15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
dingofoot57320
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

C'est du GOW pure et simple, pour le plus grand bonheur des fans, des graphismes impressionnants, un Kratos comme a son habitude sanguinaire, bref, il est dans la continuité des précédents opus. Jeu à posséder !

TiIlLindemann
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ayant fini le jeu ce matin, je tiens à vous dire que ce jeu est une pure merveille, une durée de vie excellente, des graphismes digne d'un god of wars, le gameplay est tout simplement sublime et dynamique, bref, si vous cherchez un jeu de grande qualité, achetez donc ce nouveau god of wars qui mérite largement sa note de 18/20 :)

xshuriken
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ce jeu aurait pu être fantastique, uniquement si il serait sorti avant GOW III...

A la limite sur Vita comme exclu j'aurai dit oui

Malheureusement ce n'est pas le cas après avoir épuisé tous les GOW PS2/PS3/PSP, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond et j'ai le goût amer de l'épisode de trop. En fait j'ai ressenti pareil que le testeur, une impression de déjà vu, sans grande saveur.

Mon avis étant que ce jeu est excellent pour celui qui connaît peu ou pas la saga, mais pour le grand fan comme moi qui a déjà retourné plusieurs fois tous les autres épisodes je le déconseille totalement, ou d occase...

De plus GOWIII conclu bien cette fantastique saga, et personnellement je n'avais plus envie de revoir Kratos, la conclusion était bien là avec ce personnage, pas la peine d en rajouter
, je fonde de grands espoirs sur un nouvel épisode/nouveau héros, sur Ps4

Sphinx03
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Incroyablement déçu par ce GOW.
Meme si le jeu est beau, très honnêtement le scénario n'est pas très passionnant.
Le gameplay c'est du classique et la caméra n'est parfois pas pratique.
Malgré tout la mise en scène reste spectaculaire comme la série nous y a habitué.

Mais c'est à mon goût l'épisode de trop.

Gidjo0139
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu, je suis donc prête à donner un avis.
Logan, faut quand même pas pousser, 13/20, on voit que Sony vous paye pas pour donner une note, contrairement à d'autres, mais bref.

Je lui mets donc la note de 16/20. L'histoire est intelligemment pensée, et je ne vois pas où tu vois du déjà-vu, Logan, parce que les Érinyes, on n'avait jamais eu affaire à elles auparavant !
Ah oui, y'a pas tous les Dieux à dégommer, en même temps, je vois ce qu'ils viendraient foutre dans le jeu en dehors d'Arès ! Donc l'argument du "répétitif" n'a pas lieu d'être !

Pas d'évolution dans le Gameplay??? Mais y'a exactement le même degré d'évolution dans cet opus que dans les précédents, ni trop ni trop peu, assez pour garder nos repères et pour se faire plaisir avec de nouvelles interactions.
Les ennemis sont plus difficiles à battre, et alors? On vient pas sur GOW pour faire du touche-pipi !

Petit -, les graphismes sont sublimes mais certaines "petites" cinématiques auraient mérité qu'ils s'y attardent plus que ça, le rendu y est limite...

Les nouveaux pouvoirs (L2+T et L2+C) sont d'une efficacité redoutable en combat, la magie est moins efficace que dans les précédents, mais ça pousse à utiliser ces nouvelles fonctionnalités que j'ai vraiment appréciées.

Le gros -, c'est la durée de vie, vraiment courte, mais le multi "rattrape" quand même le tout, il est très bien fait, oui, bourrin, mais n'oublions pas qu'à la base c'est un Beat'm All, rien de choquant donc.

Et j'aurais mis 17 si certaines séquences ou certains pouvoirs ne m'avaient pas rappelé vivement une partie du gameplay de Darksiders II (pierre d'Orkos notamment...).

Bref, un bon jeu, qui ne "casse pas des barres", mais qui nous permet de mieux savoir pourquoi Kratos transpire la haine à ce point dans les précédents épisodes ! Je le recommande donc aux fans.

nibelung6666
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Il est vrai que ce GOW est peut etre un poil en dessous du 2 et du 3 pour ce qui est de son mode solo ; cependant ça reste malgrès tout un très bon cru et c'est loin d'etre l'épisode de trop que certains craignait. Les nouveauté de gameplay sont certe légère mais bel et bien présentes. La mise en scène est toujours aussi efficace et graphiquement c'est toujours aussi beau (voir meme plus que GOW3 car on y retrouve une touche artistique plus proche de celle des 2 premiers épisodes). La bande son est toujours aussi divine.
L'ajout du multi est un plus , d'autant plus que ce multi se révèle très sympatique (meme si je regrette qu'il n'y ait pas un mode local car ça aurait pu etre fun à jouer entre pote) ; quand je lis dans le test qu'il manque d'originalité alors que ce qu'on voit le plus de nos jours c'est du multi type FPS/TPS ça me fait bien rire.
Bref , ce jeu est bon. Ne vous fiez pas à ce test ou devrais je dire , à ce torchon ...

je-suis-fou-ok
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait, moi qui adore la beauté graphique des jeux vidéos avant tout , je suis servis, il y a des lieux tellement beau !! ,graphiquement parlant ce jeu est irréprochable ! , maintenant niveau scénario il est pas mal ! niveau gameplay c'est un peu répétitif par rapport aux autres opus , on combat des monstre pour continuer, on résout 1 enigme , on combat , on fait fonctionner un mécanisme pour ouvrir une porte ou créer un chemin etc... c'est un peu chiant à la longue quand on a fait tout les GOW ( sur psp aussi ) et surtout la durée de vie : fini en 7h , en une après-midi , ça serait bien de faire à l'avenir un gow avec du genre 15-20h de durée de vie !

ddbeur_pro
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Rien à dire ce jeu m'a bluffé de A à Z ! le combat de boss est épic, les pouvoirs sont fun à utiliser , bref encore à god of war qui fait fort en la matière , pas étonnant , ils ne perdent pas le rythme

Kratos838
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Une honte. La note ainsi que mon avis peut paraitre dur, mais il est normal d'être dur quand on voit une licence que l'on adore, être "fisté" de la sorte. J'adore la licence, l'histoire de Kratos (mon pseudo n'y est pas étranger), mais ça, non. Pas question d'accepter ce truc.
L'histoire mal mis en scène, à n'en plus rien comprendre nous donne l'impression que les développeurs ne savaient pas trop quoi faire au niveau de l'histoire. Idem pour les monstres et les boss, la plupart repêché des anciens opus, très peu de nouveauté à ce niveau-là donc. Le système des pouvoirs, basé sur le feu, la glace, l'électricité et les âmes et une jolie trouvaille par contre, que j'ai bien apprécié. Mais c'est trop insuffisant.
Ensuite, le plaisir de jeu. D'habitude, incarner Kratos, un héros capable de rivaliser avec les dieux eux-mêmes est juste grisant, et donne un plaisir que j'ai jamais eu auparavant dans un jeu... mais dans celui-là, on bloque à la moindre sirène. Ok pour la difficulté augmentée, mais nous mettre des ennemis de base avec 10.000 de PV (chiffre au hasard et exagéré), c'est non. God of War 1 était un excellent mélange de difficulté assez hardu, mais pas non plus punitive.
Il y a bien sûr les graphismes, autant, voire pratiquement plus jolis que le 3 qui rend ce jeu juste magnifique (le Temple de Delphes est juste somptueux pour ma part), mais les décors sont trop sombres en général pour vraiment profiter des décors.
La musique, c'est du God of War, des musiques épiques et qui colle parfaitement au style, mais là encore, aucune musique ne sort du lot et qui se retient (qui ne se rappelle pas de Zeus Wrath Divine, de Phoenix Rising ou Brothers of Blood ou simplement la mélodie de Pandore ?).
Au final, cet épisode m'a juste donné l'impression d'être un cheval de Troie pour nous refourger leur multi à la c*n. C'est un Beat'em all, pas un FPS bon sang !
5 points pour les graphismes, 1 point pour le système des pouvoirs, et 1 point pour le multi (la personnalisation semble sympa).
Je ne remercie vraiment pas Sony Santa Monica pour ce jeu, et j'espère vraiment qu'ils vont laisser la licence reposer en paix maintenant, avant d'achever bêtement cette licence culte.

futurmagistrat
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre, la beauté graphique des lieux est époustouflante ! le scénario est super et prenant , la bande-son rien à dire c'est comme les précédents gow ! quant au gameplay on retrouve un peu celui des précédents, les lames + les pouvoirs + les petits items ,SEUL point negatif : la durée de vie : 8h environ de durée de vie en jouant normalement sans courir à fond pour finir le jeu à tout prix
Mais bon 8h de vie pour un god of war "ça reste dans la norme des gow"

Etianos
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Certains développeurs ont prient pour habitude, afin de faire durer leur franchise d'insérer (comme pour les multiples histoire annexes et parfois banales qui gravite autour de la franchise Star Wars) des histoires, là où figure le moindre trou d'ombre qui pourrait justifié que :

- "On pourrait encore en rajouter"

Le scénario de Ascension est l'exemple typique du clou qui vient soutenir un planche qui tenait déjà bien, sans lui.

On pourra toujours ce dire qu'après s'être taper la trentaine de chapitres du jeu (où finalement on apprend rien de plus que ce qu'on avait déjà imaginé ou anticipé) et avoir mis sa raclé à toutes les sacre-sainte-malificus bête de la mythologie "c'est bon à savoir", il n'en demeure pas moins qu'au final tout ceci nous reste comme un goût amère dans la bouche, un bon arôme mais aucun goût en bouche, sauf celui de s'être fait roulé dans la farine.
Prétextant de nous livrer le passé (encore une fois !? cf : God of War : Ghost of Sparta) d'un anti-héros barbare et torturé au travers d'une fresque épic .

Le studio Santa Monica ne fait que nous resservir ce que le genre Peplum narrer déjà dans ses films.

Sans grande surprise et à l'image d'un Asura's Wrath, qui lorgne plus du côté de la mise-en scène spectaculaire en la confondant avec un vrai scénario travaillé.
Ce n'est donc pas de ce côté qu'il faudra aller chercher les points forts de cet épisode

Mais par Arès !... Qu'est-ce que cet épisode apporte de plus !?

Outre un sympathique (mais dispensable) mode-multi, on retiendra juste (à l'image d'un gros DLC) le fait de prolonger l’expérience God Of War déjà acquise par les adeptes de la franchise.

A l'image des sœurs tissant les files du destin dans GoWII, les petits gars du studio Santa Monica tissent un destin bien noir en ce qui concerne l'avenir de la saga God of War.

cruzyqt
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

je reprend le Com's d'un membre que j'ai trouvé juste utile et refletant la pensée et critique que j'avais à dire sur cet opus de GOW.
Voilà. Ce n'est pas un 18 ou 19. Mais quand même 13 pour ce jeu ?? Faut pas abuser. Je l'ai terminé à l'instant et il n'est pas du tout coe l'indique le test.

- bcp moins percutant : oui, c cohérent avec le scenario. A ce stade Kratos cherche des réponses et ne se bat pas encore avec des dieux et des creatures sous leurs ordres. Neanmoins il reste superbe.
- visuel moins spectaculaire : lool. sérieux ? ce GoW me rappelle bcp l'ambiance extérieure et colorée de GoWII. Le level design est juste sublime. Le testeur a bcp comparé à GoWIII. Alors q GoWII était trop sombre, dark, gothique, pluvieux... là c vraiment rafraîchissant.
- bestiaire peu original : fallait un peu s'en douter. Ceci est une préquelle --- vient avant ce qu'on a déjà vu --- naturellement les monstres de GoWI,II,III seront réutilisés puisqu'ils sont censés déjà exister à l'époque. Si cela avait été une suite j'aurais été d'accord avec le testeur.
- Un seul boss vrmt marquant : coe je l'ai dit plus haut, Kratos à ce nieau ne s'est pas encore rebellé contre les dieux de l'Olympe. Ses seuls adversaires ici sont les Erinyes... ils ne vont pas créer des boss imaginaires qui ne s'adaptent pas au scénario. Cela reste encore COHERENT pour ma part.
- Enorme sentiment de déjà vu : bon là je vais mme pas discuter hein, en comparaison à d'autres "jeux". Moi j'ai pas ressenti ça sincérement.
- Durée de ie courte : c'est vrai. Comparé aux autres GoW, c rmt court. Je sais pas cmt ils auraient pu l'allonger ms ça aurait été pas mal.
- Multi peu original et brouillon : Si vs ne pigez pas le gameplay faut leur mettre la faute dessus. Il y a un mode entraînement qui vous dis tt ce q vs avez besoin de savoir. Ce multi est BIEN plus original que la plupart de c qui se fait actuellement. Il est super fun. J'y ai joué 2H et je ne pense pas m'arrêter.

Le système de combat a changé. Ce n'est plus mash carré triangle fou. NON. Une méthode, faudra réfléchir avant d'attaquer. Cela peut même être frustrant à certains niveau qd vs perdez le combo. Ms c moins bourrin et il y a de boes idées. Mme si la nouvelle parade L1+X m'énerve, trop aléatoire, je préférais l'ancienne : L1 au bon moment.

C pas le meilleur de la série GoW mais il mérite pas 13. Ds le pire des cas, qd on est vrmt sévère et de mauvaise foi un 15. Quand on regarde le TAF des développeurs un 16. Quand on apprécie un 17. Quand on est un fan un 18. Quand on veut remonter cette note largement abaissée à cause du HAUT NIVEAU de troll, de gens qui n'ont pas fini le jeu et qui racontent n'importe quoi, un 20.

Objectivement je lui mettrait un 17. Pour remonter la note, je lui met un 20. Si vs êtes fan de GoW, prenez le. Un fan de beat'em all, prenez le. Si vs voulez essayez qqchose de nouveau...prenez-le. Le meilleur moyen de vs en faire un avis c d'y jouer.

darkdevil66
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Force est de constater que si ce jeu n'est pas la bouse annoncée par Logan et sa bande de rageux, il n'est pas non plus un jeu mémorable surtout si on le compare à l'excellente trilogie. Fan inconditionnel de God Of War (surtout le 3) je m'attendais à mieux.

Graphiquement : c'est toujours très beau, bien modélisé les environnements sont variés et détaillés et le temple de l'Hécatonquire n'a rien à envié au mont Olympe. On remarquera en revanche des ralentis ou des faiblesses techniques lors des sauts, ce qui était inexistant dans le 3.

Bande son : Les OST sont toujours entraînantes et rythmées en revanche le changement de voix de Kratos est plus que discutable.

Durée de vie : 8-10 heures de jeu (un peu plus avec le New Game plus et le multi). C'est donc dans la norme des Beam Them all actuels, en comparaison DMC Devil May Cry ne m'a pris que 7 h. On appréçiera également le fait que le jeu soit ségmenté en chapitre, ce qui évite de faire 36 sauvegardes pour recommencer les passages marquants.

Gameplay : Tout ceux qui clament haut et fort qu'il n'y a quasiment pas d'innovation font pour moi preuve d'une mauvaise foi ahurissante. Innovation il y a bel et bien à commencer par des actions contextuels beaucoup plus dynamiques, un grappin de combat optimisé donnant lieu à des combos énergiques et 4 pouvoirs divins donnant accès à un large éventail de coups. Des énigmes bien plus complexe que dans les précédents volets. On appréciera également les nouvelles capacités agissant sur le temps et la fluidité des enchaînements.

En revanche on regrettera les problèmes caméras qui se font vraiment sentir dans cet opus, les phases de glissade et d'escalade peu précises et trop fréquentes. On notera également une mauvaise gestion de la difficulté qui tend à rendre les ennemis trop résistants sapant complètement le sentiment de puissance (ce qui est quand même important dans un God of war). De même le bestiaire et les boss sont bien moins inspirés que d'habitude (sauf le boss final qui vaut vraiment le détour). Par ailleurs certains bugs font peine à voir.

Scénario : Sans doute ce qui fâche le plus, GOW a toujours put s'appuyer sur un bon scénario et une mise en scène épique. Hors la nous avons droit à une mise en scène des plus banales et un scénario fort léger. L'introduction commence pourtant fort et la fin ne manque pas de punch mais l'ensemble du jeu s'avère assez fade. Le seul bon point réside dans le fait de nous présenter un Kratos plus humain qu'à l'ordinaire mais toujours aussi charismatique.

Le multi : On aime ou on aime pas, on est pas obligé d'y jouer donc à quoi bon se scandaliser pour si peu ? Cela étant on aurait préféré qu'il travaille plus sur le solo plutôt que sur un multi sympathique mais loin d'être nécessaire.

bill-G
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

les gens qui donnent 0/20 et 9/20 je suis sur et certain qu'il n'ont pas acheter le jeu et ne l'on même pas essayé (peut être qu'il n'ont même pas une ps3) arrêtez vos connerie et allumez votre xbox 360 flashé LT3... c'est vrai que le scénario manque d'accroche mais le reste est parfait rien à dire un god of war comme je l'aime et surtout largement mieux que les jeux de m**de d'ubisoft surcotés par nos chères Francais. (assassin's creed 3 18/20 far cry 3 18/20 ..... etc)

luciano93
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Se gow est moin bien que le 3 (comment faire plus impressionant que la chute de tous les dieux de l'olympe ?) mais il reste un trés bon gow et dépasse en terme de mise en scene et de brutalité le plus part des beat em all .
Sa ménerve de voir des gens qui non pas le jeux ou qui veullent selon eux rétablirent légalité des notes mettre des notes en dessou de 10 alors quil merrite plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50