15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

Kratos-1997
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Bien que gow ascension possède pas mal de qualités j'ai été pour la premier fois déçu d'un gow.Âpres un 3 eme opus quasi parfait ce gow parait bien fade et a quelque défaut .Le gameplay déjà bien que la basse sois la même que les autre opus un parti des combo ne peut être utiliser que lorsque que la jauge de rage et pleine; Jauge qui ce vite très vite si l'on ne combat ps ou si on e prend des coup sachant que les ennemis sont très résistant et sont très agressif.Tout n'est pas a jeter dans le gameplay de ascension le fait de pouvoir utiliser 4 élément combiner au lame du chaos et une bonne idée(feu,eau,foutre,ame d'hades). Chaque élément apporte des coup exclusive au lames ainsi qu'une magie différente.Niveau graphisme le jeu est magnifique rien a dire .Parlons des boss qui était l'un des point fort des dernier opus (surtout le 2et 3)sont décevant a part le premier et le boss final .Quand a la mis en scène elle et toujours aussi bonne et vous en mets plein la vue mais est nettement moin inspirer que dans les précédent opus.Coter scenar c'est le gros point noir de cet opus pourtant l'idée de basse avait tout pour plaire un kratos plus humain qui cherche a ce libérer du lien qui l'uni a ares.Mais finalement le scenar est décevant et on ne comprend ou faut aller et pourquoi.Gow A en lui meme n'est pas un mauvais jeu mais certainement le moin bon de la saga.

okanico
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Comment qualifier ce GOW en un mot? je pense que ce serait décevant pourquoi décevant? Car le jeu est certes bon mais il n'en est rien à ce qu'on nous avait habitué avec la serie notamment la trilogie... Bestiaire similaire et de nouveaux monstres n'ayant aucun rapport avec la Grèce antique (l'éléphant?!!!), un gameplay inchangé des boss limité et moins épique que ce du trois même si le boss de fin rattrape le tout... Mais retrouver le demi-dieu est toujours un réel plaisir , le jeu est toujours aussi fluide et joli mais cet épisode est de trop!!!

Imfasala
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Je trouve la note de la rédaction un peu sévère même si j'avoue qu'elle a raison concernant la longueur de certains combats sans checkpoints. Personnellement, j'ai adoré cette aventure et les nouveaux pouvoirs de Kratos. Les énigmes sont souvent bien pensées et pas toujours évidentes à résoudre. De plus, ce jeu est disponible avec une superbe manette Sony pour un prix tout à fait acceptable.

delaxel
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est un très bon beat'em all, je ne comprends la note qu'il a reçu, graphiquement le jeu est très beau avec le moteur de god of war 3, la bande son est excellente, le gameplay est très bien également plus poussé que dans les autres opus. Le scénario est moins inspiré que les autres opus (peut être à cause du temps passé pour créer le multi),mais il reste bon. Le multi est classique au niveau des modes de jeux, dommage mais il reste correcte pour une première dans la série, si dans le prochain opus il y a encore un multi j'espère qu'il y aura des modes plus originaux. Le jeu reste bien mais peut être en-dessous de gow 2 et 3 qui sont vraiment des must dans le genre avec devil may cry.

devilman695
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Pour moi le jeu mérite que 10 car trop ressemblent au 3 le multijoueur et trop peut travaillé pas d'équilibrage pour moi ses un multi fais à la vas vite à part les KillStreak pas trop mal sinon ça en plus .

Kaiser6z
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Bon au final que dire de God Of War : Ascension ? Ni mauvais, ni extraordinaire. Le gameplay est plaisant, mais l'histoire, selon moi, est tout simplement vide. Un 14 est vraiment dur car il est loin d'être mauvais mais il y a vraiment une différence par rapport aux autres opus. Au final on reste sur notre fin avec l'envie d'avoir un nouvel opus rapidement mais..

SenSx
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Et oui seulement 14/20 !
Une note moyenne pour un Gow, mais surement pas attribuée pour les mêmes raison que le test débile de jeuvideo.com!

Oui God of War ascension reprend globalement la même recette que les épisodes précédents sans vraiment innover, oui il semble légèrement plus court, oui le scénario n'est pas très présent ni très intéressant, mais j'étais déjà au courant de ces défauts, et tout ce que je voulais en achetant ce jeu, c'est un bon ptit God Of War bien classique, histoire de me défouler.

Bien mal m'en a pris , car le jeu a subit une méchante refonte du système de combat qui n'est absolument pas à mon gout, et qui n'est même pas mentionnée dans la plupart des tests, c'est incroyable !

Il y a eu en effet de changements qui semblent légers en apparence, mais qui ont un fort impact sur la jouabilité et le comportement du joueur.

- L'ajout de la jauge de rage, qui une fois remplie, débloque des combos auparavant inaccessibles est sujette à controverse...
Pour ma part j'adhère totalement.

Non, le véritable problème c'est dans un premier temps l'énorme nerf de la parade.
Elle ne se déclenche plus simplement avec un simple L1 bien timé, avec une manip absolument pas intuitive: L1+X.
La parade est lente à se déclencher, risquée car le timing est serré et parce que les ennemis spament leurs attaquent comme pas possible dans cet épisode, et ne sont pas arrêtés par nos coups.
Osez rater votre parade, et Kratos restera immobilisé pendant un temps de quoi s'exposer à une punition sévère.
Le pire c'est que la reward n'est vraiment pas à la hauteur du risque, car le coup suivant une parade est franchement peu efficace, et vous laisse vulnérable après coup !
Vous prenez un risque, pour vous exposer à un autre risque !
Kratos ne peut plus non plus parer pendant qu'il bloque des attaques, ce qui est extrêmement énervant contre les vagues d'ennemis.

Ajoutez à cela le fait que les ennemis attaquent sans relâche, et n'accusent plus les coups comme avant ( propriétés d'armure), l'impossibilité d'annuler vos coups par un blocage ou une esquive comme dans les anciens épisodes, et le nerf des roulades, pendant lesquelles vous êtes vulnérable et qui vous déplacent moins loin...

Le résultat à tout cela ?
Vous ne pouvez plus bourriner comme avant, les combats sont moins fluides et instinctifs et perdent donc en intensité, et vous êtes obligé de passer votre temps à esquiver et à employer des tactiques inintéressantes, comme d'isoler chaque ennemi dans un coin pour le tuer rapidement.
Les combats de foule deviennent en effet une véritable horreur !
Pire qu'un combat contre un Cyclope ou encore boss, votre hantise dans cet épisode sera d'affronter une horde de mobs, pourtant les plus faibles qui soient individuellement.
Kratos n'a jamais paru aussi faible dans un God of War, c'était peut être le but vu qu'il s'agit d'un prequel, et donc le premier épisode chronologiquement parlant, mais manette en main, ce n'est vraiment pas fun !
Si je voulais jouer la fille de l'air, je jouerai à un Devil May Cry ou un Ninja Gaiden ou les esquives sont vraiment jouissives, dans God of War je veux défourailler à tout va sans me prendre la tête !
L'amélioration du grappin et la présence de la jauge de rage sont des ajouts bienvenus, mais qui ne compense pas du tout la nouvelle orientation des combats!

Ces changements sont en fait influencés par la présence d'un mode multi, qui pour le coup ne m'a pas vraiment convaincu plus que ça...

Le level design, moins bon que dans Gow 1 et 2 mais peut être supérieur à celui de Gow 3, est en demie teinte:
la présence de quelques énigmes fait plaisir, mais le jeu reste toujours très linéaire, et les coffres d'amélioration de vie et de magie sont disposés sur votre chemin, à peine cachés, feignantise ou casualisation ?

Visuellement rien à redire, c'est une véritable baffe.
Mais le problème c'est que le spectaculaire prends le pas sur le gameplay, car on se retrouve avec des scènes époustouflantes, mais très pauvres en terme de jouabilité contrairement à Gow 3...
C'est le cas de ces fameuses séquences de glisse, des quelques boss peu marquants, ou de phases de QTE qui viennent maintenant trop envahir les scènes cinématiques au lieu de se contenter d'être présentes surtout en combat.

Les atouts de ce God of War ascension ne sauve pas les errements de son système de combat, pour le coup métamorphosé !
Certains diront que le jeu est plus technique maintenant, moi je leur répondrai, mais à quel prix ?
Et bien celui du fun !
On peut nuancer en se disant que cela colle avec le fait que Kratos n'est pas encore aussi expérimenté que dans les autres épisodes chronologiquement parlant, mais si la cohérence scénaristique doit passer avant le gameplay, ou va-t-on ?

ManToMan_sweet
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

God of War : Ascension, toujours aussi bien !

Kratos est toujours au rendez-vous, la mise en scène est très bien !

Les énigmes sont toujours là, et toujours plus nombreuses !

En bref, un super jeu !

sonic-rush
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

God of War: Ascension est clairement une reproduction de God of War 3. Les graphiques sont toujours aussi beaux et les effets spéciaux d'une grande beauté. Le système de jeu reste le même. On aurait aimé avoir des armes variées plutôt qu'utiliser toujours les épées du chaos. De plus, personnellement je trouve que les ennemis manquent d'originalité. À part ça, il est toujours intéressant de connaître une autre partie de l'histoire de Kratos, même si on peut perdre l'intérêt parfois.

Rougecorne
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Vachement moins bon que ces prédécesseurs.. je suis on ne peut plus déçu.
Le jeu reste jouable, ce n'est pas un bide mais la license se meurt. Je pense qu'il serait temps d'en finir avec God of war. La trilogie était tout bonnement parfaite, mais il ne faut pas trop rallonger celle-ci.

poseidonqc
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Étant un fan fini de God of War, sa me brise le cœur de donner une note tel qu'un 10 sur 20. Tout simplement parce que l'histoire n'est pas important et on s'endort également a un point tel que lorsque j'ai enlever le cd, sa ma prit 2 semaines avant d'avoir le courage a remettre le cd dans ma ps3. Pourtant j'ai adorer tout les autres, j'ai un tatto de Kratos sur moi et même des figurines égalements. Donc je ne bash pas un jeu sans savoir de quoi je parle. L'essence de Kratos n'était pas présent tout le long du jeu. L'idée était bonne mais Santa Monica on fait un Failed. En espérant que si un autre sort en 2014, qu'il soit excellent comme le 1,2 et le 3eme opus. Mais ils ne doivent certainement pas continuer dans la voix de Ascension. Sinon les Combat et les combo sont énergique, graphiquement rien a dire mais il est moins beau que le 3eme opus. Le Online est douteux et mal fait et également mal équilibré.

Ox-Moz_ShaDow
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa , Même si il y a moins d'énigme que dans les autres Gow . Les graphisme font plaisir a la rétine . Dommage que le studio n'est pas mis plus d'arme ( principale ) . Un nouveau mode rage ! Un boss final qui scothe !

Pour le multi , certe il y a peu de de carte mais il y a beaucoup de mode . Beaucoup d'armure d'arme et les 4 allégence a monter qui m'ont facilement 24h pour tous les monter aux lvl 30!!!

maiden-hell
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Le jeu est très beaux graphiquement , le jeu est très fluide , l'histoire est intéressante seul bémol la compréhension de l'histoire est dur si on a pas le précédent mais le prochain god of war sera a mon avis un chef d'oeuvre

tonyohh
Posté le 18 août 2013 à 00:00

excelent jeu comme toujours , ce god of war nous permet de mieux connaitre kratos , niveau graphisme rien à dire sublime comme toujour avec des effets de profondeur et de lumières . niveau gameplay similaire au 3 . c'est pour sa que je donne cette note de 18/20 je le conseile a tous ceux qui non jamais jouer a ce jeu .

Posté le 17 août 2013 à 00:00

Ce jeu est presque très bon. Les graphismes ont pris un ou deux niveau d'expérience, ils ont peut-être recruté qqun de Naughty Dog, vus les effets de lumière et de soleil (comme dans uncharted il y a aussi des escalades...). Je trouve le scénario plutôt bon/très bon pour expliquer le début de GOW 1. Les décors sont magnifiques, le level design est plutôt bon.

Il y a eu un redesign des commandes (dur, dur, mais pourquoi pas). Le "parry" (parade) est très différent, plus difficile à maitriser . On ne voit pas par contre l'intérêt des différents types de magie... vue que c'est en général pas facile à atteindre le niveau ou on peut déclencher la fureur/rage.

Côté négatif... les combats sont peu lisibles : où est Charlie, je veux dire Kratos... dans tout ce monde ? Surtout que certains combats sont de très loin... Les actions contextuelles sont aussi difficiles à voir (en orange et plus petit que par le passé). Et parfois, on ne sait pas s'il faut continuer à smasher ou attendre l'apparition d'une action contextuelle (attendre... raté, l'ennemi s'échappe ; appuyer, raté, ça a enregistré pour la QTE qui arrive).

Comme on peut faire presque tout le jeu sans la parade, qd on arrive au fameux combat d'Archimède, on est eu... car là elle est indispensable ou presque. Après plus de 6h d'apprentissages et d'essais j'avais laissé tomber (en mode hard), et j'ai regardé des vidéos pour avoir des idées de stratégies. Avant cela, grosse surprise : impossible de changer la difficulté du jeu en normal, il faut tout recommencer. Grrr. Cf mes commentaires sur Ghost of Sparta et Chains of Olympus. A l'heure où des dizaines de jeux intéressants sont disponibles, ces gens là m'ont fait perdre mon tps. Ils ont repris la possibilité de Uncharted de faire les chapitres, mais n'ont pas repris la possibilité de les faire à difficulté moindre. Ils auraient du recruter 2 personnes de chez Naughty Dog!

Initialement j'avis mis 8 mais j'ai remonté la note pour la qualité de la programmation et des graphisme ? Sans les problèmes mentionnés, j'aurais mis 17-18, mais j'ai perdu mon temps et je suis frustré par le résultat, ce qui est le pire qu'on puisse faire : c'est un JEU. Ils auraient pu mettre un bandeau rouge "Attention, contrairement aux 5 épisodes précédents, le mode HARD est devenu VRAIMENT difficile, c'est l'équivalent du mode god++. (Oui j'ai terminé GOW 1, 2 et 3 dans le mode le plus difficile).

J'ai aussi essayé le mode Titan... c'est infaisable pour moi.

Enfin, un mot sur le multi : grosse surprise aussi. Comme d'hab, je suis tombé sur des gens bcp plus forts, donc difficile de vraiment apprécier qd vous vous faites descendre sans avoir une chance de comprendre... Le level design a l'air bon, mais avec les niveaux d'exp., vous pouvez avoir des armes plus fortes donc encore plus d'avantages sur les pov débutants.