15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

JeanMasturbin
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

J'adore les Gods of War, donc je suis très friend de ce jeu. Le gameplay est toujours aussi bon, des graphismes un peu amélioré ce qui ne fait pas de mal. Et les boss sont vraiment sympa à affronter, le jeu profite d'un bon solo ainsi qu'un bon multi. Le charisme des personnages assez douteux et peu convaincant. Le scénario sans digne d'intérêt c'est assez dommage néanmoins ce God of War reste un très bon jeu malgré un scénario creux le plaisir de jeu que ce soit au niveau du solo et du multi est au rendez-vous !

Golde
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

GOD Ascension est tout aussi violent que son prédécesseur, et est même légèrement plus beau. Les musiques sont harmonieuses et le scénario est passables (bien que légèrement plus cliché que les premiers).
Les boss sont toujours épiques.

Seuls réels points faibles, les pouvoirs secondaires me paraissait moins fun/disponibles que dans les premiers, la durée de vie encore trop courte et les boss peu nombreux !!!

cerzat_310
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Les +

- Les graphisme toujours épatent et ont est sur PS3 l'ambiance y est magique !

- La bande son toujours au top aussi et nous met bien dans l’ambiance !

- Le game-play très simple a prendre en mains, des coups dévastateur que du bonheur !

- Le multi peut être sympa si ont aime bien ce taper dessus !

- L'histoire toujours bien scénarisé et intéressent

Les -

- La durée de vie un peut plus cours que le III mais toujours très raisonnable !

- Le multi totalement dispensable

- le manque de stuff peut d'armes malheureusement

- La redondance ont a une impression de toujours faire la même chausse.

Bref si vous êtes un fan des GOW prenez le et même pour les moins adeptes d'entre vous le jeux reste un très bon défouloir !

( Coups de gueule ) les Fifa,COD sort touts les ans avec peut de changement et ont des notes toujours très haute la ont est en face d'une grande série certes un peut moins bon que le 3 mais toujours au top et se prend un 13/20 ? dur ? trop dur...

zaigedich
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Il est certes moins bon que le Gow 3, mais de là à lui mettre une de 13/20 c'est un peu fort il surpasse pas mal d'autre jeux du genre action/BTA, les boss sont super, comme dans tous le Gow. L'histoire est vraiment prenante, les vidéo de scénario sont d'une beauté je m'en lasserai pas de la série God of war, dommage qu'il n'y ait qu'une seule arme dans tout le jeux, c'est pour moi un des seul gros points noir du jeu.

devilcuisto
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un trés bon jeux , mais qui fait pale figure comparer a son prédecesseur malgré le coté beat'm all avec kratos toujours aussi bourrin , le coté assez repétitif de la série commence a se faire ressentir est c'est dommage .je lui mais 15 car c'est un bon jeu tout de meme .

esteban162000
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu , une merveille pour les yeux la durée de vie et bonne la bande son est génial un très bon scénario bref ce God of War Ascension à tout pour plaire...
Tout de même un peu moins bon quel le GoW III

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Graphisme: Rien a redire.

Jouabilité: un peu plus lent que les anciens.

Durée de vie: assez courte en normal,pas tellement supérieur en difficulté max, si vous gérer bien

Bande son: Bonne

Scénarios: assez inutile..

Bref le online ajoute de la durée de vie assez considérable, surtout si vous aimez tabasser tou se qui bouge, mais les ajouts d'armes aussi inutile les unes que les autres et le manque cruel de carte vous feras vite lâcher l'affaire.

ikawa
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

13 seulement? C'est pas sérieux. Certes, le scènario est moins intense que le 3, mais quelle maîtrise !
Je trouve que cet opus s'inscrit parfaitement dans la série et qu'il faut tenir compte de la cohérence de l'ensemble des épisodes pour en juger. Avec un peu moins de combat(mais plus aboutis)et le GRAND retour des énigmes, l'ensemble reste dynamique. Mon seul regret: comme à chaque god of war, il se fini toujours trop vite, mais quel pied !!!

kratos5611
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Un 13 pour ce jeu qui mérite beaucoup mieux...c'est injuste tout d'abord comme chaque gow graphiquement il est tres reussi le gameplay n'est pas parfait mais il donne du plaisir à jouer bande son exceptionnelle et j'ai beaucoup aimé l'idée du multi c'est très courageux de mettre du multi dans un tel type de jeux...au niveau du scénario je trouve que cet épisode nous pousse a vraiment aimer cette série et reconaitre que kratos est un vrai héros...j'aurais bien aimé voir un 17 ou plus dans le test...

hitsougaya69
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

assez d'accord avec logan non mais vous etes serieux 17 18 20 si vous mettez 20 a asencion alors que meme les fan sont d'accord pour dire que c'est le moins bon de la franchise y a un probleme certe il est tres beau et encore heureux mais stop lquoi le jeux est beau donc 20 soulignons les problèmes 1 la durée de vie en titan j'ai fini le jeux en 8h30 j'ai pas trainer mais j'ai prit toute les orbes etc..les autres gow le double d'heures 2 les boss serieux les érinyes ou castor et polux version total recal c'est une blague 3 le bestiaire apres kratos contre des monstre tirée de la mythologie grec comme des satyre des gorgogne des centaure et autre minotaure kratos contre ?????? des mouche verte ;des chien posseder par des mouche verte et a oui des humain mouche verte non mais c'est quoi ce foutage de geule 4 probleme le manque d'inspiration sur l'ambiance general 1 peu de mythologie perse 1 peu de mythologie egyptienne 1 peu de tous et de rien bref un joyeux bordel 5 le scenario il ont oublier ou bien elle est oula prequelle 1 kratos encore spartiate qui va participer a de grande bataille contre des barbare avec des combat de masse epique pas obliger de mettre des monstre de 5 metres de haut et puis le voirv ce faire manipuler par ares pour tuez sa famille par exemple bref et enfin pourquoi du multi sur gow foutez nous la paix avec le multi partout donc je trouve que 12 c'est bien payer si vous les feliciter de nous faire des jeux beau sans contenue bientot ont aura plus de jeux mais que des films

kratos-1999
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je pense que ce god of war n'est pas à la hauteur des autres, mais,il reste trés bon :
Graphisme : 19/20
Bande son : 17/20
Scinario : 17/20
Gameplay : 20/20

A mon opinion god of war ascension est le mailleur jeu .
beat'em all dans cette année

dark_warrior637
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Je suis fan de GOW depuis le premier . Celui reste en accord avec la série et nous propose un spectacle grandiose . Les graphismes sont magnifiques . Le gameplay fait toujours mouche en enchaînant de grande scènes d'actions . Kratos sait faire plaisir . La durée de vie est correcte , cependant l'ajout du mode multi est bête . La bande son est toujours fracassante . Des thèmes dynamiques . Le scénario est sympa mais clairement le meilleur la série .

godofwarascensi
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Selon moi, God of war Ascension offre une tout autre image a la saga. On y retrouve Kratos avant qu'il ne devienne obsédé par sa soif de tuer les dieux. Je donne un exellent et bien mérité a Santa Monica un 19/20. Félicitation pour cette merveille!

Ultralight
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

13/20, c'est une blague ? C'est sur que si on le compare à GOW3, Ascension est en dessous. Un peu illogique ce "test comparatif" vu que GOW 3 est tellement excellent qu'on se demande dans combien de siècle un beat'tem all arrivera à faire mieux. Souvent, le véritable défi est de faire mieux que son propre jeu, et je suis d'accord avec le testeur pour dire qu'ici c'est raté avec GOWA.

Mais le jeu surpasse quand même la concurrence en terme de gameplay et de mise en scène, quelque part on s'en fout un peu qu'il soit moins bon que GOW3. Eh puis c'est dans la logique des choses, scénaristiquement on contrôle un Kratos sensé être moins puissant.

En bref, c'est vraiment un bon jeu. Le visuel, encore une fois, vous décolle la rétine même si j'ai l'impression que c'est moins détaillé que sur GOW3. Un système de combat identique, mise à part qu'on a qu'une seule arme principale tout du long, et 5 armes contextuelles qu'on peut ramasser sur les ennemis ou sur le sol. C'est toujours aussi jouissif, bourrin à souhait, du God Of War en bonne et due forme !!

Des énigmes plus dures, avec 3 nouveaux items sympathiques afin de les résoudre.

Quelques défauts tout de même :

- Gestion des sauts
- La nouvelle voix de Kratos sur la VF, ne colle pas au personnage.
- Le scénario pas passionnant
- Durée de vie encore trop courte :(

Malgré ces détails, Ascension vaut largement sa place dans la franchise God Of War.

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Abruti de testeur. Ne mettre que 13. A croire qu'il est payé à ne rien foutre. Désolé, mais, lorsque l'on teste un jeux comme celui-ci, ça nous prend du temps et non 20 minutes.
Sinon, je trouve que cet opus est vraiment pas mal. L'histoire se perd un peu le gameplay a un peu régressé, dommage. Mais l'ambiance sonore et les graphismes sont restés fidèles aux opus précédent. Mais là où le jeux tire son charme, il s'agit du mutli. Il y a plein de panoplie d'armes et d'armures qui nous permet de se défouler dans divers mode de jeux sous l’œil vigilent du Dieu à qui on a prêté allégeance. Plus on gagne des niveaux et plus on devient puissant grâce aux amélioration. Si le mode online n'était pas présent, ce jeux aurait valu 13 certes. Heureusement, ça sauve la mise.