15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

YokohamaMarinos
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec l'avis de JVC... 13/20, quand même, faut détester GoW pour mettre cette note. Parce que bon, on attendait quand même beaucoup de ce jeu, et moi, je suis pas déçu. Oui c'est vrai, un peu moins émerveillé par la beauté du solo parce que celui de GoW 3 était fabuleux, mais ça m'a quand même fait passer de très très bons moments de jeu vidéo. Pour moi le "up" de ce jeu, le tip-top, c'est le mode online, j'adore ! Tu peux te défouler un max, avec des potes ou des inconnus, j'trouve ça super jouissif. Après, je sens pas avoir comme une impression de déjà vu sur ce jeu, non pas du tout, j'ai juste découvert une nouvelle aventure, et elle m'a vraiment plu.

Schumalex
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Kratos est de retour!

Difficile de bien se positionner après un épisode aussi épique que God of War 3 et ça se ressent tout au long de cet opus Ascension. Le jeu n'est pas mauvais mais pas forcément transcendant non plus. On retrouve vite ses marques comme le jeu reprend le gameplay classique de la série mais n'apporte pas grand chose de neuf...

La durée de vie est ridiculement courte. Pour les chasseurs de trophée, on platine le jeu en quelques jours sans effort et sans jouer 10 heures par jour...

Reste à voir les possibilités offertes par le multijoueur sur lequel je ne me suis pas trop attardé pour l'instant...

naruto2493
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

13/20 ??? C'est une blague ou quoi ?
Personne ne peut avancer qu'il est mieux que God of War III. Evidemment car GoW III est le meilleur de la sérieux est pratiquement le meilleur jeu de la console.
Comme plusieurs personnes j'en profite pour adresser mon ras-le-bol concernant certaines notes attribuées comme celle-ci alors que tout les ans ont cri au prodige pour Call of Duty qui peine à se renouveler voir même qui stagne avec parfois des graphismes très contestables.
Concernant le jeu, la tache est difficile de suivre GoW III et toute sa dimension épique. Mais ce God of War Ascension est un excellent opus qui fait honneur à la série.
Graphiquement toujours irréprochable, des effets toujours très beaux et encore un gout irréprochable de la mise en scène pour ceux qui est des plans large et des combats (avec une fin spectaculaire).
Quelques difficultés avec la voix de Kratos mais bon on passe.
Si la différence d'armes connu dans le 3 n'est pas présente, personnellement je trouve le système d'améliorations des lames très appréciables et concoure à remettre au plan principal les vrais armes de Kratos.
God of War reste toujours un excellent défouloir et demeure un jeu très beau et jouissif.
Enfin, le mode online est très agréable quoique non révolutionnaire par rapport à ce qui peut se faire mais vaut vraiment le coup d'y passer du temps. On se croirait un peu dans l'arène de Spartacus.
Vraiment un très bon jeu qui mérite d'être acheté car n'oublions pas que c'est un God of War, tout simplement.

wigi79
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

J étais assez sceptique suite a la lecture du test de JVC et a la note attribuée mais étant un inconditionnel de la série je me suis malgré tout lancé dans l aventure... bien m en a pris. Par les dieux de l olympe,Hadès a du corrompre le testeur de JVC pour descendre le jeu de la sorte qui est tout simplement excellent même s il est un cran inférieur a gow3 qui reste le summum de la série. Les fans seront comblés malgré QQ défauts comme une action parfois confuse lors de certains combats. Et les QQ innovations apportées rafraichissent tout de même quelque peu le jeu... les amulettes et les reconstructions d objets et de lieux sont superbes et spectaculaires. Fans de la série foncez! Les novices foncez également pour vous mettre l eau a la bouche et vous mettre sur orbite pour les 3 classiques que sont gow 1,2 et le sublimissime gow3.

Purple_dinosaur
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Alors la, honnêtement, je comprend pas que JVC ait mis une note aussi basse.

Je suis un fan incontesté de la saga et cet épisode est juste génialissime. Même si il est moins impressionnant que GOW 3, on en prend quand même plein les yeux et on s'amuse bien du début à la fin.
De plus le fait que les combats soient plus difficiles est pas un défaut en soi, c'est même une qualité, ça nous met à l'épreuve.

A part ça, il est également bon de rajouter qu'il est toujours aussi gore, les combats sont bourrins et jouissifs à souhait et le fait de manipuler 4 magies différentes avec les lames est génial.

snakeplisken49
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Nen mais ils ont serieux? Aucune motivation dans le jeu sa ce ressent notamment clonage d'ennemi (il ne ressemble pas mais la même chose que dans le 3). le multi est dispençable.
un jeu uniquement fait pour une histoire de gros sous

-Dre[am]x
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je ne vais citer que 2 points du test d'un autre site qui pour une fois était bien mieux que celui de JVC.
Série qui stagne sur les points essentiels
(gameplay qui évolue pas).
La quantité prime sur la qualité
(80 perso avec chacun 3combo).

Syriuken
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Quand j'ai vus le gamin live, j'ai hurler, je ne comprenais pas les propos que le testeur donnait.
Mais j'ai acheter le jeu... Alors pour ce qui est du scénario, je ne m'attendais pas a grand chose, c'est une pré-quelle narrant une histoire que l'ont connait tous déjà. On y apprend très peu de chose certes, mais en même temps, c'est un spin-off.
Graphiquement, c'est légèrement en dessous de God of War 3. La bande son est très bonne même si je regrette un peu le changement au niveau de la voix de Kratos. pour ca c'est un gros dommage.
Le gros problème vient selon moi du gameplay. Le jeu n'est pas dur en sois, mais un bug au niveau des créatures volantes m'a très sévèrement refroidit quand a la qualités du jeu. En effet, si les créatures volantes se retrouve un peu envoyé trop haut de la map, elle ne redescendent plus et il est donc impossible de les tuées. Et si on ne peut pas les tués, la cinématique ne se déclenche pas, nous obligeant a redémarrer au dernier check-point. Rien que pour cela, pour le nombre de fois ou c'a m'est arriver sur une partie, je met la note de 14/20.
Vraiment déçus de se God of War, je ne peu vraiment pas le conseiller a qui que ce soit si ce n'est au très grand fan de la série qui, j'en ai peur, ne seront aussi déçus que moi.

_JeSuisEnervay_
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Je tien à préciser que ma note est faite pour remonter un peu la note qui est faussé par tous les frustré qui ont mis en dessous de 5 !
Si sa n'avais tenu qu'a moi j'aurais mis 16 ou 17 à ce jeux, qui est certe un peu moins bon que ses prédécesseur mais sur le quel on passe quand même un bon moment ...
Les graphismes sont tous simplement sublime, l'histoire (c'est mon avis) ne m'a pas vraiment convaincu, mais les différents environnements que Kratos "visite" sont vraiment splendides et sortent de l'ordinaire !
Pas forcément un must-have mais un bon (voir très bon) jeu sur le quel on passent de bons moments !

laurentpoussin
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

je viens de finir le jeu en solo et je ne comprends pas la note de Logan. Et ben oui god of war ascencion n'est pas god of war 3... et c'est comme ça. Si le jeu ne répond pas à ses fantasmes et à ses rêves de gamer, moi il me convient. Côté réalisation: le titre reprend le moteur graphique du 3 mais nous entraîne dans des décors ensoleillés et variés. Démesure et gigantisme sont toujours au rendez-vous avec des moments qui rappellent le 3 dans sa surenchère de bourrinage de titans et autres monstres. Là où se fait la différence, c'est que le fantôme de sparte est au tout début de son aventure. Cette préquelle le montre dans son égarement et ses doutes alors qu'il vient de massacrer les sien, sous l'influence du dieux de la guerre. Ici on a donc une énorme partie du jeu (la moitié) tournée vers l'exploration et la résolution d'énigmes. Les combats sont moins nombreux et Kratos ne devient un guerrier impressionnant que vers la fin du jeu. On a donc un God of War plus calme, plus posé que d'habitude. c'est un jeu différent du 3 mais il pas déplaisant du tout.
j'enlève un point pour la mauvaise idée de ne pas pouvoir installer le jeu sur le disque dur de la ps3 ce qui fait friser les cinématiques pendant une à trois secondes à leur lancement et la musique qui coupe pendant la même durée en plein jeu. --------donc moins un point
Le multi a semble-t'il beaucoup occupé les développeurs à en croire les vidéos bonus contenues dans le jeu (ils s'y garagarisent pas mal et se donnent l'impression d'avoir découvert l'eau chaude mais ça sent surtout l’innovation à deux balles pour faire du fric comme dans un call of). Je ne sais pas quoi en dire. je me fiche des modes multi dans TOUS LES JEUX. ça tourne en rond, c'est lourd, il n'y a pas de scénario, juste des arènes... et ici, c'est pareil. Je n'arrive jamais à me faire une partie sur l'arène du géant Polyphème (le seul niveau qui doit être sympa, mais comme on ne choisi pas la carte du terrain...) j'enlève donc trois deux autres points au jeu pour ce mode multi inutile. il valait mieux faire des niveaux solo en plus, ça, ça m'aurait vraiment fait plaisir.

Radec404
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Comme d'habitude quand un 3e ou 4e volet d'un bon jeu sort, les testeurs sont jamais contents quoi qu'il arrive. Soit ça innove pas, soit ça innove mais c'est pas bon non plus. Dead Space 3, Resident Evil 6, God of War Ascension... Tous excellents, mais jamais au goût des testeurs.
Par contre un SC2 HotS, ou Diablo 3, là pas de problème ça mérite le respect, aussi mauvais ou déguelasse niveau micro-transacs soit-il pour le joueur. Blizzard paye sans doute assez pour cela... y'a qu'à voir cette pub qu'on se tape à chaque fois qu'on change de page...
Bref GoW Ascension est un très bon jeu, mis à part que les musiques sont un peu trop discrètes par moments. Bonnes bastons, intenses, contrairement à GoW III qui avait que de petites escarmouches. Y'a pas à hésiter pour ma part ;-)

guena29200
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Vraiment un exelent god of war...peut etre moins bon que le 3 mai il est reste vraiment eceptionel avec un combat de fin magnifique...tout est bien dans ce jeux.
il vaut bien un tré bon 18.
Un des meilleur jeux de 2013.

bfmvatr
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Bien sur il n'est pas parfait... mais sa reste un God Of War et je n'ai été décu de aucun d'eux ! les graphisme sont sublime ! Les amélioration aux gamplay ne sont pas incroyable mais donne au moin une certaine profondeur, et que dire des kills ultra-violent ? (jouissifs) Mais bon... le beat em all ne plait pas a tout le monde ! a part l'histoire un peu boff, c'est un exellent achats !!!

cch-hikcs74
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un bon GOW dans l'ensemble mais léger par rapport au 3, en revanche le multijoueur était-il nécessaire ?.....non !
Y aurait mieux valu avoir un jeu plus long avec un plus de cinématique pour bien compléter l'histoire.

N00BlNATOR
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Plus qu'un jeu, un chef d'oeuvre. Graphiquement il n'y a rien a redire si ce n'est que la perfection est atteinte. L'aventure se fait de bout en bout sans jamais s’essouffler. Une violence ultra jouissive, mais fortement déconseillée aux plus jeunes. Le seul défaut serait la durée de vie, j'ai mis bien moins de 10 heures pour finir l'aventure en mode normal, et en ayant cherché et fouillé un peu partout. Quand on y pense c'est de l'ordre des autres opus mais bon , quand on a Kratos en main, on en veut toujours plus. Je le conseille, à ceux qui ont fait les autres, sinon faites les en attendent que celui-là baisse puis faite le ^^