15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

taysaruki
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Comment peut-on oser mettre un 13/20 à un god of war comme celui-là alors qu'on met un 17/20 à un call of duty black ops 2 bien plus que répétitif avec des graphismes pas si géniaux que ça et un scénario quasiment incompréhensible et totalement dénué d'intéret?
On ne peut pas comparé ce god of war à god of war 3 sur 3 points: Le scénario, les différents boss, et les différentes armes à débloquer. Pourquoi? Tout simplement parce que god of war ascencion nous raconte l'histoire de Kratos avant que celui-ci ne défie les Dieux de l'Olympe. Ce sont les DEBUTS de Kratos donc forcément les combats de Boss sont moins spéctaculaires que les précédents volets, mais c'est cohérent avec l'évolution de l'histoire, il débute dans sa volonté d'être débarrassé de ses péchés, de ses tourments, donc il commence par affronter des ennemis "moins puissants". Si vous prenez en compte l'histoire en partant de ascension, vous verrez qu'il y a une montée en puissance au niveau des boss ce qui est tout à fait logique car on prend l'histoire dans l'ordre. De plus pour les armes les dieux sont encore du côté de Kratos donc il n'a besoin de faire évoluer que ces lames du Chaos grâce aux différents pouvoirs des Dieux. Il n'a pas besoin de lame de l'olympe, de boîte de pandore, et il n'a pas pu prendre les armes des différents dieux eux mêmes vu qu'il ne les a pas encore affronté. Pour le scénario biensur que c'est un scénario différent et il explique les débuts de Kratos dans sa quête d'être libéré de ses péchés et dans ce sens le scénario fonctionne trés bien.
Graphiquement ce jeu est magnifique minimum aussi bien que le 3. Les mouvements de caméra et la mise en scène sont magiques, cela fonctionne toujours aussi bien. De plus le fait d'avoir inclus la possibilité de prendre des armes secondaires et de les utiliser pendant un combat est bien pensé car Kratos ne pouvant pas à ses débuts détriure un bouclier devait l'arracher de ses ennemis, etc... Pour les deux pouvoirs qu'acquiert Kratos avec les deux artéfacts qu'il utilise pour résoudre les énigmes, ils sont trés bien pensé et donne un grand plus au gameplay du jeu. Le seul petit problèmes que je trouve au jeu ce sont certaines phases de pur fracassage qui sont un peu molles et peu intéréssantes. Mais celles-ci sont peu nombreuses car le reste du jeu reste un chef-d'oeuvre un trés bon god of war même si c'est certain il n'est pas le meilleur. Un bon 17/20 c'est le minimum pour un jeu comme celui-là.

OL-Retro
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

God of War Ascension est clairement le plus mauvais God of War jamais sortis, une véritable déception avec le solo mis en second plan pour un multijoueur dénué d’intérêt et fait à l’arrache. Une couverture médiatique qui a cassé les oreilles pour pouvoir augmenter le nombre de ventes. Lorsqu’on voit le résultat, Sony aurait mieux fait de se taire. Un très bon jeu en lui-même quand même mais un mauvais God of War. Pour moi, cette note est méritée et je l’ai donné en tant que fan de God of War

karmas93120
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Mon avis concernant ce nouveau épisode God of War: ascension
Très bon jeu dans l'ensemble l'histoire est pas mal du tout.
La jouabilité est très maniable et facile a utiliser.
Côté graphique rien a dire les décors sont excellent et les scènes aussi.

hammanito14
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Bon en commence par le gameplay vraiment cool , system de combat varié , graphiquement changé paraport les autres sèries
histoire comprehensible une saison vraiment parfaite , vraiment les autres testes ça donne rien parceque god of wa est toujours le meilleur de beat'em all .

hangus2
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

certes c est un bon jeu mais rien de nouveau on reste sur sa faim et puis le 3 etait tellement bien que là forcement ça se ressent , ça reste un bon dèfouloir et kratos tjs aussi furieux là dessus pas de problème

Solid_Zoro
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Tout d’abord je trouve tout de même que le 13 est très sévère pour un jeu comme celui la.

Cependant étant un grand fan de la série, j'estime que ce volet est moins bien, graphiquement c'est toujours très bon mais le scénario m'a moins emballé et comparé a un GOW 3 ça s'en ressent fortement, j'oscillais entre 15 et 16 j'ai tranché pour 15 (qui reste une note excellente tout de même)

samudu50
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Grosse déception, une certaine impression de... "tout sa pour sa" en ce qui concerne le solo en tout cas. Le multi est assez sympa mais on l'oublie vite, bref un jeu à oublier. Je préfère retourner sur god of war 3 qui restera une perle comparer a cet opus uniquement fait pour l'argent

ninittebo
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Déception. Je suis ULTRA fan de God of war, j'adore le personnage de Kratos et j'écoute même la bande son régulièrement. Mais là, déception ! L'intrigue est tellement tordue que je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi, des combats des combats des combats... à répétition, je ne pensais pas pourtant être lassée des combats un jour. Oublié les grands combats épiques(on se souvient du fabuleux fight contre le gigantesque Chronos et contre le terrifiant Hades), d'ailleurs où sont passé les monstres gigantesques ? Même les ennemis sont identiques ! Les Érinyes sont bien moins effrayantes que les Dieux de l'Olympe ou que les Titans bien que de meilleure qualité graphique. Et les "achèvements" ? Kratos est-il devenu plus clément ? Plus d'écrasement de tête ou de coupage de jambes ? La bande son reste cependant très bonne et les combos et furies également. Mais rien n'est nouveau, c'est juste une suite... ou plutôt un début avec rien de neuf. Je mets quand même une bonne note car sans comparaison avec les précédents God of war ça reste un bon jeu. J'attends la suite du préquel... en espérant qu'il sera mieux.

Warpten94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Pour moi c'est le pire GOW le seul point positive c'est les graphisme a part sa l'histoire est pas terrible le multijoueur est bien mais on s'en lasse très vite les combats n'ont pas changé , quelques changement agréable dans le bestiaire mais sans plus voila un petit 14 pour moi .

mamiejeanette
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la serie GOW, je trouve cet épisode vraiment tres tres décevant !
Graphiquement c'est aussi bien que le précédant, niveau gameplay il y a des modifications complètement inutiles ! La gamme d'arme est juste vide, on garde les lames tout le jeu. Le bestiaire est mal maitrisé et peu marquant. En effet j'ai trouvé quelques phases de combat avec de simples betes bien plus compliquées que le BOSS de fin. Au niveau du scénario c'est une pure merde ! Je reste gentil sur ma notation car je ne peux etre completement objectif au vu de la qualité des précédant opus.
En bref, un jeu pas indispensable.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Je trouve que Logan n'a souligné que les côtés négatifs du jeux et presque pas les bons côtés alors qu'il y en a plein même si ce n'est pas le meilleur god of war il vaut bien mieux que ca.En plus il y a quand même de très bonnes idées et je trouve qu'il y a quand même pas mal

goldb3rg
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Le mode solo m'a légèrement déçu, il n'est pas meilleur que le III c'est évident mais il ne faut pas exagéré et le comparer au III (comme l'ont fait de nombreux joueurs et journalistes). Il manque un brin d'épique pour ma part.
Là où je suis assez convaincu c'est le mode en ligne, le fait de laisser aux joueurs le choix du Jce ou Jcj est une bonne chose, les combats peuvent être vraiment intenses (Jce comme Jcj). Ce qui est regrettable c'est la répétition du jeu, les joueurs désireux d'avoir leur personnage au niveau maximum vont devoir passer beaucoup de temps. Ce sera donc un 14, j'aurai pu viser un poil au-dessus mais les bugs du mode en ligne sont vraiment pénibles.

lozano44
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je viens de m'acheter une ps3, jme dis, allez hop on enchaine cette série qui défouraille, je me choppe GOW3, j'en prend plein la tête, c'est pas le 2, mais l'énergie, le grandiose y sont pourtant bien présent, donc ça roule !!

Je déblisterise mon GOW-A, je joue et....au bout de 2h je m’ennuie folement.
Le nouveau systeme de coups est perturbant(c'est l'archi dernier opus, c'était plus la peine de procéder à une refonte inutile), les combats sont souvent trop éloignés, fouillis, long, le tout avec des couloirs qui s'enchainent et une bande son où il manque des bruitages sans parler du doublage de Kratos.Les menu sont vides,.... et puis crotte, sérieu, c'est pas bon!

J'avancerais dans le jeux pour justifier son achat, mais sans passion, juste pour voir "fin" et me racheter les deux premier en HD.

Cyber-Playeur
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'adore ce genre de jeu.Violence/sadique!Bwa ha ha!(rire sadique).Enfin,le mode online est toujours absent :( J'attend le prochain GOW avec envie.Pas vous ?

Wingman63
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Je n'ai pas jouer directement au précédent volet, Néanmoins j'ai regarder quelqu'un y jouer. J'ai été déçus de cet opus qui se déroule avant les précédant. En effet je l trouve assez cours et l'apport sur l'histoire est très très lent et plein de choses reste vagues laissant ainsi une sensation de frustration.
Le gameplay est bon, par contre les sauts sont prévus au millimètre et c'est souvent galère , néanmoins mon mauvais jeu doit compté aussi je pense, un saut un peu plus grand aurait été appréciable.
Ce jeu respecte quand même l'univers et les mouvements des précédents opus. Ce jeu est assez bon bien que cours comme les 3/4 des jeux actuels, hélas il n'apporte pas grand chose de plus à la série. Laissant un impression que les développeurs on fait du God of war pour faire du god of war parce que y a des fan.