15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Rikimaru28
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Totalement en désaccord avec le test de Logan franchement, je sais pas comment on fait pour attribuer un vulgaire 13/20 alors que ce jeu a été travaillé et montre un travail de qualité.

Graphiquement ce jeu est certainement le plus beau jeu de la ps3, fluide, graphismes à couper le souffle, vraiment on en prend plein la tête et ça fait tellement plaisir à voir !

Jouabilité, enfin ! Un réel changement au gameplay de God of War en s'appuyant sur des mécanismes anciens avec du nouveau tout frais ! Une jauge de rage qui pose le dilemme de consommer sa barre pour utiliser sa technique spéciale ou bien la volonté de la garder pour utiliser des supers combos ? La présence de mini jeu qui sont différent des QTE habituels et franchement sympathique. Un peu de nouveau dans GoW dans lequel on a subit 5 épisodes avec le MEME gameplay donc GROS point positif.

Bande son, Kratos a changer de voix malheureusement... Bon faut s'y habituer même si dans celui là il ne parle pas énormément ! Niveau ambiance, les musiques restent toujours épiques mais sont plus discrètes que dans les autres opus et c'est dommage ! Car ça appuie pas les scènes qui se déroulent à l'écran même si ça reste une bande son de qualité.

Scénario, honnêtement c'est vrai qu'il est difficile d'appuyer sur ce point, en soi on apprend pas grand chose mais ça fait très étrange de découvrir un Kratos véritablement humain avec des émotions. On éprouverait presque de la pitié pour son histoire tragique et ce n'est pas déplaisant.

Multijoueur, beaucoup de gens estiment qu'un jeu sans multijoueur présente peu d'intérêt. Celui ci est un petit plus qui peut être négligeable mais qui a quand même le mérite de vouloir rendre le gameplay un peu complexe en 1 vs 1 (contre, brise garde, esquive, ...) mais quand ça tourne en groupe alors là c'est le foutoir complet. Il existe un mode PVE qui est sympa également. Point positif car le solo n'a pas été délaissé.

En résumé, ce GoW est très différent des autres et se rapproche plus du 1 où on découvre un BTA qui est axé sur de l'énigme, des phases de plateformes et des scènes de combats moins présente. Le jeu reste en soit bon mais il a un petit truc qui nous reste en travers de la gorge. Manque de scènes épiques, de combats palpitants et après avoir goûté à la sauvagerie du 3 il est dur de retourner dans une ambiance orientée Action/Aventure. Mais cela reste un bon God of War !

jonjon06100
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une coquille très belle , mais très vide !!Un jeu couloir , avec un systeme de combo nul(Castelvania lui largement supérieur sur ce point ) ce qui est pour moi impardonnable pour ce genre de jeu....Durée de vie solo ridicule et multi inutile !!!

neo_jeux
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Décevant ! le jeu devient vite répétitif. C'est du grand spectacle, mais sur le plan strict du jeu, on finit par tourner en rond et s'ennuyer ferme ! je parle surtout pour ceux qui connaissent la série. Le jeu est vite bouclé et mérite que l'on s'y attarde seulement en occasion. Même le graphisme est en régression ! Bref, je me suis fait avoir.

snowhaze1
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Jeu plat, inintéressant, je comprends la note de 13/20 car quand on s'appelle GOW on peux s'attendre a un feux d'artifice visuel, hors dans cet épisode on s'ennuie après quelques minutes avec un sentiment d'inachevé, on critique Logan mais s'il y aurait un peu plus de testeurs comme lui on se ferait moins arnaquer par des éditeurs qui nous pondent chaque année des jeux "copier-coller" . Seulement quand on met un 17 ou 18 a un black ops il faut s'attendre un une suite foireuse.. Esperons que Sony tienne compte de l'avis de vrais joueurs comme Logan , et non pas des avis des sectaires sony qui acheteraient meme un boitier vide .

louksruthless
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Bof bof avancer avec le pad + appuyé, sur X, Carré, triangle et Rond, c'est vite lassant surtout pour un 4ème opus ! A part les graphismes et la mise en scène, ce jeu ne vaut rien ! Un bon petit 1 pour avoir fait l'effort de faire quelque chose....

neosuko2
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu qui mérite au moins et je dis bien au moins 15/20.
Je lui mets donc 20/20 pour équilibrer la moyenne et jeuxvideos.com, j'espère que c'est une blague parce que la, c'est du n'importe quoi, vous êtes plus crédibles du tout avec vos test à la noix. Remettez vous en question car la ça devient grave, très grave....

minhthu
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

C'est un test dénué d'intéret accompagné d'une video sombre qui montre pas le jeu. C'est un manque de professionnalisme évident. On était des milliers au salon micromania a testé le jeu, puis a essayé les demo, à aucun moment j'ai ressenti de déception ds ce jeu au contraire.

GregParker
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Nul et ridicules, ce jeu est sans intérêts avec des graphismes vraiment très moche et beaucoup d'alliasing. Bourré de script et une seule et même arme. Le jeu ne vaut même pas le coup d'être acheté en occasion.

_j2303_
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

un mauvais jeu.
-Graphismes: bon dans l'ensemble malgré quelques bugs visuel.
-Gameplay: moyen
-Scénario: histoire peu prenante.
-Bande-Son: moyenne parfois absence de son.
-Durée de vie: GROS BUG au 27 chapitre, pas pu finir le jeu.
-Défauts: répétitif, linéaire aucun plaisir a faire le jeu.
Donc: A éviter.

darkange5
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai été énormément déçu de ce jeu, à côté du III il est largement en dessous, ce qui ne devrait pas être le cas pour une suite..... j'ai eu un sentiment d'un jeu bâclé, plat, ennuyeux, répétitif...je comprends pourquoi JVC a mit cette note. solo d'une durée de vie courte, et un multi comme dans tout les jeux solo: nul !! la saga des god of war aurait du s'arréter au III. ceux qui ont jouer à GOW III et qui on prit ascension ont du avoir une douche froide.

Aguaparty
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

God of war, manque d'originalité?
Mais God of war en lui même est original!!!!
God of war est actuellement ce qui ce fait de mieux en Beat them all.

A l'heure actuelle 213 lecteurs lui ont mis 16/20 contre 1 journaliste qui lui met 13/20. Vous vous fiez à qui?... .

alicia-k
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Tous les sites de jeux vidéos notent très bien ce jeu, qui est effectivement un très bon jeu,
pour ce qui est de jeuxvideo.com .... un gros problème de corruption à mon avis... c'est assez décevant.

gotrunk75
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Pourquoi cette note car je trouve qu'elle est justifiée. Les raisons il y en a plusieurs déjà effectivement j'ai lu les commentaires d'autres joueurs, effectivement ça n'atteint pas le niveau de GOW 3 mais il y a quand même matière et Santa Monica Studios ne s'est pas moqué de nous.Je ne les défends pas je ne suis ni pro Sony ni pro Microsoft mais il a quand même ses qualités et ses défauts mais il faut savoir qu'un jeu n'est pas parfait sur tous les points.J e rejoins les autres joueurs qui expriment leurs colères vis-à-vis de la note sévère et non justifiée de Logan, pour moi il n'a pas été objectif et encore moins convaincant.Quand j'ai lu le test, j'ai eu l'impression mais quelle expression j'aime pas trop ce jeu mais il faut que je mette une note entre le moyen et le moins bon ce qui est quand même exagérée de la part d'un professionnel qui plus est trouve toujours le moyen de donner son avis personnel mais en fin de compte, on s'en moque éperdument de ses avis et ses goûts personnels, cela ne doit pas affecter le test de tel ou tel jeu il faut être objectif.Je ne casse pas du sucre sur son dos sans justifications mais là il y en a.
Pour ma part, je le trouve bon même si d"accord ce n'est pas survoltée comme God Of War 3 mais ça reste dans la lignée.Donc je dis qu'une chose, vous aimez ce jeu, vous aimez la sage alors ne faites pas attention à ce test qui, selon moi, est totalement faussée.

Raziel_2007
Posté le 12 août 2013 à 00:00

God of War Ascension réussis l'exploit d'atteindre un niveau de nullité absolument affligeant. Je dis exploit, car il fallait vraiment le vouloir pour détériorer a se point un matériaux d'origine impeccable. La franchise God of War est ici saccager sans vergogne, la mise en scène est d'une platitude extrême, tous cela pour aboutir sur un final affligeant et sans réel imagination. Pour ce qui est du gameplay, a celui basique des précédent God of War on retrouve l'idée stupide de bloquer les combo les plus long de Kratos par une barre de Combo qu'il faut au préalablement charger. Ajouter a cela le fait que les développeur ont du abuser de substance hallucinogène quand il a s'agit de régler le niveau de difficulté de leur jeux, la ou les précédents opus nous avait habituer a un beat them all pas très compliquer et jouissif, ici on se met a bloquer bêtement pendant plusieurs minutes contre les même ennemies.Pour ceux qui chercheraient un Beat Them All exigeant, autant plutôt vous rabattre sur un jeu de la série Ninja Gaiden, tant l'ennuie distiller par Ascension tue la notion de challenge. Les graphisme sont impeccable et sont la preuve qu'il ne suffit pas de mettre le paquet sur la qualité visuel pour créer un bon jeu. Ascension est donc a se jour la pire entré dans la série God of War dont les développeurs ne semble plus savoir dans quel direction amener leur série, alors que l'éditeur lui veut avant tout rentabiliser la série au maximum...Money Money Money...

falloutmetal
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ayant fini le jeu ce matin, je tiens à vous dire que ce jeu est une pure merveille, une durée de vie excellente, des graphismes digne d'un god of wars, le gameplay est tout simplement sublime et dynamique, bref, si vous cherchez un jeu de grande qualité, achetez donc ce nouveau god of wars qui mérite largement sa note

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50