15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
matuz
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

tres bonjeu malgrés quelque manque notement au niveau des defis (totalement absent) cet opus est comparable au 1 au niveau des objet (armes ,magie) du rythme de l'histoire ( longue sequence sur peud'environnement ) et du nombres de boss ( sequence de fin magnifique :p)

joysdeeck
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Franchement tout les zéro ont rien compris. Le jeux est super beau. L'histoire nous en dit beaucoup sur kratos et sa famille. Spectaculaire avec sa mise en scène, que ceux qui s'ennuie aille jouer à la marelle. Le studio à fait un bon travail et je ne regrette pas mon achat. Quand au multiplieur après une heure de jeux je le trouve franchement bien. Le mode domination 4vs4 est vraiment bien pensé. Dommage qu'il n'y est pas de trophée multi (il y en a un). Voilà j'ai fini le jeux et c'est un coup de cœur.

ninaluc
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

J'ai fini le solo et j'ai un peu touché au multi. Que dire à part que j'ai adoré le solo : l'histoire n'est pas génial mais pas mauvaise non plus, le gameplay est toujours aussi jouissif, les graphismes toujours au top et des combats épique (moins que GOW3 tout de même). Seul la durée de vie du solo est faiblarde.
Le multi est sympa mais sans plus.
Bref je le conseille a tous.

ShaundiViola
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

3 ans arpès God Of War 3, Santa Monica nous sort un opus se passant avant God Of War 1. Le jeu nous apporte des précisions sur le passé de Kratos, scénario pas forcément très surprenant.
Bien que la mise en scène soit toujours au dessus des autres jeux du genres, les dévellopeurs ont vraiment mis l'accent sur le mode Multijoueurs, qui se vaut plutôt sympathique avec une customisation pas mal poussée et surtout pas de Satistiques, exit donc les joueurs bornés qui ne jugeraient que par un Ratio.
Cependant il n'y a que 4 maps et l'action est souvent confuse, de plus les parties ne dur que très peu de temps dans certains modes.
Le solo est tout de même de qualité bien qu'il soit moin surprenant et que certains bonus aient disparus.. Pas d'armes hormis les lames du chaos et certaines trouvées par terre.
Plus non plus de Défi Des Dieux, d'arène et autres, on se retrouve donc devant un contenu solo alléger au profit du Multi.
Mais pas de souci a se faire se God Of War reste un exellent épisode.

Gaagah
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'ai toujours aimer God of war, j'ai attendu ce dernier avec impatiente et je ne suis pas du tout déçus du jeu en lui même, les graphique sont remarquablement beau, l'histoire me ferait tomber sur le cul si je n'était pas assis, bref un plaisir intense, des combats et des cinématiques digne des plus grand jeux. 17/20

Ibayve
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques, la bande son est épique, le gameplay identique aux précédents volets de la saga avec peu de nouveautés certes...
Le scénario n'est pas le meilleur des GOW mais il tient la route avec environ dix heures de jeu en difficulté normal.
Un plaisir de retrouver Kratos.

samg62
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Avec les années, God of War a acquis le statut du meilleur Beat'em all et ces avec plaisir qu'on accueil une suite. Ma premier impression fut les graphismes qui sont toujours aussi artistiquement spectaculaire. Ma deuxième et troisième impression vu négatif , la voix fidèle de notre Héro a été changer personnellement je préférer qui reste muet, ensuite on remarque qui est visuellement moins spectaculaire coté bestiaire peu original et calqué sur GOD III avec un skins un poil différent, avec moins de Boss, moins d'effets surprise.

Concernant le multijoueur je rejoint de nombreux avis "Totalement brouillon", personnellement j'ai détesté.

Locahis3103
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Jeu très sympa a jouer,un Kratos toujours en pleine forme quand il s'agit d'en mettre pleins les dents à ses adversaires ( des séquences de mise a mort toujours aussi trash), graphiquement rien a dire, en ce que concerne l'histoire l'idée est plutôt original ce que nous permet d'en savoir un peu plus sur le personnage avant GoW premier du nom.Par contre je lui reproche d’être un peu trop répétitifs dans les combats et au niveau des lieux visités et pas assez de personnages emblématiques comme dans les précédents.

Heavy_rider
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Excellent épisode! Vraiment à tout point de vu il est génial!
Je ne l'attendais pas vraiment, ça explique peut-être pourquoi je le trouve aussi bon? C'est sûr qu'il ne révolutionne en rien la série malgré quelques nouveautés dans le gameplay, comme le mode Rage qui a changé et qui permet de donner un coup sur-puissant, et il faut savoir en user pour terminer les combats sois-disant trop long!
Le mixe entre énigme et combat et très bien géré je trouve, d'ailleurs les énigmes sont très bonne, casse tête sans forcément provoquer de frustration!
Graphiquement il est moins beau que GoW3, mais la profondeur de champ sur certaines scènes est juste magnifique! Il impressionne vraiment!
On a parfois l'impression de jouer à gros mélange entre les 2 premiers épisodes de la série! Ce qui n'est pas si mal!
La durée de vie est aussi bonne que les anciens épisodes, une dizaine d'heure très bien rythmée à tout casser.
On prend son plaisir à parcourir cette aventure et c'est bien tout ce qui compte!

GeoMax000
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Graphiquement parlant cet épisode est bien mieux que les précédents, l'histoire n'est pas mal aussi mais les combats ne sont plus aussi dynamiques que GoW3 sauf peut être les QTE, elles sont génial. Le mode online n'as rien de spécial mais y a comme même moyen de s'amuser.

Je suis sur que tout les fans de Kratos aimeront ce nouveau volet.

Merci pour la lecture.

King-Kratos

Mes salutations,

Comme beaucoup, j'ai été surpris de la note du testeur et je n'ai pas voulu en prendre rigueur. J'ai eu bien fait, on est toujours devant du GoW, du beat'emall de qualité.

Les mécaniques de jeu sont un poil différent mais un peu de nouveauté ne fait pas de mal. Le scénario et donc le visuel, est forcement moins percutant que le 3 (venant d'un épisode préquel sorti dont ne sait où) mais, il ne manque pas de pêche comme on a pu le lire. Les graphismes sont un peu au dessus de son ainé 3 bien qu'on regrette l'absence du 1080p. Le bestiaire contient des créatures rencontrées auparavant et des inédites (pas que celle avec une tête d'éléphant), des humanoïdes avec un corps d'insecte, des chimères ailés et surement d'autres puisque je n'ai pas encore fait tout le tour.

Ayant fait tout les opus de GoW (ps2/ps3 et psp en divinité), je n'ai pas encore éprouvé ce fameux sentiment de déjà-vu. Dîtes-vous que l'avis d'un testeur est toujours subjectif (même s'il a été extrêmement sévère dans sa note) tout comme ce message.

Mon ressenti : Je ne m’ennuie pas et n'attend pas autre chose de cette licence que c'est qu'elle a déjà instaurée. Du spectaculaire, du sans pitié, du gore dans un mélange tout simplement JOUISSIF ! Du KRATOS ! Si vous avez aimé les autres opus, vous aimerez God of War : Ascension. :)

Redfoo176
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

13? Je suis vraiment désolé Logan mais tu perds beaucoup de ta crédibilité en tant que rédacteur.
Attribuer 13 à ce jeu c'est comme le comparer à SimCity (12) ou a Medal of Honor: Warfighter (12). Il ne vaut pas un 19 mais rien non plus en deça de 16.
Mes notes personelles:

- Graphismes: 19/20.
Identique à God of War 3 sur ce point. J'aime le nouveau design
- Jouabilité: 18/20
Identique encore à God of War 3 sur ce point, en plus il y a un multijoueur.
- Durée de vie: 15/20
Ok je dois l'avouez, celle-ci est plus faible que n'importe quel God of War. Comptez à peine une dizaine d'heures pour le finir.
- Bande-Son: 18/20
Un peu moins punchée qu'à l'habitude et se fait très discrète dans certaines scènes où elle est extrêmement importante.
- Scénario: 16/20
Pour moi, un scénario de God of War équivaut à une partie de la vie de Kratos et c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur lui.
-Note Générale: 17/20

Voici la note réelle de ce jeu. À partir de maintenant je ne me fierais plus sur la note du site mais sur la note des lecteurs pour juger un jeu. Logan toi qui a louanger God of War 3 je ne comprends pas ton raisonnement.

Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord, je tiens juste à préciser que je n'ai pas encore fini le jeu mais j'en suis au chapitre 25.

Dans l'ensemble, le jeu est très bon. C'est du God of War tout craché! Une réalisation irréprochable, une mise en scène spectaculaire, la bande son épique, l'univers de la mythologie grecque toujours aussi bien retranscrite et notre bon vieux Kratos. Kratos qui fait parti, pour ma part, du TOP 5 des persos le plus charismatique du jeu vidéo.

Les différents éléments annexés avec nos lames participent beaucoup à l'évolution du gameplay de ce jeu. Les différents types de lames deviennent plaisantent à jouer dès qu'on les a toute upgrade au MAX! La mise en scène pour les attaques de magie sont juste sublime et épique! Encore une fois, niveau jouabilité, c'est impeccable pour moi!

Ce que je reproche à ce jeu, c'est d'être très linéaire dans l'ensemble. Il y a énormément de combat à rallonge. Il y a des phases contre des hordes de monstres qui n'en finissent jamais... Les combats de boss manquent cruellement... Jusqu'à maintenant, j'en ai eu 3 alors que j'arrive bientôt à la fin.

En gros, c'est du pure God of War mais il est moins ambitieux que le 3 du même nom.

En même temps, comment peut-on faire mieux lorsqu'on a défoncé tout les Dieux de l'Olympe ? Difficile... Peut être faudrait-il faire un reboot de la série ou simplement changer de mythologie!

Un bon 17/20 pour ce jeu en comptant uniquement le solo. Je ne suis pas fan des multi's de ce type de jeu mais j'irais jetez un coup d'oeil à la fin de mon périple!

KevDwayneCarter
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

GoW Ascension est toujours magnifique graphiquement, le gameplay est simple à prendre en main, et offre du plaisir lors des combats bien bourrin, le probleme, c'est le scénario qui n'est pas aussi bien que les précédents, c'est la seul chose qui peut vraiment décevoir dans le mode Solo.
le mode Multijoueur est plutôt intéressant mais aurai pu être un peu plus abouti, au niveau des modes de jeux proposé et de la personnalisation du perso', en général, l'idée du multijoueur est pas mal du tout et permet de passer de bonnes heures supplémentaires sur ce God Of War

MARTONI27
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Tout a fait d'accord avec la plupart : NOTE TROP SEVERE DE LOGAN!
Le test ne reflete pas la réalité et la plupart des sites testeur et meme de la presse donne plutot une TRES BONNE NOTE.
(http://www.jeuxactu.com/god-of-war-ascension-tous-les-tests-de-la-presse-86255.htm)

Moi, en tant que fan de GOW, vai donner mon avis :
- graphismes:aussi beau que le 3 et même de supers décors colorés ressemblant au meilleurs niveaux du GOW 2 ;
- durée de vie : idem que les autres si on prend son temps (perso j'admire qq paysages j'avoue...! ben oui respect aux développeurs!!)
- jouabilité : nouveauté du grappin super sympa avec une lame qui aggripe et l'autre qui tranche ça le fait bien!
- scénario : assez léger je suis d'accord que sur ce point
(ça ne me gene pas c'est un BEAT THEM ALL...)
- et surtout INTENSITE des combats??? pas intense??? vous avez réussi à mettre LA RAGE au MAX ? et avec chaque pouvoir?
perso déjà pour y arriver il faut mener des combats intenses sans se faire toucher et ensuite, UNE FOIS LA RAGE atteinte: QUEL PUR BONHEUR! les enceintes détonnent quand meme essayez la rage avec les lames de ZEUS..qu'en pensez vous?
Pour résumer ; très bon jeu à ne pas squizzer ainsi, c'est du bon boulot, il mérite qu'on s'y attarde, ce n'est pas un simple jeu smartphone lol!un multi a été rajouté donc ils ne peuvent pas être partout les gars (pour un meilleur scénario ou +longue duree de vie) il serait sorti en 2014 sinon...snif.
ca nous fait patienter agreablement à se défouler tel un GOW...
Le 3 restera qd meme le meilleur.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50