15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Nik-o51
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je ne suis vraiment pas d'accord avec l'avis de la rédaction du site. Ce jeu est dans la lignée des autres GOW. On ne peut pas mettre 18 à l'ancien jeu et 13 seulement à celui-ci, car ils sont de même factures.
C'est encore du lourd et le jeu online n'est certes pas exceptionnel d'après les dires, mais il existe, ce qui n'était pas le cas avant.

Viinzskull
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Gow:A ressemble aux autres donc ils devrait être bon. Un test pas du tout a la hauteur. Ce jeu n'est pas bon parce que c'est copié soi disant a GOW 3 et ALORS,sa ne serait que du bon. Il est excellent comme jeu d'action comme toute la serie. Personnelement, je suis content qui il y ait un nouveau God Of War et donc superbe et au contraire aurait du être acclamer.
Bref, je comprends plus a quoi ils se basent. Tres bon jeu(un GOW, quoi!).

clement34x
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

God of war , un très bon jeu mais quand meme un peu décevant quand on le compare au 3 premiers mais la réalisation graphique reste époustouflante ainsi qu'un scénario assez convainquant mais la ou je ne comprend c'est quand logan dit que c'est le meme bestiaire là , il faut qu'il arrete c'est un god of war , c'est normal que l'on reste dans le meme baistiair et en plus je trouve qu'il a été modifié

neo-trickster
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Je pense que je n'ai pas joué au même jeu que la majorité des joueurs... Ce jeu est incroyablement nul. Je ne me suis jamais autant ennuyé en jouant à un jeu. Il n'a aucune saveur. C'est juste un jeu gore mais vide... Apparemment, il n'en faut pas plus pour être apprécié... Triste pour une telle franchise...

Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

L'épisode de trop ? Pas tellement que ça même si au final l'aventure se révèle être assez décevante , surtout si notre dernier souvenir de la série provient du mastodonte qu'était God Of War 3 . Ascension fait office de préquelle à la série , idée plutôt intéressante qui au final ne s'avère être que prétexte à un nouveau jeu . Le scénario n'éclaircit que très peu de zones d'ombres ce qui est très dommage . Au niveau du gameplay , même si le nouveau système d'armes et d'éléments qui y sont associés est intéressant , on ne peut s'empêcher de ressentir un sérieux downgrade par rapport au troisième épisode qui proposait une variété incroyable d'armes et de pouvoirs . Graphiquement toujours aussi impeccable (exclusivité console , qui plus est Sony oblige) God Of War reste une valeur sûre mais qui cette fois-ci n'a peut-être pas mérité de valoir ses 60 euros . A acheter en occasion pour apprécier pleinement !

InsomnMRP
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment formidable, selon moi le meilleure de la série GoW graphiquement du moins et au niveau gameplay je le préfère largement aussi. Ce jeu m'as tellement plus qu'il ne m'a pas fallu plus de deux jours pour le finir, a peine acheté il était deja fini tellement il est addictif pr moi !

yujiro-hanma
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je suis un adepte des God Of War depuis la création, pour temps celui la m'a quand même laissé sur ma faim! certes on comprend mieux grâce à l'histoire de cette opus, pour quoi notre brave Kratos est-il devenue la bête de haine qu'il est maintenant! Mais tout de même j'était en droit de m'attendre à des combat plus spectaculaire, pour moi il est à penne mieux que le God Of War 3 et largement mieux que le chain of olympus!

Ptit-Gaillard

17/20.
Car primo muli fun et jouissif qui comme le solo defoule bonne customisation des perso et enfin une idée révolutionnaire du prestige car on ne passe pas de prestige mais on change de dieux don c de pouvoirs et de custo et donc de manière de jouer malgrés les 3 types armes du multi(lance épée marteau) le solo suit le scénario donc uniquement les lames du chaos mais avec bien sur maint pouvoir.Voilà c'est pas tout mais j'y retourne.
PS: Le fait que en multi on peut détruire le cheval de troie, tuer le titan cyclope polyphème et jouer avec le labyrinthe de dédale est une trés bonne idée surtout sa fait xp et gagner la partie.
Re PS: Il n'y a que deux teams en ligne ont aurait aimait plus que spartiate troyens.Mais bon A+

Actarus4
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce God of War, je m'attendais à un peu moins bien que ça mais au contraire j'ai très apprécié cette nouvelle aventure de Kratos qui semble ici un peu plus humain et un peu moins en colère que dans les épisodes précédents. Bon là où j'avais mis 19 à GOW 3 qui représente le paroxysme de la série en terme de qualité vidéoludique, je ne met que 17 à celui-ci qui, même s'il est très bon, reste quand même un peu en dessous de son aîné. Il est vrai que depuis le tout 1er opus sorti sur PS2, cette saga nous a tellement habitué et de façon excellente à nous en mettre plein la vue qu'il faudra attendre je pense, la nouvelle technologie que nous apportera la PS4 pour vraiment être surpris de nouveau en ce qui concerne cette série. Mais bon ce GOW Ascension n'en reste pas moins un très bon jeu. Les graphismes sont très beaux, la durée de vie correct même si elle est un peu moins longue qu'avant (8 à 10h, à savoir également qu'un mode multi, correct mais sans plus, et qu'un new game+ viennent rallonger cette durée de vie). Le scénario est correct mais sans plus, les cinématiques sont un peu moins nombreuses et un peu moins intéréssantes dans cet épisode et Kratos s'exprime ici beaucoup moins qu'avant...dommage. Les musiques sont toujours aussi grandioses mais par contre les sons des armes ou autres sont peut-être un peu moins percutants qu'auparavant. Le level design est toujours aussi bien diversifié comme d'habitude et on retrouve ici un petit retour des énigmes qui étaient bien présentes dans les 1ers épisodes. J'ai regretté par contre le manque cruel de boss, mais aussi le côté un petit peu plus "calme" de l'action (il y a beaucoup de phases de plateformes, de glissades et d'énigmes en fait) que j'ai trouvé pour ma part, un peu moins frénétique que dans les épisodes précédents. Une petite note sur les combats pour vous dire que je ne les ai pas trouvé particulièrement plus difficiles que dans les anciens opus, il suffit juste d'y aller un chouilla moins bourrin qu'avant et ça passe tranquille. Au final ce GOW Ascension est un très bon jeu, ne nous procurant peut-être pas ce sentiment aussi génialissime que nous laissait transparaitre les 2 1ers épisodes sortis sur PS2 à leur époque ainsi que GOW 3 sur PS3, mais il dispose de cette très grande qualité de réalisation que l'on connait très bien de cette saga et qui a toujours fait ses preuves jusqu"à ce jour. Et donc dans la mesure où vous acceptez de perpétuer votre expérience GOW dans une aventure légèrement moins palpitante que par le passé mais réussi tout de même, je ne saurais que de vous conseiller de l'acheter.

Gronaldo23
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

J'ai noté 14/20 : bon jeu, plaisant, mais, ayant fait tous les précédents Gow, j'ai été déçu par quelques éléments.
Le jeu n'est pas original et surprends très peu (un comble pr un Gow), on se retrouve à faire plusieurs fois les mêmes choses (glissades...), les ennemis sont peu charismatiques et/ou hors-sujet (le prophète, les scarabées...).
Le multijoueur? Sympa, sans plus : pas pénible mais pas passionnant non plus...
Bref, un jeu sympathique, mais très décevant au vu du passé de la série.

RoiDK07
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

C'est un bon GOW, graphiquement irréprochable, certains thèmes musicaux sont épiques, d'autres moins. Le Bestiaire est correct, mais il n'y a pas assez d'énorme Boss a mon gout. Les QTE sont toujours aussi jouissif, c'est gore a souhait ( encore plus que le III ) Les énigmes toujours aussi compliquées. Le fait d'avoir différent pouvoir ( foudre de Zeus, Glace de Poséidon, etc ) ainsi que les Pierres rajoutent une touche personnalisée a ce GOW Ascension, qui a une durée de vie correct ( 8 a 10h ) complétée par un multi plaisant. Ne ratez pas ce jeux !

nicocolas72360-
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Mettons déjà les base je suis un fan de GoW je les ai tous fais. Et quand j'ai vu le !13/20! je me suis dit WHAT IS THE FUCK ? Un GoW qui a 13/20... jme suis dit soit Santa monica c'est fais caca dessus soit c'est le testeur (Logan) qui a craquer son slipe! Je doit déjà dire je respecte Logan, mais Merd. c'est pas possible de mettre un 13/20 a un jeu comme sa ! Il y aurrais tellement de chose a dire que je n'aurrais pas assez de mots pour vous l"expliquer donc je vous dis a vous qui lisez ce teste, aller voir la vidéo teste de bibi300 sur God Of War Ascension et il ne dit que la vériter et les argument ultime que Logan ne dit que de la Merd..

DenXD
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce GOW mérite nettement plus que 13.
Ok, il est moins ambitieux que le 3 mais il est très beau et très plaisant.
Certains passages par contre sont un peu crispants à cause de la difficulté qui monte en flèche. On voit bien que le jeu a été moins peaufiné que les précédents de ce côté là.
C'est surement du au temps consacré au multi dans la conception qui a manqué au solo.

Et ce mode online alors ?
Il n'est pas si mal en fait. C'est très bourrin mais aussi plus technique que ça n'en a l'air.
Au début on ne sait pas trop quoi faire, ça part dans tous les sens mais après quelques dizaines de combats on commence à bien comprendre toutes les mécaniques et les objectifs.
Le tout se révèle bien fun au final et surtout bien complet.

Globalement, GOW Ascension n'est pas le meilleur épisode mais il apporte son lot de nouveautés tout juste suffisant pour passer un bon moment en compagnie du personnage le plus énervé de l'histoire du jeu vidéo.

gringo-26
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

GOW Ascension 13/20 ! C une blague. Je ne peut pas le comparer directement a GOW 3 car il ya un gros ecart entre les 2 jeux mais il est claire que je me rappel de ce ke jai ressenti en jouant a GOW 3 et ce que je ressent en jouant a GOW Ascension et tout autant magnifique. Et en plus le mode multijoueur augmente la durée de vie ! Je met 17 et je le recomande FORTEMENT !!!

Taja35
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu, digne de la ligné des God Of War, les graphismes sont superbes, les cinématiques toujours aussi réussis, le multijoueurs offre un vrai plus sur cet Opus, un jeu que je conseil à tous les fans de GOW et aux autres :ok:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50