15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
pseudocaso2
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Toujours aussi jouisif de retrouver ce vieux Kratos dans cet opus qui est n'est pas aussi décevant que sa au final avec des nouveaux pouvoirs une histoire assez poussée, des graphisme qui montre la ps3 comme la console comme elle devrait en fin de vie et une durée de vie bien meilleur que le III au final god of war IV est un jeu qui surclasse les autres beat'em all du moment sur toutes plateformes confondues et mériterais certainement bien plus qu'un petit 13...

leamericain
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Les combats sont jouissifs la durée de vie du jeu est pas mal. Complétement séduit par cet opus tant par la bande son que par les phases stratégique ou de gameplay, on retrouve également un scénario énorme ! Seul contre tous, et personnes est la pour vous arrêter ! Chaque Dieu vous donne envie d’allez plus loin, et chaque victoire est un pas vers l’avant ! Ce jeu est une énorme claque graphique. Un hit en puissance du début a la fin.
Et je suis fan du multi, ENORME !

DarkLink38

Bonjour a tous .

God of War Ascension
--------------------

Une déception en tout genre !

Mais pourquoi ! pourquoi ! mais pourquoi !!!!!!!!!!
Moi ...DarkLink .... Grand Fan de Beat Em All ....
Je ne comprend pas !

Je suis complètement fâché la !
Le titre manque de percutions , d'accompagnement musical (combat / même si la BO reste sympa ) , de dynamisme , d'une caméra "OPEN" .

Même si la mise en scène est la et que l'univers reste fidèle je suis passe a coté , mais complètement !

Ce jeu ne s'appelle pas God of War mais Playstation All Star Battle Royal ^^ sans déconner .

Une caméra trop loin de l'action ( trop souvent ) , un scénario facile et médiocre , des QTE inutiles , graphiquement moyen ( le moteur physique est pourtant la , a certains moments... ) des ennemies ridicules ....

J’arrête ^

Seul certain passages vous marquerons et c'est bien dommage.

Je parle pas du multi qui a ce jour n'est pas asser fournis pour en faire un atout majeur !

A coté de DMC , MGS revengeance, Castelvania , Bayonetta et même Dante Inferno ( oui oui .... Dante Inferno )
God of War reste pour MOI une grosse déception !

Pour une EXCLUSIVITÉ PS3 je suis plussss que déçu !

Ma note perso ne dépasse pas le 10/20 c'est certain et encore c'est parce que je souhaite éviter "l’ulcère des pro PS3" .

Ho pire allez testez sa dans un "Micromania" il parait qu'il y a un une démo ce Mercredi et Samedi car franchement il ne vaut pas du tout le prix que j'ai payé ....

En espérant que cela vous porte conseil .

DarkLink

Halo_U
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer, ce jeu est excellent, je ne suis pas d'accord avec Logan cette fois-ci qui critique le visuel qui, pour moi, est irréprochable, les combats sont vraiment très bien faits (quoi que un peu long certaines fois c'est vrai), le gameplay est facile, agréable, la bande-son est bien adapté à ce genre de Beat'em all, le multijoueur est pas mal, le scénario est palpitant, m'enfin bon, Logan, si tu commences à comparer God of War Ascension à God of War III, ce jeu est fini !

Jtaime-Pas-Toi
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Juste pour augmenter la note...C'est degeu de mettre 13 a une licence aussi juteuse quand on voit qu'il essaie d'innover avec des attribut, un multi etc...Et qu'en face CoD sort chaque année la PURE copie claire et net de l'opus précédent sans jamais proposer des serveurs dédiés (Et qu'on vienne même pas me dire qu'il en ont pas les moyens)

ricaxel
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

le test a deux euro.il est aussi bon que le 3 donc 18 mais je mais 20 pour le 13 de jv.com qui doivre encore jouer sur des ecran a tube ou avoir de la peau de saucisson sur les yeux.13 sur 20 comment peut on etre credible apres un test aussi lamentable.

Asap_PDRG
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

je suis actuellement entrain de me le faire est j'en prend plein la tronche il est tous simplement énorme même si logan de jv.com comprend rien a la vie sa lui regarde mais il faut pas dégouté les autres sur des mensonges.faite vous plaisir .

spacezeuzeu
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un jeu EXCELLENT, mais moins dantesque que GOW3. En résumé :

- graphismes : toujours aussi beau, graphismes plus détaillés et colorés que GOW3, des prises de vue toujours magistrales. A noter quelques bugs ci et là (murs invisibles notamment).

- gameplay solo : des nouveautés bienvenues, on peut regretter le fait qu'il n'y ait qu'une seule arme, mais elle est combinée à différents pouvoirs. Au final l'ensemble s'équilibre parfaitement entre combats nerveux (trop longs, parfois trop durs?) et énigmes (et oui, il faudra réfléchir un peu!). On regrettera la quasi absence de boss gigantesque, mais on se régalera face au dernier qui est tout simplement monstrueux et qui conclu le jeu sur une touche très positive.

Excellente rejouabilité par ailleurs, avec la possibilité de choisir le niveau où reprendre et de faire une partie cheatée avec les artefacts trouvés en route!

- gameplay multi : pas encore essayé, mais il a le mérite d'exister. Peu de lags au dire des (autres) sites spécialisés, ce qui est un très bon point pour un studio qui signe son premier jeu en ligne!

- scénario: intrigue moins passionnante que celle de GOW3, car moins épique, mais bien amenée, bien rythmée et cohérente, avec son lot de surprises et surtout, qui nous dresse un portrait bien plus humain de notre cher Kratos.

- bruitages / musiques : du très grand art, tout simplement épique de bout en bout.

CONCLUSION :
- un must have pour le fans
- un excellent jeu pour les néophytes

- si vous préférez vous axer sur le scénario et contempler les décors : ultra fluide et jouissif en mode facile
- si vous aimez les challenges qui vous donnent envie de vous arracher les cheveux : ultra hardcore en mode titan

infeyn
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ne craignez pas un sous God of War en achetant celui-ci, Kratos est plus fort que jamais avec un enchaînement de combos tout simplement hallucinant. On frappe, on étripe avec une facilité déconcernante. La mise en scène est à pleurer tout comme les graphismes. Le multi est vraiment sympa, terrasser les ennemis à coup de meurtre brutal est jouissif ! J'avais des réticences en lisant le test, mais dès que j'ai commencé à jouer mes doutes se sont estompés !

_Vince77_

13 !!!!!
il est graphiquement sublime, épique , kratos , Certes le Multijoueur qui est appréciable , le scénario est un peu etre un peu moins bien , mais c'est bon quoi c'est pas le meilleur Gow mais ce jeu est géniale a jouer !
C'est pour cela que je lui met 19

Watii-Allan
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur ! Je le recommande ! Les graphismes et tout le reste , trop bien . En multijoueur , j'ai remarqué des petits bugs mais ce n'est rien. Le mode aventure est excellent , pas de faute de graphismes et tout .

Je le recommande !

makemebad117
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

j'adore ils mettent un 13/20 et pour la pub et sur le boitier, une mis en scène divine non mais stop sucer les bâtonnet jeuxvideo.com hein! vu que c'est pas fifa de merde ou call of ...
sinon toujours un plaisir de retrouver Kratos que du bonheur ce jeu :) comme les précédents

theprosgun80
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

j'ai pas compris ce 13/20.
les graphisme sont bien, toujours des combats épique le game-play est toujours nerveux franchement la je comprend pas.
En plus un bon multi,certe basic mais ultra jouissif et la costumisation de notre personnage multi est trés complés mais j'ai remarqué quelque défaut, mais rien n'est parfait

Posté le 13 mars 2013 à 00:00

GOW Ascension reste tout de même un jeu très sympa par sa qualité graphique, son gameplay et j'en passe... Mais là, s'amuser à coller un 13/20 faudrait être vraiment m*****e ! Il mérite plus que cette note !

nevermindz
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

On retrouve là un nouveau God of WAr, toujours aussi sanglant et meurtrier. Ayant déjà fini le jeu après 9h de jeu, j'ai été à la fois surpris et déçu, on nous a habituer à mieux avec God of War 3ème du nom. La Bande-Son est bien, le doublage Fr, a été changé,fini la grosse voix roque de Kratos qui faisant trembler les plus grand Dieux de l'Olympe. On retrouve dans cet opus un Kratos plus classique (Mortel), mais pas pour autant moins efficace. Bref, si vous êtes fan de la bête noire des Dieux, de l’éventreur de monstre en tout genre, alors ce jeu vous attends.

Bon Jeu :D

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50