15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

shanver
Posté le 04 janv. 2016 à 02:41

D'après moi, un très bon jeu, mais un mauvais GoW. Je trouve le jeu en lui-même très bien, les graphisme : magnifiques, le scénario : pas mal, franchement bien foutu (mais se détache de la trame GoW, même pour un préquel...) La duree de vie : assez bonne, le gameplay : vraiment sympa, avec le fait de contrôler les éléments, mais voilà, le soucis... C'est que, d'après moi, c'est un mauvais GoW. Sérieusement, par moment, j'oubliais que je jouais à cette franchise. Déjà, la voix de Kratos changée (c'est un détail, mais ça m'a pas mal dérangé), bon ça lui allait pas trop mal, mais trop habitué à l'ancienne... Ensuite, on quitte les Dieux et les Titans, on en entend plus parler, et c'est dommage, car c'est le cœur du jeu... Enfin, le gameplay changé, fini les carré (x5) + triangle, maintenant c'est : tu bats 5 ennemis d'affilés et tu pourras faire ce combo une ou deux fois, uniquement durant ce combat, et je trouve ça dommage, voilà...

yann-mw2
Posté le 10 déc. 2015 à 00:51

Salut, je lui attribue la note de 15 car ce n'est pas le pire mais ce n'est pas le meilleur non plus (après difficile de faire mieux que le III).

J'ai vraiment surkiffé les trois premiers mais néanmoins j'ai beaucoup de mal à accrocher GoW: Ascension après 6-7h de jeu (à ce propos je le trouve court car je suis déjà au chapitre 21.. mais c'est pas plus mal pour moi, vous verrez par la suite pourquoi) :(

Le gameplay change pas mal je trouve et les ennemis sont extrêmement chiant à tuer.. c'est triste de dire ça mais un combat (hors boss) dure trop longtemps à mon goût et les ennemis attaquent trop souvent et tout le temps ensembles donc je peux rarement enchaîner les combos car je suis tout le temps en train de parer ou d'esquiver. De même pour la nouvelle jauge de rage, je ne comprends pas trop son fonctionnement et le fait qu'elle diminue à chaque coup encaissé je trouve ça dommage.

Certes l'histoire est située bien avant les premiers GoW donc on peut en apprendre plus sur Kratos mais ce n'est pas le cas.. et je pensais justement que ça allait me tenter encore plus mais malheureusement je ne suis pas comblé et je peine vraiment à le finir :(

Les énigmes sont comme d'habitude, elles nécessitent de la jugeote et je dois avouer que pour certaines j'ai pas mal lutter et j'espère vraiment qu'ils y en aura d'autres aussi ardues :hap:

Niveau des graphiques, c'est un poil plus beau que GoW III mais je ne joue pas à un jeu vidéo uniquement pour les décors etc..

Je savais bien quand qu'il n'était pas à la hauteur des ses grands frères mais je ne le trouve pas mauvais non plus, ce n'est pas parce que j'ai cité beaucoup de points négatifs, qu'il n'y a pas de points positifs :ok:

Parlons en d'ailleurs, une chose que je trouve pas mal c'est le fait d'associer la magie à nos lames du chaos! J'ai vraiment adoré les quatre mais j'ai eu ma préférence pour la glace de Poséidon au début et maintenant je déchire mes adversaires avec les âmes d'Hadès :ok:

Les nouveaux "gadgets" sont bien aussi, j'ai aimé la destruction et la reconstruction de l'amulette et l'idée de la doublure m'intéresse également :ok:

J'ai bien apprécié les phases de glisse aussi mais ils en ont abusés un peu :hap:

La voix française de Kratos ne me dérange absolument pas tant que sont côté bourrin et dévastateur est toujours présent :rire:

On y retrouve tout de même l'esprit de God Of War mais il manque ce petit truc qui fait que je m'y suis pas attaché tant que ça.

Voilà je tiens à préciser que ceci n'est que mon opinion, je vous conseille fortement d'acheter le jeu pour vous faire votre propre idée :ok:

Je continuerais tout même à jouer mais pour le moment je bloque et disons que je me force à le finir :(

PS: Je n'ai pas testé le multijoueur donc je ne donnerai pas mon avis dessus :ok:

nadj81
Posté le 21 nov. 2015 à 00:14

ce jeu est vraiment super c'est vrai que ya un manque de boss mais j'ai adoré donc je mes un petit 19 pour la visue graphisme a couper le soufle les effets et sur tout la rage de cratos franchement le test est vraiment dur

Shiro_Amada
Posté le 16 oct. 2015 à 15:15

Visuellement super, mais ça reste le meilleur point du jeu, l'histoire est "bonne", le gameplay est simple ((voir trop), j'ai fais tous le jeu avec seulement le pouvoir des flammes...), le doublage a régréssé, les énigmes sont trop simples.
Ayant fais tous les autres, je me suis ennuyé et au final je me suis dis "pourquoi ?".

Jean_K
Posté le 03 oct. 2015 à 01:18

Honte à moi, il a fallu qu'il soit offert ps+ pour que je touche à mon premier GOW!!
Sinon j'ai passer un bon moment, belle aventure, graphismes sublime pour une ps3, les niveaux sont très bien foutu et le bourinage est à l'appel.
Rien d'autres à dire, un jeu pour les adeptes du bourinage et des combos variés.

testgaming38
Posté le 25 sept. 2015 à 13:50

N'ayant pas jouer au autre de la saga je trouve se jeux particulièrement bien ! ☺️Dommage qu'on a pas une nouvelle saga sur ps4😞🍔👍🏼◀️◀️◀️◀️◀️◀️◀️◀️◀️

romeho

Décors gigantesques
des bonnes énigmes
les moins
Ca manque de boss
le scenario qui est pas top
Murs invisibles
les boss sont pas top
les boss sont pas connue

god of war est un bon jeux mais il est le moins bien que god of war 1.2.3

moumen622
Posté le 23 août 2015 à 01:51

i like it but they shold make a PC version to Sony pc the vaio ...............................................,..........................................................

chaingunner92
Posté le 14 juil. 2015 à 15:07

La trilogie originelle terminée, Kratos revient pour une énième aventure secondaire, cette fois-ci, placée sous le signe des origines.

Après le massacre de sa famille, Kratos doute d’Ares, le Dieu de la Guerre. Pour remettre son guerrier dans le droit chemin, Ares fait appel aux Furies. Kratos finit par s’échapper, poursuivie par ces dernières. Le scénario n’évoluera pas trop le long de l’aventure et n’apporte rien à l’aventure principale. Une fois l’aventure terminé, je n’ai pas eu envie de m’y replonger. La faute à un manque cruel de charisme des Furies et du bestiaire, répétitif. De même, le jeu est beau, certes, mais est beaucoup moins impressionnant que le 3. Les cinématiques, par contre, sont de toute beauté. Le retour des énigmes fait du bien et permet de souffler entre deux bastons. Bastons, qui d’ailleurs, sont bien trop brouillonnes par moment, la faute à un trop grand nombre d’ennemis à l’écran. Les magies manquent également de puissance. La grosse nouveauté tient surtout dans le multijoueur. Sur le papier, l’idée était bonne : incarner un combattant, choisir un dieu et partir se fritter face aux autres guerriers. In-game, le tout se révèle redondant et vite anecdotique.

En conclusion, ce Ascension est anecdotique et on sent que l’équipe ne s’est pas donnée à fond pour sortir un bon jeu. Peut-être serait-il tant de laisser Kratos se reposer pour de bon?

_canabis_
Posté le 01 juin 2015 à 19:18

J'avoue ne pas avoir fini le jeu, mais honnêtement, je n'en ai pas envie. J'ai mis 14/20 car GoW est une série juste fantastique, autant au niveau graphismes qu'au niveau Gameplay et tout le reste. Mais ici, nous avons un jeu qui sent autant le réchauffé qu'une Pasta Box, qui reprend les mêmes principes sans innover ou presque. Le scénario, j'ai franchement pas accroché et je le trouve pas terrible (pas original, aucun personnage n'est vraiment marquant). Le principe de GoW est évidemment toujours là pour nous satisfaire, mais normalement un GoW ça prend 18, pas 14. Il n'y a pas de diversité, les ennemis se ressemblent, la difficulté est pesante, les combats interminables (contraire à l'esprit de la série). Bref ça sera un 14, même si je devrais le noter beaucoup plus sévèrement, vu ses aïeux.

Cecilia1994
Posté le 19 mai 2015 à 12:00

13/20 c'est une blague !? Déjà que les critères de graphismes, et autres ne sont plus pris en compte il y a juste une note subjective et bonne soirée tout le monde... J'ai envie de dire, ne mettez plus de note tant qu'à faire...

13/20 franchement c'est pas représentatif de la qualité du jeu. Certes il est moins bon que GOW3 mais ca reste un super jeu. La jouabilité est au poil, l'univers toujours aussi bon et un mode multi a été ajouté. Quand je vois qu'un jeu comme Bioshock infinite obtient 19; les ninja gaiden 15 et l'hérésie Metal gear Rising 16/20; GOD qui obtient a peine plus que la moyenne est largement mieux que ces jeux là bon sang ...

Les notes des lecteurs ne reflètent désormais plus ce que je pense d'un jeu; je suis déçue , très déçue des notations et regrette la qualité éditoriale du site sous l'ère PS2...
A tous ceux qui aiment GOD et qui ont fini tous les opus , foncez; ca reste une expérience sensationnelle !

_Crying-Mantis_
Posté le 10 avr. 2015 à 14:44

Triste note pour une franchise qui est une de mes préférée.. Le jeu est tout aussi beau que ces prédessesseurs, la bande son est toujours excellente, le gameplay repose sur des bases solides.. Mais alors pourquoi 14 me direz-vous ?

Pour la simple et bonne raison que ce qui fait la force d'un GoW, c'est aussi que c'est un jeu qui repose sur une base scénaristique hyper solide, du coup, ici, c'est toujours aussi jouissif mais je me suis demandé tout le long : pourquoi ? oui pourquoi revenir au passé de Kratos après nous avoir offert un 3eme épisode cultissime et grandiose, l'intérêt même du jeu est discutable, et c'est ce qui m'a géné.

Je pense, de plus que l'attente était trop courte entre l'épisode 3 et 4, on nous sortirait aujourd'hui ascension (2015) je serais beaucoup plus indulgent je pense, car nous avons tous envie de retrouver Kratos sur new gen, l'épisode 3 commençant à daté sérieusement...

Du coup, je sais que beaucoup de lecteur vont trouver ma note sévère, et elle est de plus attribuée sur un ressenti très personnel, c'est une note de déception parce que j'en voulais plus.. Je crois que j'étais seulement triste parce que j'avais peur d'être déçu, et je l'ai été. Je n'espère qu'une chose maintenant, après le remake attendu du 3ème opus pour cette année, soit qu'on laisse reposer Kratos en paix, ou sinon, que l'on nous propose au choix une nouvelle licence de BTA made in Santa Monica, soit une vraie bonne raison de nous faire ressortir nos lames du chaos.

mazouballondor
Posté le 23 févr. 2015 à 23:24

franchement pas terrible, d'une facilité enfantine, couloir au possible, blindé de QTE (que je déteste ça), les phases de glissades useless et moche...j'aurais tenu une heure, on s'y fait chier, musiques transparentes (oui car il suffit pas de monter le son pour faire épique et de mettres des choeurs) , bon jeu de casu

Light-Gemini
Posté le 28 janv. 2015 à 14:59

GoW Ascension n'a pas à rougir de la comparaison avec les précédents épisodes.
L'aventure solo est très agréable à suivre avec des combats nombreux et toujours spectaculaires. Les possibilités ont évolué depuis le troisième volet de la saga et de nouveaux coups font leur apparition.
Les décors sont une nouvelle fois magnifiques, les panoramas sont souvent ensoleillés ce qui change des teintes sombres et déprimantes (mais somptueuses) de GoW 3. Certaines scènes sont assez bluffantes, la PS3 crache vraiment ses tripes et elle arrive encore à impressionner.
L'histoire se suit très facilement bien qu'elle n'apporte pas énormément d'éléments nouveaux à la saga. Néanmoins on y voit un Kratos plus humain et très affecté par le meurtre de sa propre famille.
On notera quelques phases de jeu qui resteront parmi les meilleures de la série de par leur mise en scène. Bref ceux qui aiment GoW aimeront Ascension, il n'y a aucun doute !

The-Awesome-Miz
Posté le 11 janv. 2015 à 17:05

Un très bon god of war, clairement moins bon que le 3 et le 2 mais ça reste de bonne qualité avec de superbes graphismes qui m'ont quand même l'air moins beaux que le 3, les boss sont quand même inexistants comparé au 3, y a aucun boss mémorable... c'est dommage vu que le gameplay est aussi bon que le 3 et les attaques sont très variés, on a également des objets originaux et un scénario intéressent vu que ça se passe avant la trilogie, donc je met 17