15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

dionizos
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Jeu trouve le jeu God of War Ascension moyen... Histoire pauvre et des ennemis souvent les memes qui reviennent. Niveau image et son c'est bien. Coté multi joueurs c'est la cata! C'est meme plus du beat'em all c'est du combat à la Super Smash Bros du gros n'importe quoi!

Ktp
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un jeu sans grand intérêt, son scénario ne vaut vraiment pas la chandelle. On a perdu le goût des combats intenses que l'on avait dans le 3. Beaucoup trop d'énigmes à mon goût et le multi est vraiment bordélique. Les graphismes et la bande-son rattrapent le tout, mais pas assez.

marisiu
Posté le 09 août 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu, même s'il n'est pas aussi bon que GOW3. Il reste un très bon jeu. Logan tu es devenu fou de mettre 13/20 pour un aussi bon jeu. Le multi est super bien, on peut choisir le Dieu que l'on veut incarner (Adès, Poséidon, Zeus et Arès).

Florive
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Dans la série God of War, je demande God of War : Ascension !

Kratos ne perd pas de son superbe, toujours aussi puissant !

Une mise en scène extraordinaire, de joli graphisme, des énigmes qui nous donnent du fil à retordre !

Par contre, le multi n'est pas très bien...

Sony a une belle exclusivité !

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un seul boss titanesque, une petite histoire.
Des décors toujours aussi démesurés (qui me font regretter la 3D prévue au départ et qui m'avait fait sauter sur la précommande).
Et des combats tout de même très fun même si un peu répétitifs.
Toujours de beau effets de lumière et d'atmosphère même si moins léché et vrié que dans le 3.
Une mise en scène très réussie pour les combats (ce qui reste le plus important pour un beat them all).
Pas essayé le mode multijoueur...

PoulaiBrayzay
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

13 sur 20 ?
Alors non il est graphiquement irréprochable, Bourrin a souhait gore , épique , un Kratos au summum de sa puissance , Certes le Multis ressemble a un super smash , ok le scénario est un peu foireux , mais c'est bon quoi c'est pas le meilleur Gow mais ce jeu est géniale a jouer !
C'est pour cela que je lui met 17

bigismall
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Vraiment décus de ce jeu. Les points positifs:

Toujours aussi gore.

Gamplay vraiment bien.

Multie pas mal mais un peu brouillon et wtf.

Graphisme vraiment bon.

Point négatif:

Durée de vie moin longue.

Scénario moyen voir nul.

Boss moin épic mais vraiment.

Les pouvoirs n' ont rien de spectaculaire la foudre tu balance une boule de foudre m' ok le pouvoir de fou...

Je met un 12/20 mais je suis vraiment décus de ce jeu autant ce stoper au 3.

[JV]Bastos
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Le voyant à 24.99€ , j'ai finalement craqué et je l'ai acheté . Et mon dieu , quelle déception...
Pour commencer , on démarre tout de suite avec un boss ! Et comparé à GOW III où là , c'était juste épique , ici c'est tout autre chose... Déjà , première chose qui m'a déçu , c'est les QTE qui sont moins longs , moins impressionnants et surtout beaucoup moins gore ! En plus , le combat était long et pas vraiment passionnant . Voilà , premier boss battu et ça m'a laissé un sale goût amer...
Ensuite , on enchaîne combat sur combat et j'en viens à un gros problème du jeu . C'est que les combats sont interminables et chiants comparés encore à un GOW III . On ne s'amuse que les 2 premières heures , et puis on en a juste marre . Les développeurs ont fait exprès de nous spamer de combats interminables pour donnée une fausse durée de vie au jeu qui en plus , est faible (+/-9h) .
Pendant que l'on parle de combats , parlons du bestiaire justement . On rencontra pas mal d'ennemis , qu'ils soient humains ou monstres , et encore une fois , déception... J'ai l'impression que c'est du gros recyclage ! Il y a juste 2-3 sortes d'ennemis nouveaux et qui en plus , sont chiants . Prenons un exemple , un nouvel ennemi de cet opus est une sorte de spectre si on peut la qualifier comme ça , qui te balance des éclairs , des décharges électriques , et qui bien sûr , te paralyse , sinon ce ne serait pas marrant... Et ça , combinés à d'autres sortes d'ennemis aussi chiants , c'est le gros bordel à l'écran et tu t'y retrouves plus . Et parfois , la caméra est tellement éloigné que tu ne vois même plus où tu es... C'est génial .
Au niveau du scénario , ne vous attendez pas à grand chose . En gros , il faut venger sa famille . Mais c'est tellement mal expliqué durant le jeu que tu comprends presque rien donc tu te contentes d'avancer... Mais je dois vous avouer quelque chose , le jeu je ne l'ai même pas fini ! Il y a en tout 30 chapitres et je suis resté bloqué au 27 car c'est tout bonnement infaisable... Pour battre les ennemis qui s'enchaînent (c'est le gros bordel car on te balance plein d'ennemis à la gueule dont ces fameux spectres...), il faut les lames d'Hadès au max. Donc en gros , si tu ne les as pas augmenté , tu es dans la merde comme moi . C'est cool, non ?
Il y a aussi un mode multijoueur , mais honnêtement à cette heure-ci il n'y a plus grand monde et les modes ne sont pas intéressants et surtout très déséquilibrés...
Voilà , désolé pour le pavé mais il fallait que ça sorte !
Ce jeu est ma plus grosse déception de ces dernières années et il n'est à conseillé qu'aux fans de la série juste pour mesurer l'ampleur des dégâts...

_le-guerrier_
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce God of War aurait pu etre très bon mais ça représente pas une partie assez grande la vie de kratos pour moi :( ils auraient dédiés cet episode entièrement a sa vie antérieure mais non , on n'y a pas droit .. le scénario est un point faible pour moi. la durée de vie est courte et sa manque de boss epique a part celui de la fin qui est super ! sinon rien coté gameplay on reprends les bases et ça marche pour moi a part le manque de nouveauté mais bon c'est pas un drame non plus on a un bonne ambiance sinon et un bon multi ! donc je dirais qu'un 14 serais plutôt merité ici

OcelotHD
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Après avoir fait God of War premier du nom et God of War (le 2 seras fait d'ici peu :)) et les avoirs notés 17/20 pour GoW 1 et 19/20 pour GoW III je note ce God of war Ascension 17/20 !

Tout d'abord je le trouve vraiment en dessous de GoW 3 en terme de graphisme meme si le jeu reste trés beau. on voit que Santa Monica maitrise la PlayStation 3 néanmoins c'est surtout que les boss et autres passages sont bcp moins impressinant que dans le 3eme opus qui enchainé les boss plus impréssionant les uns que les autres pendant tout le jeu. La mis a part le boss de fin enormissime on se retrouve avec une mise en scene toujours aussi maitrisé bien entendu mais avec beaucoup de choses qui nous tapes dans l'oeil. néanmoins je trouve vraiment que c'est un très bon episode car cela fait plaisir de voir Kratos en simple mortel cherchant a connaitre la vérité et qui défis Arès son oprésseur !! Un bon episode que ce God of War Ascension a la hauteur du 1 mais clairement en dessous du 3 mais si vous aimer la série lancez vous dedans vous ne le regreterez pas !!

G7K
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

God of War Ascension n'est certes pas aussi jouissif que ses prédécesseurs mais il n'en demeure pas moins un formidable jeu d'action. Primo les graphismes sont du même acabit que ceux du trois c'est à dire magnifiques, secundo la bande son est excellente et inclut même le choix du doublage grec parfait pour l'immersion, tertio le gameplay est toujours aussi efficace et s'enrichit de nouveaux éléments comme la manipulation du décor ou le dédoublement de Kratos et pour finir le scénario s'avère bien plus profond une fois associé aux trois autres opus. De plus le jeu profite du New Game+, un atout certain pour la durée de vie. Finalement ce God of War permet de passer un très bon moment avec notre pote Kratos et c'est bien là l'essentiel. À voir comme une introduction à la saga.

fastfret
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un dieu de la guerre sur le declin... L'episode de trop? Tout, il y avait tout pour reussir. la mythologie grecque est sans doute l'un des meilleurs background qui ait pu etre choisi. les graphs sont magnifique, les musiques lyriques, mais non, la sauce ne prend pas. J'ai pourtant devoré le 3: si je ne n'avais qu'un seul jeu a retenir de la PS3, ce serait le 3eme volet. mais ce ascension parviens a peine a etre sympathique. Des ajouts assez navrants comme la glissade qu'on ressert a foison, ou les armes supplementaires inutiles, trop faible ou trop lentes.. bonjour le manque d'idées. Le bestiaire fait peine a voir, parviens a etre moins varié que le 2 par exemple. Aucun boss n'est vraiment marquant, se torchent sans difficulté (je crois d'ailleurs que l'enorme dernier patch de 600 Mo y est pour quelquechose suite a des plaintes de difficulté, ou comment ruiner un jeu pour contenter les casuals lobotomisés par la wii). les combats sont d'un brouillon... au secours!Là ou il y a vait de vraies tactiques, le bourrinage est desormais maitre mot. Pour preuve ces plans eloignés en plein combat, injouable tactiquement. On a beau debloquer des combos, des magies, les empoignades restent mornes. l'accent est fort mis sur les chopes, choix pas vraiment judicieux, cassant le rythme d'une jouabilité sans faille auparavant.

Meme les scenes, cinematographiques auparavant, exsudant d'une rage et d'une puissance phenomenale ne sont pas a la hauteur des grands moment de la saga.

Le level design contien des errances incongrues. L'arrivée a delphes, et cette ballade sur des serpents mecaniques...c'est trop LONG! pas dur, mais barbant d'une puissance au moins egale a celle de kratos. de la part de l'un des meilleurs BTA qu'il fut, c'est incomprehensible.

Les tests parlent d'enigmes corsées, de jugeote... vraiment? j'ai souvenirs de certains puzzle retors dans les autres, meme sur portable. Tout est en evidence, y'a pas besoin de cerveau pour grimper sur une corniche inaccessible apres avoir tiré un levier, ou se faire asperger de gaz.

Sans etre une deception, c'est morne, c'est triste, c'est brouillon, et ca n'a de god of war que le nom.

BENJIIVRY
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

graphiquement le jeu est aussi beau que god of war 3 et la mise en scène reste très bonne,au niveau de la maniabilité,les changements au niveau du gameplay fait que parfois on s’emmêle les pinceaux mais cela reste correct.le multi est sympa mais un peu trop "foutoir" malgré de bonnes idées repris sur le solo. les boss sont globalements intéressants mais sont bien trop peu par rapport à god of war 2 et 3.le scénario n'est malheureusement pas intéressant car les personnages principaux sont peu charismatique et intéressant (mention spécial à Orkos pourtant censé etre au centre de l'intrigue).on note également que les musiques sont moins épiques que les épisodes précédent et surtout que la nouvelle voix de kratos ne colle pas avec le personnage. au final god of war ascension est un bon jeu mais son principal défaut reste qu'il sort après god of war 3 qui mettait une véritable claque! on le classera donc devant les épisodes psp mais derrières les trois épisodes sur consoles de salon!

rome12
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très très bien mais la jouabilité est mauvaise. En plus les anciens god of war étaient mieux. Ils disent que ça sera le plus violent des god of war mais god of War 3 était bien plus violent. à par les graphismes, le jeu était mauvais et il aurait pas du créer ce jeu et finir par god of war 3.

jeshy
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Au niveau du scénario, c'est une déception, quand j'ai lu qu'un nouveau God Of War qui se passe avant tous les autres était en préparation, je m'attendais à découvrir en détails les circonstances qui ont amené Kratos à tuer sa famille, faire le combat contre le barbare qui lui a tenu tête etc dans ce jeu.

Mais au lieu de sa on se retrouve avec un scénario sans intérêt et peu prenant, c'est LE gros point négatif du jeu, il y a aussi quelques bug plus ou moins gênants.

En ce qui concerne le mode en ligne, j'ai vite décroché mais je le vois surtout comme un "bonus", donc je ne le prend pas en compte pour ma note.

Par contre, je retire un point pour la nouvelle voix française de Kratos à laquelle je n'adhère pas du tous (ça lui casse un peu son image je trouve).

En dehors de tous ça, il faut tout de même admettre que l'on a là un God Of War avec des mises en scène de combats spectaculaires, un gameplay et des graphismes dignes de ce nom, je recommande donc quand même ce jeu aux fans comme moi, mais ne vous attendez pas à un GOW à la hauteur du 3.