15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

[OM]
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, et quel surprise ce jeux ! Je m'attendais à joué avec un brin d'ennuis à lire ce cher Logan... Et bien non je me suis régalé du début à la fin. Quel joie de pouvoir connaitre un peu plus ce Kratos et de comprendre le chemin qui nous a permis de touché à GoW 1.
Ma note réel serait plus 18 que 20. Des graphismes somptueux avec des décors et panorama à couper le souffle, une jouabilité énorme avec de nouveaux pouvoirs / atouts alléchant. Petit bémol pour la bande son est bonne mais pas assez présente je trouve lors des combats.

Bref je conseille vivement ce jeux !

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce nouveau God of War a de très beau graphisme !

Un Kratos qui en veux et qui est toujours aussi puissant !

Par contre il y a un manque de scénario mais je conseille tout de même ce nouveau God of War !

Il y a peut être des défauts, mais il y a aussi beaucoup de positif !

Je le recommande !!

Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Dès le début une petite, très petite scène érotique, ça nous baigne directement dans le contexte des dieu grecques, baiser pour mieux régner.
Non c'est une blague. Donc graphiquement je ne vois pas de changement et tant mieux car il est très beau, au niveau du scénario moi j'aime beaucoup aussi donc très bien, au niveau de la bande son c'est moyen, je m'attendais à mieux sur ce coup.
Le multijoueur je n'ai pas encore testé, mais j'avais essayé la béta il était pas très folichonne donc je m'attend pas à une incroyable nouveauté.

CFAJA
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Personnellement ce jeu m'a laisser un drôle de gout, il a des qualités, des nouvelles idées de gameplay, des pouvoirs qui se renouvelle pas rapport aux anciens opus.
Mais entre le scénario qui est largement en dessous des autres opus, le doubleur de Kratos qui change, le sentiment de faire toujours la même chose. Repasser deux fois sur certaines zones franchement ce jeu m'a déçu.

Firesseed
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Alors oui GOW Ascension souffre de la comparaison avec son illustre ainé (GOW3) mais de là à lui mettre 13/20, c'est abusé!
Le jeu n'est certe pas aussi bien que le précédent (scénario mois bien, réalisation moins travaillée et recherchée, bestiaire innovant mais très ressemblant etc...) mais GOW Ascencion reste un très bon jeu PS3 et un très bon beat em all!

Le manque d'objectivité de jv.com est certainement dû au fait de la déception rencontré lors de la sortie du jeu! Déception légitime puisque l'on à été habitué à recevoir une claque pour chaque GOW.Le degrès d'exigence pour cette série en est devenu plus élevé!

En bref, c'est un bon GOW au innombrable qualité même si il est vrai que cette épisode commence à sentir le réchauffé (mondes sympas mais qui ressemble beaucoup aux épisodes précédents, techniques spéciales quasi identiques..).
La durée de vie est correct et mode online inutile selon moi pourra satisfaire quelques gamers...

Pour conclure, une série GOW qui peine un peu à trouver de nouvelles idées (même si il y en a) mais mis en perspective sur le marché du jeux vidéo (et non pas avec ses prédecesseurs) ce jeu reste un très bon investissement! Surtout au prix actuel de 30 € neuf...

En bref, si vous êtes un fan de la série n'hésitez pas surtout si vous êtes au courant de tout ce que j'ai mentionné ici.

MrCwoa1-YT
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Même si j'ai été fort déçu de la note de JVC, je ne peux mettre au dessus de 15.
Encore un épisode plutôt inutile qui n'a aucun rapport avec God Of War 1,2 et 3. Cet épisode est juste pour se faire un peu de fric je suppose. J'aime pas dire du mal d'une série que j'adore plus que tout mais là c'est du foutage de gueule.
L'histoire est ennuyante, la VF de Kratos n'est pas la même et franchement c'est moche, aucun pouvoir (seulement des améliorations pour la lame, un truc pour faire un double et un truc pour faire revenir des objets à leur état d'avant), les boss beaucoup moins épique que ceux de GoW 3 (Mis à part le boss de fin qui est immense).
Même si le jeu est plus beau et que la bande son est toujours aussi bonne, cet opus est beaucoup moins épic que le 3 et je trouve sa regrettable que cet opus soit sorti finalement car il fait beaucoup de mal à l'image de la série. Même si le multijoueur est un bon gros +, j'ai vraiment moins aimé que le reste de la série.

[mgs4ever]
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Logan a du prendre de la coke ou de l’héroïne, au choix. Sérieusement déjà niveau graphique c'est super joli, bon après c'est vrai que la durée de vie moi j'ai mis que 12 heures à le finir mais j'ai recommencé l'aventure juste pour refaire les boss qui sont superbes. Et puis le mode multi c'est assez rare quand il y a tout le monde sur toi. Après c'est vrai que c'est un peu brouillon mais j'y ai quand même passé plus de 15 heures.
Et puis c'est quoi cet argument: "Kratos porte toujours bien la jupette"? Si il a mis 13 à cause d'un "énorme sentiment de déjà vu" c'est qu'il est super bizarre. En gros, Si vous aimez les jeux bien gores et les autres GoW, vous pouvez vous jeter sur celui-ci même si, il faut l'avouer, il est moins bien que les précédents

yannsolow
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

je met un 18 pour réhausser cette note que je juge pas attribué pour ce jeu (surtout quand on voit les notes de certains jeux ) de plus en plus deçu par jeuxvideo.com ( correspondant au départ de frank bizarrement)
Pour le jeu , pour moi j'apprécie les petites améliorations de ce nouveau god of war , toujours aussi beau , certes l'intrigue est un peu fouilli mais c 'est vraiment ceci qui baisse un peu la note

GreenSnakeN
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

God Of War est une des plus belles séries que je connaisse et à laquelle je joue et j'ai adoré ce jeu mais je m'en suis malheureusement très vite lassé. Il n'arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs mais un bon petit jeu! Quelques problèmes comme la caméra qui devient vite énervante et des passages trop complexes mais en moyenne un bon jeu :)

Nekio
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Bon au final que dire de God Of War : Ascension ? Ni mauvais, ni extraordinaire. Le gameplay est plaisant, mais l'histoire, selon moi, est tout simplement vide. Un 13 est vraiment dur car il est loin d'être mauvais mais il y a vraiment une différence par rapport au 3. Au final on reste sur notre fin avec l'envie d'avoir un nouvel opus rapidement mais...

Akym
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ayant jouer à pratiquement tout les God of War je suis un peu déçu, j'ai cette sensation de déjà vu malheureusement...

Les graphismes sont assez bien réalisées.

Niveau prise en main, pas de réel changement ce qui est un plus pour le jeu.

J'opte pour une note de 15 sur 20 qui selon moi suffit !

randy-sweet
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Vraiment déçu pour moi le god of war de trop,une durée de vie trop courte,aucune amélioration graphique,une seule arme,des semi énigmes et le boss final qui est vraiment bof.
Je pense que sony en a fait trop de pub.

zerrg
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

God of war asension est pour moi le moin bon de la saga . Se qui ma le moin plus ses le solo qui nes pas a la hauteur de God of war 3 , pour moi se god of war nevau que pour son multi qui est pour moi , exselent . Maintenan je conseille ce jeux que pour le multi , pour le reste passer votre chemin , bon jeux.

XboxGamer3
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

God Of War Ascension n'est pas le meilleur God Of War, mais il reste un très bon jeu! Graphiquement le jeu est vraiment beau,le gameplay est toujours aussi bien,la bande-son bien que moins épique reste bonne et le multi est agréable malgré de nombreux bugs. En conclusion: GOW:A est tout de même inférieure aux épisodes 1,2 et 3 mais ce jeu est quand même très bon!

pepelsky
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

En total accord avec le test réalisé.
A savoir un jeu réussi et fun mais trop court.
On sent vraiment le côté marketing de l'affaire (scénario poussif, bestiaire faiblard et redondance des QTE) mais après 3 ans sans Gof Of War, on se laisse tenter et à vrai dire pour 30€ d'occasion, le rapport qualité/prix n'est pas trop mal.
Malgré les items à débloquer en fin de partie, le potentiel de rejouabilité est proche de zéro et la revente du jeu est imminente sans même avoir tester le multi!