15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
ILoveJVCI
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est complétement raté du début a la fin. Les décors sont moches et vide et les musiques sont a vomir. La nouvelle voix fr de Kradoss est ridicule. Ce jeu est l'un des pire Beat'em all jamais sortie. A éviter a tout prix.

sony1986_bis
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

logan m a decu,ce jeu est tout simplement enorme graphiquement il est encore plus pousse que le 3,une distance d affichage encore plus pousse,kratos encore plus beau,je me suis gave comme c pas croyable,le boss de fin est mythique est unltra bien fait j ai pris une gifle visuelle et en plus c fluide,le dernier boss m a fait pense o kraken dans le film le choc des titans,apres o niveau du scenario,ca se passe 6mois apres qu il ai fait le pacte avec ares et qu il ai tue sa famille on est carrement o debut de l histoire de kratos,c normal qu il soient moins intense que le 3,dans le 3 c etait l apotheose par rapport o dieux,mais dans ascension c le debut,donc il n a pas de haine envers les autres dieux mis a part ares,il ne connait meme pas athena,on le voit jamais discuter avec elle,ni avec les titans non plus,c pour ca qu il n y a pas les boss du 3,c le debut de son histoire,il n a pas d ennemie a part ares,donc c pour ca qu il y a moins de boss,ca aurait etait illogique qu il y est des boss plus impressionnant que dans le 3,dans celui ci il veut juste se debarrasser du pacte qu il a fait avec ares,c tout,il faut comprendre le scenario avant de critiquer le jeu,god of war c aussi un scenario dans sa totalite de tout ses episodes,il a meme encore les cendres sur son corps de sa famille qu il ne se sont pas encore incorpore, c vraiment le debut,mais des joueurs ne l ont pas compris ca

Hanma-Baki
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

très bon jeux je ne regrette pas de l'avoir acheter. Heureusement que je ne me suis pas fié à l'avis et à la note de Logan sinon j'allais rater ce jeu magnifique.
les graphismes sont très beaux en plus je trouve que artistiquement c'est aussi beau que GOD 3, je ne comprend pas pourquoi on dit qu'il est moins beaux, c'est faux.
la bande son est propre comme d'habitude. Les phases de jeu sont varié contrairement à ce que j'ai lu sur le test.
Pour l'instant je ne les pas fini mais je me m'éclat comme un fou.
si vous avez aimés GOD 3 acheter ascension les yeux fermé je vous le conseil.

[TOW]Cloud
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Le God of War de trop !

Cet opus marque un pas en arrière dans la saga. La force de God of War, c'était la surenchère, mais qui dit surenchère, dit limite à ne pas dépasser, et là, nous sommes allé trop loin. C'est d'autant plus regrétable, qu'il y a quelques bonnes idées, mais qui sont gâchées par de multiples défauts qui font que la sauce prend difficilement, quand on est habitué aux autres GOW.

Les combats sont brouillons, même TROP brouillons quand il y a plein d'ennemis (derniers chapitres). La maniabilité est devenu hasardeuse dans certains détails un peu plus "pointus", sans parler de l'histoire qu'on survole avec très peu d'intérêt. Quant à la config des touches, ici aussi c'est devenu brouillon. Pourquoi, mais POURQUOI, avoir changé une config quasi parfaite dans le III, pour quelque chose de moins bien pensé ?! Ce n'est pas logique ! Pourquoi avoir mis le bouton pour choper, sur le bouton contextuel R1 ?
Et oui, "O" n'est plus le bouton des chopes, mais des armes contextuelles (bien gadget au passage). Maintenant pour choper, il faut appuyer sur R1, puis sur O ! La faute au système de grappin, sans doute. Vraiment pas pratique quand on veut choper un ennemi dans un gros combat, en étant à proximité d'une arme contextuelle. Kratos ramassera toujours l'arme, le rendant bien vulnérable. Agaçant...

Les graphismes, quant à eux, sont toujours sublimes, mais ça ne fait pas tout un jeu.

Non, pour moi, ils auraient du s'arrêter au III, qui était juste magistral. Ascension n'est pas un mauvais jeu, mais ses défauts gâchent ses qualités. Le God of War de trop...

charlynator
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

God of war Ascension est en quelque sorte victime du succès et de la grande qualité de son aîné.
En effet, après avoir terminé God of war III, on ne peut que trouver GOW Ascension fade.
Faire une préquelle n'est pas une mauvaise idée en soit, celà peut être même intéressant, comme ça été le cas pour Halo Reach par exemple. Sauf qu'avec cet épisode, on se retrouve limité sur par mal de choses tel que la variété des environnements, des personnages, des armes, du scénario, de la mise en scène, des ennemis ...
Ce qui fait qu'au final, le jeu ne marque pas les esprits. Seul le boss final peut marqué, ce qui risque d'être mon cas puisque je l'ai trouvé vraiment bien.
Cependant attention, on est loin du mauvais jeu, bien au contraire. Les graphismes sont toujours aussi beaux, de même que la bande son, même si inférieur à son aîné, l'action toujours aussi jouissive et le scénario de bonne facture, même si beaucoup moins marquant et prenant que celui des précédant volets. Je rajouterai également que le scénario se retrouve souvent en retrait.
Pour conclure, God of war Ascension peut décevoir les fans pur et dur de la série, mais il reste un bon jeu à parcourir, même s'il ne marquera pas les esprits.

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

13 c'est impensable !!!
le jeux niveau graphisme est excellent et a la même durée de vie que les autres GOW je voit pas ou est le problème !!!
le bestiaire est identique depuis l'épisode 1, il y a juste une modification visuel, voir de pattern et encore, a tous les épisodes !!!
les musiques sont en dessous certes mais pas a ce point!!!!
quand aux multi il est très jouissif et bourrin a souhait si vous demandez de la logique faut rester sur tétris!!!!( je n'ai rien contre ce jeu ^^)et pas jouer a sa !!!
bref 13 c'est n'importe quoi j'ai l'impression que c'est de l'anti sony !!!! ce qui est inpensable !!!

-Scarf-
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Même si le III restera loin devant, celui ci est très agréable à joué.
Les graphismes sont très bon, le scénario n'est par contre pas aussi bon que le III.

Le multi ne fera jamais parti de mes favoris, loin de là.
Une durée de vie assez courte (fini en 9h en cherchant tout ce qu'il y a a récupéré et en mode Normal)

Avec les suites à rallonges, il serait temps que certaines franchises cesse avec les jeu phare, quitte à changer de formule. (A l'image d'un TLOU après une saga Uncharted génial)
Un bon jeu dans l'ensemble.

Lordruud
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je n'ai personnellement pas été déçu par ce nouvel épisode de GOW.

Graphiquement, c'est très joli et l'ambiance rappelle beaucoup le premier épisode, logique pour une préquelle.

Le système de combat est toujours plaisant bien que légèrement simpliste, la liste de combo étant assez réduite. Mais ça n'a jamais été le propos d'un GOW.

De plus, en niveau "Difficile" tout du moins, la difficulté est assez élevée par moment, bon point pour la durée de vie (fini en 13h pour ma part).

On retrouve aussi dans ce GOW des idées de mise en scène et des phases de jeu (énigmes, plates formes...) qui alternènent avec les phases de combat et évitent la répétitivité.

Mauvais point pour moi : son scénario ou plutôt la manière dont est racontée l'histoire, assez nébuleuse durant une bonne moitié du jeu. Sur ce point, c'est beaucoup moins bon que les épisodes 1, 2 et 3.

J'ai néanmpoins grandement apprécié ce GOW, qui se laisse jouer sans déplaisir.

the-gutsy-owl
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

j'ai hesite entre 14&15 ayant deja fait le 3 jaurais mis 14 mais le jeu en lui meme -si on fait abstraction des precedents volets- vaut tout simplement un bon 15.
Ca tape dans tout les sens on se sent invincible c'est gore avec des éliminations vraiment sanglante et nouveautés des vraies énigmes !
j'ai préféré l'action du 3 mais ascension reste bien fichu comme beat'em'all

FannyNeguesha
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Bref, je n'en veux pas à Logan mais sur ce coup..... Un test un peut trop a l'arrache je pense.
Bon, graphisme EXCELLENT mise en scène Magnifique et bande son toujours aussi bien, bien sûr ce n'est pas le meilleur GOW mais de là a lui mettre 13/20 c'est un peu un coup bas je trouve.
J'ai fini le jeu en le jugent comme le fan de Gow que je suis et je ne suis pas déçu loin de là, mais je trouve que certains combat son un peu long mais de là a dire qu'il sont ennuyant je dit non de + je ne retrouve que rarement le sentiment de déjà vu les combat, les combos, les mis en scène son Sublime encore une fois et ne ressemble en aucun cas aux anciens opus.
Juste encore Bravo SONY pour ce merveilleux opus.

mobyjones93
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

La blague de la note jv.com qui reproche au jeu son manque d'innovation alors qu'à côté ils surnotent COD qui nous ressort la même sauce chaque année.

Le jeu est excellent, la seule différence avec le 3 finalement c'est que forcément le scénario pouvait pas être aussi passionant. Les déçus du manque de boss voulaient qu'ils en mettent plein même si c'état incoherent ??

Graphismes légèrement améliorés, un passage assez compliqué rappellant les anciens jeux interminables, bref j'lai vraiment apprécié.

Du bon Kratos.

ThierryDicule
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 19
De magnifiques environnements, souvent amovibles lors de séquences très spectaculaires. Je trouve les textures des personnages encore un peu plus fines que dans God of war 3 (je pense par exemple aux éléphants). La mise en scène des combats me semble aussi encore plus nerveuse et brutale.

Jouabilité: 16
Toujours au top, et même un peu plus intéressant en soi que le précédent opus. La palette de mouvements est en effet innovante et autorise de nouvelles approches lors des joutes. Le fait d'avoir davantage échelonné les dépenses d'orbes rouges pour acquérir coups et magies est aussi une bonne idée. En revanche, plusieurs passages sont déjà vus (exemple: dans le temple de Delphes, affrontement aux pieds des marches strictement calqué sur un combat de God of war 3). Enfin, les séquences de glisse ne m'ont pas convaincu.

Durée de vie: 14
C'est un peu court, mais le multijoueur prolonge le plaisir.

Bande Son: 16
Toujours très bien, malgré un changement de doubleur pour Kratos. J'imagine que ça a été fait par dépit, mais bon, ça rend moins bien.

Scénario: 9
Le point noir du jeu. On récupère à peu près les mêmes pouvoirs que dans God of war 1 (en tout cas, on est soutenu par les mêmes dieux), mais c'est traité différemment. Du coup, c'est bancal, est-ce un prequel ou bien une relecture de l'ascension de Kratos? Autre détail gênant, le système de va-et-vient entre passé et présent. C'est pas mal en soi, sauf que l'on conserve les orbes et pouvoirs entre l'un et l'autre...

denek-denko
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

God of war ascension et un bon jeux mais pas le meilleur de la série avec une fin triste mais une fin qui faut comprend car se nés pas bien expliquer c'est une prise de tête pour comprend, sa reste du god of war mais rien de tel que le 3 =) donc le multi en ligne ne ma pas attiré mais c'est sympa donc je donne 16 pour le graphique bande son et multi et le moin c'est l'histoire qui nés pas super ...

Xiloba
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est jusque presque parfait parce qu'il a quand meme des défaut mais je ne vait pas vous les dire donc passont a ce qui fait ce jeu qui est ci bien !

le jeu est beau graphiquement l'histoire est bonne mais la durée de vie pas tant que ça donc voila pourquoi je mes la note de 17 !

85vince85
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu fait en effet pâle figure face à la trilogie d'origine mais cela reste un jeu de qualité accompagnée d'une réalisation à couper le souffle , certes une histoire en retrait mais un bon rythme, des énigmes sympathiques et surtout un Kratos avec une nouvelle facette . Et puis ce jeu jeux comporte quelques très gros boss qui vaut ceux des autres épisodes donc que du bénèf pour moi , un bon 16/20