15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
jvbaIthier
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Après un troisième épisode qui m'a bien déçu, je n'attendais absolument rien de cet opus, et il en ressort que j'ai bien fais ! Graphiquement c'est agréable à l'oeil, mais moins joli que le trois, aucun bug à l'horizon mais des soucis avec le son par moment, malgré la mise à jour, mais c'est très rare ! D'ailleurs au niveau de la bande-son, je n'ai rien à dire, elle est vraiment somptueuse, et quelques musiques me sont restés en tête, le seul hic, c'est qu'elle est pas toujours bien mise en avant (le comble du comble !), du coup les 3/4 des joutes m'ont ennuyé, mais énormément ! Le gameplay n'aide pas beaucoup à enlever ce sentiment malheureusement, la jauge qui se remplit et qui permet de déverrouiller de nouveau coups pendant ce temps et qui baisse si on se prend des coups est une très bonne idée, en plus de pouvoir faire des coups surpuissant, mais il manque quelque chose pour que ça soit aussi efficace et utile qu'une bonne vieille furie ! Pour les armes, seules les lames fidèles de Kratos nous seront proposées, alors je veux bien qu'on ait des armes secondaires à ramasser, c'est bien sympa, mais ça ne remplace pas de vrais armes secondaires ! Les magies, pas de prise de tête, ce sont simplement des magies bien connus, sauf que ce sont des éléments apportés aux lames, et tel élément est plus efficace contre tel ennemi, en plus de pouvoir faire une magie bien mise en valeur et puissante, mais ... ça ne remplace pas les bonnes vieilles magies ! Les ennemis sont trop résistants, et vu que la musique est en retrait (pas toujours cependant), ben les combats s'éternisent et deviennent ennuyant, en plus que parfois y a beaucoup de vagues d'ennemis, un véritable supplice ! Les énigmes sont sympas et nombreuses, mais elles viennent trop tardivement, tout comme les deux dernières reliques, dommage, mais au moins elles sont présentes ! Aussi, le jeu est bien calibré au niveau des combats, des phases de plateformes (qui ont été casualisés pfff ....) et des énigmes, bon point ! Par contre le scénario arrive trop tard ! C'est vraiment dommage car seules les deux dernières heures (les meilleures pour moi) sont effrénées et intéressantes ! En plus le boss final est superbe, la musique est nickel ainsi que la mise en scène, c'était vraiment très bon ! C'es ce que je regrette dans cet opus au final, trop long à se mettre en place, les combats ennuyeux au possible, pas assez de prise de risque au niveau du gameplay (les phases de glissades sont sympas, j'adore, mais dans la première partie du jeu elles sont trop présentes), quelques monstres dont un simple changement de skins a suffit, pas la manière de les tuer. Bref, y avait tellement à faire, et Santa Monica s'est assez planté je trouve, de l'idée y en avait, mais il en manquait un peu ! L'épisode de trop ? Oui et non, c'est toujours sympa de découvrir le passé de Kratos et de le voir sous un nouveau jour, quelques détails, mêmes insignifiants ont attiré mon attention. Je vois bien le prochain opus se déroulait quand il était vraiment humain, ça serait pas mal, et ça donnerait une chance à cette saga de tout dévoiler et de terminer en beauté avec le début de l'enfer pour ce personnage. Malgré de bons trucs, le jeu ne m'a pas convaincu (sauf évidemment les deux dernières heures), trop d'ennui et pas assez de changement, c'est pour ça que je le note très sévèrement.

Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Déçu, voila le mot qui me vient à la bouche, un jeu linéaire, avec des couloirs, des monstres, des couloirs, une histoire pas terrible, un Kratos presque muet, des combats beaucoup trop long et monotone, laissant place à l'ennuie.
Certains chapitres sont excellent, et à l'inverse les autres sont passables.
Un mode multijoueur inutile, trop brouillon, quasi-impossible à jouer...

Le dieu de la guerre à été vaincu...

rugbyvier
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait!!! Dans les jeux précédents, on peut observer une amélioration qui concerne les lames qu'utilise Kratos. On a une rage qui met les lames au max pendant une durée limitée. Les graphismes sont magnifiques ainsi que l'histoire. Le multijoueur m'a fortement surpris dans le sens où ils ont réussis à faire un multijoueur pour ce jeu. Vraiment très bien!!!

shashken

Bonjour / Bonsoir

Je tiens tout d'abord a dire que je partage mon expérience sur le jeu et que je ne tiens pas a le noter suite à vous d'attribuer une note si cela vous fait plaisir

Mon expérience sur GOW en général, j'ai platine le 1 2 3, je ne m'avance pas en temps que meilleur, juste que je veux montré que cette série de jeu me fait plutôt vibrer.

J'ai terminer GOWA, se que je dois dire sur la partie solo du jeu
- graphiquement mieux réussi que gow3 ou dans se dernier je trouve que tout se ressemble sur celui la les paysages extérieur ça change et j'aime bien, le jeu est beau rien a redire dessus.
- bande son plus ou moins classique mais je dois admettre un point négatif et qui je pense a du en surprendre plus d'un, la voix de Kratos oh god mais pourquoi... Je ne suis pas fan.
- le gameplay est bien foutue, pour peu qu'on soit skill on peut faire de beau enchaînement, bien qu'on ne puisse avoir que les lames du chaos, attraper les armes des ennemis c'est plutôt jouissif, et leur système de finish amélioré est bien foutue car ça te demande rester concentré, et les combats contre les boss comme le premier est titanesque par exemple, faut s'accrocher
- l'histoire est plutôt sympas quoique pas facile à suivre, je vais me le refaire et pour ceux qui on eu du mal la première fois la seconde sera easy.

Pour la partie multi
- actuellement le choix en quatre dieux. Ares. Zeus. Poseidon. Hades.
- le multi a été grandement amélioré depuis la beta rien a dire dessus
- beaucoup de possibilité pour tuer un adversaire tel les finishs perso piège ou encore monstre pve et oui ;-)
- pour peu que vous ayez la chance de jouer en team vous allez encore plus adorer.
- mais le multi a besoin d'une bonne mise a jour pour réparer quelques bugs plutôt chiant, genre hier avec mon coéquipier on lance une partie et mes ennemis je les vois en amis, ou en solo gros bug d'immortalité pour tout les joueurs...
- j'ai pris beaucoup de plaisir sur se multi en j'en démords pas du tout.

Si vous avez des questions sur le jeu je suis tout ouïe.
Je voudrais juste qu'on ne fasse pas de comparaison au test jvc ou de recrée une autre polémique, se topic est surtout ma vision du jeu que je voulais partager.

Bonne journée / soirée. 3

SofeaSongoku
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans âmes et replie de défauts qui font de lui un titre les plus nuls de cette gen. Combats mous et inintéressant avec un gameplay a vomir. Santa Monica a encore échoué en nous pondant un jeu catastrophique.

Posté le 16 mars 2013 à 00:00

13/20 pour un jeu comme "God of War Ascension", c'est scandaleux ce TEST !!!!! tous ça pour raisons d'un sentiment de dèja vu et un multi brouillant, vous n'avez pas honte !!!, meme mon enfant de 10 ans n'est convaincu par ces arguments,
alors qu'un jeu comme Call of coco, qui n'a jamais évolué, un moteur graphique qui date de la guerre mondiale, vous lui donnez 18 et 17. et Naruto 18/20.
c'est comlpètement PARADOXALE, ce site perd de plus en plus en crédibilité. je me refère plus à vous pour un achat.

clebeta38
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Très bon titre. Certes moins bien que le 3 (comment faire mieux?), mais ça reste du très très grand beat them all. Kratos est toujours superbe, le gameplay est toujours très fluide, le jeu est mieux rythmé, mais l'histoire est moins épique.

A acheter les yeux fermés pour les fans du genre!

charlu1789
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Enigmes pour rallonger la durée de vie. On tape des monstres sans savoir ce qu'ils viennent faire là. Scénario absent et minable. Textures pathétiques. Durée de vie pathétique.
J'aimais bien ce jeu au début mais il faut savoir se montrer réaliste. L'énigme de la chaîne m'a fait oublié toutes les qualités du jeu.

JoUeUsE_fRuStRe

faut arréter, mettre 20 a ce gow c'est faire preuve de médiocrité intellectuel,
il faut rester objectif, un minimum, et dans le cas de gow, le constat et sans appel,
répétitif,sans saveur,lassant,simple,court,
quand au multi, c'est amusant 1 heure,apres bye bye,
alors ,que reste t'il d'interessant dans ce gow.......?
les graphismes,le gameplay meme répétitif reste relativement agréable, sauf lors de certains combats bien trop long ( ou comment gonflé la durée de vie),
bref, god of war ascenssion mérite 13 ou 14/20, mais pas plus.

Noddegamra
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Bon à la base j'aurais mis 19,5, mais y a pas et ce jeu vaut mieux que 19 :)
Pourquoi 0.5 de moins ? Parce qu'on a un souci qu'on a pas dans les autres GoW : l'impact. Pas au sens propre rassurez vous, Kratos est toujours aussi bourrin, voir même + sanglant et cruel (on a des exécutions aux détails très soignés, une violence un cran au dessus de celle des précédents opus). Non, le manque d'impact il est sur le joueur. C'est un jeu sans enjeu majeur (comparé aux précédents où y avait tout une quête, un but précis). Là, on sait vaguement ce qu'on fait, mais on a pas trop l'impression de savoir pourquoi :(
Puis le manque d'impact se fait aussi par le manque de réelle difficulté et de "grands" boss. Comparé aux autres opus où on avait des boss titanesques, imposants qui en envoyaient à souhait et qu'on galérait à tuer en mode normal ou même difficile, ici la plupart des "boss" se font en mode très difficile assez facilement, même pour le boss de fin.
En plus de ça, la longévité est pas top, c'est un jeu qui peut se plier en un jour ou deux pour le solo...

Bon le 20 est quand même justifié. Niveau graphisme on est toujours au dessus des autres jeux ps3, les backgrounds sont magnifiques, pareil pour les paysages et panorama.
La musique colle bien à l'action, comme toujours c'est epic et presque "majestueux". Y a que la VF de Kratos qu'a changé et qu'est pourri, mais bon si on joue en anglais osef.
Le scénario innove pas mal, on a une histoire récité en flash back, un truc un peu façon pulp fiction avec un bout, puis ce qui se passe plus loin, ce qu'on a eu entre les deux, puis le tout début... c'est bien sympa et ça s'accorde avec les actions du personnage, qui se souvient d'un truc au bon moment tout ça.
Le multi, j'ai jamais été fan des jeux multi (parce que ça oblige à supporter les autres mecs) mais celui là est sympa. On est pas trop pourri avec des trophées qui oblige à jouer 5000h en multi, et étonnament, même si souvent c'est un bon gros bordel, on s'y habitue vite et ça devient marrant.
Et enfin, le meilleur point de ce jeu est, comme dit plus haut, sa violence. Cet épisode est sanguinaire, cruel, barbare, ignoble... tout ce qui concerne la violence est magnifiquement réalisé, du détail des tripes des ennemis aux moindres égratignures de Kratos... et autant de perfection dans ce domaine, c'est rare dans un jeu :oui:

guigui-47
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

"... Mais beaucoup moins percutant que les précédents volets"
_Moins de temps pour développer le jeux

"Visuel moins spectaculaire"
_Tu te répété

"Combats manquant de pêche et souvent trop longs"
_Ne pénalise pas le jeux a cause de ton incompétence a jouer (ou incompétence tout cour)

"Bestiaire peu original"
_Je pense que t'étais fatigué pour écrire de telle ineptie

"Un seul boss vraiment marquant"
_Finie le jeux avant de faire le test

"Énorme sentiment de déjà-vu"
_peut-être que c'est parc-qu’il y a déjà eu 5 opus avant celui-ci

"Durée de vie du mode Solo (moins de 9 heures) inférieure à celle de GoW III"
_Elle reste toutefois bonne sans compter que le jeux se laisse refaire sans aucun problèmes et si tu le fait en difficultés max t'y mettra plus de 9H

"Multi peu original et incroyablement brouillon"
_Multi sympathique ou l'on peut facilement passer plusieurs heures de jeux avec ces ami , bien-sur le coté brouillon vient du fait que tu ne peut pas être un PGM du multi de GOW avec seulement 5min de jeux

conclusion : GOW ascension , même si en dessous de ces prédécesseur " est un excellent opus qui plus est ces surement le meilleur beatem'all qui soit sortit ces dernier temps , et il fait honneur a la franchise des GOW
Pour finir je dirais que si Logan avait un minimum de conscience professionnelle il récrirais son test mais bien entendu vu qu'il n'en a pas il ne le feras pas .
Logan stp démissionne

hiiiiiiihaa
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Une deception.
Cela dit on reste dans le très haut du panier des BTA, Kratos est toujours en grande forme, cependant à mon gout, le 3 eme opsus avait plasser la barre trop haute, et ici avec ce prequel, on perd forcément une partie du côté grandiose et épic de GOW.
Ceci mis à part, la mise en scène toujours là, toute une partie du jeu vraiment grandiose à mon gout ( la phase des 3 serpents ).
Des boss qui ont de la guele, mention au dernier d'entre eux.
Des énigmes de bonnes factures.

Perso je n'ai pas accroché au multi, je ne l'évoquerai donc pas ou peu, juste pour dire qu'il y a vraiment du travail dessus, je pense que beaucoup de joueurs vont l'apprecier.

Un dernier point concernant le scenario, je le trouve anecdotique, je voyais vraiment un côté émotionnel naître dans cet opsu avec la mort de la famille de notre grec, mais je ne l'ai pas trouvé :/

Et enfin la démo de TLOU absente alors que cela ajoutait un petit plus.

En résumé, un très grand beat them all à la mise en scène, prise en main et musique d'exception mais un petit God of War dans l'ensemble. Avec en prime pas mal de bugs, de musique de collision entre autre.

Daft-Fan
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

utilité du jeu ? déteriorer une superbe saga, seule les graphismes ont été améliorés et on peut néanmoins apprécié le retour de notre chère guerrier spartiate, mais cet épisode n'est pas indispensable, seul les nouveaux venus dans la séries pourront beaucoup l'apprécier, pour les fan, prenez le comme un grand doigt levé

x05freedom
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Une note de 16 pour ma part. Honnêtement, j'adore ce jeu et certains devraient revoir leur façon d'évaluer.

Très bon jeu, gameplay efficace, graphismes plus que correct et une ambiance aussi soutenue que variée et il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, non pas exclusivement pour ce qu'il est pas rapport au reste de la série ni un autre jeu. C'est un beat-em all comme on en voit pas des masses, il faut dire ce qui est. Il y a pas à le comparer à un tomb raider ou un crysis comme j'ai pu le voir chez certains qui ne se renseignent pas sur ce qu'ils achètent.

Un peu d'essoufflement peut-être mais toujours un réel plaisir malgré tout.

Viinzskull
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Gow:A ressemble aux autres donc ils devrait être bon. Un test pas du tout a la hauteur. Ce jeu n'est pas bon parce que c'est copié soi disant a GOW 3 et ALORS,sa ne serait que du bon. Il est excellent comme jeu d'action comme toute la serie. Personnelement, je suis content qui il y ait un nouveau God Of War et donc superbe et au contraire aurait du être acclamer.
Bref, je comprends plus a quoi ils se basent. Tres bon jeu(un GOW, quoi!).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50