15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Je suis un très très grand fan de God of War ! J'ai fait les 6 God of War sur PS3 et franchement c'est tous des tuerie ! c'est ma serie de jeux vidéo préféré God of War Ascension ma vraiment surpris je ne pensai pas a une telle merveille , les gens critique le jeu God of War Ascension mais pourquoi ? ce jeu est Magnifique en graphisme , le plus beau jeux de la PS3 pour moi , et il y a quelques différences et nouveautés qui sont pas mal du tout bref un très bon God of War qui se passe avant tout les autre est c'est mon préféré avec le 2 et 3 et les 3 autre restent génial aussi , je note 20/20 les 6 God of War sur PS3 :D et je répète c'est mon avis à moi et mes opinions donc on peux dire que je suis amoureux de cette saga !!!...

[X-MatLegend-X]
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

je met 20/20 pour remonter la note des noob ou des kikoos qui ne savent pas jouer et donc ducoup mettent une note basse.

campagne solo vraiment excellente nottament avec les boss qui sont tres epique comme castor et pollux ou la manticore )seule points faible duree de vie assez courte et ennemis trop facile et surtout copier coller sur GOD 3(chimere,centaure...)

multi vraiment EXCELLENT on peut passer des heures sans se lasser de jouer et on peut bcp de temps dessus vus que les nv a partir de 30 sont assez long pour ma part et en plus 4 dieux dont les ppuvoirs sont tous differents dont on apprend chaque jour comparer a certain jeu ou c toujours la meme chose je met 18/20 pour ma note finale.

CyrillefandesJE
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi jvc lui donne que 13/20 il en vaut largement 18 , certe ce n'es pas le meilleur pour son scénar , mais qu'es qu'il es magnifique ! J'ai totalement adorais du début a la fin . Sans compter que le multi est juste énorme . Un très bon jeux en général .

Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans la lignée des précédents GOW. Néanmoins le jeu parfait n'existant pas, celui-ci n'est pas exempt de défauts tel que des problèmes de caméra lors d'action (des fois on a du mal à voir où est Kratos !), les mêmes combos (certes jouissif), des ennemis déjà-vu...

Il reste un bon jeu pour ceux qui aiment bien les GOW, ou qui sont à la recherche d'un jeu d'action avec des décors variés (même si on revient aux endroits découvert dans ce dernier) et d'une durée de vie correct !

ksmbb
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

un bon jeu mais qui m'a enormement déçu

graphisme :19/20
le point positif du jeu, les graphismes sont epoustouflant , ils sont encore plus beau que ceux de god of war 3

gameplay: 15/20
alors là il n'y a quasi aucune nouveautés, seul les pouvoirs (et l'apparition d'armes secondaire "jetable") sont différents, et ce n'est en aucun cas suffisant, on a ici un god of war 3 bis, ce qui etait déjà le cas avec le 3 par rapport au 2 mais là ce n'est pas excusable, surtout que le jeux est beaucoup moins "epique"

bande son:17/20
là dessus rien à dire elle est tout bonnement excellente, seul la nouvelle voix fr de kratos se révèle très moyenne

durée de vie :14/20
9h-10h de jeu , c'est plus ou moins la meme durée de vie que celle du 3 ,par contre on reviendra difficilement sur le solo contrairement au 3 , car il se revele très decevant ,on a un multijoueur mais il ne vous tiendra pas longtemp en haleine

scenario :10/20
l'élément le plus décevant du titre, le scénario ne sert strictement à rien à la saga god of war, c'est une préquelle totalement inutile, clairement l'épisode de trop.

les +:-graphisme
-bande son
-gameplay si c'est votre 1er god of war
-les nouveaux pouvoirs assez originaux pour la saga

les -:-scenario qui ne sert à rien à la saga
-multi pas du tout convaincant
-le chapitre 28 excessivement dure pour aucune raison, ce qui peut bloquer votre progression (c'est ce qui m'a fait lacher le jeu pendant 1 an, avant de le reprendre recemment)
-quasi aucune nouveauté au niveau du gameplay
-boss beaucoup moins epiques et memorable (excepté un) que les autres god of war

conclusion: un bon jeu mais clairement le moins bon de tous les god of war par rapport à son support, c'est l'épisode de trop tout du moins pour le personnage de kratos. santa monica devrait se tourner vers un nouveau personnage dans un nouvel univers, l'histoire de kratos s'est terminé avec le 3 ,il est temps de tourner la page. Par contre le 13/20 de jv.com est tout de meme exagerer, le jeu reste très bon, meme si il decevra ceux qui ont fait le 3

Frenchie_Man
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Après avoirs trouver les 3 premier spectaculaire. Celui si ne ma mais alors pas du tout percuté. Je ne vais pas être dure avec lui. Mais je ne vais pas non plus être tendre. Un 13/20 serra sûrement parfais pour qualifier se GOW d'erreur de parcours dans la série.

missk8frteam
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Toujours le meme plaisir de jouer a God Of War. Graphiquement magnifique, gameplay parfait, difficulté bien doser.. Hors mis le scénario un peu faible et la durée de vie assez courte, rien a redire. Ca vaut pas les précédent volets, mais ça reste du très haut niveau!

Yvounet69000
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

J’aurais énormément à dire sur ce jeu mais je vais essayer de faire synthétique. Je précise aussi que ma note ne tiendra compte que du mode solo.
Je suis extrêmement surpris de la note de Logan, et je le dis d’emblée : Ascension mérite bien mieux que ça. C’est un jeu très riche, très réussi et surtout extrêmement FUN.

J’aime beaucoup le rythme de cet opus, que je qualifierais moins de BTA que de jeu Action/Aventure. On a beaucoup de phases de plateformes et d’escalade, les énigmes sont mieux intégrées que dans le trois et surtout beaucoup plus intéressantes, et la mise en scène est toujours aussi spectaculaire.

Extérieurs vertigineux et intérieurs sublimes, bestiaire et personnages superbement modélisés, effets de sorts tous plus impressionnants les uns que les autres, graphiquement c’est un sans-faute.
Pour finir sur le bestiaire, il aurait mérité plus de nouvelles créatures (les Amazones sont un excellent ajout je trouve), mais c’est globalement satisfaisant et on a des variations intéressantes de créatures que l’on connaissait déjà, comme les Thalos.

La bande originale est de grande qualité, avec des sonorités plus orientales. Moins épique et mémorable que celle du trois, mais d’excellente facture tout de même.
Je n’ai pas d’avis sur les doublages français, je joue toujours en VO, la voix de TC Carson est juste inimitable.

Le scénario et la durée de vie sont clairement les points faibles du jeu. L’intrigue est peu intéressante, un poil brouillonne, et surtout, les Erynies sont très loin d’avoir le charisme des Dieux Olympiens. Ceci dit, malgré les flash backs incessants, le tout se tient et a le mérite d’être compréhensible.
J’ai malheureusement senti que cet opus était moins long que son aîné, dommage…

J’en arrive au cœur du jeu pour moi, son gameplay, que je trouve EXCELLENTISSIME. Plus varié, plus subtil et exigeant que celui du trois (notamment la parade, beaucoup moins permissive), il donne toute une dimension tactique aux combats et les rend vraiment pêchus, n’en déplaise à Logan.
J’ai revu le GL après avoir fini ma partie et je comprends qu’il ait trouvé les combats longs et chiants : Il ne sait pas jouer, tout simplement. Ça peut paraître arrogant dit comme ça, mais c’est la stricte vérité.
La première partie est certes poussive, mais une fois qu’on a compris les subtilités du gameplay, qu’on utilise toute la palette de coups (considérable) mise à la disposition de Kratos, c’est un vrai régal que d’enchaîner les affrontements. Même les armes secondaires sont agréables à utiliser quand on commence à maîtriser le tout.
Lors de ma deuxième partie en Difficile, j’ai tout simplement dévoré le jeu sans temps mort. Je m’amuse comme un fou sur Ascension.

En résumé, je pense qu’Ascension est un jeu qui prend tout son sens lorsqu’on maîtrise son gameplay extrêmement riche.
A côté de ça on a un rythme soutenu tout le long de l’aventure, les boss fights, même si moins épiques que dans le 3, sont super bien fichus (mention spéciale à Castor et Pollux), la brutalité de Kratos est toujours bien retranscrite notamment grâce à quelques exécutions purement jouissives, le fun est présent…
J’étais vraiment sceptique avant de le prendre et je peux maintenant affirmer que je suis extrêmement satisfait de mon achat (une vingtaine d’euros sur Amazon). Il est légèrement moins bon que le 3 (en même temps difficile de surpasser un tel chef-d’œuvre. Je trouve aussi que Logan l’a trop comparé à son aîné), mais ça reste un excellent opus tout de même.
Si vous hésitez toujours, je vous le dis, vous pouvez foncer !

spippen
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Test JVC scandaleux ! Je pèse mes mots et ne souhaite pas tirer à vue sur le testeur. Pour ma part, ce dernier fait l'erreur (professionnelle) de comparer cet opus avec son prédécesseur. A ce niveau il y a donc 3 appréciations possibles: celles des fans en attente de surenchère par rapport à GOW3, celles des fans en attente de retrouver Kratos dans un épisode supplémentaire, et celles des testeurs qui doivent faire preuve d'un minimum d'objectivité par rapport à la qualité d'un soft. Ainsi, comment oser mettre un 13/20 à un jeu présentant autant de qualité et qui ne souffre la concurrence d'aucun autre BTA dans le domaine si ce n'est celle de ses "grands frères". Très cher testeur, imagines toi à la place d'un néophyte des aventures de notre spartiate favori, et qui ne fera donc aucune comparaison avec GOW3... tu es entrain de lui expliquer que ce jeu vaut à peine le détour, alors qu'il jouit de qualités intrinsèques incontestables. Sans en faire la liste exhaustive: des graphismes somptueux avec une mise en scène toujours autant spectaculaire; un gameplay nerveux, à ce jour totalement maîtrisé, et qui fait office de référence dans le domaine; une histoire certes pas aussi épique que les précédentes, mais néanmoins intéressante ne serait que de part l'univers mythologique dans laquelle elle se situe; une durée de vie acceptable dans la moyenne de ce qui se fait; un mode online, certes non nécessaire, mais qui représente un plus indéniable pour les amateurs du genres avec un souffle d'originalité; et enfin le retour des énigmes bien sympas. Alors oui, la voix de Kratos est "surprenante" (mais encore une fois le novice ne s'en émouvra nullement...), les boss sont moins nombreux et moins spectaculaire que dans GOW3, mais encore une fois ce dernier était un épisode final d'une série devant se terminer en apothéose.
Donc voilà, à mon sens cet opus rempli le contrat et répond aux attentes des fans; il sera de plus un jeu fantastique pour les nouveaux venus leur permettant de continuer l'aventure de Kratos sous les meilleurs auspices tant la qualité de l'histoire ira crescendo au fil des épisodes. Non, décidément, 13/20 pour un tel jeu, alors que dans le même genre on ose mettre un 16/20 à un Deadrising 2 poussif et lassant, c'est tout bonnement une erreur, et un manque d'objectivité qui ne peut se concevoir que par une frustration d'un fan absolu qui en attendait peut-être trop.

Darkene
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Avec une aventure moins inspirée qu'à l'accoutumée et un multi dispensable, God of War : Ascension n'arrive jamais à la hauteur de ses illustres aînés. Un Solo pas du tout intéressant et un Multi qui n'a aucune place dans un God of War. Une déception total. 13/20

salutviki
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très bon jeux, l’ambiance de jeux est très agréable mais l’histoire n'est pas assez travaillé néanmoins le multijoueur est très bon. Je le conseille donc.

dark-hollow_410
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Alors déja noter se jeux 13/20 cet carrément honteux, c'est vrai il est moin bien que le 3 mais de la a dire que il est mauvais cet une honte les graphisme pour ma part je les trouve mieux que le 3 on peut clairement voire les cendre sur le corp de kratos en plus de sa dire que il est beaucoup moin percutant que les autre cet vrement n'importe quoi cet normale vue que l'histoire se passe 6 mois apret que kratos tue sa femme est sa fille sa serai carrement ilogique que il soit plus fort dans celui-ci que dans le 3 par contre l'histoire est un peux brouillon j'ai casiment rien comprie de si qui si passai, gamplay toujours au top est un multi assez bon bref un bon jeux contrairement a se que le teste laisse panser.

Heraes
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

J'ai passer pas mal de temps sur ce jeu, les graphismes sont trés beau, le gameplay excellent grace au armes et a leurs ameliorations. Mais asser dur par moments, j'ai du recommencer pas mal de fois le moments d'avoir l'epee d'eau en mode difficile.

manga131
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Malgrès tout ce qu'on peut dire cela reste un exellent jeu mais malheuresement bien inferieur a son predecesseur . Tout d'abord le scenario est interesant mais pas assez comparé a la premiere trilogie . Le gameplay est equivalent avec de nouvelles armes et gadjet . La mise en scène est comme toujours , epoustouflante mais les moment forts resteront dans le 3 ... Les graphismes sont toujours superbes , un poil au dessus du 3 , bref on s'attendait a mieux mais cela reste un exellent jeu pour les fans et meme pour ceux qui n'en sont pas .

motoman125
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

C'est le GoW le moins bon mais n'est pas mauvais aussi. On peut ressentir un certain deja-vu, et que la serie devrait s'arreter la.
Le gameplay a subit quelques changement mineur, maintenant plus de phases en glissade, les lame du chaos toujours aussi jouissives mais cest la seule arme et possede 4 pouvoirs assez sympas. Une chose que je n'ai pas aimé, pourquoi avoir compliquer les contre-attaque qui maintenant est difficile a maitriser je trouve.
Les combats sont fun mais parfois un peu long et intense.
L'histoire est pas mal, mais manque de punch, pas si epique que ca. Les boss sont pas si terrible sauf 2 que j'ai bien adoré. Plus beau, mais etant habituer a gow 3, je n'ai pas eu de choque. Et ya les musiques qui sont encore super.
Et pour finir reste le multi que j'ai peu essayer, sympas mais je n'ai pas super accrocher.