15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Capuche24
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

étant fan de la première heure, un 13 est trop mal justifier.
les graphismes sont beaux, le gameplay génial (aucune raison de changer une recette gagnante), un bon scenario et des combats toujours aussi prenant. j'ai enlever des points car il y a moins de cinématiques et l'on entend moins kratos.

Punker3
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

ce qu on demande a un gow c est de faire du gow ....................cette série a toujours été au top et elle ne s set jamais égaré dans du n importe koi comme certaines séries récentes...........................................il vaut 20 et largement .

danydane
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

N'importe quoi ce test, c'est un foutage de gueuelle!!! C'est ma premiere note pour un jeux sur jvc surtout pour critiquer le virage que vous avez opérés sur la partie test qui est devenu impréhensible!

Carlos66
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ambiance différente du 3 ( normal non ?) mais toujours une mise en scène magistrale des graphismes et un gameplay de gros malade , il a rien a dire de plus c'est du God Of War une grosse réussite planétaire. VIVE KRATOS

Punker50
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

graphismes : sublime ..............jouabilité : encore paufiné .......... violence inouie ...............multi béton......il vaut son 20 et largement par rapport a d autres jeux qui tournent en rond depuis des années .

bohr75
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Quand j'ai lu le test de Logan et que j'ai vu la note attribuée à ce nouvel opus , je me suis posé des questions... A commencer par la comparaison foireuse avec GoW III. On parle ici d'un épisode qui s'instaure davantage comme un spin-off , pas comme le digne successeur de God Of War III. Il faut noter chaque jeu selon ses propres caractéristiques et le contexte dans lequel il évolue , pas en le comparant avec le reste de la série , la seule chose à prendre en compte vis à vis de la série entière étant l'expérience de Santa Monica fournie pour la création de cet opus. Or malheureusement il semble qu'il y ai une baisse de régime du studio et que le fameux "BTA" (on parlera plus d'un jeu d'action aventure , le terme de Beat'em all étant légèrement inapproprié pour GoW) peine un petit peu. Alors qu'en est-il au final après avoir fini le jeu ? Hé bien que la note attribuée n'est peut-être pas si méchante que ça....

Le jeu est beau tout d'abord. Nous avons comme d'habitude des décors qui en jettent (et certains qui sont plus classiques malheureusement), certaines phases de jeux vous donnent presque envie de lâcher le combat pour admirer les environnements. Bref de ce côté là pas de soucis , je dirais même que c'est dans la logique de la série... des environnements grandioses pour un jeu somme toute linéaire.

Le Gameplay est classique de chez classique même si il s'avère (et là encore , c'est quelque chose de propre à la série) terriblement simpliste.... Encore une fois la présence de QTE est de trop , elle tente d'accentuer une pseudo immersion complétement à la ramasse et n'apporte rien , autant contribuer davantage d'efforts dans la réalisation des cinématiques d’exécution. La caméra est bien gérée , seuls quelques passages étriqués donneront du fil à retordre au joueur pour pouvoir se frayer un chemin à travers les ennemis.

Les musiques sont épiques , c'est du déjà vu et même dirais-je du trop vu mais ça a son petit effet. Les dialogues ont toujours aussi peu d’intérêt cependant tout comme le "scénario" bancal et parfois démesurément stéréotypé. Il y a un manque de peps flagrant.

Mais parlons en ! Le jeu est "chiant" . Tout simplement. Les phases de combats se font légions , répétitives à souhait , interminables...On en vient à attendre désespérément les boss pour redonner un peu de tension et de tonic au jeu....Boss qui semblent se faire rares ici et surtout peu originaux. Je n'ai pas ressenti grand chose si ce n'est pour SPOIL( La manticore )SPOIL . Et c'est surtout là qu'il y a un problème. Le rythme n'est pas soutenu , les phases de plate-formes semblent être les mêmes , il y a la présence de phases de "slide" totalement foiré et surtout , surtout , un bestiaire redondant et inintéressant au possible(certains ennemis (et boss !) n'ont absolument AUCUNE appartenance à la mythologie grecque , chose qui est honteux venant de Santa Monica...qui assurait pourtant changer d'IP lorsque l'inspiration ne serait plus de mise...Bref , des promesses non tenues...

Ajoutons que le jeu se termine un peu trop rapidement ...sept heures grand max (on est loin des 9 heures de Logan enfin bon...) , c'est peu , c'est court mais il y a un mode multi. Mais que dire du multi , si ce n'est qu'il est obsolète ? Alors oui certains dirons qu'au moins le jeu propose un multi , qu'il est l'un des seuls du genre à proposer un multi et blablabla....Oui mais...le genre en question n'est pas approprié au multijoueur , comment vous le dire autrement ???? Quitte à fournir des efforts , à mettre des ressources et du temps en mise...Que ce soit pour un SOLO CONSÉQUENT. J'ai eu l'impression que le multi était une simple excuse pour justifier le manque d'originalité et d'inspiration qui se dégage du solo, c'est dire...

Graphismes : 17/20
Gameplay : 15/20
Durée de vie : 11/20
Bande-son : 15/20
Scénario : 6/20

Ce qui donne une moyenne de 13 pour ce God of War... Un défouloir grandiose comme à l'accoutumée mais qui souffre de ce manque flagrant d'ambition et d'un multi bien peu transcendant et obsolète.... Encore une fois , le scénario est bâclé à travers son héros stéréotypé , tout cela baigné dans une dose d'adrénaline bien faible. Le jeu est sinusoïdale tout simplement , il semble avoir été réalisé "à moitié" avec des phases épiques et bien menés et d'autres complétement foiré avec la présence d'un bestiaire indigeste. Bref le jeu divisera sans nul doute et ne restera pas en mémoire. On lui préférera le III oui mais aussi le II et le I... Tout ce qui nous est démontré ici n'est que le fruit de l'absence totale de courage venant de Santa Monica. Si l'on ne sait plus ou mener sa licence , on la change. C'est aussi simple que cela.

Arlekwinz
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Une pourriture portant le nom de GOW.
Ce jeu est une pure vomissure.

Tout d'abord, c'est un scénario peu approfondi qui n'apprend rien de ce qui était promis pendant la campagne.
On se sent moyennement con d'avoir précommandé un jeu pour découvrir au final : RIEN. C'est du foutage de gueule pur.
On nous donne une histoire faite de mousse et de pipi, et on nous vend ça comme un préquel explicatif. Non.
Le pire, c'est qu'il vous faudra moins de 8 heures pour en voir le bout... De quoi péter des câbles.

Ensuite, et c'est le point sur lequel je serai le plus mauvais, c'est le GAMEPLAY.
N'offrant rien de nouveau sinon des pouvoirs inutiles, le joueur se voit affronter, avec une palette de coups limités, des HORDES d'ennemis extrêmement forts, tout le temps.
Et les combats sont longs.

Les ennemis frappent en masse, TOUT LE TEMPS.
Il est impossible (à part en new game plus, et encore) de placer un combo ENTIER de Kratos. Les ennemis popant un peu n'importe comment et frappant un peu quand ils veulent, il est difficile d'apprécier la force du Spartiate, en plus réduite dans cet opus.

On ne s'amuse plus, on endure. Les combats épuisent, énervent, et le fait d'incarner Kratos n'a plus rien de plaisant. C'est quand même un comble pour un beat them all.

Véritablement déçu par cette bouse, je le déconseille aux néophytes comme aux fans. Et pourtant je suis absolument fan de la licence. Mais... Ce jeu est nul. Nul et énervant.

Je lui mets la note minimale pour avertir l'acheteur.
Ne vous laissez pas avoir par les kékés qui mettent 20 à tous les jeux auxquels ils jouent.

alexbond26
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Non mais franchement faut arreter là... Ce jeux est génial. Au moins aussi bien que le 3. La question à se poser est très simple: Vous avez aimé le 3? foncez achetez le Ascension. Enfin une license dont la suite n'est pas massacré par des innovations bizarres (dead space3, etc...). Certe ca reste grosso modo la meme chose que le 3 mais quel pieds de reprendre les commandes de ce bon vieux Kratos. Je ne lui ai mis que 16 car le multi c'est vraiment un "bordel" monstrueux...lol.

lindsay2108

le jeu ne merite pas 13 donc je lui mets 20
ce jeu est genial et il est beaucoup maiis allors beaucoup mieux que certains jeux que vous noter 18......
il faut ecrire les 200 mots cest pourquoi jai ecris cette phrase qui dit
que jai ecrit 200 caracteres.

MXYZPTLK-MR
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Les + : Kratos porte bien la jupette j'ai préférer stopper à sa. Je me demande vraiment les compétences requises pour tester un jeu sur jvc.com parce que la c'est juste horrible. Pour le reste une dynamique de combat superbe, un visuel magnifique comme à son habitude sur GOW et j'en passe des meilleurs j'en suis a 4h de jeu et c'est juste terriblement bon à jouer. Je voulais pas mettre un 20 pour pas pousser trop mais quand je vois un 13 et une phrases aussi bidon.

Youssri_du_51
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Le jeu est tout d'abord exellent:
-Les graphismes sont là !
-Kratos est toujours aussi cruel.
-Le mode en ligne est tres bon dans l'ensemble
-Il y a encore plus de fluidité...
-Le système de changement avec les différents éléments sont très bon et très beau.
Que dire, ce jeu est exellent. Et même si certains ne peuvent ne pas l'aimer, je leur dirais qu'il auraient du suivre tout la saga et ils comprendront.

blazni
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

quelle note de test honteuse...
Ce God of War ressemble en effet à ces prédecesseurs mais quant on pense que les jeux tel que les "ultimate ninja storm" se prennent toujours des 17 et des 18; alors que dans leurs cas précis il s'agit belle et bien de véritable copier/coller !!
pour ma part je mettrais un 16 a ce jeux. La réalisation est très réussite et spectaculaire (comme toujours). le gameplay est soigné bien que calqué sur les précédents GoW. Bref il suffit d'y jouer soit même pour voir qu'il ne vaut pas un 13.
d'ailleurs la note général des lecteurs le prouve...

Magnum358
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Mon avis a également été supprimé. Pas mal franchement... JVC va jusqu’à refusé de voir les choses en face , et va tout nier en bloc ... Preuve de leur non-fiabilité en tant que site de jeux vidéo...
Mais bon, je vais reposter ce que j'avais précédemment dit sur ce God of War : c'est un bon jeu. Les fans de la série seront ravie de retrouver Kratos. Graphiquement, c'est toujours aussi beau mais les environnements sont un peu vides comparé aux anciens opus. Ceci est le seul point noir avec le scénario. Le reste, c'est du très bon : la jouabilité est bonne, la durée de vie aussi même si le multijoueur est plutôt mauvais. La bande son ? Bah c'est du God of War quoi... Comme on l'aime !
Si vous êtes fan de la série, achetez le. Ne vous fiez pas au test car le testeur n'a pas fait preuve d'objectivité...

kyros3
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Pour avoir fait, suivi et adoré tous les autre God of War (même les opus psp) moi, d'un point de vue perso, j'ai été moins scotché que les autres, ont toujours dans gow, quoique le bestiair laisse un peu a désiré, et je regrette les bon vieux minotaur mais apres la clac que j'ai eu quand j'ai fait le 3, la je sens un peu le bide, de plus le mode multi ne ma pas attiré du tout j'ai trouvé ça vide, sans ame, aucune utilité...en plus le gameplay a changer un peu, pas cool du tout ça!
bref, je comprend le testeur de mettre un 13 car ce gow ne promet pas d'être a la hauteur des précédents.
mais je ne me base que sur ce que j'ai vu et biensur 2 demo, peut être que le jeux au final sera plus passionant.
moi je met un 15 parce que je suis fan de la série, autant j'aurai mit 19 pour GOW3

inttello
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je craignais le pire en entendant parler de ce 4éme opus, mais je suis rassuré.

L'histoire tient la route bien qu'un poil faiblarde, la réalisation est toujours aussi soignée comme les graphismes, et le gameplay toujours aussi avec des petits ajout sympas.

Ajoutez-y une bande-son superbe et vous obtenez un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50