15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Lobu
Posté le 17 août 2013 à 00:00

ce qui est le plus clair, c'est que le testeur logan a completement craqué lol.
fan de la licence, il faut s'attendre a quoi pour un god of war?
a un clic N point?

j'ai fait le jeu en normal, je l'ai fini en 8h30 en prenant mon temps, ( car oui les graphismes sont super beau de l'envergure de gow3, niveau enigme,...euu la j'ai pas trouve qu'il y en avait trop, ni que les adversaires etaient long ou complexe,
enfin franchement mettre 13 au jeu.... c'est abusé
si vous aimez la saga, allez y sans reflechir, y'a des modifications de gamplay leger, (comme dans tous les gow il y a un system d'arme diferent)
l'histoire et pas mal
, mais pour moi c'est le seul point noir du jeu,
pourquoi avoir fait apel aux flashback, alors que le jeu et par definition deja un retour aux sources....
je trouve qu'ils aurait ete preferable de construire le jeu de maniere "normal" chronologiquement, la, des fois on se dit.. non ais ca sert a quoi la? a just tenter de nous embrouillé un peu??
bref c'est le seul gros point noir selon moi,
a oui sinon les boss sont juste des blague, a par le dernier ( et encore)

sinon coté multi, ..moué c pas mal, bien vu a l'intro du multi par contre, mais sinon je l'ai trouver annecdotique

voila un bon 16 surtout si vous le prenez avec l'offre last of us+ gow A.

MasterBratak
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je dois être à la moitié du jeu et franchement mettre 13....bref ! ok y a pas mal de choses déjà vue mais dans ce cas faut mettre 13 à tout les Call of Duty sortis ces dernières années ce qui n' est jamais fait car c'est plutôt au delà de 16...favoristisme auprès de certaines franchises ??...moi ce que j'en dis ;)

joueur56
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Le gameplay reprends les bases des anciens opus en ajoutant quelques nouveautés tels que les QTE interactives ou encore les scènes de glisse (déjà présente dans l'opus ghost of sparta) pour remplacer les phases des ailes d'Icare. Vous ne disposez plus que de vos chaines pour vous battre. Néanmoins pour remplacer le manque d'arme, les chaines possèdent 4 éléments différents changeant ainsi votre style de combat: Le feu, la glace (pour les cestes de Némée), la foudre (pour le fouet de Némésis) et les âmes d'Hadès (pour heu ... les griffes d'Hadès). A cela s'ajoute une amulette qui vous permet de réparer ou dégrader les objets et la possibilité d'utiliser un double pour les énigmes, elles aussi toujours bien pensée.

Les musiques sont toujours aussi excellentes, rien à dire là-dessus. ^^

Graphiquement le jeu est une claque. C'est incroyablement beau, on sent qu'ils utilisent la puissance de la machine au maximum. Meme si lors de certaines cinématiques j'ai eu le droit à des décalages au niveau du son. Au niveau de la mise en scène ne vous attendez pas à quelque chose du niveau de GOW 3 même si celle d'Ascension reste d'un bon niveau.

Au niveau du scénario, l'histoire se situe 6 mois après l'horrible acte de Kratos et que ce dernier ai rompu son pacte avec Ares, provoquant ainsi la fureur des Erinyes. L'histoire tergiverse entre deux époques et est divisé en 30 chapitres.

Comptez entre 8 à 10 heures pour une première partie en normale. Je me le suis fait un une après-midi, et oui je n'ai pas de vie. x)

Bref, j'en ressors satisfait de ce GOW bien que j'ai éprouvé quelques ennuis vers le milieu de l'aventure.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu, un poil facile même en difficile mais je n'ai pas encore fais le titan, bonne durée de vie, des graphismes somptueux, MAIS la VF de Kratos a été changée et sa m'as dégoûté dès le début :( mais au final il parle pas souvent alors c'est cool

fantasy4
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Kratos revient pour une nouvelle aventure "allégée" dira-t-on. Les éléments qui ont fait le succès de la série sont bien là, gameplay nerveux et violent, mise en scène impeccable, graphisme chatoyant. En revanche le bât blesse au niveau du scénario qui tient sur un mouchoir. La faute à une trame peu intéressante qui ne s'appuie que trop peu sur la mythologie (un comble) et limite les références aux mythes grecs. Un bon opus ceci dit mais une goutte d'eau dans l'univers du spartiate.

]Tyranolight[
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon ok on est bien d'accord , ascension n'est pas le meilleur de la série ok c'est dit , mais faut pas abuser tout de même , 13 ? au lieu de comparer ce jeu à ces prédécesseurs comparons-le plutôt à la concurrence du genre , et ma foi je ne trouve aucun autre beat-em-all dans le marché qui lui fait face , certes cet épisode est un peu bâclé d'un coté , dû au fait qu'il soit axé sur le multi (qui n'est pas fameux non plus d'ailleurs) , néanmoins l'aventure solo reste toujours aussi jouissif et pleine de rebondissements , un jeu à posséder sans nul doute.

azerghost
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

13!! mais tu nous a fait quoi la ? les graphismes très beau comme GOW 3.
la bande son est pas mauvais
la jouabilité comme d habitude
durée de vie mais c est pareil que GOW 3!
Scénario un peu en retrait mais pas trop non plus.

aerossmithh
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Étant un très grand fan de cette magnifique série, j'attendais impatiemment cette préquelle mettant en avant le combat de kratos pour se libérer du serment de sang fait à Arès qui était en soit une bonne idée !
Hélas c'est le point le plus noir du jeu ,le scénario est très décevant notamment à cause d'un manque de cohérence flagrant tout au long de l'aventure . Pourquoi ne pas avoir fait de flash-back avec la famille de kratos ? Pourquoi ne pas avoir fait parler Ares ne serait-ce qu'une fois ? Et qu'en est-il du barbare la cause de tout les tourments de kratos ? Toutes ces questions n'auront pas de réponse ... C'est pour moi vraiment dommage car j'en attendais beaucoup et j'en ai reçu peu, vraiment trop peu ! Heureusement que la mise en scène est là même si elle est aussi moins inspirée qu'à l'accoutumé à l'exception de 3 ou 4 moments fort.

Bon je vais maintenant m'attaquer aux qualités de ce titre parce qu'il est quand même bon.

- Déjà graphiquement, cet opus met la barre à un niveau rarement atteint sur cette gen . Les environnements sont immenses, les couleurs sublimes, les textures impeccables, les éclairages magnifiques et l'animation est brillante.
C'est le plus beau jeu auquel j'ai joué et pourtant uncharted et killzone sont passés par là !

- Le gameplay a été amélioré en ce qui concerne les combats notamment grâce aux grappins mais aussi aux reliques très efficaces et pour le coup original. Les armes secondaires font leurs apparitions mais ne valent pas grand-chose face aux lames du chaos et les 4 pouvoirs avec lesquels on peut jongler (les magies sont très classes) mais il est dommage de ne plus avoir une autre arme principale comme auparavant. Les boss sont toujours de bonnes qualités mais bien moins nombreux que dans le troisième opus (la référence dans ce domaine-là) sans pour autant arriver au niveau de Poséidon. Les Qte ont gagnés en dynamisme mais le bestiaire ne s'est pas assez enrichi pour proposer une expérience aussi bonne que les précédentes.
La difficulté n'est pas toujours bien réglé et certains ennemis sont incroyablement résistants (gorgognes et sirènes).
Le tout reste très jouissif mais après tout c'est la marque de fabrique de la série ! Enfin, il faut aussi noter quelques énigmes vraiment bien pensées comme dans le premier opus.

- Bonne surprise au niveau de la durée de vie, j'ai mis 10h30 en difficile en prenant mon temps la première fois.
Mais la qualité de la durée de vie est surtout dut à la grande nouveauté qu'apporte cet ascension : le multijoueur !
Et pour le coup, c'est réussi (environnements, modes, upgrades) mais il faut avouer que le tout manque de maps . La justification scénaristique n’est par contre sans intérêt...

- La bande sonore est toujours aussi bonne même si encore une fois inférieur au 3ème opus. On reste néanmoins dans le très bon.

Si j'ai une fois de plus adoré cette aventure en compagnie de kratos , il faut quand même avouer que cette dernière n'est pas au niveau des trois principaux opus en raison d'un scénario vraiment décevant , d'un faible nombre de boss et de la présence de bug vraiment honteux pour un jeu d'une telle envergure . Le jeu est franchement bon mais absolument pas au niveau auquel je l'attendais et ça c'est dur pour un fan comme moi ! Le jeu reste malgré tout à conseiller .

_INTEL_
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

D'accord ce jeu ne mérite pas le note maximale.

Mais il ne faut pas pour autant le craché dessus.

Des graphismes amélioré légérement.
Un gameplay toujours aussi bon.
Une durée de vie renforcé par un multi tout aussi excellent.

Bien que les combats de boss soit assez bon, les précédent opus étaient mieux.

Ainsi ce jeu est aussi bien que ses prédécesseurs et mais a aussi ses quelques défauts.

toskra
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un solo efficace, un multi fonctionnel : God of War : Ascension paraphe le contrat comme un intérimaire, sans atteindre ni promettre des sommets d'originalité. Si la campagne solo se laisse jouer sans déplaisir pendant une petite dizaine d'heures, la formule paraît tellement éprouvée qu'on ne ressentira jamais les frissons des précédents épisodes, à moins d'avoir complètement zappé les aventures de Kratos ces huit dernières années. Trop proche des épisodes PSP dans les enjeux, moins impressionnant à mesure que les années passent, le solo d'Ascension marque un peu le pas. Quant au multijoueur, si le potentiel semble bien présent, on aurait aimé qu'il s'accompagne d'une profonde réflexion sur le système de combat. Une fois encore, ce n'est pas avec un "package" clé en main que l'on vivra ses plus beaux voyages.

nico1503
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

un très bon jeu , malgré quelques défauts . Etant un adepte de la franchise , ascension propose moins de passages " épics " , mais se contente de proposer un jeu plus linéaire , mais bon tout de même . Les fans de la première heure seront content de retrouver Kratos , les autres peuvent se rabattrent sur les HD collections et GOW 3 , qui sont de meilleurs opus . Ascension a de particulier que son multi , marrant mais pas indispensable . Un très bon jeu qui ne restera pas dans les mémoires .

Napoelon
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Pour ma part uniquement la démo du mode multi testé. Je ne m'attendais pas à autant de fun et de bourrinage . Choix sympa en terme de stuff, et combos assez dévastateurs.

Le mode arène étant pour le moment mon favori.

AlexKerbecs57
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Quelle déception... Qu'est ce que c'est que ce jeu ? Je me suis demandé à plusieurs reprises si je jouais bien à God of War, car c'est franchement navrant d'être tombé aussi bas, après une trilogie mythique qui restera gravée dans les mémoires. J'en ai mal au ventre de devoir lui donner un 0/20 mais je n'ai pas d'autre choix.

GunGrave
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Certe le jeu n'innove pas enormément mais on retrouve ses marque pour les fan et controlé kratos est toujour une merveille,graphiquement toujour top méme plus beau et les niveau parcouru on un certain charme,je met 20 a cause des troll pro M venu descendre la note sinon j'aurais mis 17 !

FactorR
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Solo fini aujourd'hui , plus court que le 3 . Tout d'abord je l'ai vécu avec une bonne grosse claque graphique ( étant pourtant un pciste assidu avec gros PC gamer ) une réalisation incroyable et époustouflante . Ensuite j'ai aimé le retour des énigmes et le nombre conséquent de possibilités dans la technique du gameplay le tout accompagné de petites nouveautés , le multi est quand à lui tout nouveau dans la série et bien jouissif dans son système de contre efficace , un espèce de grand bac à sable bien fendard ou tout les coups sont permis , la classe quoi .
Maintenant je trouves que le jeu s'essouffle dans son scénario , l'aventure se savoure toujours mais on n'y prête pas ou peu d'attention pour celui-ci ... je trouves ce GOW comme un gros prélude de la trilogie à l'instar de Chains of Olympus sur PSP. C'est assurément un bon GOW mais pas le meilleur pour ma part , les finish au QTE , tellement copiés et usés depuis la PS2 sont pesants et usants en 2013 . Il faut vraiment redéfinir ce truc ..... en résumé un très bon GOW encore une fois

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50