15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

MaxpayneYEAH
Posté le 31 déc. 2014 à 01:18

En total désaccord avec ce test. Je viens de le finir et ce jeu est toujours épique, grandiose et parfaitement maîtrisé. Kratos est pour moi le personnage le + charismatique des jeux vidéos et le roi incontesté du Beat'em all. Castlevania : Lords of shadow est bien loin derrière selon moi. Les combats sont violents, les finish him et les pouvoirs impressionnants, les énigmes et l'histoire bien ficelées. A ne surtout pas manquer !

stewinner
Posté le 25 déc. 2014 à 10:54

Toujours aussi bon et bien réalisé comme jeu,pas de suprise,même jouabilité,graphisme
Un peu plus de nouveaux personnages(ennemis),dans son ensemble il ressemble à God of war 3,les seuls bémoles,la durée de vie de 8h30-9h,beaucoup trop courte,la profondeur du jeu,pour les sauts on a du mal a se repérer parfois et plouf dans le vide,c'est un détail
le travail effectué au niveau de l'architecture est toujours aussi énorme avec Kratos toujours aussi puissante,mise en scène impeccable
on se doit d'être objectif,la série God of war est jusqu'à présent une excellente série
cet épisode ascension n'en déroge pas à la régle,du travail soigné,il y a une équipe solide Santa Monica et qui ont du savoir faire au bout des doigts

naughty_dogg
Posté le 22 déc. 2014 à 11:49

Logan a dut boire son pipi quand il a fait le test,non mais franchement mettre un 13 alors que le jeu est vraiment bien est intéressant pff lamentable vraiment un mauvais testeur de jeux vidéo.

Change de métier.

ray0x
Posté le 08 déc. 2014 à 20:04

Le jeu est très beau et très très prennant,le gaphique est superbe,tous simplement le jeu est manifique, kratos plus puissant que jamais j adore ceux qui n on pas encore u l occaz de l acheter alors faite le vous le regretterez pas parole d honneur de tout les gamers mdr terrible

plantaseed
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je n'étais pas trés chaud de le faire au vu du test et de la note de 13 mais preuve en est que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, ce jeu mérite un bon 19, j'ai passé 10 heures de plaisir en compagnie de l'homme en jupe le plus hardcore du jeux vidéo ( oui je précise "du jeux vidéo" car il y a les irlandais en kilt dans la vrai vie). Les énigmes sont revues à la hausse et le côté plateforme est amplifié en comparaison avec les autres GOW, j'en convient que pour ceux qui fait l'achat du jeux à sa sortie et déboursant ainsi 60 euros on es en droit d'être un chouilla déçu mais à l'heure d'aujourd'hui vous pouvez l'avoir à 10 euros et ça reste Kratos dans toute sa splendeur. ( un GOW avec différentes mythologie serait trés bienvenue )

Vansco1000
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

J'ai découvert la série 'je savais quel exister mais je n'y ai jamais vraiment songer à y jouer'et franchement sa faisait longtemps que je m'étais pas autant amuser sur un jeu et même eu de la difficulté dans le solo d'un jeu ! Ce qui entre parenthèse donne parfois des comportements de rage je parle surtout d'une dernière scène où j'ai gueuler ma mère tellement c'était dur . Non sinon le jeu est très bien on comprends assez vite l'histoire même si on ne connaît pas les anciens opus . Les graphismes sont assez beau . Les 4 pouvoirs sont assez bien équilibrer même si on à plûtot préfèrence aux ténèbres et aux éclairs . Et bien sur les enigmes qui sont bien placés dans le jeu il y'en à deux qui sont plus dur que les autres mais pas insurmontable . Par contre des fois il y'a des touts petits trucs à faire pour avancer faut les deviner ! Par ex dans la statue d'apollon après avoir vaincu un mastodonte . On peut avançer . Là on se retrouve devant un mur une petite tour de bois et des débris de bois qui indique bien qu'il faudrait passer par là . J'ai passer 15 m à comprendre qu'il fallait casser la tour de bois . Non pas que j'avais pas essayer mais il fallait mettre autant de coup cas qu'un ennemi classique ...
Mais bref à par sa j'ai adorer le jeu , un peu déçu du boss de fin . Trop facile à mon goût après ce qu'on à subit juste avant !

Je lui met un 17 . Pour 9 euros il vaut le coup ! Malgrés que j'ai pas tester le multijoueur

50cent74v
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

God of war ascension est moins bien que god of war 1,2 et 3 mais sa reste un god of war donc un très très bon jeu avec des graphisme de fou.

[fcbarcelone]
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

God of War: Ascencion est un très bon jeu, comme la totalité des jeux de cette série. Les graphismes sont magnifique, la jouabilité est bonne et l'histoire est très sympa. J'ai pas vraiment trouvé de défaut à ce jeu ( mis à part le fait que j'ai perdu ma sauvegarde suite à un bug du jeu pendant qu'il sauvegarder...). Je pense que ce jeu mérite un 17/20, c'est l'un des jeux incontournable sur PS3, je le conseil fortement.

darkvash
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

le retour de Kratos, chouette.L'aventure se passe avant les évènements du premier opus.
Niveau gameplay rien de très nouveau, Kratou se comporte bien en les enchaînements se font de manière assez fluide.
la BO ne vous apprendra rien, elle est dans la lignée des autres jeux de la série.
les graphismes sont assez jolis, mais ceux qui ont fait le 3 ne seront pas bouleversés.
Le jeu accuse quelques lacunes assez gênantes pour moi, une caméra pas toujours idéalement bien placée, un bestiaire assez limité et des boss qui reviennent, une aventure de kratos se passant avant le premier et sentant le jeu que le studio sort, surfant sur le succés des autres opus sans réellement apporter quelque chose, et surtout des phases de jeu qui reviennent inlassablement, les glissades et les phases d'accroches ainsi que les QTE.
GOD ascension n'est clairement pas un mauvais jeu, maintenant pour ceux qui ne découvrent pas Kratos, on se demande le bien fondé de cet épisode, si ce n'est un but bassement mercantile. Le plus mauvais GOD à ce jour.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'aime ce GOD un peu moins que le 3 mais bon je l'aime quand même.

. un scénario super sympa
. un très bon gameplay
. des boss cette fois-ci, pas trop marquant
. une bonne maniabilité
. des personnages attachants
. de très bon doublages

J'aime ce jeu, il reste encore pleins de choses à dire dessus que je n'ai pas trouvé mais bon je lui mets 17/20.

rafikev
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Tout d'abord le solo:
je lui donne un 16 parce que il est vraiment moins percutant au niveau du scénario car vraiment il est pas super intéressant.
Les niveaux sont vraiment variées au niveau des décors et des environnements.
Les combats toujours aussi cool. L'action est la.
Même si le scenario m'a vraiment déçu le solo reste super.
Maintenant le multi:
je lui met un 18 car réellement c'est addictif.
les armes sont vraiment super belles. les dieux sont équilibrés mais le point noir c'est la lenteur à quelle point l'xp est gagnée ça en devient frustrant quand on gagne 1000-1500 xp par parties et pour passer level il en faut 40000^^
Sur ce je lui met une note général de 17. Je vous le conseille surtout que maintenant pour 15 euros on l'as neuf. Bon jeu à tous

Keko78
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Je crois c'est la premiere fois que je vois une note être autant abusé dans un test de JVC. 13/20!!! J'ai fait tout les episode de God of War et je vous assure que cette épisode et vraiment tres tres bon et je le conseil a tout le monde. Déjà quand je lis combat trop long j'aimerais savoir lequels, a moins de pas savoir y joué j'ai trouver les combats plutot cours et pour une fois il envoie pas pendant 5 min des monstre et monstre. La réalisation est tout simplement somptueuse, pour moi les graphisme ses secondaire dans la vrai qualité d'un jeu mais faut reconnaitre que là la netteté des decor et de tout le jeux meme force le respect. Le scenario est bon et le jeux contrairement au 3 nous fait beaucoup voyager je trouve et il est plus lumineux avec des decor magnifique et grandiose. Je trouvais le 3 trop sombre et on voyager peu, on faisait meme pas mal d'allé retour... pour un jeu a 19/20 je trouvais ça abusé au même titre qu'on buté tout les Dieux en un seul episode sa faisait un peu un scenario baclé, on fini le conflit Kratos/Dieux de l'Olympe. ALors que God of War 1 je vous rappelle on en butai qu'un et la dans le 3 c'est carrement tout le reste et en plus certains combat c'est juste un achevement... C'ETAIENT DES DIEUX QUAND MEME!!!! Enfin bon la l'histoire et vraiment sympa, le jeu assez long quand meme une dizaine d'heure en normal. Apres de nouvelles techniques avec les armes secondaire et les armes ennemies j'ai bien aimé. Je vous assure qu'il y a pas qu'un seul boss memorable, et en plus il y a toujours une mise en scene exceptionnelle. Je pensai vu la note que sa serait un God of War Baclé, bah il n'en est rien, il est tres travaillé, tres bien realisé, j'ai vraiment beaucoup aimé cette episode.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Franchement, j'attendais beaucoup de ce God Of War, étant un grand fan de la série d'ailleurs c'est ma série préféré, j'avoue je suis un peut déçu, les combat sont long, pas assez de nouveautés, manque d'originalité rien a voir avec les opus précédent dommage les développeurs ont tous misé sur le OnLine, dans un GOW c'est pas le OnLine qui fait le charme de la série, mais ça reste moyen.

Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Je ne comprendrais jamais les notations de jvc, des fois d'accord mais d'autres fois pas du tout! C'est quoi ce 13/20 sanction? C'est pour se la péter fine bouche comme gamecul? Et encore eux ont mus un bon 7/10!!! Bon ce jeu est magnifique, hyper beau, ultra flyide et bande son encore amémiorée par rapport à celle du 3, si génial et jouissif, multi perfectible mais belle première quand même pour un BTA multi en arène ce n'est pas mal! Bon c'est vrai que le scénario du solo est un peu moins bon que celui du 3 mais ça ne mérite pas de lui mettre un pauvre 13/20 faut pas déconner!

jv_MatOou-StiiL
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Avant tout je tiens à préciser que pour moi un 15 ça veut dire un bon jeu MAIS un God Of War plutôt moyen.
Au niveau du solo, on ressent toujours cette impression de combats épiques contre les boss entre autres; les graphismes sont toujours au niveau pour moi, ainsi que le design des lieux (des points de vue toujours impressionnants de beauté!).
Par contre je trouve le gameplay vraiment appauvrit(je sais bien que je ne suis pas le seul)car les différents éléments ne varient que quelques coups donc on se retrouve vite à utiliser l'élément qu'on préfère je trouve car les différents bonus qu'ils apportent (orbes bleu/rouge/vert/doré) sont vraiment minimes.
Je n'étais jamais vraiment attiré par l'histoire non plus car le scénar est vraiment moyen selon moi (ça reste du basique "il faut tuer les vilains pas beaux" quoi), même si niveau profondeur c'est sûr qu'avec les GOW ça a jamais été très poussé.

Pour la multi je le trouve vraiment décevant. Il y a peu de maps, pas de système de matchmaking par niveaux (du coup quand on débute on se fait généralement laminer car on tombe sur du gros niveau), pas de personnalisation très très poussée (on verra souvent le même typer de perso online) et SURTOUT, SURTOUT je le trouve moisi par certains trucs comme: les adeptes de Zeus qui spamment les attaques spéciales électriques et autres tornades, les boucliers d'invincibilité (pendant 7 secondes, oui oui ça existe...), la puissance abusée des armes secondaires quand on les jette etc.
Bref arrivé au niveau 30 je commence déjà à m'ennuyer à un point plutôt abusé.

Le jeu retournera vite dans sa boîte collector pour moi.