15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
patouney
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ha ha ha.. Mais les tests de JV.com pour les exclus PS3 me feront toujours rigoler.... Mais quelle bande de blasés.. Même engouement que chez "MachinKult".... Vous déprimez les troupes avec vos arguments à deux balles.... GOWA est un jeu excellent comme j'aimerai en avoir plus souvent.... Mais quelle jouissance d'évoluer dans le jeu et de combattre toutes ces hordes d'ennemis.... Du grand spectacle..... ! Inutile d'attendre après une PS14.. Vivez le temps présent et profitez ! Aller Bizzzz....

LePuceauDeJvc
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Tout ce qui faisait le charme des précédents God of War a disparu, le gameplay est nul et les musiques sont ignobles. Ce jeu ne vaut même pas le coup en occasion. A éviter a tout prix sous peine de faire une dépression nerveuse.

bill36
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Tout frise la mauvaise foi ici...Désolé mais ceux qui ont fait le jeu vous le diront, si vous avez aimé le 3 et de manière générale la série, vous aimerez autant celui ci.
Ceux qui prétendent le contraire sont (aux choix):
1)des comiques qui se sont arrêtés sur la démo (avec son framerate à la rue)
2)des blazés (qui n'ayant pas eu de véritable combat qui déchire contre un boss de 10 mètres de haut après 10 minutes, ont crié au scandale)
3)des pseudo gamers(qui de manière générale n'aiment pas les grosses licences qui marchent et qui vomissent leur haine, saupoudré d'un "c'était mieux avant" sur tout ces titres qui se vendent bien)
3) des frustré (style la clique du forum GDC, qui n’ont pas joué a cet épisode ni à aucun d'ailleurs... mais c'est une exclue sony, alors les fanboys xbox ou nintendo viennent ici juste pour abaisser la note)
4)des mythos (rien à dire de plus)

BREF, si vous n'appartenez pas à une de ces catégories et que vous aimez la série, allez y, vous ne serez pas déçu.

RajFAG
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeux je n'ai pas jouer aux autres et celui-ci m'a donner envie de les faire et puis c'est une pré quelle donc je serais pas perdu dans l'histoire:) sinon parlons du jeu, le solo est bon mais c'est vrai que je ressens une sensation d’être pas assez maitriser en y jouant, que c’était un peu fouillis,qu'il manque un truc sinon c'est beau même très beau par moments.Un bon gameplay avec un bon système de combats qui met Kratos en valeur.Un multi fort sympa mais un peu faiblard en maps et on a l'impression de toujours voir les même trucs.J'ai bien aimer ce jeu, il est très sympa mais le solo est court perso c'est un 15,5/20 donc 15 ou 16 je ne sais pas.

mj-du-13
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Comment peut-on mettre 0/20 à ce jeu, sèrieusement, ce jeu est très bien et por ceux qui disent que c'est répétitif, avouez que vous n'avez jamais joué sinon vu un god of war, c'est toujouurs de l'action et quelques énigmes, alors allez vous ...
moi je met 17 car je trouve que le solo est épique mais j'enlève deux points pour le multi qui est assez brouillon et un autre point pour la vf de kratos qui était mieux avant.
PS: arretez de le comparer a GOF III car il est impossible que un jeux de beat them all n'arrive a la cheville de ce dernier

Donotthis
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je note juste le multi, pourquoi 19 et pas 20, pars-ce que il manque quand même une part de compétitivité.
Le Gameplay est tout juste formidable, génial même, très varié.
BREF, je conseil ce jeu pour son Multi compétitif, et je ne le conseillerai pas pour son Solo.

h0vh4nn3s35
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, étant fan de "god of war" depuis le départ et ayant fais les 5 platines sur PS3, je ne comprend pas la note délivrée par Jeuxvidéos.com!
Évidemment on ne peux pas lui mettre une aussi bonne note que pour "God Of War 3" puisque ce jeux fut une révolution en son temps.
Ceci dit, "God of war ascension" est pour moi une vraie réussite, et pas du réchauffé comme jeuxvidéo.com essai de nous le vendre.
Le Gameplay est assez génial même si certain QTE sont pas piqués des hannetons. Le scénar colle parfaitement et nous montre un Kratos sous un autre jour, toujours aussi déterminé mais pour servir les Dieux et non pas les détruire (Arès).
Les Graphismes sont époustouflants malgré un aliasing récurent... Les combats comme les Boss sont épiques! Les armes sont intéressantes a manier tout comme les techniques. La bande son est comme d'habitude géniale et variée.
En bref, a acheter les yeux fermés.

Master_78
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce God of War est un jeu palpitant, avec de beaux graphismes
et le gameplay est assez dynamique. Dommage qu'il ne faut
pas plus de 9 heures pour le finir entièrement. Mais sinon
dans l'ensemble il est vraiment bon. Pour le Multi cela
reste correct même si il n'y a que 4 maps. Voilà pour quoi
je lui est mis un 18/20.

marius06000
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je met un 20/20 à ce jeu car il est vraiment excellent graphismes irréprochable, environ 9h pour le finir (comme les autres GOW donc il y a pas à ce plaindre) et ce jeu complète l'histoire mais nécessite de jouer au précédent opus. Il ne décevra pas les fan de la série (comme moi!). Mais je tien à dire que je ne suis pas d'accord avec la note des autres (certains pas tous) et de Logan car ils disent que le jeu n'est pas assez innovant, qu'il manque un truc, que l'histoire est tiré par les cheveux... MAIS, essayé de faire une suite que une foule de millier de fan demande!
Avec certain qui ce plaigne que le jeu a trop changé, pas assez, que l'on voit pas de nouveaux monstres (alors qu'on a déjà tué tout les monstre de la mythologie grec alors soyez content de ce qu'il y a dedans quoi!) ET arrêté de jouer à ce genre de jeu si c'est que pour vous plaindre M**** QUOI! Et le mode multi c'est déjà bien pour une première sur ce genre de jeu, car beaucoup de monde oubli de prendre en compte le multi sans parler des autres qui mette 0/20 pour baisser la moyenne alors qu'ils n'ont même pas jouer au jeu.

Tonyo-77
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Pour ma part ça sera un 18/20

Pourquoi 18 ? Je vais vous donner les raisons, avant de les donner je tiens à dire que j'ai joué à tous les opus y comprit ceux de PSP (versions originales et HD).

Je vais d'abord commencer par les graphismes:
C'est magnifique, les décors sont plus variés que dans les autres opus, la scène qui m'a le plus marqué par sa beauté c'est le moment où on traverse la montagne pour arriver à la tour de Delphes avec le 1er serpent. Kratos est encore plus réaliste que dans le III, les ennemis sont plutôt bien texturés, je trouve que les Erinyes sont super biens faites surtout Alecto. Par moment il y à quelques bugs graphiques mais rien de bien méchant. Si je devais noter les graphismes je leur donnerais sans aucun doute 20 car y-à pas plus beau (même Uncharted 3 est pas aussi beau).

Au niveau du gameplay y-à pas grand chose à dire, c'est dans la continuité avec les autres opus avec son lot de nouveautés: combos qui se débloquent quand la barre de rage est pleine (elle se remplit très rapidement), pouvoir se servir d'armes ramassées, pouvoir combattre tout en ayant attrapé un ennemis avec une lame, pu besoin de maintenir R1 enfoncé pour ouvrir un coffre, le coup de pieds spartiate (pas vraiment nouveau car est déblocable dans Ghost of Sparta), plus besoin d'aller chercher la lumière pour sauvegarder car il y à une sauvegarde auto. Bon finalement j'en ai dis beaucoup sur ce point :hap: si je devais le noter je lui donnerai un 19.

Passons au son, comme vous l'avez sûrement remarqué Kratos n'a plus la même voix que dans les autres opus, certes elle lui va beaucoup moins bien mais vue qu'il parle pas beaucoup c'est pas un gros problème, en général le doublage des personnages est plutôt bien réalisé, les musiques sont comme toujours de très bonne qualité, ma préférée étant celle de la Manticore (la plus épique :bave: ). Par moments il y à quelques problèmes de son qui au passage seront corrigés très bientôt, ma note pour le son est de 18 (la voix de Kratos des autres GoW me manque ^^).

Le scénario: je le trouve plutôt subtile avec ses quelques flashbacks, le fait que nous ayons pas mal de flashbacks est plutôt osé et réussi au final, c'est sûr qu'au tout début on se demande pourquoi Kratos est enchaîné mais au moins ça permet de donner l'envie au joueur d'avancer pour savoir le pourquoi du comment. Le fait que l'histoire tourne autour du pacte de Kratos avec Ares et qu'on voit notre spartiate beaucoup plus humain que dans les autres épisodes est aussi un gros plus, même si au final on apprend pas grand chose. Ayant bien aimé le scénario, je lui donne un bon 17, je sais que beaucoup vont me dire qu'il est moyen mais c'est un avis personnel :hap:

(c'est un copier coller de mon avis que j'ai donné sur un topic)

deadman57
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Il aura fallu attendre trois longues années afin de connaitre les prémices des aventures de notre Kratos. En effet, cet opus se situe avant les évènements du premier et la surprise est moins convaincante que l'on aurait pu imaginer. Et oui... malgré des graphismes toujours aussi époustouflants et un Gameplay toujours aussi fidèle pour nos petites main, cet aventure n'apporte rien de nouveau aux joueurs et un sentiment de déjà vu envahit les puristes . Le scénario n'est pas si important que cela et une certaine lassitude apparaît au bout de quelques heures de jeu. Heureusement, une nouveauté a fait son apparition ... Un mode Online très convainquant ou l'on peut créer son propre personnage pour démonter tout ce qui se trouve autour de nous. Malgré tout, ce GOW est un très bon jeu mais reste bien inférieur à ses prédécesseurs. 15/20

kratos94140
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Faut arreter les trucs anti-sony... Ce jeux est superbe comme toujours légèrement moins long que le précédent opus mais le mode multijoueur est une tuerie ! Les graphismes sont très beau. et pour info Logan c'est normal que l'on a une sensation de déja vue c'est un god of war ! tous les call of sont pareil c'est toujours la meme chose et en plus toukours avec des bugs et des lags au multi et très moche graphiquement mais vous ne mettez pas de mauvaise notes pour autant...

koupikou
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Etant un grand fan de God of war je ne pouvais que me réjouir de voir un nouvel épisode innatendu... mais à grande attente, grande déception. En effet fort est de constater que je suis plutôt d'accord avec le test de jvc. On nous promettais dans cet opus, des éclaircissements sur l'histoire de Kratos et plus d'émotion, il n'en est rien, car le récit est quasi inexistant, une fois le jeu finis on en sait pas plus. la durée de vie est virtuellement rallongée par le fait que les combats sont bien plus longs que dans les autres opus (ce qui est sympa lors d'un boss mais très vite ennuyeux contre des ennemis lambdas). Autre point négatif, d'énormes longueurs, c'est la première fois que je m’ennuie en jouant à Gow (le passage de la tour de serpent est interminable et soporifique...), dans le fond le jeu pèche par son manque de surprises (les boss sont peu inspirés malgré un premier boss sympa et un dernier plutôt pas mal)
Le jeu mériterait 15 si ce n'était pas la suite d'une si bonne trilogie (qui aurait du en rester là)

je ne note pas le multi qui ne m'intéresse pas dans ce genre de jeu

paulluxe
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je confirme ce que le rédacteur Logan à dit, malheureusement ! J'ai eu la chance de pouvoir y jouer à la Made in Asia.
Même si c'est un GOW, celui-ci à perdu l'excellent rythme de combat de ses prédécesseurs.

On passe beaucoup trop de temps sur chaque ennemis, à la longue ça en devient ennuyant. Les combos les plus puissants de Kratos doivent sortir 3x pour vaincre UN SIMPLE ennemi, WTF ??
(Imaginez mettre autant de temps qu'un troll de GOW II ou III sur un simple ennemi de Ascension, ça en devient vite relou surtout quand ils sont à plusieurs en face)

(Mes qualifications : J'ai dévoré TOUS les GOW en très difficile, je sais de quoi je parle ^^)

Certaines phases rythmées de QTE se voient casser leurs rythmes par des moments entre elles où l'on doit commencer à escalader... - Pourquoi n'avoir pas fait un QTE de Kratos qui grimpe plus vite ??

J'ai noté aussi quelques problèmes d'acceptation de la touche lors des QTE... j'espère qu'ils vont régler ce problème plutôt... important :/

Concernant la bande son, certains passages manquaient de musiques ou de bruitages pour accentuer le moment (quand un nouvel ennemi débarquait ou contre un mini boss).

Les énigmes étaient excellentes et demandaient pas mal de réflexion... encore plus pour les non-habitués de GOW. ^^ (Fait-prouvé : la personne qui testait le jeu avant moi a mis 10 minutes pour une énigme, j'ai du lui souffler pour abréger sa torture ^^)

Je lui donne 14*. Un bon GOW c'est avant tout des combats bourrins, rythmés et loin d'être relou... Ascension échoue sur ces 2 derniers points. Je n'ai pas jugé l'histoire pour la simple raison qu'il m'aurait fallu finir le jeu pour avoir un avis sérieux.

• La note pour GOW se compare avec ses anciens épisodes. Ils avaient 18, 18 et 19 mais Ascension n'arrive qu'entre 13 et 15 comparé aux autres.

En comparant avec d'autre beat'em all, je lui donne 16.

zeusaroy17
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Salut à tous! Donc voilà mon avis.

Graphiquement, pas de changement par rapport au 3, c'est normal c'était déjà magnifique donc rien à dire...

Idem pour la bande son à part peut-être le doublage français qui à changé et qui est moins bien je trouve...

Côté Scénario, ça raconte ce qui s'est passé avant le 1er Gow donc normal que ça intérèsse moins de monde mais il reste bien et fidèle à la série...

Niveau gameplay des petites nouveautés comme à chaque épisodes.
D'ailleurs les premiers instants de combat peuvent être assez frustrant car on manoeuvre un kratos au design qui est celui du prenier Gow et la prise en main à légèrement changé par rapport aux anciens au niveau des contres , des prises et des combos basiques plus difficile à exécuter je trouve.

Je déplore quelques scènes de combats où la camera est trop éloigné juste pour nous montrer des décors qui bougent mais du coup on voit plus la scène de combat et on sait plus ce qu'on fait...

Voilà donc ce Gow est aussi bon que les autres et j'aurais mis 18 ou 19 s'il n'y avait eu ce doublage de kratos , les petits problèmes de camèra qui reste rare quand même mais surtout la prise en main qui est plus difficile au niveau des combos et des contres.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50