août 2014 à 00:00

En bref, on prend n'importe lequel des anciens NFS, on ne garde que les courses, on augmente les dégâts qu'on reçoit, on incruste quelques cinématiques et on met de nouveau graphisme et PAF, NFS : The Run;

Un jeu avec moins de contenu que d'anciens NFS, donc inutile d'y jouer.

----
Et on s'assoit donc, évidemment, sur le tunning, la liberté (que des circuits), l'improvisation (sortez un peu de la route et on vous y renvoi direct), L'immersion (3 mode de vue dont 2 pourries; + vehicule risiblement faible) ...etc ...etc

Bb-Orchidee
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

La saga des NFS n'a pas toujours du bon et ce volet en est un très bon exemple.
Alors les décors sont beaux, très variés, c'est agréable de passer de la route, à terre, neige.
J'ai passé plus de temps je pense à apprécier les paysages qu'à vraiment apprécier la conduite...
Quelques bugs d'affichages qui anéantissent complètement l'envie de jouer: la ligne d'arrivée qui disparaît, plus de routes... Les flash-back un peu approximatif, l'IA est probablement droguée !
Trop répétitif et se termine bien trop vite, reste le multi à faire à plusieurs, entres amis...

Sarah3
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, même si la série Need For Speed nous a habitué aux mondes ouverts, ce jeu reste d'une très bonne qualité pour le solo, qui propose environ 12h de jeu.
L'autolog est une excellente initiative, se référer au test de JVC.

mathcachaille
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu qui est quand même assez particulier. Exit les courses poursuites avec la police, les mondes ouverts, courses sur circuit et autres. On se retrouve avec un solo orienté COD. Pourquoi ? Tout simplement à cause de son aspect très hollywoodien. Des tas de scripts, même des QTE avec Jack, le personnage principal, qui se dérouleront en dehors de la voiture. Pour certains ça paraîtra trop lourd, mais c'est très divertissant et sans prise de tête. C'est un peu un contre-la-montre géant, car les temps sur chaque course est enregisté sur Autolog, puis comparé à celui de vos amis. Le but est donc d'essayer de faire mieux que eux.Malheureusement le solo est très court et la rejouabilité pratiquement inexistante. Mais il y a un mode proposant plusieurs coures: il y a plusieurs séries qui permettent de jouer avec des catégories de voitures différentes, dans des paysages tirés du solo.
Il y a aussi un mode multi qui peut s'avérer sympa, même si les voitures sont mal équilibrées. (une Golf qui poutre une Aventador)
Il est beau graphiquement, mais quelques chutes de FPS sont visibles, notamment à cause du moteur Frostbite 2 (celui de Battlefield 3) très gourmand.

erdnaxela666666
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu certes, mais court. Le solo ne durent qu'entre les 2 et heures même si les défis boost un peut la durée de vie et heureusement. Il y a beaucoup de voitures même énormément, c'est un point positif. Pour les graphisme, c'est le moteur FrosBite2, il est assez bien rendu pour le jeu. Le multi est assez bien, j'aime l'idée de la roulette au bonus, c'est une bonne idée. Je vous recommande ce jeu et si vous le pouvez, prenez l'édition limité, elle vous donnera l’avantage pour le multijoueur. Un écran scindé aurais été le bienvenu mais bon... A essayer !

spinn
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

NFS The Run parvient à nous faire oublier le mauvais épisode que fut Undercover.
EA Black Box a fait d'énormes progrès en ce qui concerne les paysages. Aucun ne se ressemble et on prend un réel plaisir à dévaler le bitume au son de groupes de rock ambiance 70'.
En matière de diversité, là aussi des progrès ont été fait: la présence d'autres véhicules augmentera notre attention afin de ne pas finir dans le décor et de ne pas perdre de précieuses secondes.
Graphiquement, les voitures sont bien modélisées. Néanmoins durant certains passage (les intros de courses)on remarque qqs inégalités donnant l'impression d'avoir des graphismes PS2.Le personnage de Jack est très bien fait, on voit qu'il y a eu du bon boulot de fait. En ce qui concerne les autres personnages, là aussi quelques inégalités en matière de graphismes. Le Frosbite2 permet de mettre en scène qqs bonnes séquences spectaculaires.
La conduite est vrai régal (là aussi, de gros progrès par rapport à la démo ou j'avais l'impression de piloter une voiture ultra sciptée) se situant entre l'arcade et la simu (avec un petit plus pr l'arcade). On dispose d'assez de manoeuvre pour nous donner l'impression d'être maitre de notre véhicule.
La durée de vie est très courte (compter 2/3h en mode "facile") mais les défis permettent de prolonger la durée de vie. Sans oublier le mode online qui permet aussi de trouver un certain plaisir à garder le jeu.

Onigirl
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Ni simulation, ni arcade débridée, ni titre hollywoodien dans sa mise en scène (les accidents sont à ce titre visuellement très pauvres)… ce nouveau Need for Speed a certes pour lui son mode de jeu multijoueur en ligne mais force est d’admettre que si la réalisation technique fait dans le haut de gamme, le titre manque indubitablement de fun. Un chouïa déçue.

snatch02
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

je tiens à rajouter également quelques anomalies dans les cinématiques, lorsque l'on brise une vitre de notre bolide, dans la cinématique la voiture est toujours neuf !
Mais je suis pas décu de mon achat ! Graphiquement superbe! On a sans cesse envie d'y jouer ;)

[JV]wanted33
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

20 pour remonter la note générale. Il ne faut pas exagérer 14 c'est sévère. Dés que j'ai commencé à jouer je n'ai fait une pause qu'au bout de 4heures. C'est arcade certes mais on était prévenu. Seul bémol les temps de téléchargements entre les courses ainsi que sur les serveurs. sinon un 16/20 n'aurait pas été démérité.

bobmaiden
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Alors vraiment ce volet de NFS m'a définitivement faché avec NFS. Réussir correctement s'apparente plus à de la chance qu'a de réel talent de pilotage. Aurais-je trop jouer à GT5 pour penser cela ? Je ne crois pas aprés avoir jouer à d'autre NFS, ou autres Midnight, Burnout,... Vraiment trés, mais alors trés déçu par The Run : trop rapide et facile le Run, trop de differences avec les defis qui sont imbouffables et les muscle cars, c'est quoi ces voitures. bref bien deçus. Passez votre chemin gamers.

10Dollars
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Certes c'est beau, mais bon au bout d'un certains nombre de course on commence très vite à s'enlacer d'une part que c'est toujours la même chose et d'une autre qu'on puisse rien changer aux voitures.Par contre la cinématique reste très bien faite.